Types de meubles de cuisine d'angle pour un petit espace, photos de solutions toutes faites

De nombreux appartements conçoivent souvent de petites cuisines. Pour cette raison, des problèmes peuvent survenir lors de l'aménagement de la salle, car il est important de rendre cette salle fonctionnelle et non encombrée. Pour les cuisines de petites tailles, il est recommandé de choisir des cuisines de type angulaire. Des modèles tels que les meubles de coin pour une petite cuisine, dont les photos sont rassemblées dans une sélection, présentent un niveau de fonctionnalité accru, sont pratiques et économisent un espace limité. Mais pour que le petit coin cuisine soit confortable, mais fonctionnel, il convient de prendre en compte les principales caractéristiques du choix du mobilier.

Avantages et inconvénients

Comment choisir le bon mobilier pour une petite salle de cuisine? Pour beaucoup, ce processus provoque de grandes difficultés, met en stupeur. Mais tout n'est pas si grave, il vous suffit de connaître les principales qualités que doivent posséder les meubles. Une option appropriée pour les cuisines avec une petite surface serait un design en angle. Mais vous devez d’abord considérer ses qualités positives et négatives.

Les avantages des meubles de coin pour la cuisine comprennent les qualités suivantes:

  • Le coin cuisine occupe un petit espace. Pour cette raison, c'est une option appropriée pour les cuisines de petite taille d'immeubles à appartements de style ancien;
  • facilité d'utilisation - du fait que ces structures sont de petite taille et que tous les liens nécessaires sont proches les uns des autres, l'impression d'un design ergonomique est créée;
  • capacité accrue - les meubles de coin d'une cuisine comportent généralement un grand nombre d'armoires, de tiroirs, de tiroirs. Chaque article, ustensile, ustensile de cuisine peut être facilement retiré à la place.
  • souvent, la conception angulaire a une forme en forme de g, ce qui vous permet de diviser la pièce en deux zones - travail et salle à manger;
  • souvent, l'ensemble de coins est conçu pour des tailles individuelles, vous pouvez donc facilement choisir un mobilier qui correspond à vos goûts et à vos souhaits. Et la principale s'intégrera parfaitement dans le design d'une petite cuisine et décorera n'importe quel intérieur.

Mais les meubles de coin ont des qualités négatives:

  • Certaines difficultés peuvent survenir lors de l'installation de la région d'angle du casque, en particulier dans les endroits où il y a des saillies, des tuyaux et autres obstructions. Souvent, cette partie est utilisée pour installer l'évier. Mais pour certaines personnes, en particulier celles dont le corps est volumineux, cela n’est guère pratique;
  • Il convient de garder à l'esprit que la conception individuelle nécessite des coûts élevés. Par conséquent, vous devez être préparé au fait que la fabrication de meubles en coin pour la cuisine nécessitera des investissements financiers considérables;
  • Parfois, les lignes des portes qui s'ouvrent s'ouvrent sur les tiroirs et s'entrecroisent, ce qui peut entraîner des difficultés, notamment lorsque plusieurs personnes travaillent simultanément dans la cuisine.

Mais les défauts dans les structures de coin pour la cuisine sont très peu nombreux, ils ne sont donc pas aussi visibles. De plus, ces produits permettent d'économiser beaucoup d'espace dans une petite pièce, mais en même temps, ils la rendent fonctionnelle. Et ces qualités sont les plus importantes.

Espèces

Avant de choisir des meubles de coin pour la cuisine, il est utile de mesurer une petite cuisine. Vous pouvez également voir des photos sur Internet avec les options de casque qui peuvent être installées dans cette pièce. Beaucoup de gens préfèrent fabriquer des casques sur commande, mais cela en ressort assez cher et tout le monde ne peut se le permettre. Par conséquent, il est intéressant de présélectionner l'option de conception pour la salle de cuisine, qui dans le magasin de meubles n'a plus certaines difficultés.

En forme de L

La construction en angle en forme de L est la plus populaire, car elle peut facilement s’adapter même dans de petites cuisines. Mais lors de l'installation de cette conception, il est conseillé d'utiliser l'espace d'angle. Pour les structures angulaires, utilisez traditionnellement des lignes droites, des armoires de coin spéciales à cinq angles.

Les conceptions directes traditionnelles sont une option populaire, en particulier pour les cuisines économiques. Les armoires à design direct sont beaucoup moins chères que les conceptions en angle. Les meubles de ce type se retrouvent dans l'assortiment de tous les fabricants, même les plus budgétaires.

Cependant, ce type de mobilier présente certains inconvénients. L'utilisation de ces produits est assez difficile. Pour se rendre à la vaisselle, qui sont stockés à l'arrière de ce meuble est assez difficile. Pour cette raison, il est recommandé d'installer des raccords «intelligents» dans ces produits - étagères de carrousel, mécanismes de déploiement.

La porte à charnière de ces produits est généralement située à un angle de 45 degrés par rapport aux autres façades. Parfois, il existe des modèles concaves et arrondis. Les paramètres minimum de ce module de cuisine pour les surfaces murales sont 80x80 cm.

Cette version du casque en forme de G présente de nombreux avantages:

  • s'intègre parfaitement à l'intérieur;
  • utilisation commode;
  • gain de place;
  • diverses options de couleur vous permettent de choisir le produit le mieux adapté au type d'aménagement de la pièce;
  • configuration compacte, qui a toutes les zones nécessaires - un évier, cuisinière, réfrigérateur.

Cependant, ce type de casque a un coût élevé. De plus, ce produit prend beaucoup de place visuellement.

En forme de U

Contrairement à la forme en L, la conception en forme de U nécessite un grand espace. Les modules qui composent ce casque sont installés sur les côtés de la pièce, alors qu’il doit former la lettre "P". La conception crée plus d'espace et fournit les zones nécessaires dans une séquence pratique.

Toutefois, lors de l’installation d’une conception en forme de U, une condition importante doit être prise en compte. Pour que le mobilier soit utilisé de manière pratique, il est nécessaire que la distance entre les modules opposés, qui sont parallèles les uns aux autres, soit d’au moins deux mètres.

Circulaire

Un ensemble circulaire sera idéal pour les cuisines avec une baie vitrée. Ils peuvent également être installés dans de grandes et longues pièces. Les zones de travail dans une structure circulaire sont placées dans un arc. Ils s'intègrent à l'intérieur d'une petite pièce tout en combinant les zones nécessaires. En vente, vous pouvez trouver des produits qui occupent une petite surface.

Les dessins circulaires sont très demandés par de nombreux consommateurs. Pour cette raison, de nombreux fabricants de meubles proposent un large assortiment. Il existe souvent des modèles avec des façades convexes ou concaves.

Matériaux de fabrication

Lors de l’arrangement, il est important de considérer que la petite cuisine n’est pas seulement fonctionnelle, mais aussi belle. Cette condition dépend du matériau du meuble. Le matériau doit être de haute qualité, durable, résistant à l'usure, beau, élégant.

Il est important que le matériau soit de haute qualité, car la cuisine est le lieu où le niveau d'humidité élevé est constamment observé, ainsi que les changements fréquents de température.

Les matériaux appropriés pour les meubles de cuisine sont les types suivants:

  • pour le cadre peut utiliser du bois naturel. Mais rarement, ces pièces sont en bois pur, elles sont souvent utilisées en aggloméré. Pour la partie avant, des profilés en aluminium sont utilisés avec le panneau de particules;
  • le cadre principal des meubles de cuisine est fabriqué dans un matériau plus rigide en MDF. Ce type de matériau a augmenté la résistance aux changements constants de température et d’humidité;
  • les comptoirs peuvent être utilisés non seulement en bois, mais aussi en d'autres matériaux plus durables - verre, pierre, plastique, acier. Les produits en pierre naturelle sont considérés comme une bonne option, car ce type de matériau a une résistance accrue. Mais les éléments en pierre naturelle ont un coût accru. La base en verre n'est pas considérée comme l'option la plus pratique, car ce matériau a une faible résistance, il est principalement utilisé pour décorer le design;
  • une cuisine standard nécessite souvent des plans de travail supplémentaires, qui peuvent être placés sur les côtés du plan principal. La meilleure option serait des éléments en bois. Le panneau de particules est généralement utilisé pour les comptoirs en bois. Cette base a de bonnes qualités, un coût raisonnable;
  • la durée de l'usure des meubles de cuisine dépend également des accessoires utilisés pour fixer le micro-casque. La quincaillerie assure la fixation des armoires suspendues, l’ouverture normale des portes, l’extension lisse des tiroirs. Il est important que toutes les charnières soient en acier à haute résistance. N'utilisez pas d'éléments de base en plastique ou en aluminium, car ils ne dureront pas plus de deux ans;
  • élément supplémentaire - stylos, inserts divers, motifs décoratifs. Ces produits peuvent être fabriqués dans un matériau à faible résistance - aluminium, plastique.

Façade

Une attention particulière devrait être accordée à la façade. Cette partie est la principale dans les cuisines d'angle. Il peut être fait de n'importe quel matériau. Mais vous devez toujours vous rappeler que l'apparence de toute la structure dépend de la façade.

Pour la façade peut utiliser les types de matériaux suivants:

  • massif - le bois naturel a toujours été et reste un matériau de qualité avec une durée de vie accrue. Mais cela a un coût accru et nécessite également une manipulation prudente;
  • Façades avec une base en panneaux - dans sa structure, ce type de matériau ressemble à un sandwich composé de deux couches de matériau en bois avec remplissage en bois plaqué. En termes de qualité, ce type de matériau est proche du bois, mais en même temps, son coût est faible;
  • Façades émaillées en MDF. Cette option est considérée comme populaire par de nombreux consommateurs. Il a une haute qualité, longue vie, un beau design. Une cuisine avec une façade en ce matériau a l’air luxueux;
  • façades revêtues de matière plastique. Ces options sont en forte demande. Le fait est que la base en plastique a une résistance accrue, une résistance à l’usure, une belle apparence, un faible coût;
  • Façades en aggloméré avec laminage - les produits de ce matériau ont un faible coût et sont donc classés dans les options budgétaires. Habituellement, les panneaux de particules sont utilisés pour décorer la façade externe des armoires murales. Il a une faible qualité, ne résiste pas à une humidité élevée, ne tolère pas de brusques changements de température. Il peut être déformé, avec le temps il perd son intégrité, sa forme.

Coin repas

Assurez-vous de ramasser les meubles pour la salle à manger. Cette zone doit avoir une compacité, une commodité maximale, mais également ne pas encombrer l’espace de la pièce. Les meubles pour la salle à manger peuvent être installés dans le coin opposé à la cuisine, juste au centre il y aura de la place.

Si vous souhaitez économiser de l'espace dans une petite salle de cuisine, vous pouvez utiliser plusieurs types d'options compactes pour le coin repas:

  • dans le coin opposé au casque, vous pouvez installer un petit canapé avec une table. De plus, sous la table, vous pouvez installer des poufs ou de petits tabourets.
  • Parfois, il existe des options pour les casques d’angle avec table et sièges de voyage. Cette option est juste parfaite. Sa présence ne nécessitera pas l'achat supplémentaire d'une table séparée avec des chaises, car elle est équipée dans un design;
  • constructions pliantes. Ces options sont fixées aux murs. Si nécessaire, elles peuvent être désassemblées en une table complète pour un dîner en famille.
  • tables pliantes, chaises. À l'état assemblé, ces produits peuvent être retirés à n'importe quel endroit, même installés près du mur, et au besoin, ils sont démontés et transformés en une grande table avec des chaises.

Les meubles de la salle à manger peuvent être fabriqués à partir de presque tous les matériaux: bois massif, panneaux de particules, MDF, pierre, verre. Le choix du matériau dépend de la préférence du propriétaire et du type de conception de la pièce. Il est important que ces produits s'intègrent harmonieusement à l'intérieur de la pièce.

Comment choisir le bon

Les meubles pour une petite cuisine doivent être correctement sélectionnés pour s’intégrer harmonieusement dans le design, ne pas encombrer la pièce et la rendre fonctionnelle. Pour garantir toutes les conditions, il est utile de prendre en compte les recommandations suivantes lors du choix d’un casque d’angle:

  • compacité - si la cuisine est petite, il est recommandé de choisir un petit meuble. Il devrait tenir dans cette pièce, mais il n’a pas besoin de le bloquer fortement;
  • fonctionnalité - le casque doit s'intégrer parfaitement au design, s'harmoniser avec son style, le rendre fonctionnel. L'hôtesse, être dans la cuisine devrait sentir le confort et la commodité;
  • qualité - le mobilier doit être fabriqué dans un matériau durable à durée de vie prolongée - MDF, pierre naturelle, bois massif. Bien sûr, le bois naturel coûtera très cher et nécessitera des soins particuliers, mais ce mobilier a un aspect luxueux, rend le design riche et sophistiqué. Inspecter soigneusement les meubles, il ne devrait pas y avoir de rayures, défauts, dommages sur la surface;
  • design - le choix du style et du design dépend du type d'intérieur, il est donc important que le micro-casque s'adapte à l'apparence générale de la pièce et à son style.

Recommandations pour les petites pièces

Il est important que les meubles tiennent dans les petites pièces. Par conséquent, lorsque vous choisissez un casque pour les petites pièces, vous devez tenir compte du fait que les meubles sont fonctionnels et compacts.

En outre, vous devez tenir compte de plusieurs recommandations importantes lors de l'aménagement de petites pièces:

  • pour les petites pièces, il est recommandé de choisir des meubles aux couleurs vives, car ils agrandissent visuellement la pièce;
  • la préférence devrait être donnée aux structures pliantes. Une fois assemblés, ils prennent peu de place et, si nécessaire, ils peuvent être désassemblés en une table complète.
  • n'oubliez pas de placer correctement les dispositifs d'éclairage, ils doivent éclairer uniformément toute la pièce, élargir visuellement celle-ci;
  • Faites très attention aux objets en verre. Plus les dispositifs et les objets sont transparents, plus la pièce apparaîtra.

Dans tous les cas, avant d’équiper une petite cuisine, réfléchissez bien à toutes les caractéristiques des meubles de coin. Assurez-vous de choisir le type de structure, le matériau à partir duquel elle sera fabriquée, ainsi que son apparence. Le micro-casque doit être compact, fonctionnel, aussi confortable que possible et s'intégrer harmonieusement à l'intérieur.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires