Style loft à l'intérieur d'une chambre moderne

Malgré l'inhabitation externe, les chambres de style loft peuvent être très confortables et agréables. Ce style "attique" modernisé se caractérise par une combinaison de concepts opposés. Vous trouverez ici une combinaison harmonieuse d’accessoires rétro et de technologies innovantes ou d’objets bruts et de lignes de finition souples.

L'histoire du style a commencé lorsque les gens de l'art n'étaient pas reconnus et vivaient dans la pauvreté. Ils ont essayé de créer chez eux un réconfort à partir de simples objets improvisés. Utilisant leurs goûts, ils ont donné naissance à de superbes intérieurs, qui sont devenus au fil du temps l'un des plus en vogue d'Europe.

Les chambres modernes de style loft ressemblent davantage à un entrepôt ou à des locaux industriels. La négligence soulignée est adjacente au sens général des locaux industriels. Les chambres ont de hauts plafonds et des murs nus et non formés. Voilà à quoi ressemblent les premiers signes évidents de style.

Pour équiper le style loft, il n'est pas nécessaire d'utiliser un atelier ou un grenier. Il suffit de concevoir une chambre dans un simple immeuble résidentiel, en utilisant des objets et des caractéristiques communes qui caractérisent son style.

La simplicité de la création d'un loft réside dans le fait que certaines caractéristiques sont déjà visibles dans les appartements modernes, scandinaves ou simplement inachevés. Il est important de souligner ces nuances et de les mettre en valeur efficacement dans le contexte de la finition générale.

Pour créer le style de loft le plus réussi, vous devez respecter plusieurs règles:

  • l'intérieur est décoré avec des nuances froides naturelles;
  • l'utilisation de fenêtres panoramiques est souhaitable;
  • utiliser pour la conception d'objets faits maison ou de designer;
  • utilisation de contraste;
  • mobilier simple et pratique (idéalement transformateurs);
  • éléments décoratifs doivent être utilisés en petites quantités, mais à la place;
  • variété de matériaux et de textures;
  • autant d'espace libre que possible.

Une caractéristique importante de cette conception sera le désir maximum de naturel et de minimalisme. Cela sera exprimé en brique sur les murs ou son imitation, décoration brute et un ensemble laconique de meubles et accessoires.

Il peut sembler que le résultat sera une chambre froide et inconfortable. Mais ce n'est pas le cas. Après tout, il n’ya rien de plus chaud et d’agréable dans la décoration que les matériaux naturels.

En outre, il est à noter que les fondateurs du style étaient des représentants de la Bohême. Cela signifie que l'intérieur conçu avec goût sera confortable dans la plupart des cas.

Attention particulière aux finitions de surface

L'ambiance générale dans n'importe quel intérieur crée le design des plus grandes surfaces. Ce sont généralement les murs, le sol et le plafond.

La caractéristique principale du loft reste les murs dans leur forme originale. Un tel mur ne peut être qu'un ou tous les quatre. Ils semblent aussi inhabités que possible: absence de papier peint, de briques apparentes, de pierre ou de métal utilisé pour la construction du mur.

Si le désir d'utiliser un papier peint est irrésistible, leur motif et leur texture doivent ressembler à ceux décrits ci-dessus.

L'emplacement d'un tel mur est également d'une grande importance. Il s’agit généralement d’un mur en tête de lit. Les murs restants peuvent être reconnus comme secondaires en termes de décoration et ne les décorer qu'avec du papier peint ou du stuc uni. Vous pouvez utiliser des couleurs vives.

De grandes fenêtres devraient également être considérées. Il est important qu'ils laissent passer le maximum de lumière.

Si la fenêtre n’est pas assez grande, vous devez la concevoir, étant donné cet inconvénient. Ce sera une erreur d'essayer de couvrir de telles fenêtres. Il est préférable de les mettre en évidence en peignant le cadre dans une couleur vive.

En ce qui concerne le plafond, un panneau naturel ou ses analogues est idéal pour sa conception. Si cette option est exclue, vous pouvez utiliser le badigeon classique ou la peinture grise.

En plus de cette authenticité, la pièce sera dotée de poutres, chevrons et autres éléments structurels préservés dans leur état d'origine, qui soutiendront l'industrialisme de toute la direction.

Si la conception de la maison n'implique pas la présence de tous ces éléments, ils peuvent être créés artificiellement.

Zonage et Loft

L'avantage du grenier peut être considéré que l'espace est mesuré non seulement par mètres carrés, mais également par le volume de la pièce. La chambre peut être aménagée au deuxième étage. Cela fournira à une telle pièce une intimité et une intimité particulières.

En tant que partition pour séparer la chambre, vous pouvez utiliser la fenêtre intérieure. Cette technique semble très inhabituelle et s'intègre naturellement dans le style général.

Les blocs de verre peuvent devenir un analogue d'une fenêtre. C'est un autre excellent moyen de créer une partition sans restreindre l'accès de la lumière à la pièce.

Les partitions opaques seront également appropriées. Cela donnera à la chambre encore plus de confort et d’autonomie, ce qui fait tellement défaut pendant une journée bien remplie.

La chambre de style loft peut être combinée avec une salle de bain. Souvent, cette décision doit être prise en fonction des besoins et de la situation.

Pour la séparation conditionnelle de l'espace, on utilise dans ce cas des cloisons opaques pouvant être peintes en blanc pour plus de légèreté.

L'ascèse ostentatoire du style vous permet de combiner d'autres zones de la même pièce avec la chambre à coucher. Dans ce cas, il est nécessaire de respecter le principe de base du style - le minimalisme dans l’arrangement.

Mobilier de chambre de style loft

L'élément le plus important de la chambre à coucher devrait être le lit. Ce peut être un design moderne, conçu dans un style minimaliste. Le matériau peut être du bois ou du métal chromé.

Le style permet l'utilisation d'un piédestal pour un lit. C'est mieux s'il est fait de planches vieillies artificiellement.

Les autres meubles doivent combiner une fonctionnalité maximale et un effet décoratif.

Si l'intérieur a une armoire coulissante, alors il devrait être fait dans un style simple avec des façades lisses. Un tel meuble peut occuper tout le mur. Donc, il va fusionner avec l'intérieur et ne pas attirer l'attention.

Si le cabinet utilise des façades en miroir, il est préférable de l’installer en face de la fenêtre. De cette façon, il sera possible d'augmenter la quantité de lumière dans la pièce.

Un geste pratique consistera à installer des tables de chevet avec des lampes de designer. De tels systèmes de stockage vous permettront de plier de manière compacte divers articles sans utiliser beaucoup d’espace.

Comme objets de décoration, vous pouvez utiliser des peintures sur les murs, des figurines de formes inhabituelles et des pots de fleurs en métal avec des plantes. Dans le même temps, n'oubliez pas qu'il devrait y avoir peu d'articles de ce type.

En général, le style loft est caractérisé par la facilité de conception et des composants à faible coût. En même temps, la chambre à coucher qui en résultera sera confortable, élégante et fonctionnelle.

Laissez Vos Commentaires