Loft design aux couleurs vives
À l’heure actuelle, l’utilisation de l’esthétique de loft n’est pas seulement possible dans des espaces qui étaient autrefois des ateliers de production ou des entrepôts. Même dans un appartement de ville ordinaire avec une surface habitable moyenne, vous pouvez utiliser les motifs du style industriel pour créer un intérieur intéressant, non trivial et moderne. Si vous voulez simplement faire allusion au style loft de votre maison, créer des motifs modernes avec un chic industriel, le projet de design d'appartement, que vous verrez plus tard, peut être un épisode utile et inspirant. Nous commençons notre bref tour de l'appartement avec des tailles modestes, une palette de couleurs claires et des motifs industriels légers à l'intérieur.
Une fois dans l'appartement, nous nous retrouvons immédiatement dans l'espace de la cuisine, séparé du couloir par des écrans en verre. Une solution de conception inhabituelle pour l’utilisation rationnelle de l’espace utile a conduit à la création d’un environnement original et attrayant.
D'une part, la cuisine est complètement isolée du reste de l'espace et vous ne pouvez pas vous inquiéter des sons et des odeurs émanant de ce segment fonctionnel de la maison. D'autre part, ce petit coin de la pièce est si lumineux et transparent qu'il est involontairement perçu comme faisant partie intégrante de l'espace commun.
Un petit comptoir de type bar est devenu un lieu d’organisation de petits repas. Et les tabourets de la conception originale complétaient efficacement cet endroit confortable pour le petit-déjeuner.
Les façades lumineuses et lisses des armoires de cuisine, disposées selon un agencement linéaire, constituent de loin l’option la plus économique en termes de consommation de mètres carrés. Le manque de raccords sur les portes des armoires permet également d'économiser les centimètres indispensables de la cuisine. Dans le style loft, la cuisine a été maçonnée, mais pas dans sa couleur naturelle, mais avec une surface blanche comme neige, mais elle était très texturée et efficace du point de vue de l’impression visuelle produite.
Malgré l’isolement de l’espace de la cuisine, une partie de son mobilier et de sa décoration s’étend au salon. Nous voyons ici l’inclusion de briques blanche comme neige dans la décoration des murs et la présence d’étagères ouvertes éclairées, semblables à celles utilisées dans la cuisine. Un petit canapé avec un revêtement en cuir de corail brillant est devenu une décoration difficile dans le salon et un point central qui attire l’attention.
Les étagères ouvertes pour les souvenirs et autres bagatelles ne gênent pas l’intérieur, mais servent même de décor. Grâce au rétro-éclairage de la partie inférieure des structures, elles semblent s’envoler dans les airs. Et le soir, le rétroéclairage crée un cadre plus intime et isolé que l’éclairage central.
La décoration murale blanche comme neige aide toujours dans les petits espaces, elle contribue non seulement à l'agrandissement visuel des pièces, mais également à la création d'une atmosphère légère et décontractée, et constitue un excellent fond pour l'ameublement et la décoration de toutes les couleurs.
En face de la zone douce du salon, il y a une zone vidéo sur le panneau coulissant. Bien entendu, l’avantage des téléviseurs modernes réside dans leurs écrans fins qui peuvent être suspendus comme une image sur presque toutes les surfaces. La combinaison de surfaces "sous un arbre léger" et "sous un béton" a apporté une originalité à l’intérieur de ce segment de la pièce. Actuellement, dans les magasins de matériaux de construction et de finition, vous pouvez acheter à la fois des panneaux muraux et des papiers peints dont la surface ressemble à du béton, mais vous n’aurez pas à vous soucier des qualités négatives de tels avions, mais tirez parti des matériaux choisis.
Dans la chambre à coucher, nous voyons un intérieur simple et laconique avec une prédominance de teintes claires. La décoration murale blanche comme neige élargit visuellement l'espace. L'utilisation d'inserts en béton et de lampes suspendues au plafond avec des nuances transparentes nous rappelle que l'esthétique loft a été introduite dans le design moderne de l'espace personnel. Les meubles sont simples et clairs, le décor est pratiquement absent, même les textiles n'apportent pas de diversité de couleurs à la palette intérieure - tout dans cette chambre crée une atmosphère des plus neutres et relaxante, qui sert uniquement de fond pour créer une atmosphère propice à un bon sommeil.
D'épais rideaux de couleur chocolat noir et le plus beau tulle blanc comme neige ont créé une union attrayante vers l'extérieur et fonctionnelle. Pour les pièces décorées dans le style loft, l’utilisation de textiles pour la décoration des fenêtres est inhabituelle, mais la pièce de l’appartement n’a jamais été une salle de production et les fenêtres de la pièce sont de taille standard. Pour la chambre à coucher, il est important de créer un éclairage optimal.
Les panneaux muraux en béton donnent une finition industrielle aux surfaces verticales et constituent un excellent fond neutre pour la zone vidéo créée en face du lit.
Le souci du détail est la clé de la mise en œuvre réussie des idées de conception. Comme toujours, l’impression générale est composée de nombreuses nuances, détails et petites choses. Dans la conception d'une pièce pour dormir et se détendre, même avec un intérieur simple et rigoureux, il est important de faire attention aux éléments de conception apparemment insignifiants.
Depuis la chambre, on accède à une loggia vitrée, où un endroit confortable pour se détendre et même de courts repas est aménagé. Le mobilier blanc comme neige sur le fond de la finition chocolat est expressif, attrayant et lumineux, en harmonie organique avec le décor de la chambre à coucher.