Au voisinage des arbustes d'ornement

Du début du printemps aux premières gelées, les yeux ravissent les plantes à feuilles caduques et à feuilles persistantes. Indépendamment du style de paysage, les couronnes moulées et les branches étalées sont les composants principaux des compositions de jardin, des haies, des bordures et sont recherchées dans la conception de la porte d'entrée.

Ils font un excellent travail de valeur esthétique, de structuration ou de masquage de fragments inesthétiques. A côté, il suffit de planter le gazon blanc Elegantissim, et de luxueuses feuilles vertes sculptées dans une frange crème, avec une abondance de jeunes pousses rougeâtres, masqueront les défauts sous le tapis de la plante.

La plupart d'entre eux sont satisfaits du long intervalle de floraison, de la forme bouclée des feuilles et de la couleur intense. Il est seulement nécessaire de sélectionner correctement les variétés par rapport à la zone climatique, et des plantations sans prétention ne nécessiteront pas beaucoup d'attention et de soin. Les arbustes sont programmés pour maintenir une haute décorativité pendant des décennies. Ils sont protégés par la nature même et les complications sous forme de maladies ne sont pas typiques pour eux. Il s'agira d'espèces communes pour la plantation dans la voie du milieu.

Types d'arbustes pour le jardin

Les cerises d'ornement, le kerriya japonais, le catalpa à gousses rouges et jaunes prennent racine dans nos jardins. En outre, leur beauté est déterminée non seulement par le luxe des inflorescences, mais également par une couronne étrange et une coloration intéressante des feuilles: ce sont des espèces colonnaires, des branches étendues ou suspendues, des feuilles bouclées avec des entrelacs étranges. Et toute cette splendeur nécessite seulement un bon sol et un endroit bien choisi par rapport au soleil.

  • l'épine-vinette est un exemple de diversité de couleurs. Selon les variétés, les feuilles sont marquées de violets, de vert intense, de jaunes, de violets intenses et contiennent des taches lumineuses;
  • vers le milieu de la saison, le rose cendré de la montagne prend progressivement une teinte verte et, à l'automne, les feuilles jaunies acquièrent un éclat doré;
  • pas un seul jardinier n'abandonnera un simulacre parfumé, un loup ou un Forsythia. La course de relais de la floraison magnifique au printemps commence par l'aronia et le viburnum (cultivar Buldenezh). Le buisson est recouvert de la ressemblance de boules de neige, décorant la couronne pendant longtemps;
  • le lilas, planté dans pratiquement toutes les régions, est représenté par pas une douzaine de variations et est parfumé en mai-juin;
  • L'activité maximale des pivoines en forme d'arbre, de la spirée, du cinquefoil, du colquitium, des rhododendrons se produit en été. Leur floraison est remplacée par la bruyère nacrée;
  • l'étendue de la pelouse verte sera décorée d'hortensias ou de rosiers du parc. Avec les rhododendrons, ils appartiennent à des arbustes et nécessitent des soins continus;
  • La floraison précoce de la myrtille de sureau (Aurea) se caractérise par une beauté touchante qui se matérialise à l’automne en baies sombres et en feuilles jaunes à teinte rose;

Le seul inconvénient des espèces à feuilles caduques est leur dépendance à la température. Les plantes reproductrices sont plus tendres que leurs homologues naturels.

Quelques fonctionnalités

Il est très tentant d'avoir des plantes qui fleurissent même dans le froid sur la parcelle. Le groupe résistant au gel est représenté par les plantes vivaces. Ainsi, l'if de baies peut atteindre 30 m; dérain - variété de cornouiller à feuilles caduques, bienvenue dans les clôtures "vivantes"; genévrier - du genre cyprès, atteint la même hauteur gigantesque que l’if. Ils aiment tous l'humidité, ne sont pas capricieux et acceptent facilement tous les modèles de coupe de cheveux dans les jardins. La grisaille des pores pluvieux est également diluée avec des grappes rouges de viorne et de grandes fleurs de camélia, qui fleurissent du printemps au gel. De plus, certaines de ses espèces n’ont pas peur des températures hivernales (jusqu’à -20).

Les arbustes fruitiers sont un sujet spécial. Les variétés de noisetier à feuilles rouges ont fière allure avec d'autres plantations. En compagnie des framboises, des groseilles à maquereau et des raisins de Corinthe, constitueront un groupe de plantes propices à la décoration des haies. La splendeur arc-en-ciel de la cynorrhodon est connue de tous, de même que les fruits brillants de l’argousier, parsemés de perles oranges sur la calotte.

L'aubépine, l'irgu et le cognassier japonais sont moins souvent plantés. Mais ils remplacent la collection estivale et leur feuillage cramoisi ombrera visuellement un fragment de n'importe quelle composition, et le soleil mettra en valeur les éclats spectraux. Même sur un relief compliqué, certaines variétés d’épine-vinette, ainsi que le chèvrefeuille, le potentille, se sentent bien. Le sol calcaire est bien toléré par le buddley, le sureau, l’euonymus. 

Note
  1. Il est conseillé de se rappeler que les plantations pérennes sont conçues pour des décennies. À cet égard, il convient d’exclure la possibilité d’impliquer un site avec des usines dans d’autres projets.
  2. Assurez-vous de tenir compte de la sensibilité des variétés au soleil ou à l'ombre. Les genévriers adeptes de l'ombre peuvent brûler sous les rayons et les Forsythia souffrent d'un manque de chaleur. De plus, de fortes rafales de vent sont contre-indiquées pour de nombreuses espèces. Dans ce cas, ils doivent être plantés dans le contexte des rangées de conifères.
  3. Un buisson envahi par la végétation peut devenir un obstacle à la circulation sur un sentier. Il est donc important de connaître les paramètres d'une plante adulte.

Décoration du site

Il semble que tout soit simple: triez les arbustes dans des zones spécifiques et attendez le résultat. C’est le cas si vous vous conformez initialement aux conditions applicables à chaque variété. La mise en page mal conçue entraînera une discorde dans le paysage et violera le concept de l'idée. Il est nécessaire de transplanter des échantillons, ce qui entraînera un stress dans le système racinaire.

Astuce

Lors de l'organisation des arbustes en un groupe de composition, il convient de prendre en compte la période d'ouverture intensive des possibilités décoratives. Pour observer la séquence de floraison à intervalles ou l’activité de couleur saisonnière des feuilles, vous devez établir un calendrier.

  1. L'idée d'une haute clôture à base de plantes sera soutenue par un gazon en pierre blanche. Le volume non formé possède des paramètres de hauteur impressionnants (jusqu'à 3 m).
  2. Un groupe de taille moyenne avec une base de feuilles jaunes et rouges est approprié, comme le rat cajou et l’épine d’épine, pour délimiter les limites de la parcelle.
  3. Son aspect nain ("Tunberg") est également utilisé pour les haies de 60 cm avec spirée.

Pour décorer la pelouse, ils ont planté des feuilles de scoopia, de sureau, d'épine-vinette à feuilles rouges et de weigel au feuillage pourpre. La porte d'entrée est décorée d'une spirée et de Tugberg. Les espèces naines dominent les lits mixtes de plantes ligneuses et herbacées.

Dans une petite zone, les arbustes bas sont les bienvenus, et pour cette raison, vous devez connaître les valeurs d'une plante adulte. Il est permis de limiter la croissance en coupant les pousses seulement quelques fois, sinon le sommet prendra une forme laide. Lors de la plantation des arbustes, un intervalle suffisant entre eux est maintenu, en raison du volume de la couronne et du classement. Les formes hautes sont groupées à partir de l'arrière, elles sont remplacées par des rangées de tailles moyennes et, sur l'arrière-plan d'un tel paysage, les plantations basses ont un aspect organique et magnifique.

Quartier intéressant

Les allées sont encadrées avec des bordures, plantant des variétés naines ou basses. Il est permis d'utiliser des atterrissages uniques (ténias). Les hortensias, de nombreux visages de spirée et de rodendron réussissent en solo sur les pelouses. Les espèces qui ne sont pas représentatives au stade de dormance sont collectées dans la composition de plusieurs plantes.

Pour éviter la supériorité décorative de variétés individuelles, une combinaison compétente est nécessaire. Le schéma est plutôt compliqué et il vaut mieux adhérer à une pratique adaptée. Par exemple, les versions suivantes sont proposées:

  1. groupe de baies à feuilles rouges avec rodendron ou fortification;
  2. le lilas organisera le voisinage du coing japonais, du chèvrefeuille, ainsi que du rodendron fictif et universel, qui rivalise avec la beauté de la rose;
  3. la compagnie des hortensias est plus appropriée. Une combinaison de coleus rouge (annuel) avec une épine d’épine à feuilles jaunes ou hosta et son analogue à feuilles rouges est acceptable.

Arbustes bouclés

Les arbustes en forme deviennent des éléments indépendants et forment la base du jardin à la mode en vogue. Il est possible de matérialiser l'idée même sur une petite surface - les volumes de formes sphériques ou coniques restent inchangés. Une magnifique pelouse diversifie le paysage et se concentre sur elle-même. Les espèces de feuillus et de conifères répondent également bien à la modélisation, à la différence que les premières doivent être coupées plus souvent.

Note

En ce qui concerne les plantes à feuilles, il a été noté que la cime sera dense lors de la coupe systématique des pousses dans les premières années. Si le projet a un point pour créer un personnage "assis sur le sol, vous devez pour la première fois couper des branches à 20 cm du sol. Cette approche affectera la ramification intensive des pousses à la racine.

La coupe de topiaire de conifères n'est pas toujours appropriée. Il existe de nombreuses espèces avec une géométrie initiale qui nécessitent une correction facile en raccourcissant les pousses.

Arbustes nécessitant des cisailles de jardin: baies d'if, genévriers et presque toutes les versions de Barbarie. Parmi les arbres à feuilles caduques, il est nécessaire de couper l’épine d’épine de Thunberg, le mûrier, le mahonia, le cornouiller, l’argousier, le groseillier, le buis, le forsythia.

Si vous voulez avoir des formes libres, seul le fantasme suffit. De préférence pour des formulaires spécifiques, un modèle est utilisé. Il est imposé à la cime et les pousses longues sont enlevées. Après l'intervention, la plante doit être alimentée avec une composition à plusieurs composants. Pour former l'apex, des agents avec une formule qui ralentit l'activité de croissance sont utilisés. Comment avez-vous organisé votre site?

Laissez Vos Commentaires