Aperçu des armoires coulissantes blanches, règles de sélection

Tout meuble a plusieurs fonctions et une armoire blanche sert à ranger des objets et constitue un élément important de l’intérieur. Caractéristiques du cabinet: utilisation maximale de la pièce et création d’une atmosphère élégante.

Caractéristiques de couleur

Peu décident d'utiliser du blanc dans la décoration intérieure. Certains craignent de devoir passer beaucoup de temps à maintenir propres les meubles clairs, d'autres pensent que la couleur blanche introduit un élément de stérilité et d'éloignement dans l'atmosphère. Chaque opinion a le droit d'exister. Cependant, il est difficile d'affirmer avec l'énoncé de conception que le blanc est la couleur la plus rafraîchissante.

Voici quelques-uns des avantages d’une armoire coulissante blanche:

  • un tel produit a toujours l’air élégant, attrayant et agrandit visuellement la pièce, ce qui est particulièrement important lors de la décoration intérieure de petites pièces;
  • Les psychologues disent que la couleur blanche aide à la détente et soulage parfaitement la tension nerveuse, et est donc idéale pour la situation dans la chambre ou la zone de détente;
  • l'entretien des meubles ne nécessite pas beaucoup d'effort. En règle générale, les égratignures et la poussière ne sont pas aussi visibles sur une surface claire que sur une surface noire.
  • l'installation des portes de compartiment vous permet d'utiliser confortablement le meuble même dans les couloirs étroits.

Bien entendu, comme toute autre teinte, la couleur blanche du meuble présente des inconvénients:

  • son abondance confère une monotonie à l'intérieur, il est donc déconseillé d'installer un meuble blanc dans une pièce où se trouvent déjà de nombreuses surfaces lumineuses (murs, plafond);
  • les meubles blancs étant un symbole de luxe et de statut, ils coûtent plus cher que leurs homologues en couleurs;
  • lors du choix de meubles clairs, le style général de la pièce est nécessairement pris en compte, car une armoire à portes coulissantes blanche n'a l'air organique que dans les intérieurs classiques et modernes.

Options d'ombre

Cette couleur, comme toutes les autres, a sa propre humeur, son style, sa température. Par conséquent, un ton blanc peut refroidir une pièce et rendre l’autre ensoleillée, lumineuse et chaude. Toutes ces nuances de la gamme apparaissent avec de petites additions d'autres couleurs qui déterminent la nature finale de la nuance.

Sur les nuances de blanc froides, on peut dire qu’elles sont bleues ou grises. Ces tons sont inhérents à la neige, à la porcelaine ou au papier de bureau. Si vous aimez de telles nuances, une armoire en chêne blanchi est idéale pour la pièce.

La blancheur des tons chauds jette des reflets jaunes ou beiges: tons crème, ivoire ou coquille.

Comment l'utiliser à l'intérieur

Il existe de nombreuses façons de modifier visuellement la géométrie de l'espace. L'une des tendances est le choix de la couleur blanche non seulement pour la création de l'intérieur, mais également pour le choix de la teinte principale du meuble.

Lors de l'achat de meubles blancs, il est important de prendre en compte l'emplacement de la pièce. Les chambres, orientées au nord, manqueront de lumière naturelle en hiver et en été. Par conséquent, les meubles blancs aux tons chauds de beige et de jaune réchaufferont visuellement l'atmosphère. Surtout si l'intérieur est complété par des finitions appropriées pour les murs, les sols et les plafonds. Pour régler les tons rouge-jaune de la pièce du côté sud, vous devez choisir un meuble blanc dans les tons gris ou argent. De telles tonalités refroidiront visuellement l'atmosphère.

Une excellente technique de design pour diversifier l’intérieur blanc - l’utilisation de différentes textures. Les façades blanches brillantes, la moquette légère et moelleuse, le plâtre texturé sur les murs donneront à la pièce un aspect intéressant et original.

Les armoires coulissantes blanches pour les photos appartiennent aux meubles qui s’intègrent de manière organique dans la conception d’une pièce, quelle que soit leur utilisation.

Couloir et couloir

Ces locaux sont présents dans tous les logements et, en règle générale, même dans une zone restreinte, les propriétaires essaient de trouver un lieu pour les meubles, dans lequel les vêtements et les chaussures sont entreposés. Le plus souvent, afin de rendre visuellement une pièce plus légère et plus spacieuse, les concepteurs utilisent des matériaux légers pour la finition des surfaces.

C'est l'armoire blanche à portes coulissantes avec miroirs qui s'intègre parfaitement à l'intérieur d'une petite pièce. Visuellement, il "soulèvera" le plafond et les vantaux en miroir créeront l’illusion d’une vaste pièce. Le même effet sera obtenu lors de l’installation d’une armoire aux façades brillantes.

Salon

Une armoire coulissante blanche peut devenir une décoration exquise de la salle. Il convient de souligner en particulier que de tels meubles s’inscrivent organiquement dans le style des intérieurs modernes. Pour les salons décorés dans des styles minimalistes, il est conseillé de sélectionner des modèles en verre dépoli.

Si l'humeur médicale stérile des meubles crée un certain embarras, vous pouvez utiliser des façades imprimées avec des motifs ou des motifs. Aujourd'hui, les motifs abstraits ou les ornements floraux sont très populaires. Le placard a l’air peu commun, les vantaux de la porte sont décorés de caractères japonais, de peintures de sakura en fleurs.

Le principe de contraste sera également une bonne idée: installer un meuble blanc contre un mur peint dans une nuance saturée - vert, orange, bleu. Un meuble de couleur crème et un mur orange ou marron clair seront harmonieusement combinés. Et sur un fond vert ou bleu, des meubles blancs dans des tons gris perle se détachent doucement.

Dans le cas où il n'est pas prévu de se concentrer sur des meubles blancs, il est nécessaire de faire du meuble une partie de la composition globale. Si une armoire brillante est installée dans le salon spacieux, il est déconseillé d'utiliser des tons plus clairs que le beige pour la décoration murale.

Chambre à coucher

La couleur blanche peut être considérée comme traditionnelle pour le design de la chambre à coucher, car elle crée une atmosphère de calme et de détente. Par conséquent, l'installation d'une armoire coulissante blanche à l'intérieur de la salle de loisirs peut être considérée comme une tradition. C'est la façade mate des produits qui donnera la paix à la pièce.

Chambres Vintage sont décorées avec des nuances florales en sourdine. Naturellement, le blanc joue un rôle majeur. Une excellente option consisterait à installer une teinte crémeuse ou gris argenté dans une armoire.

Le plus souvent, les chambres ont une superficie modeste et vous pouvez l’agrandir visuellement à l’aide de façades en vernis. Afin de ne pas porter atteinte au confort psychologique, il est conseillé de choisir un meuble miroir, lequel de plusieurs tableaux ne comporte qu'une porte en verre avec une surface réfléchissante. Sinon, les meubles doivent être installés de manière à ce que la personne qui dort ne se reflète pas dans le miroir. Pour que l'armoire ne soit pas stricte, vous pouvez choisir des modèles avec des détails métalliques, dorés. Ces ajouts ajouteront une touche de sophistication et d'aristocratie au mobilier.

Règles de soins

Cela ne veut pas dire que les surfaces blanches sont radicalement différentes des autres nuances en termes de soin. L'entretien continu avec des lingettes humides et des détergents nécessite n'importe quel mobilier. Voici certaines des nuances de courtiser des armoires blanches:

  • il est conseillé d'enlever immédiatement les taches de la surface du meuble, en évitant l'absorption de salissures ou de pigments colorants dans le matériau;
  • Les détergents contenant des additifs abrasifs ne sont pas utilisés pour le lavage des surfaces brillantes, car des égratignures peuvent rester à la surface et la couche supérieure endommagée commence à devenir plus sale.
  • la meilleure option - l'achat de produits de nettoyage ou de vernis conçus spécifiquement pour l'entretien des meubles blancs / légers;
  • Lors du choix des façades, il convient de garder à l’esprit que la pollution des surfaces de miroirs est la chose la plus remarquable. Par conséquent, il est judicieux de choisir des armoires avec des toiles combinées.

Si les surfaces blanches sont constamment et soigneusement entretenues, le meuble conservera son aspect d'origine pendant longtemps.

Critères de sélection

Lors de l’achat de meubles, faites attention à plusieurs facteurs: matériaux, design du produit, prix.

Les matériaux

Les produits en bois naturel sont très chers, mais élégants et luxueux. Idéal pour l'ameublement de pièces de style classique, campagnard, provençal ou scandinave. Un excellent ajout aux garde-robes sera le mobilier vintage ou vieilli artificiellement.

Les produits blancs en aggloméré, le métal complètent organiquement le style moderne, moderne. Les modèles simples, dépourvus de détails décoratifs, plairont certainement aux amateurs de minimalisme et de haute technologie.

Pour une chambre ou un bureau, il est préférable d’acheter des armoires aux façades dépolies. Et les élégants tableaux brillants ou en miroir donnent une apparence organique aux salons et aux halls.

Lors de l'achat d'un meuble avec des façades en verre, une attention particulière est accordée à la qualité du verre. La meilleure option est une feuille de porte en verre créée à l'aide de la technologie Lacobel. Dans ce cas, un film spécial est utilisé, ce qui confère au matériau une brillance spectaculaire et une résistance accrue.

Caractéristiques de conception

L'installation d'une armoire d'angle blanche vous permet d'utiliser une zone "morte" faiblement éclairée. En outre, la zone deviendra plus claire visuellement en raison de la propriété de réflexion du blanc. Le placard intégré peut être considéré comme une option non alternative dans les chambres avec niches. Si vous finissez les murs pour correspondre à la façade, alors les meubles dans la pièce seront presque invisibles.

La garde-robe coulissante blanche lustrée peut être considérée comme la version la plus courante et la plus populaire du design fini. Il peut être déplacé ou déplacé. Pour les petites pièces, il est conseillé de commander des modèles avec des façades en miroir jusqu'au plafond.

L'armoire coulissante blanche peut être attribuée à un mobilier universel, car elle s'intègre parfaitement dans des pièces de styles et de styles différents. L'essentiel est de choisir le bon matériau et la bonne nuance de blanc afin de ne pas perturber l'harmonie de l'intérieur.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires