Ravageurs et maladies de la peperomia - causes et méthodes pour les éliminer

Peperomia est une plante à feuilles persistantes de la famille des poivrons qui a migré des forêts tropicales vers les appartements et les maisons.

Les feuilles de différentes formes et couleurs ne laisseront pas indifférent même les jardiniers les plus exigeants.

Aucune variété de peperomia n'est facile à cultiver, mais peperomia en vaut la chandelle.

Dans cet article, nous examinons les maladies possibles des plantes, les causes de leur apparition et les possibilités d’élimination. Vous découvrirez également quels insectes nuisibles peuvent infecter une fleur, comment identifier un ravageur et les méthodes pour le contrôler. Quels devraient être les soins appropriés pour la peperomia.

Maladies

  • Il y a des taches brunes sur les feuilles. La cause de l'apparition de taches brunes peut être un coup de soleil sur les feuilles de la plante. Pour éliminer la cause, vous devez réorganiser la peperomia ou assombrir la fenêtre avec un rideau.
  • Les feuilles jaunissent - pourquoi est-ce que ça se passe? Avec un excès d'engrais, les feuilles peuvent jaunir et rouiller. Pour éviter cette condition, il est nécessaire de bien habiller selon les recommandations indiquées sur l'emballage.
  • Les feuilles deviennent léthargiques, noircissent et tombent. Les racines pourrissent.L'apparition d'un tel problème indique un arrosage excessif. La plante est arrosée à mesure que la terre arable sèche. Les tiges pourries sont enlevées et l'endroit où la pourriture a été aspergé de soufre.
  • Laisse les rides, sèche et tombe. La raison peut être une température trop élevée (supérieure à 27 degrés) ou trop basse (inférieure à 13 degrés), et il est également possible que lorsque la fleur a été prise en charge, le sol a été trop séché. Pour éliminer la cause, vous devez ajuster la température de la pièce et arroser la plante à mesure que le sol sèche.

    Si des feuilles d'apparence saine tombent brusquement et massivement, la pièce est trop froide.

  • Bouillonnement formé sur les feuilles. Gorgée d'eau. Il faut laisser sécher la plante, puis arroser moins souvent.
  • Pourriture des racines et du cou de la racine. À la suite d'arrosage excessif, une infection fongique apparaît. Si cela se produit, la plante est repiquée et lave les racines du sol précédent. S'il y a des taches noires sur les racines, elles sont coupées à l'aide d'un couteau tranchant et saupoudrées de charbon broyé.

Insectes nuisibles

Les thrips

L'apparition sur les feuilles de zones de tissu beige mort indique la présence d'un parasite tel que le thrips. La plaque devient argentée et collante, puis meurt progressivement. La cause de l'organisme nuisible est une faible humidité et une température élevée..

À titre préventif, la plante reçoit une douche chaude toutes les deux semaines, puis des infusions de verdures à forte odeur. Lorsque les larves apparaissent, l'utilisation d'insecticides est efficace. Il devrait être traité avec plusieurs médicaments avec un intervalle de deux semaines.

Le ruban adhésif pour les mouches aidera les adultes. Les gens utilisent un mélange d'ail et de térébenthine ou de kérosène. Le mélange est placé à côté de la plante.

Cochenille

Les tiges et les feuilles sont couvertes de sécrétions blanches de parasites. Extérieurement, ils ressemblent à des morceaux de coton. En conséquence, les feuilles sont déformées et tombent. Des soins inappropriés peuvent provoquer des parasites: températures plus basses, engorgement du sol et utilisation de sol contaminé.

Le traitement des plantes commence par son traitement complet:

  1. Le sol change complètement.
  2. Les racines sont inspectées puis soigneusement lavées du substrat précédent.
  3. Les zones touchées sont supprimées.
  4. Pulvériser une fleur avec au moins deux types d'insecticides avec un intervalle de dix jours.

Si un ver est détecté au début, les remèdes populaires peuvent être utilisés. Il s’agit de vaporiser du savon vert (15 g par 1 litre d’eau trois fois en sept jours), du tabac ou de l’ail infusé, ainsi que de traiter l’alcool.

Tétranyque

Pour la prévention, la plante est régulièrement arrosée d'eau. Le traitement commence par un lavage en profondeur de la plante avec un détergent. Après cela, la fleur est bien arrosée et recouverte d'une pellicule de plastique.

La création d'une humidité élevée entraîne la mort des tiques. Si le ravageur n'a pas été détruit, des insecticides sont utilisés. Ils pulvérisent la fleur infectée.

Nématodes

Sur les feuilles apparaissent des zones de tissu mort de forme irrégulière. Ils se flétrissent et tombent. Sur les racines, il se forme un gonflement de couleur sombre. Pour prévenir une fois par semaine, la fleur est irradiée avec une lampe à quartz. En présence d'adultes, peperomia est placée dans un bain chaud pendant 30 minutes. Si la plante est gravement endommagée, elle est jetée avec le pot.

Les remèdes populaires pour le traitement des nématodes sont des comprimés de Dekaris. Ils arrosent la plante à raison d'un comprimé par litre d'eau.

Bouclier

La plante est couverte de pousses brunes, les zones autour d’elles jaunissent et meurent.

La fleur est essuyée avec une solution savonneuse, lavée à l'eau chaude, les feuilles sont graissées avec de l’huile végétale et hermétiquement fermées dans un sac.

Un insecte comme le tartre est très difficile à détecter car il est très mobile et de petite taille. Le meilleur moyen d'éviter cela consiste à inspecter l'usine de manière constante et minutieuse.

Photo

Vous verrez une photo d'une plante affectée par des maladies et des insectes nuisibles:

Soin des plantes

  • Arrosage. Endommager le système racinaire est excessif. Il faut veiller à ce que la couche arable ne soit pas acide. L'arrosage est effectué uniquement après séchage du sol. Peperomia subira une sécheresse à court terme plus facilement que le golfe. Avec une humidité excessive, les racines de la papermia se décomposent rapidement.

    Au printemps et en été, arrosez plus souvent qu'en hiver. Si de l'eau s'accumule dans la casserole, il faut la drainer. Arrosez la plante uniquement avec de l'eau décantée pendant trois jours, à une température supérieure de deux degrés à la température ambiante.

    En l'absence d'eau de pluie ou d'eau de fonte, plusieurs granules d'acide citrique peuvent être ajoutés à l'eau du robinet. Il neutralise les excès de chlore et de fluor.
  • La température. Peperomia aime la chaleur et ne tolère pas les courants d'air. La température optimale pour une croissance favorable est de 25 degrés et en hiver, elle peut être réduite à 17 degrés. L'air froid provoque la chute des feuilles.
  • L'éclairage. Peperomia ne tolère pas la lumière directe du soleil, elle est donc située sur les rebords de fenêtre du côté est ou ouest.
    Un éclairage inadéquat peut provoquer une décoloration et un déchiquetage des feuilles.
  • Top dressing. Peperomia convient aux engrais conçus pour les plantes ornementales contenant la quantité requise d’azote. Il n'y a pas de période de dormance pour une plante, elle est donc constamment fertilisée. Avant utilisation, l'engrais est élevé deux fois plus que la normale. Au printemps et en été, l'habillage est fait deux fois par semaine et en hiver, une fois par mois suffit.
  • Le sol. Il est préférable de choisir un sol meuble afin qu'il puisse bien passer l'air. Sinon, le système racinaire peut subir différents types de pourriture. Vous pouvez mélanger le sol en feuille, l'humus, la tourbe et le sable dans un rapport de 2: 1: 1: 0,5.

À propos des soins et de la propagation de la pépéromie en pleine terre et à la maison est décrite en détail ici.

Regardez la vidéo sur les soins des plantes:

Peperomia a une variété de formes de couleurs. Même dans un appartement exigu, une fleur contribuera à créer confort et convivialité. Avec des soins appropriés, la plante enchantera longtemps sa floraison.

Laissez Vos Commentaires