Décor bricolage: fleurs en papier

Créer un décor original et lumineux de vos propres mains n’est pas du tout difficile. Il arrive souvent que la pièce manque de piquant et que les murs semblent trop vides. Corrigez la situation et palliez le manque d'éléments décoratifs à l'aide de couleurs artificielles. En outre, par exemple, avec des fleurs en papier, vous pouvez simplement décorer une pièce pour les vacances, d’autant plus qu’il n’est pas difficile de les fabriquer vous-même.

Les fleurs en papier sont un sujet de décoration universel, car elles peuvent être de toutes les couleurs, formes et tailles, parfaites pour composer des compositions et décorer n’importe quelle pièce.

Ce qu'il faut:

  1. papier de soie de plusieurs couleurs;
  2. ficelle ou fil de laine;
  3. des ciseaux;
  4. ruban de masquage.

1. Couper la pièce

Vous devez d’abord découper quelques morceaux de papier de soie rectangulaires. De plus, la largeur de chaque partie devrait être deux à trois fois plus grande que la longueur. Cinq à dix détails de ce genre seront nécessaires pour chaque fleur (plus il y aura de pièces, plus la fleur sera magnifique).

2. Ajouter les détails

Maintenant, vous devez plier la partie avec un accordéon. La splendeur de la fleur dépend de la taille des plis - plus les plis sont petits, plus la fleur sera magnifique.

3. Bandage

Ensuite, vous devez panser "l'accordéon" résultant au milieu.

4. Donner forme aux pétales

À l’aide de ciseaux, entourez les bords - ce seront les pétales de la future fleur. En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez les rendre vifs ou bouclés sur toute la longueur. Pour accélérer le processus, vous pouvez couper plusieurs pièces à la fois, mais pour cela, vous aurez besoin de grands ciseaux tranchants.

5. Nous formons une fleur

Vous devez maintenant élargir la circonférence de la pièce. Les plis doivent être redressés afin qu'il n'y ait pas d'espaces vides. Tout d’abord, une base est constituée de tels flans, puis les parties restantes sont superposées et fixées avec des fils. La dernière couche est fixée de manière à ce que les plis soient presque perpendiculaires. Pour ce faire, la partie supérieure doit être pliée à l’angle.

6. attacher la fleur

Une fois que la fleur est prête, vous pouvez la fixer avec du ruban adhésif. Si vous le souhaitez, la tige et les feuilles peuvent être découpées dans du papier vert. Le principal avantage de cette méthode de confection de fleurs est un large champ de créativité. Les fleurs peuvent avoir la forme la plus variée, tout dépend de votre désir!

Laissez Vos Commentaires