Caractéristiques des meubles de haute technologie, créant un intérieur moderne

Le style high-tech est né au début des années 70 du XXe siècle et a rapidement conquis un grand nombre de fans. Cette direction, qui est à l’opposé des idées existantes sur le design d’intérieur à l’époque, est tombée sous le charme de la partie créative de la société, l’élite des jeunes. Le mobilier high-tech symbolise le désir de tout ce qui est nouveau, ultramoderne, incarne les idées des concepteurs en matière de logement pour les personnes du futur.

Raisons de la popularité du style

La haute technologie moderne (ou "haute technologie") fait partie des styles d'intérieur les plus récents. Aujourd'hui, il est devenu une zone urbaine, également recherchée par les acheteurs de différents âges. La direction a acquis une grande popularité en raison des caractéristiques suivantes:

  • Fonctionnalité de tous les éléments de l'environnement;
  • Extravagance et sévérité des contours;
  • Minimalisme et concision;
  • Possibilité de "décharger" l'espace et de remplir de lumière même une petite pièce.

Les tendances de la haute technologie attirent ceux qui cherchent à échapper aux formes classiques habituelles, à offrir un confort dans la maison et à agrandir visuellement l'espace. Le style est recherché par les adhérents d'un cadre ascétique, les personnes en quête d'expression, les passionnés de thèmes futuristes. La technologie de pointe s'adresse aux utilisateurs pratiques qui préfèrent se débrouiller avec le minimum d'éléments indispensables, ménagent une grande quantité d'espace libre dans la pièce et incarnent les dernières tendances de la réalité.

Caractéristiques distinctives

La principale caractéristique du style hi-tech est le contraire des formes et des solutions classiques, le rejet des éléments habituels du confort de la maison. L'intérieur rappelle souvent l'atmosphère d'un vaisseau spatial issue de films de science-fiction, positionnés comme le design du futur. Cette zone se concentre sur les proportions idéales et la technogénicité.

Le mobilier de style high-tech est original. Cela la distingue de nombreux autres styles. Il est souvent difficile à exécuter en raison de la multifonctionnalité. La présence de tels objets dans la pièce n'entraîne pas de fouillis d'espace. Fabriqué à partir de matériaux artificiels, il ajoute une touche de légèreté et de légèreté à l'environnement.

Le mobilier high-tech présente les caractéristiques suivantes:

  1. Surfaces lisses brillantes;
  2. Forme géométrique claire;
  3. Éléments chromés;
  4. Manque de pièces inutiles, des sections;
  5. Compacité, confort
  6. La présence d’éléments mobiles, de lumières, d’endroits pour l’enfouissement d’équipements.

On préfère les couleurs noir et blanc, la brillance brillante, diverses nuances de gris, métalliques. L'utilisation de tonalités "acides" lumineuses n'est pas exclue. La dilution de la couleur primaire avec les détails bleus, verts, jaunes et rouges est acceptable.

Parmi les matériaux de fabrication, le métal, le verre et le plastique de haute qualité sont importants. Avec de tels meubles, les sols modernes en vrac à effet 3D combinent idéalement carrelage, grès cérame, parquet, stratifié, podiums avec éclairage à LED, support, plafond tendu métallisé ou noir. Le reste des éléments (décoration de la fenêtre) doit correspondre à la couleur et à la texture de l'ameublement.

Types de meubles

Salon

Une pièce organisée selon les principes du style hi-tech ne doit pas être surchargée de meubles. La présence obligatoire de:

  • Canapés modulaires, fauteuils;
  • Chaises en métal;
  • Étagères en verre;
  • Tables sur roues;
  • Étagères intégrées pour un petit nombre d'accessoires.

Meubles rembourrés dans le style de haute technologie pour le salon est toujours simple, peut être rectangulaire ou ovale. Au centre de la pièce ont souvent un canapé en rouge, blanc et noir. Pour le rembourrage, vous pouvez utiliser du tissu, du cuir ou ses substituts de qualité. Pour le confort des occupants, le dossier et les accoudoirs sont réglables. Un élément obligatoire est les chaises qui peuvent facilement être modifiées, changer le dossier, la hauteur.

Les meubles d'armoires deviendront pertinents - une armoire avec des surfaces en miroir, un tiroir mural. L'originalité du style est soulignée par le contraste des matières et des nuances, une combinaison de surfaces vernies et mates. Les bordures peuvent avoir la forme d'un rectangle et les étagères doivent être placées sur toute la longueur du mur. Une chaise à une jambe, en forme de demi-œuf, une chaise ressemblant à un siège de voiture s'intégrera harmonieusement à l'intérieur high-tech. Près de petites tables mobiles en verre, recouvertes de meubles, se trouvent des étagères avec des inserts en chrome.

Couloir

Les meubles de couloir doivent être aussi spacieux que possible. La présence d'armoires encastrées, de mécanismes de levage, de systèmes coulissants permettant de libérer de l'espace est appréciée. La finition est le plus souvent en métal, en miroir et en verre.

Chambre à coucher

La chambre moderne high-tech a une place centrale pour les lits. Le plus souvent, il est fabriqué dans des formes géométriquement strictes, munies de patins-patins, ce qui souligne encore une fois le style futuriste de la pièce.

La salle de bain

Les meubles de la salle de bain doivent être dotés de surfaces strictes et uniformes lustrées ou métallisées. Les étagères en verre sont traditionnellement complétées par des détails chromés. Vous trouverez ci-dessous des photos de meubles high-tech et des options pour leur emplacement à l'intérieur de la maison.

High-tech n'accepte pas les meubles en bois naturel, les chaises en osier, le papier peint, les rideaux massifs, les tapis multicolores. En outre, les accessoires familiers, les objets du passé (vases en porcelaine, peluches, serviettes en dentelle, cadres en stuc, bijoux, figurines, poufs) ne conviendront pas à ce style.

La fonctionnalité

La multifonctionnalité est la caractéristique la plus importante des meubles de haute technologie. Pour la conception du salon, un canapé pouvant prendre diverses formes est idéal. Réel sera un modèle qui se rétracte dans un mur ou se transforme en une table basse.

Les meubles conçus pour la chambre à coucher séduiront avec une fonctionnalité non moins avancée. Les petites armoires ont une bonne capacité. Les lits, malgré la conception monolithique, ont souvent une tête de lit réglable. Une note de légèreté est apportée par la "croissance" des étagères murales, fixées à l'aide de supports camouflés.

La place des armoires familières dans le couloir devrait être occupée par des structures fonctionnelles et du mobilier transformant, qui peuvent être facilement assemblés sans assistance. La présence de tubes en métal, d’étagères en treillis, de crochets de suspension et de crochets est parfaitement conforme aux principes du style de pointe. Dans le couloir, il est logique de placer:

  • Armoire coulissante;
  • Un banc;
  • Cabinet pour stocker des chaussures et diverses petites choses.

Les meubles de cuisine de haute technologie se distinguent par une excellente résistance à l'humidité, une grande capacité d'adaptation aux températures extrêmes et des contraintes mécaniques. L'intérieur de style avancé regorge d'éléments qui offrent une fonctionnalité accrue de l'espace - étagères, crochets et tiroirs pour les ustensiles. Les lave-vaisselle et les machines à laver sont souvent intégrés à la cuisine.

Combinaison avec la technologie moderne

Dans une salle décorée selon le style hi-tech, la présence d'équipements ultramodernes est obligatoire. Ceux-ci peuvent être:

  1. Système audio;
  2. Panneaux de télévision
  3. Aspirateur robotique;
  4. Système de contrôle du climat;
  5. Commande d'éclairage à distance.

Pour se conformer aux principes de haute technologie, tous les meubles doivent être fabriqués en utilisant les nouvelles technologies. En règle générale, toutes les technologies mentionnées y sont associées, elles peuvent être intégrées aux accoudoirs des fauteuils et à un canapé, un lit, un meuble mural. Les fils de l'équipement doivent être soigneusement cachés des yeux - derrière de fausses cloisons, des plafonds suspendus.

Les meubles de haute technologie peuvent être utilisés non seulement pour l'aménagement de locaux destinés aux jeunes avancés. Les articles créés dans ce sens intéresseront tous ceux qui apprécient l’originalité, l’ultramodernisme, n’ont pas peur d’expérimenter, de s’éloigner des normes généralement acceptées en matière de design d’intérieur.

Photo

Vidéo

Laissez Vos Commentaires