Mini-Mark: qu'est-ce que c'est, à quoi ça ressemble et comment entretenir ces variétés de phalaenopsis?

Mini Mark - une copie de l'orchidée, seulement réduite, elle ne profite que de sa sophistication, c'est un chef-d'œuvre d'éleveurs.

Mini Mark aime beaucoup les cultivateurs débutants et les professionnels qui connaissent tout des orchidées et de leurs mini-copies.

Vous pouvez le trouver uniquement dans les magasins spécialisés ou commander sur Internet sur les sites de floriculteurs. Voyons à quoi cela ressemble et comment le greffer.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça ressemble?

Phalaenopsis Mini Mark est la plus mignonne et la plus tendre des variétés d’orchidées miniatures. Ses fleurs ressemblent au soleil qui perce les nuages ​​blancs moelleux. Les pétales sont blancs, les taches de soleil sont des taches de rousseur et le rayon de soleil - la lèvre jette un regard joyeux sur un fond blanc, ajoutant un arc-en-ciel et une humeur joyeuse à la fleur entière. Mouchetures - les taches de rousseur peuvent être de couleurs différentes. Avec des soins appropriés, la plante peut fleurir tout l'automne et l'hiver.

À l'aide! Mini Mark est une fleur très chaleureuse et confortable, elle s’intègre parfaitement à l’intérieur des maisons, des cottages confortables, des petits cafés. Il prend peu de place, ne nécessite pas beaucoup d'attention, fleurit longuement et brillamment, crée une atmosphère d'amour et de joie.

Ensuite, vous pouvez regarder une critique vidéo de cette fleur:

Photo

Ensuite, vous pouvez trouver une photo de l’orchidée Mini-Mark:

Description biologique

Mini Mark est un hybride, le résultat de plusieurs croisements. Appartient à l’ancienne famille d’orchidées, le genre épiphyte (poussent sur d’autres plantes, dans des gorges de rochers, dans des forêts de montagne, sur des cailloux). La patrie de ses ancêtres est les Philippines, l’Australie et l’Asie du Sud-Est.

À l'aide! Les feuilles sont vertes, ne poussent pas plus de 15 cm de long, les fleurs sont petites, mesurent 3 à 4 cm, sont blanches, parsemées de points orange, jaunes ou roses. La lèvre est orange vif.

Histoire d'occurrence

Le tout premier hybride de cette espèce a été élevé par Henry Velbrunn en 1980, la fleur a été nommée "Micro Nova". Après cela, des variétés telles que Mini-Mark et Lyuddeman ont été développées. La variété Mini-Mark elle-même et ses clones ont reçu des récompenses, un amour universel et une distribution. Les plus frappants et inhabituels - variétés "Timothy Christopher", "Cassandra", "Brother Pico Polo" et d'autres.

Y a-t-il des sous-types?

Les sélectionneurs travaillent sur les variétés et hybrides Mini Brand depuis plus de 30 ans.. Dans notre pays, deux de ces créations sont très populaires:

  • Mini Marque "Islet" - traduction littérale de l'anglais. 'Holm' Ces fleurs n'ont pas d'arôme particulier.
  • Mini Marque "Maria Teresa" Il a un arôme léger agréable, particulièrement parfumé au soleil jusqu'à midi.

Les Mini Stamps avec des fleurs en forme de pélorique sont une charmante irrégularité de fleurs. Tout d’abord, les boutons sont jaunes et, au fur et à mesure de leur floraison, ils deviennent blancs.

Différence avec d'autres espèces

Mini Mark est une orchidée épris de chaleur, elle nécessite une température de l'air de 18-27 ° C. Pour que Mini Mark fleurisse, il lui faut une différence de température de 3-4 ° C.

Cette variété ne nécessite pas d'humidité spéciale, mais elle possède ses propres caractéristiques.:

  • Mini Mark peut pourrir au point de croissance. Il est préférable d’arroser l’orchidée en trempant le pot afin que l’humidité ne tombe pas sur la fleur elle-même.
  • Mais il n'aime pas se dessécher longtemps. Vous devez arroser plus souvent que les autres mini orchidées.
  • Cette variété hybride consomme plus de lumière, elle est simplement nécessaire à la floraison.
Des conseils! Le substrat pour Mini Mark est préparé à base d'écorce de pin. Utilisez des pots en plastique transparent, il est plus facile de surveiller l’arrosage et l’état des racines.

Instruction pas à pas: comment planter?

Orchid se multiplie par voie végétative, le moyen le plus simple est de séparer les "enfants" - pousses.

  1. Séparation des "enfants" de l'évasion.
  2. Nous observons la tige - pédoncule. Dès qu'un nouveau tournage est apparu, nous le séparons soigneusement.
  3. Transplanter une nouvelle pousse.
  4. Nous greffons dans l'écorce, les racines commenceront à pousser dans quelques jours.
  5. Les feuilles peuvent devenir légèrement pâles.
  6. Après 2-3 mois, les premiers pédoncules vont apparaître et après la floraison, les boutons sont sortis.
  7. Le système racinaire se développe rapidement.

Soins à domicile

Le sol

La caractéristique principale de la mini marque est le sol. Les orchidées préfèrent un substrat différent d'écorce et de mousse, tandis que les mini-orchidées se développent sur un substrat - un «oreiller» de mousse de sphaigne. Dès que vous avez acheté une belle orchidée, il est préférable de la transférer immédiatement dans le sol à partir d'une écorce de pin propre, il est alors plus facile d'observer l'arrosage.

La température

Mini Mark ne tolère pas la lumière du soleilmais aime la chaleur, la température admissible est de 18 à 30 ° C Il aime les écarts de température nocturnes de 3-4 ° C. S'il y a plus de différences, des difficultés peuvent survenir ici - un liquide collant peut apparaître sur les feuilles et les tiges, ce qui est dangereux pour la Mini Mark.

Peur des courants d'air, ne pas abuser de l'aération fréquente.

Important: plus la température ambiante est élevée, plus l'humidité est importante.

Humidité

Pour la croissance et le développement de la marque Mini, une humidité de l'air de 60 à 70% est requise.. Si l'humidité est plus basse, la fleur gèle, le développement et la croissance ralentissent, les fleurs tombent prématurément, même les boutons se fanent, la fleur s'endort. Cela ne doit pas être autorisé!

Une hydratation supplémentaire est nécessaire. L'augmentation de l'humidité est très simple - placez-le ensuite pour ouvrir de petits récipients d'eau. L'argile expansée est également utilisée. L'argile expansée est versée dans un grand plateau large, elle est bien humidifiée, il est nécessaire de placer une grille sur le dessus pour que les racines de l'orchidée ne soient pas mouillées et que les pots de fleurs soient installés sur le dessus.

Mais trop d'humidité peut entraîner la pourriture des racines, un champignon peut apparaître sur les feuilles. Pour éviter de telles conséquences, vous devez ventiler la pièce, ne laissez pas l'air humide et humide stagner.

L'éclairage

Trop de lumière ne peut que faire mal. La Mini Mark n’est pas capricieuse, il pousse bien en lumière diffuse et distante. Les pots peuvent être placés sur toutes les fenêtres.

En été, par temps particulièrement chaud, la fleur doit être protégée des rayons directs du soleil. Il est préférable d’enlever le rideau ou de le mettre à l’ombre, les feuilles peuvent être gravement brûlées. Ils vont commencer à avoir mal, d'abord il y aura des taches blanches, puis pressé à sec. Et si la fleur est gravement endommagée, les feuilles noircissent, ce qui ne devrait pas être autorisé. Regardez l'éclairage!

Comment arroser?

Il vaut mieux arroser souvent les mini-orchidées qui sont plantées sur un «oreiller» de mousse, mais à petites doses. La mousse absorbe et retient bien l'eau. Il est nécessaire d’arroser avec une cuillère à soupe pour que l’absorption de l’humidité soit uniforme. Arrosez de cette façon tous les 2 jours.

Arroser - dans ce cas, l'immersion ne convient pas, le sol peut être trop humide, ce qui affectera les racines, elles peuvent pourrir.

Des conseils! Les fleuristes recommandent de pulvériser matin et soir. Il est impossible de permettre un séchage complet, les feuilles vont commencer à tomber, les rides, la croissance va ralentir.

Si les feuilles ne sont pas récupérées après l'arrosage, cela signifie que la racine de l'orchidée est malade, il faut la traiter de toute urgence.

Mini Mark aime les arrosages fréquents et abondants. L’excès d’eau devrait s’écouler librement dans la casserole. La stagnation de l’eau peut entraîner la dégradation du système racinaire et du fond de l’orchidée. Les racines sont excessivement saturées en eau, deviennent muqueuses, brunes. Les feuilles deviennent flasques, la mort menace la fleur.

Prévention: le substrat a besoin d'un bon séchage. Avant d'arroser, vous devez vous assurer que le substrat a besoin d'être arrosé. Les racines sèches ont une couleur légèrement argentée.

Vous pouvez pratiquer une "douche chaude" pour notre orchidée, la température de l'eau est de 35 ° C. Cela rapproche l’orchidée de la maison des conditions naturelles, elle se développe mieux. Selon les experts, en prenant une douche régulièrement, les fleurs d'orchidées fleurissent plus souvent, les feuilles vertes se lèvent bien.

Après la douche, il est important de retirer l'excès d'eau des sinus situés entre les feuilles. En particulier, vous devez protéger le noyau de l'orchidée de ne pas être mouilléLa stagnation de l'eau est tout simplement inacceptable ici. La particularité de Mini Mark est qu’elle n’a qu’un seul point de croissance, sans lequel la fleur ne peut se développer.

Comment se nourrir?

Mini Mark est fertilisé une fois toutes les 2 semaines pendant la croissance active et une fois par mois pendant la dormance. L'engrais est élevé dans l'eau, alors que vous devez suivre scrupuleusement les instructions, lire attentivement les instructions ou consulter un spécialiste. Sinon, détruisez l'orchidée, les racines deviendront noires et sèches.

Attention! Fertilisez mieux en pulvérisant, protégez ainsi les racines de "l'empoisonnement" avec des sels d'engrais. Les engrais doivent être spéciaux et porter la mention "Pour les orchidées".

Comment se propager?

À la maison, Mini Mark ne se reproduit qu’à l’aide de processus latéraux - des «enfants» sur des tiges ou des pédoncules. Il est important de respecter une température de 27 ° C et une humidité de 80%.

Comment transplanter?

Transplanter cette variété est facile et abordable, même pour les débutants.ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts. Immédiatement après l'achat, vous devez greffer la fleur dans votre "demeure" permanente.

Etapes du repiquage Mini Marque:

  1. retirez doucement la fleur du pot temporaire;
  2. nous nettoyons la racine des processus inanimés;
  3. déposer dans un pot préparé avec des trous de taille moyenne;
  4. le sol est également préparé à l'avance: un mélange d'écorce broyée et de sphaigne;
  5. si le pot est vieux, il doit d'abord être soigneusement nettoyé et lavé à l'eau courante.

Attention, il ne devrait pas y avoir trop d'humidité dans le substrat. Ensuite, la période d'adaptation passe, notre fleur aura l'air un peu fatiguée. Mais après quelques jours, "va récupérer."

Une orchidée poussant sur un "oreiller" est transplantée une fois par anpas plus souvent, mieux au printemps pendant la période de croissance active, de sorte que l’adaptation sera indolore.

Il est préférable de transplanter tous les 2-3 ans, dès que l'orchidée s'estompe. De l'arrosage et de l'engrais, l'écorce se décompose progressivement, le substrat perd sa capacité de respirer, les racines commencent à mourir, les feuilles se fanent.

Caractéristiques du contenu

  • Avant la floraison. Il est possible de stimuler la floraison, surtout si l'état de dormance est prolongé. Essayez de maintenir la fleur à une température de 16 ° C. Après 2 semaines, vous pouvez attendre le pédoncule. C'est-à-dire que les conditions doivent être optimisées, une floraison plus proche, sinon l'orchidée commencera à dégénérer.
  • Floraison. Mini Mark peut fleurir à tout moment de l'année, mais le plus souvent, cela se produit de la fin de l'automne au début du printemps. Il fleurit pendant environ 3 mois.
  • Après la floraison. Dès que la Mini Mark s'estompe, il est préférable de couper les tiges des fleurs jusqu'au fond. Vous pouvez transplanter et tenir pendant un certain temps jusqu'à ce que le tout soit complètement sec, de sorte que des dommages mineurs sur la racine pendant la transplantation ne pourrissent pas.

Quelles maladies et quels parasites peuvent infecter?

La Mini Mark, délicate et délicate, est très sensible. Elle réagit à toute modification du sol, de l'humidité et de la température de l'air. Elle est sensible à diverses maladies, champignons et virus. Comment éviter les maladies des fleurs?

  1. Travailler régulièrement avec des composés chimiques spéciaux, après avoir préalablement étudié les instructions.
  2. S'il y a un excès d'humidité et de lumière et que les feuilles jaunissent, vous devez affaiblir l'arrosage, réduire l'humidité de l'air et l'éliminer dans les endroits sombres.
  3. Si les feuilles commencent à tomber, l'humidité est insuffisante et la température de l'air est trop élevée pour l'orchidée. Rafraîchissez, vaporisez, faites le bon éclairage pour elle.
  4. Assurez-vous que les feuilles ne sont pas mouillées, et si elles sont mouillées, elles doivent être essuyées.
  5. Les feuilles pourrissent - un signe certain de soins inappropriés.
  6. Les feuilles sont froissées et noircies - saturent les racines d'humidité, elles n'ont tout simplement pas assez d'eau.

Est-il possible de rester à l'extérieur?

Les éleveurs avertissent que Mini Mark ne doit pas être cultivé en extérieur. Il n'est pas recommandé de trouver cet hybride en extérieur.

Les orchidées sont les fleurs les plus sophistiquées et les plus exquises. Selon l'étiquette, ils sont présentés aux femmes plus âgées, en signe de respect et de respect. Et, en effet, les fleurs d'orchidées sont des aristocrates: elles coûtent cher, sont sophistiquées, solennelles et luxueuses. Et ils nécessitent des soins personnels appropriés, mais cette fleur magique met en valeur le goût et le style de votre maison, son statut.

Laissez Vos Commentaires