Netanya - une ville en Israël au bord de la mer Méditerranée

Netanya (Israël) est l'une des stations balnéaires les plus populaires de l'État. Il est situé au bord de la mer Méditerranée, presque au centre de la vallée de Sharon, à 30 km de Tel Aviv.

Netanya est assez jeune: fondée en 1929 par des immigrants de l'Europe de l'Est, elle était alors considérée comme une colonie agricole et ce n'est qu'en 1948 qu'elle a obtenu le statut de ville.

Netanya couvre une superficie de 28 455 km² et compte plus de 200 000 habitants, ce qui en fait la septième ville la plus peuplée d'Israël.

Intéressant! Dans les années 90, 60 000 immigrants de l'ex-URSS sont devenus des résidents de Netanya.

Netanya n'est pas simplement une ville, mais une belle station balnéaire avec des bâtiments modernes, des promenades en bois, une côte luxuriante, de nombreuses institutions pour faire la fête, des attractions naturelles intéressantes. En raison de l'infrastructure de loisirs bien développée, il est populaire parmi les étrangers et les citoyens d'Israël.

Sites intéressants de Netanya

Comme Netanya est une ville jeune en Israël, il y a moins de curiosités ici que dans les autres villes du pays. Néanmoins, le repos sur la côte peut toujours être diversifié en visitant des musées, en parcourant les rues de la ville et les parcs, et même en explorant des sites archéologiques anciens.

Place de l'Indépendance

La place principale de Nestania est la place de l'Indépendance. En hébreu, cela sonne "Kikar a-Atzmaut". Après d'importantes réparations, la place est devenue l'une des principales attractions de la ville et de son «cœur», où se tiennent des événements importants et où les citoyens viennent se détendre et se promener.

Une petite partie piétonne de la rue Herzel se rend directement sur la place et 4 figures de musiciens juifs en bronze sont installées sur le site de cette "sortie". C'est le premier endroit au centre d'une des stations balnéaires les plus populaires en Israël - Netanya, où tout le monde prend des photos comme souvenir.

La fierté principale de Independence Square est une fontaine en forme de lotus en fleurs. Le soir, il est illuminé par des lumières multicolores et a l’air fantastique, et lors des chaudes journées d’été, sous ses ruisseaux, les enfants trottinent dans un cri de joie.

Près de la fontaine se trouve un petit étang peuplé de poissons exotiques vivants.

Complexe commémoratif Yad-leBanim

Au cours des 500 dernières années, aucun autre pays au monde à l'exception d'Israël n'a mené une lutte aussi longue et constante, défendant son droit d'exister. Le parc Yad-leBanim est dédié à tous les habitants de Netanya décédés lors des guerres de libération israéliennes.

Le Mur de la mémoire frappe avec une liste de noms de soldats morts, et ce qui est terrible, c’est que chaque année, de nouveaux noms sont ajoutés ici.

En mémoire de l'Holocauste, un wagon de chemin de fer portant le numéro "Munchen 12 246" a été installé dans le parc, utilisé par les nazis pour transporter les Juifs dans des camps de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le parc possède de nombreuses sculptures complètement inhabituelles, considérées comme des attractions uniques. Peut-être n’ont-ils aucune valeur artistique, mais ils se distinguent par le fait qu’ils ont été créés à partir des détails du matériel militaire envoyé à la ferraille.

Parc national de Césarée

L'attraction historique la plus importante que vous puissiez voir tout en vous relaxant à Netanya est le parc national de Césarée. Ses photos pittoresques sont une merveilleuse publicité de la ville de Netanya en Israël.

Intéressant! Le parc Césarée, qui n'a pas d'analogues sur notre planète, est devenu au début des années 2000 l'attraction la plus visitée d'Israël.

L'ancienne Césarée a été fondée et construite par le roi Hérode et, sous le régime romain, elle est devenue la ville principale de l'autonomie juive. Voici le plus important de ces sites archéologiques magnifiques qui se trouvent maintenant dans le parc:

  1. Le palais de récif est le vestige d'un palais magnifique de l'époque glorieuse de Byzance et de Rome. La construction reposait sur une péninsule très éloignée des océans. La terrasse et les colonnes reliaient le continent au palais - ils ont survécu à ce jour. Et le palais lui-même est maintenant presque complètement submergé par de l'eau, un peu est visible: une grande salle nord et des chambres à l'ouest avec des couloirs adjacents.
  2. L'amphithéâtre est un bâtiment bien préservé destiné au divertissement public. Il comprend une arène et 12 rangées semi-circulaires de sièges en pierre pouvant accueillir 10 000 spectateurs.
  3. Le théâtre de 6 000 places est la plus ancienne attraction du genre en Israël.

Dans le parc national, vous pouvez trouver quelque chose à faire et, en plus d'explorer des sites historiques, vous trouverez de nombreux divertissements et possibilités de repos informatif intéressant:

  1. La section restaurée du parc, connue sous le nom de "colonie d'artistes". Il y a plusieurs galeries d'art, la maison du vin, une galerie de photos et de nombreuses boutiques de souvenirs.
  2. Club de golf de niveau international, qui n'a pas d'égal en Israël.
  3. Le parc archéologique sous-marin est une attraction très spéciale, dont les analogues ne se trouvent pas seulement en Israël, mais dans le monde entier. Il y a 4 stations de plongée équipées et préparées pour l'inspection de 25 objets antiques divers qui ont sombré sous l'eau.
  4. Le clip-spectacle "Journey Through Time" - il ne dure que 10 minutes, mais parvient à montrer l'histoire séculaire de Césarée.

Caesarea Park est situé près de la ville, vous pouvez vous y rendre en voiture, en bus ou en train. Il est très pratique de prendre le train: ils partent de la gare de Netanya toutes les 30 minutes, le temps de trajet est d'environ 20 minutes et le billet coûte 20,5 shekels.

L'attraction est ouverte aux visiteurs:

  • d'avril à septembre de 9h00 à 18h00, le vendredi et les jours fériés de 9h00 à 16h00, le samedi de 9h00 à 18h00;
  • en octobre-mars de 9h00 à 16h00, le vendredi et les jours fériés de 9h00 à 15h00, le samedi de 9h00 à 16h00.

L'entrée sur le territoire de cette attraction est payante: Un billet adulte coûte 49 shekels, un billet étudiant 33 et un billet enfant 24. Un billet vous permet de visiter le parc national en visitant des sites historiques anciens et en regardant le programme "Voyage dans le temps".

Utopia Park

Le parc Utopia, situé à proximité de Netanya, s'étend sur 40 000 m².

Il y a beaucoup de végétation tropicale variée, et les orchidées fleurissent toute l'année. Puisqu'il y a beaucoup de plantes, et qu'elles exigent toutes des conditions différentes pour la croissance, c'est-à-dire des collections dans des bâtiments et dans la rue.

Les enfants ont également quelque chose à faire: admirer la fontaine musicale, faire une promenade dans le jardin aux papillons et faire connaissance avec les habitants du zoo tropical. Des perroquets tenus à la main vivent dans le zoo et l'un d'entre eux, un grand bleu-orange, parle.

Vous pouvez accéder au parc par le bus n ° 33, qui part de la gare routière centrale de Netanya. Vous devez descendre à la dernière escale du kibboutz Bakhan sur cette ligne (le temps de trajet est d'environ une heure, le tarif est de 12 shekels). Vous pouvez visiter le parc avec une visite de groupe - elles sont effectuées par l’agence de voyage entière de la ville pour 165 shekels par personne.

L'entrée sur le territoire de l'attraction est payée: pour les adultes 59 shekels, pour les enfants de 2 à 12 ans - 44 shekels.

Horaires du parc (la dernière entrée est possible une heure et demie avant la fermeture):

  • Du dimanche au jeudi, le samedi et les jours fériés de 8h30 à 17h00;
  • Vendredi et jours avant les vacances - de 8h30 à 15h00.

Caractéristiques des vacances à la plage

En ce qui concerne les plages, Netanya peut être considérée comme une attraction particulière d’Israël: en termes de longueur de la plage (14 km), elle surpasse toutes les autres stations. Toutes les zones de loisirs côtières - il y en a 9 - municipales, reposant sur celles-ci, sont gratuites pour tous les visiteurs.

La ville est répartie sur une falaise calcaire, à 15-40 m au dessus du niveau de la mer, et pour accéder à la mer, il faut descendre de cette falaise. À cet effet, des escaliers confortables sont équipés, il y a des ascenseurs avec vitrage panoramique.

Intéressant! Une haute falaise rocheuse sur tout le littoral est une sorte de plate-forme d'observation d'où s'ouvrent de très beaux paysages marins.

Le sable sur la côte est incroyable - doux, peu profond et l'entrée dans l'eau est douce et confortable. Toutes les plages sont larges, très bien entretenues. Les stations de secours fonctionnent partout, des cabines à langer gratuites, des douches d'eau douce et des toilettes sont installées. Pour un séjour agréable, vous pouvez toujours louer des chaises longues et des parasols.

Intéressant! Les premiers à se détendre au resort étaient des membres de l'armée britannique. Et ceci en dépit du fait que les Arabes et les Juifs ont vu les envahisseurs en eux.

Plage bleu baie

Blue Bay occupe une position nord sur la côte de Netanya. Des rochers et de petites baies confortables sont situés le long de son périmètre. Il n'y a pas de vagues, c'est toujours calme, ce qui convient à la pêche.

Cans Beach

Cette belle plage est située à côté de Blue Bay, à côté du club de sports nautiques. Il est clôturé, constamment gardé, des marches pratiques mènent à la côte depuis la falaise.

Le repos sur le Tsanz se déroule selon des conditions spéciales qui respectent les principes des croyants. Il est fermé ici samedi (Shabbat en Israël), et le reste de la semaine, hommes et femmes y sont à des moments différents.

  • Les femmes: les lundis, mercredis et vendredis de 08h30 à 13h00, ainsi que les dimanches, mardis et jeudis à partir de 13h30 et jusqu'au coucher du soleil.
  • Les hommes: les lundis, mercredis, vendredis de 13h30 au coucher du soleil, ainsi que les dimanches, mardis et jeudis de 08h30 à 13h00.
A-Onot Beach

Des marches sont posées directement de Shaken Alley, le long de laquelle vous pouvez descendre jusqu'à A-onot.

Ce lieu de séjour à Netanya est généralement choisi par les jeunes qui aiment écouter de la musique et danser. Il existe un restaurant avec un minibar dansant sur le territoire, dont la direction organise régulièrement divers événements de divertissement.

Sironit Alef Beach

Sironit Alef, considéré comme l'une des zones de loisirs centrales, est ouvert à partir de 6h30 en haute saison.

Au Sironit Alef, des appareils de fitness sont à la disposition des vacanciers. Le vendredi, pendant la journée, des DJ se produisent ici, dansent la salsa et suivent des cours de maître en arts appliqués.

Cette plage est équipée pour les personnes à mobilité réduite: des pistes spéciales sont fournies, des fauteuils roulants sont disponibles au poste de secours.

Sironit Bet Beach

C'est l'une des plages les plus populaires de Netanya en Israël, qui attire de nombreux visiteurs. Reste ici est possible à partir de 08h30 et presque au coucher du soleil.

A proximité, vous trouverez un grand parking où ces tarifs sont valables (pour un temps illimité pendant la journée): 15 shekels, tous les jours de la semaine, et 25 shekels le samedi et les jours fériés. De juin à août, depuis la gare routière centrale de Netanya, vous pourrez vous y rendre avec le bus n ° 13, qui fonctionne de 6h00 à 19h00.

Vous pouvez descendre à la mer à pied le long des marches et prendre un ascenseur panoramique pour une somme modique de 2 shekels.

Des brise-lames sont installés sur le Sironit Bet pour protéger le littoral des vagues.

Herzl Beach

La plage de Herzl, de la manière la plus naturelle qui soit, continue dans la rue Herzl, qui atteint la place de l’indépendance et passe sans encombre dans le littoral. Étant donné que Herzl est situé au nord de Sironit Bet, ses visiteurs ont la possibilité d’utiliser les deux ascenseurs pour descendre à l’eau et pour se garer.

Il y a presque toujours du monde ici. Les personnes qui aiment les sports et les loisirs actifs préfèrent visiter cette zone de loisirs. Vous trouverez un centre de remise en forme gratuit sur place et un terrain de basket.

Herzl Beach est accessible aux personnes handicapées: des fauteuils roulants sont disponibles au poste de secours, des sorties spéciales sont équipées.

Amphi Beach

Amphi, située à côté de Herzl, tire son nom de l'amphithéâtre situé au-dessus de la plage.

Amphi est autorisé à venir avec des planches de surf, des catamarans, des jet-skis. Ici, vous pouvez louer un kayak, un jet ski, une planche à voile et une banane.

De là, le navire Tornado le plus rapide d'Israël, conçu pour 12 passagers, navigue. Vous pourrez vous y promener le long de la mer, près de Netanya, sur toute la bande côtière du nord au sud et à l’arrière.

Le centre sportif Tsvet Sineva Sea est présent sur place, ainsi que le magasin Tseva a Thelet, où ils vendent le matériel nécessaire et organisent des cours de plongée et de surf.

Plage d'argaman

Très belle plage de taille assez modeste, peu fréquentée. Idéal pour les amateurs de vacances tranquilles et reposantes.

Poleg Beach

Le vol se situe dans la partie sud de Netanya, à la fin de la falaise, où vous pourrez descendre à l’eau sans difficultés inutiles.

Sur le territoire, vous trouverez divers équipements sportifs, des terrains de football en salle et du beach volley. En juin-août, les vendredis, des compétitions de beach soccer sont organisées avec la participation des meilleurs athlètes israéliens. À l'extrémité nord, ils pratiquent généralement des sports nautiques: yachts, jet-skis, etc.

Prix ​​pour les vacances à Netanya

Par rapport à d’autres grandes villes d’Israël, à Netanya, les vacances coûteront un peu moins cher. Les prix des aliments et de l’alcool sont relativement modérés (comme pour Israël), et les chambres d’hôtel sont également l’un des facteurs décisifs de la popularité de ce complexe touristique parmi les jeunes de la région.

Coût de la vie

Il y a beaucoup d'hôtels à Netanya, la plupart d'entre eux sont situés près de la mer: en partie en première page, en partie de l'autre côté de la route, avec un trafic plutôt intense. Il y a des hôtels de luxe 5 * dans la ville, mais les hôtels 2-3 * prévalent toujours. Le niveau de service est élevé, mais globalement légèrement inférieur à celui de Tel-Aviv. Vous pouvez louer une chambre double pour la nuit en haute saison pour le prix suivant:

Leonardo Plaza Netanya Hotel
  • à l’hôtel Leonardo Plaza Netanya, situé à 350 mètres de la mer, à partir de 210 $;
  • Le Island Suites de 30 étages avec piscine privée propose des suites spacieuses à partir de 215 $;
  • Le Kikar Hotel est situé à 200 mètres de la côte de la mer, non loin de la place de l'Indépendance - chambres à partir de 110 $;
  • Pour le même prix, vous pouvez séjourner à l’hôtel Mizpe Yam, situé en première ligne de mer.

De nombreux touristes qui viennent dans cette station à la recherche de vacances reposantes préfèrent vivre dans des appartements, des appartements ou des chambres du secteur privé. Le coût de la location à court terme de ces logements dépend le plus directement de leur superficie et de leur emplacement. Les plus chères seront les logements dans les quartiers les plus prestigieux, adjacents à la mer, de Netanya et dotés d’une riche infrastructure: Kiryat Hasharon, Ir Yamim et Ramat Poleg. La moitié du prix, vous pouvez louer des appartements dans des zones plus éloignées, par exemple à Kiryat Nordau. Le coût de la vie par jour pour deux personnes:

Studio mer de Netanya
  • dans des appartements de luxe sur le toit à Netanya avec une chambre, situé à 1,5 km de la plage ascenseur, 1,6 km de la plage de Herzl - 190 $;
  • 5 minutes de la mer appartements de deux chambres situés dans le centre-ville, à 500 m de l'ascenseur de la plage et de la côte - 90 $;
  • Studio appartement Netanya Sea avec une chambre à coucher, la distance de l'ascenseur à la plage et la côte moins de 1 km - 110 $.

Lorsque vous envisagez de partir en vacances à Netanya, il est conseillé de prendre soin de l'hébergement à l'avance. Le site Booking.com est parfait pour cela: ici vous pouvez voir l’intérieur des hôtels et des appartements à Netanya sur la photo, lire les commentaires des anciens clients.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Coût de la nourriture

Un grand nombre de cafés et de restaurants sont situés dans le quartier de la place principale de la ville - Place de l'Indépendance. Très souvent, sur les panneaux d'affichage à l'entrée des établissements de restauration de Netanya, ils affichent des photos de plats préparés et présentent un menu complet avec des prix en hébreu, anglais et russe. Avant de commander des plats, il est logique d'estimer la taille des portions. En règle générale, elles sont grandes, car manger en Israël est comparable à un sport national.

Prix ​​estimé:

  • nourriture dans un restaurant bon marché pour une personne -15-17 $;
  • Souper trois services pour deux personnes dans un restaurant de niveau intermédiaire - 55 $;
  • McMeal chez McDonalds ou une collation similaire dans un établissement similaire - 14 $;
  • cappuccino - 3,5 $.

Conditions météorologiques à la station

La ville de Netanya en Israël attire des milliers de touristes grâce à son climat doux et confortable.

La plus grande chaleur est observée de début juin à fin septembre, lorsque la température de l'air atteint une moyenne de +30 ° C et que la mer se réchauffe jusqu'à +28 ° C. Les précipitations pendant cette période sont pratiquement inexistantes. C'est la haute saison lorsque les vacances à la plage battent leur plein.

Ceux qui n'aiment pas la chaleur extrême devraient venir à Netanya en avril-mai ou en octobre. Il fait chaud en ce moment, vous pouvez vous allonger sur le sable et vous prélasser au soleil, et il est tout à fait possible de nager (température de l’eau + 20 ... + 23 ° C), et il est très confortable de partir faire du tourisme.

Même en hiver, ce complexe en Israël est tout à fait possible pour se détendre. Pendant la journée, la température de l'air ne descend jamais en dessous de +17 ° C - il est assez confortable de s'y promener et explorer les attractions locales. Mais il convient de noter que de novembre à mars est la saison des pluies en Israël.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre à Netanya

Les étrangers qui envisagent de se détendre à Netanya se rendent généralement à l’aéroport Ben Gourion, puis se rendent directement au complexe. Bien que vous puissiez d'abord appeler à Tel Aviv et vous familiariser avec ses principales attractions, vous pourrez ensuite vous rendre à Netanya.

Comment se rendre de l'aéroport Ben Gourion

Il est préférable de voyager en train depuis l'aéroport. La gare se trouve à l'étage inférieur (S) du terminal 3. Pendant la nuit, 7 trains directs partent pour Netanya. Ils circulent toutes les heures, le premier à 22h37, le dernier à 4h35. Les départs ont lieu beaucoup plus souvent le matin, toutes les 30 minutes, mais vous devrez effectuer un transfert à Tel Aviv, à la gare Universitet - le premier vol de ce type est à 5h35, le dernier à 21h37. Même avec un changement, le voyage ne prend pas plus d'une heure. Un billet coûte 24,5 shekels, vous pouvez l'acheter à la gare, à la billetterie ou à la billetterie. Vous pouvez vérifier la pertinence des horaires et des prix sur le site Web des chemins de fer israéliens - www.rail.co.il/ru.

Vous pouvez également aller à Netanya de l'aéroport en bus. Un tel voyage n'a qu'un seul avantage: cela vous permet d'économiser un peu, mais il y a plus d'inconvénients: il dure deux fois plus longtemps, vous devez effectuer des transferts pas très pratiques, les bus y vont beaucoup moins souvent.

Comment se rendre de Tel Aviv

Il est pratique de voyager de Tel Aviv à Netanya en train ou en bus.

Vous pouvez voyager en train depuis différentes gares de la ville: ha-Hagan, ha-Shalom, Merkaz-Tsentralnaya et Universitet. La nuit, les trains partent une à deux fois par heure et, dès le petit matin, ils vont beaucoup plus souvent - il y a des vols toutes les 10-30 minutes. Avec le temps, la route dure environ 30 minutes. Aller de n'importe quelle gare à Tel Aviv coûte 13,5 shekels, vous pouvez l'acheter à la billetterie ou au guichet. Vérifiez la pertinence des horaires et des tarifs sur le site officiel du chemin de fer d'Israël - www.rail.co.il/ru.

Les vols en bus les plus pratiques pour aller de Tel Aviv à Netanya (Israël) sont proposés par la gare routière centrale de Tahana Merkazit. Les bus n ° 825, 852 et 910 vont à la gare de Netanya et de là, les bus locaux n ° 15, 22 et 23 desservent le centre-ville, desservi par des vols directs pour le centre de Netanya: n ° 600, 602 et 605. Des bus circulent à 20 minutes, le prix du billet est de 10-17 shekels. Lors de la planification d'un voyage, vous devez tenir compte du fait que les autobus ne voyagent pas le samedi et les autres jours fériés.

Tous les prix sur la page sont pour mars 2019.

Laissez Vos Commentaires