Plage militaire à Pattaya: que faire et comment se rendre

Si vous voulez vous détendre du tumulte de la ville et profiter de la nature pittoresque, vous devriez aller à la plage militaire de Pattaya - un endroit que la plupart des touristes ne connaissent pas encore.

La plage militaire est située à 25 km de la ville de Pattaya, dans la partie nord de la péninsule. Il tire son nom du fait qu'il y avait autrefois une base militaire sur ce territoire. En outre, cet endroit est souvent appelé le «lagon bleu», en raison de la forêt tropicale pittoresque entourant la plage.

Dans les guides et les cartes, la plage militaire de Pattaya est appelée plage de Sai Kaew.

Comment se rendre à la plage de Pattaya par vos propres moyens

Se rendre à la plage militaire à Pattaya n’est pas du tout difficile, car il est relié aux villes proches par une route goudronnée. Il y a plusieurs options:

Sur le tuk tuk (songteo)
Piste de Sukhumvit

Cette option est la moins chère, mais aussi la moins pratique. L'atterrissage s'effectue sur l'autoroute Sukhumvit (il n'y a pas d'arrêt spécifique) menant de Pattaya à la plage le long de la mer. Il est nécessaire de s'asseoir dans un tuk-tuk blanc et de dire au conducteur où s'arrêter. Cependant, accéder au songteo ne sera possible que jusqu'au point de contrôle. La distance restante devra soit aller à pied ou louer un taxi. Un tour dans un tuk-tuk (songteo) coûtera 20 bahts. Pliez toutes les 10-15 minutes. Il n'y a pas de calendrier précis.

En taxi

Le moyen le plus cher mais le plus simple de se rendre de l'ambassadeur à la plage militaire. Un voyage de la ville de Pattaya à une plage militaire coûtera entre 300 et 400 bahts. Le prix dépend de votre capacité de négociation et de la persistance du conducteur.

En voiture

Vous pouvez vous rendre à la plage militaire de Pattaya par un transport loué. Vous devez vous rendre sur l'autoroute Sukhumvit et continuer tout droit sur 25 km. Après vous verrez le point de contrôle avec l'armée thaïlandaise - et ici vous devez vous éteindre. Si les soldats sont là, ils vous demanderont pourquoi vous êtes venu ici et demandez un passeport. Si aucun militaire ne se trouve à l’entrée, vous devez laisser vos documents vous-même (qu’il s’agisse d’un passeport ou d’un permis de conduire) dans un stand, prenez un papier spécial que vous devrez montrer au deuxième point de contrôle (environ 200 mètres plus loin).

Point de contrôle avant d'entrer dans la plage

Après avoir examiné les documents et le véhicule, vous devez vous rendre à la billetterie (distance de 4 à 5 km). Il y a beaucoup d'indicateurs ici, donc se perdre ne fonctionnera pas. Après avoir acheté un billet à la billetterie de la plage, vous devez laisser la voiture sur le parking et le transférer sur un tuk-tuk gratuit, qui passe ici toutes les 7 à 8 minutes. Le temps de trajet est d'environ 10 minutes.

Rappelez-vous que lorsqu’ils se rendent à la plage de Sai Kaew, les militaires vérifient soigneusement tous les documents. Veuillez noter que pour conduire un véhicule en Thaïlande, vous devez avoir un permis de conduire thaïlandais. En son absence, le contrevenant est presque toujours condamné à une amende de 12 $.

Avec une visite guidée

C'est l'option la plus simple. Il suffit d'acheter une excursion intéressante dans l'un des centres touristiques de Pattaya et de partir en voyage. En plus de la plage elle-même, les guides amènent généralement les touristes vers l'île aux singes et le récif de corail. Un groupe peut avoir de 10 à 40 personnes. Le prix d'un tel voyage sera de 60 à 90 dollars. La visite dure généralement 7 à 8 heures.

A quoi ressemble la plage?

La longueur totale de la côte est de 400 m.Le côté droit de la plage militaire en Thaïlande est moins fréquenté par les vacanciers, car la côte est caillouteuse, il n'y a pas d'infrastructure. Mais le côté gauche est un excellent choix pour ceux qui veulent nager. Dans cette partie, le sable est fin, parfois des coquillages et de petits cailloux.

L’entrée de la mer est douce et l’eau à marée basse atteint près de 50 mètres, laissant derrière elle de petits lacs et des flaques d’eau qui plairont certainement aux enfants. Comme la plage est une lagune prise en sandwich entre deux rochers, il n'y a pratiquement pas de vagues et de vents forts. Contrairement à beaucoup d'autres plages thaïlandaises, l'eau y est assez propre, mais des déchets sont parfois présents.

Sur cette plage de Pattaya, il y a de nombreux arbres tentaculaires qui offrent suffisamment d'ombre pour que tout le monde puisse se cacher du soleil brûlant. Plusieurs gazebos et grands parasols en paille sont également installés.

La plage est assez large et, comme il y a toujours peu de monde à cause de l'emplacement peu commode, il y a assez de place pour tout le monde. Il n'y a pas de problème d'infrastructure sur la plage: il y a des toilettes, des cabines pour se changer et des douches. Vous pouvez également louer moyennant des frais supplémentaires:

Coût (baht)
Tapis de plage20 (+ dépôt 80)
Cercle de natation10 (+ dépôt 50)
Chaise longue30 (+ dépôt 100)

Coût de la visite à la plage: 100 bahts pour les adultes et 50 pour les enfants. Les billets peuvent être achetés à la billetterie à l'entrée.

Que faire sur la plage? Divertissement et leur coût

Sai Kaew Beach est une plage pour ceux qui veulent se détendre de la ville animée et profiter du silence, il n'y a donc pas beaucoup d'animation ici:

  1. Jet ski ou jet ski. Ils peuvent être loués directement sur la plage de Pattaya, et l'instructeur, si nécessaire, vous apprendra à utiliser ces coquilles. Prix ​​pour 20 min. - 1000 bahts, 30 min. - 1500.
  2. Bateau banane et bateau à rames. La location de bateau coûtera un peu moins cher qu'un jet ski ou un ski nautique. Coût pour 60 min. sera 1300 bahts (+ dépôt 100).
  3. Plongée Il y a beaucoup de moniteurs de plongée sur la plage qui sont prêts à apprendre à tout le monde à plonger avec un plongeur à un prix abordable. Habituellement, ils se trouvent du côté droit de la plage - la mer y est plus profonde. Le prix par heure de cours varie de 15 à 40 dollars.
  4. Marcher Il sera intéressant et facile de marcher le long de la plage - de nombreuses plantes rares pour la Thaïlande y ont été plantées, ainsi que des sculpteurs de dauphins. Il existe de nombreux parterres de fleurs et arrangements floraux bien entretenus.
  5. Le territoire du parc près de la plage
  6. Excursion Des excursions vers les récifs coralliens sont également proposées. Le guide, accompagné d'un groupe de 10 personnes, nage vers les récifs sur un bateau à fond transparent, afin que les habitants de la mer et les coraux pittoresques soient clairement visibles. À propos, c’est à cet endroit que les touristes prennent les meilleures photos de la plage militaire de Pattaya. Prix ​​- 1500 bahts.
  7. Nourrir les singes. Les organisateurs de ces divertissements exotiques se trouvent dans la partie centrale de la plage. Quand un groupe de 10 personnes se réunit, les guides amènent les touristes sur l'île aux singes, où vous pourrez nourrir les primates. Coût - 45 $. Dans le même temps, il n'est pas recommandé d'emporter avec vous des choses petites et brillantes que les singes peuvent garder pour mémoire.

En ce qui concerne le logement à Pattaya, il y a plusieurs hôtels de luxe à proximité, ainsi qu’un hôtel-bungalow, l’hébergement coûte 30 $ la nuit pour deux personnes.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Où manger

Sai Kaew Beach Pattaya ne compte que quelques restaurants et cafés. La carte est assez variée: plats traditionnels thaïlandais (riz frit au basilic, Tom Yam Kung, Pad Thaï, Kung Keo Van) et cuisine européenne (steaks, frites, poulet avec du riz, soupe) sont présentés.

Le déjeuner le moins cher coûtera 100 bahts par personne, mais vous devrez en donner entre 200 et 300 pour un repas:

Plat / boissonCoût (baht)
Poulet Au Curry150
Poulet Noix De Cajou150
Tom Yam Kung (soupe aux crevettes royales)230
Pad Thai (riz aux crevettes et légumes)180
Kao Na Fet (Canard Rôti)300
Kao Niy Mu Young (brochettes de porc)200
Steak à l'ail220
Frites100
Légumes cuits120
Salade de chou100
Kao Newg Ma Muang (mangue avec du riz)110
San Kaya Fu Tong (citrouille à la crème)130
Thé noir40
Cola20
Café40-75
Fruit shake30-40
Cha Yen (thé glacé thaïlandais)35

Comme la plage est située sur le territoire de l'ancienne base militaire de Pattaya et qu'il n'est pas facile de s'y rendre, la vie nocturne est totalement absente. Il n'y a pas de discothèques et de restaurants qui travaillent tard dans la nuit ni sur la plage ni dans les villages voisins. La vie dans cette région gèle après 18h00.

Conseils utiles

  1. N'oubliez pas votre passeport, qui vous sera demandé lors du passage du poste de contrôle.
  2. Dans les endroits les plus sauvages et les moins visités de la plage, il y a un risque de rencontrer des singes agressifs. Si la réunion a eu lieu, essayez de ne pas vous approcher de trop près et faites bien attention aux petites choses (particulièrement brillantes). Essayez de vous rendre plus rapidement dans un endroit surpeuplé.
  3. Visiter la plage militaire en Thaïlande est meilleur en semaine quand il y a peu de gens ici. Les familles thaïlandaises y pique-niquent souvent le week-end.
  4. Après 18h, la vie sur la plage est gelée: tous les restaurants sont fermés et les bureaux de location terminent leur travail.
  5. En vacances, se rendre à la plage en voiture ne fonctionnera pas, car l’entrée dans le véhicule est interdite.
  6. En Thaïlande, seul le permis de conduire thaïlandais est valide.

Conclusion

La plage militaire de Pattaya séduira ceux qui souhaitent passer des vacances dans le calme et la tranquillité. Cela ne vaut certainement pas la peine d’y aller pour s’amuser et pratiquer des sports extrêmes. Les jeunes et les personnes actives ici s'ennuieront probablement, mais cet endroit convient aux couples et aux familles avec enfants.

Une courte vidéo sur un voyage en famille à la plage:

Laissez Vos Commentaires