Les marchés de Nha Trang - où faire du shopping?

Les marchés de Nha Trang sont l’une des principales attractions de la ville située à l’est du Vietnam. Ici, vous pouvez toujours trouver des produits frais et simplement regarder la vie des habitants. Auparavant, seuls les Nécéens eux-mêmes visitaient les marchés, mais les Vietnamiens entreprenants se sont rapidement précipités et ont transformé les bazars en de véritables attractions de la ville.

Les marchés de Nha Trang sont très attractifs pour les acheteurs, car les simples paysans, qui cultivent des produits, agissent le plus souvent en tant que vendeurs. Contrairement aux marchés russes, les prix sont beaucoup plus bas que dans les supermarchés et les produits sont écologiques (les agriculteurs vietnamiens n’ont tout simplement pas d’argent pour la chimie).

Cho Cho

Peut-être le marché Cho Dam à Nha Trang est-il le plus populaire parmi les clients de la ville. C'est lui qui est officiellement le plus grand et le plus souvent, ce sont les touristes qui viennent voir la vie d'un Vietnamien ordinaire. Le principal avantage de ce marché est la variété des produits: vous y trouverez presque tout, des fruits aux vêtements des fabricants locaux.

Cependant, il y a un côté négatif: en raison du fait que l'endroit est très populaire, les prix sur ce marché sont légèrement supérieurs à ceux du marché voisin. Sachez que si le vendeur parle russe, ses prix sont plusieurs fois supérieurs à ceux des autres vendeurs. Mais surtout, rappelez-vous: la négociation est toujours la bienvenue!

Comme mentionné ci-dessus, le marché du barrage de Cho à Nha Trang est le plus populaire et le plus peuplé, c'est pourquoi cet endroit attire les pickpockets. Cela ne veut pas dire que les questions de sécurité sont mauvaises, car la plupart des Vietnamiens sont travailleurs et ne sont pas habitués à prendre quelqu'un d'autre, mais vous devez toujours être sur vos gardes: ne laissez pas les choses sans surveillance et ne faites pas confiance à des inconnus.

Assortiment: au marché de Cho Dam, vous pouvez acheter des fruits et légumes frais, des fruits de mer, des vêtements de producteurs locaux et des souvenirs vietnamiens traditionnels, des tissus et des bijoux, des montres et des sacs, des chaussures et des plats, des cosmétiques et divers articles ménagers, de la papeterie. En général, ici vous pouvez tout trouver.

Prix ​​estimé du produit (en milliers de dong / kg):

  • Concombres - 9 à 17 ans
  • Tomates - 10 - 31
  • Oignon - 11 - 15
  • Pomme De Terre - 15 - 25
  • Bananes - 10
  • Citron vert - 30
  • Fraise - 100
  • Anna - 45

Horaires du marché du barrage de Cho à Nha Trang: tous les vendeurs vont et viennent à des moments différents, mais la plupart travaillent de 8h00 à 18h00.

Coordonnées du marché du barrage de Cho à Nha Trang: 12.254736, 109.191815, voir le point sur la carte en bas de page.

Emplacement du marché: 10 Ben Cho, Xuong Huan, Nha Trang.

Caractéristiques: Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de cet endroit et ne pas vous perdre dans les rues commerçantes sinueuses, vous pouvez engager l'un des guides qui sont souvent en poste près du marché.

Xom Moi (Marché Xom Moi)

Le marché Ksom Moy à Nha Trang a été ouvert dans les années 60 du 20ème siècle et signifie «nouveaux voisins» en vietnamien. Cet endroit est très populaire auprès des habitants, mais les touristes ne l'aiment pas: il y a des problèmes de propreté.

Xom My, contrairement au barrage de Cho, ne peut pas être appelé le marché aux poissons de Nha Trang, car ici, ils vendent principalement des légumes et des fruits. Ici aussi, vous trouverez rarement des magasins proposant des souvenirs ou des vêtements traditionnels. Mais parfois, il y a des vendeurs de fruits de mer et de thé. À propos, si vous voulez essayer des crevettes ou du poisson vietnamiens, rendez-vous tôt le matin au marché aux fruits de Nha Trang: les fruits de mer seront frais et délicieux.

En ce qui concerne les prix, chez Ksmo My, ils sont inférieurs à ceux du marché de Cho Dam, mais ils ne sont toujours pas les plus rentables pour les acheteurs. Le marché aux fruits de Nha Trang étant situé dans un lieu touristique, les clients de la ville viennent souvent ici pour acheter des légumes ou des fruits frais. Il convient également de noter que, souvent, les vendeurs n'écrivent pas les prix, mais uniquement les noms des produits. Par conséquent, si vous voulez acheter des produits moins chers, n'hésitez pas à négocier!

Assortiment: principalement des fruits et des légumes, mais vous pouvez trouver des magasins proposant de la viande, des fruits de mer, du thé et des friandises.

  • Temps de travail: 5h00 - 18h00 N'oubliez pas qu'il est préférable de venir manger des fruits et des légumes pendant la journée et des fruits de mer le matin.
  • Emplacement du marché Ksom My à Nha Trang est indiqué sur la carte en bas de page, coordonnées: 12.243125, 109.190179.
  • Adresse: 49 rue Ngo Gia Tu.

Vous pouvez également être intéressé par: Vacances à Nha Trang - un aperçu des meilleurs hôtels de la station balnéaire du Vietnam.

Marché du Nord de Nha Trang (Chợ Vĩnh Hải)

Comme son nom l'indique, il s'agit du marché le plus septentrional à Nha Trang. Cet endroit est apprécié non seulement par les Vietnamiens, mais aussi par les touristes, car il s’agit de l’un des principaux marchés aux poissons de Nha Trang. Il est également situé loin des zones touristiques et, par conséquent, ses prix sont bien inférieurs à ceux de Cho Cho Dam et Xom Moi.

Rappelez-vous que, comme sur d’autres marchés, il est préférable de venir manger des légumes le jour et de la viande et des fruits de mer le matin.

Ce que vous pouvez acheter ici: vous devriez venir au marché du nord de Nha Trang si vous voulez acheter des fruits, des légumes, des fruits de mer et de la viande vietnamiens bon marché. Vous pouvez également trouver des souvenirs, des articles ménagers et des bijoux, mais ces produits ne seront pas bon marché.

Prix ​​sur lesquels vous pouvez vous concentrer (en milliers de dongs / kg)

  • concombres - 6 - 12
  • Tomates - 7 - 29 (selon la saison et votre capacité de négociation)
  • Oignon - 8 - 14
  • Pomme De Terre - 7 - 25
  • Bananes - à partir de 8
  • Citron vert - 27
  • Fraise - 85
  • Anna - 30

Temps de travail: 6.00 - 18.00

Lieu: tp. Nha Trang, Khánh Hòa
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Marché de nuit

Le marché nocturne de Nha Trang (Vietnam) est un stratagème touristique classique. Les habitants ne vont pas ici, mais les invités de la ville sont toujours pleins. En général, il convient de dire qu'il ne s'agit même pas d'un marché de nuit, mais d'un marché du soir, car il ouvre à 18h00 et ne fonctionne que jusqu'à 23h00.

Le marché nocturne de Nha Trang étant destiné aux touristes, la plupart des magasins regorgent de souvenirs et de décorations traditionnelles vietnamiennes. Il faut reconnaître que le choix ici est vraiment énorme et que chacun trouvera quelque chose d'intéressant pour lui-même. Par conséquent, si vous voulez acheter des choses mémorables sur le Vietnam, allez ici.

Il y a également plusieurs cafés sur le marché où vous pourrez manger après une journée bien remplie.

Prix: t-shirts souvenirs - à partir de 100 000 dongs;

Sacs en cuir de qualité - à partir de 1 million de dongs;

Divers souvenirs - à partir de 30 000 dongs.

Temps de travail: de 18h00 à 23h00

Caractéristiques: le marché de nuit est destiné uniquement aux touristes, les pickpockets viennent donc souvent ici. Soyez toujours à l'affût et ne laissez pas vos affaires sans surveillance.

Marché à l'ouest (Chợ Phương Sài)

Le marché occidental est un endroit où vous n'entendrez ni le russe ni l'anglais, car seuls les locaux y viennent pour faire leurs courses. Et ils le font pour une raison: voici les prix les plus bas de la ville et la qualité des produits n’est pas inférieure.

Sur le marché, vous pouvez acheter des produits frais, des bijoux, des articles ménagers et des plantes. Faites attention au fait qu'il ne sera pas si facile pour un touriste de trouver un marché, car il se situe au fond des rues de la ville (derrière la pagode Long Sean). Par conséquent, si possible, engagez un guide ou demandez de l'aide aux résidents locaux.

Assortiment: légumes frais, fruits, viande, fruits de mer, bonbons, thé, bijoux, articles ménagers, plants, fleurs.

  • Prix ​​(en milliers de VND / kg):
  • Concombres - de 5 à 13 ans
  • Tomates - 10 à 20
  • Oignons - de 8 à 15
  • Anna - 30
  • Bananes - 9
  • Citron vert - 24
  • Fraise - 100
  • Pommes de terre - de 10 à 25

Calendrier: 6.00 - 18.00

Lieu: tp. Nha Trang, Khánh Hòa, est indiqué sur la carte ci-dessous.

Marché près de Big Si (Chợ Ngọc Hiệp)

C'est un petit marché dans le centre-ville, mais les vendeurs ne sont pas gâtés, donc les prix sont toujours raisonnables. Ici, vous pouvez acheter des fruits, des légumes, des bonbons. Contrairement aux vendeurs d'autres marchés, les commerçants ne modifient pas les prix, qu'ils vendent les produits à un touriste ou à un résident local.

Ce marché est une bonne alternative aux grands hypermarchés (par exemple, Big C), car ici, vous pouvez non seulement acheter les choses nécessaires, mais aussi manger un morceau dans un fast-food.

Assortiment: fruits, légumes, fruits de mer, viande, bonbons, vêtements, chaussures, sacs, bijoux, souvenirs, produits pour la maison et le jardin.

Les prix sont au niveau du marché de Xom Moi et légèrement inférieurs à ceux du célèbre barrage de Cho.

Temps de travail: de 6h à 18h

Où trouver: tp. Nha Trang, Khánh Hòa, voir carte en bas de page.

Les prix sur la page sont pour février 2018.

Comment négocier à Nha Trang?

Les Vietnamiens, comme d’autres Asiatiques, sont des personnes très joueurs et adorent les enchères. Par conséquent, tous les produits vendus sur les marchés ont déjà cette valeur que vous pouvez perdre. Bien sûr, il existe différents vendeurs, et certains ne veulent pas donner les produits moins chers. Si vous rencontrez un tel commerçant, n'hésitez pas à partir, car l'autre baissera certainement le prix.

Rappelez-vous également que pendant les enchères, vous devez sourire largement et être persistant. Les Vietnamiens sont des gens émotifs, et si vous remarquez que le vendeur est offensé par le bas prix offert par vous, ne faites simplement pas attention.

Si le commerçant ne veut pas donner la chose à votre prix, placez simplement les marchandises sur le comptoir et prétendez que vous partez. Dans 70% des cas, le vendeur vous appellera et acceptera de vendre le produit selon vos conditions.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Les marchés de Nha Trang sont des sites intéressants, en visitant lesquels vous pouvez non seulement ressentir l'esprit de la ville, mais aussi acheter quelques choses intéressantes.

Tous les marchés, centres commerciaux et supermarchés de Nha Trang sont indiqués en russe sur la carte. Pour voir les détails, cliquez sur l'icône dans le coin supérieur gauche.

Laissez Vos Commentaires