Ce qui attire les touristes à la plage de Vagator au nord de Goa

Vagator (Goa) est une jolie station balnéaire située dans la partie nord de Goa, près des villages d'Anjuna et de Chapora. Ce complexe se trouve à seulement 22 km de la capitale de Goa, Panaji, et à 9 km de Mapusa.

Lorsque les hippies se sont précipités sur les plages de Goa dans les années 1960 et 70, Vahor est devenu l'un des endroits où ils aimaient se rassembler. Des «fêtes» et des soirées en plein air, 24 heures sur 24, accompagnées de musique psychédélique, se propagent dans les villages voisins. Les autorités ont ensuite interdit l'inclusion de musique forte à partir de 22h00, mais la police a longtemps lutté contre les violations. Au fil du temps, l'ordre a toujours été rétabli et désormais, il est strictement observé à Vagator.

Des conseils! Presque tous les endroits où vous pourrez vous amuser à 22h00. Si vous voulez continuer à vous amuser avec des airs dans le style de trance-goa, vous pouvez visiter les clubs Hilltop, Disco Valley, Nine Bar. Tous ont résolu avec succès le problème de l'insonorisation et ont travaillé après 22h00.

En 2014, un marché de nuit est apparu à Vagator. Tout le temps que dure la saison touristique, le vendredi, de la musique live retentit au sommet de la colline, les marchands se rassemblent avec une grande variété de produits. L'énorme avantage de ce marché est que vous pouvez vous garer à proximité sans problème - il y a beaucoup d'endroits. Mais contrairement aux autres marchés bien connus de Goa, il n’ya pas trop de monde et il n’ya pas d’atmosphère colorée aussi envoûtante.

La plupart des touristes d'Europe et d'Israël viennent se reposer à Vagator, bien qu'il n'y ait pas un grand afflux de vacanciers. L'une des raisons est l'infrastructure touristique pas trop développée, son niveau n'est pas aussi élevé que dans d'autres stations de Goa. Néanmoins, pour bien vous reposer, il y a tout ce dont vous avez besoin: hôtels confortables, pensions économiques, restaurants, magasins, supermarchés et même des attractions. Mais la principale chose pour laquelle les touristes vont et Vagator à Goa est la plage. La haute saison est la période la plus agréable pour passer des vacances à la plage dans cette localité de novembre à mars.

Des conseils! Pour un voyage touristique, il est avantageux d’émettre une carte SIM internationale Drimsim. Pour 11 $, vous pouvez utiliser Internet et les communications mobiles tout au long de votre séjour à Goa ou dans tout autre État indien.

Vagator Beach

La plage située dans la baie est divisée en trois parties: Big Vagator, Small Vagator et le petit Middle Vagator réparti entre elles.

Big Vagator

Big Vagator est la partie la plus septentrionale, la plus large et la plus longue de la bande côtière de cette station balnéaire de Goa. La descente vers cette plage est à côté de l'arrêt de bus pour les bus non seulement de Goa, mais aussi d'autres états de l'Inde.

Big Vagator est recouvert de sable assez léger, mais en raison du grand nombre de pierres, il ne convient pas à la baignade. Les bains de soleil ne sont pas forcément confortables, car de nombreux Indiens se rassemblent ici et aiment regarder les Européens.

Il n'y a pas de restaurants ou de cabanes sur cette plage.

Des conseils! À proximité du Big Vagator est l'une des attractions locales les plus célèbres, à voir absolument. C'est un ancien fort de Chapora, plus précisément ses ruines pittoresques. Du rocher sur lequel se dresse le fort, une vue magnifique sur la côte de la mer d'Oman, Morjim, la rivière Chapora et les petits villages ouverts. Cet endroit est parfait pour une séance photo!

Vagator moyen

Cette plage de Vagator est très petite, elle est entourée de falaises de tous côtés. La côte et le sommet de la colline sont reliés par un escalier plutôt raide et étroit, sur lequel une randonnée nécessite une bonne préparation physique. Middle Vagator est remarquable par le fait qu'il se trouve juste au-dessus de la discothèque Disco Valley. Cet endroit est bien connu dans le nord de Goa depuis l’époque des hippies. Ici et maintenant, il y a des fêtes pour les mélomanes.

Petit Vagator

Le plus attrayant et adapté pour se détendre plage locale est Small Vagator, abrité derrière une falaise pittoresque avec de nombreux palmiers. L'attractivité de la plage Little Vagator à Goa est confirmée par de belles photos et des commentaires enthousiastes de touristes.

L'escalier qui mène à la plage commence parmi les étals le long de la route et se termine par la construction de toilettes publiques (de nombreux touristes pensent à tort qu'il s'agit d'une attraction locale). Plus loin, un sentier rocheux serpente parmi de nombreux palmiers. Il convient de noter qu’en plus des piétons, les vaches empruntent ce sentier et que leurs "gâteaux" sont omniprésents.

La bande côtière de Small Vagator est recouverte de sable noir, parmi lequel se trouvent de nombreuses pierres. Il y a des pierres sous l'eau et l'eau elle-même est souvent boueuse à cause du sable qui monte du fond. La descente dans la mer est assez raide, la finesse se termine rapidement. De petites vagues se produisent souvent en mer: elles ne gênent pas la baignade, mais il est agréable de les chevaucher sur de petites planches de mousse.

L’infrastructure de la plage de Little Vagator fournit aux touristes tout le nécessaire, mais elle est moins développée ici que dans les zones de fête populaires du nord de Goa. Le long de la côte, des restaurants côtiers colorés et des cabanes abritent non seulement des tables avec des chaises, mais aussi des chaises longues, des transats et des parasols. En soirée, la plupart des restaurants proposent des promotions: 2 cocktails pour le prix d'un.

Parfois, yoga sur la plage de Small Vagator. Mais beaucoup plus souvent ici, vous pouvez voir les amateurs de bronzette aux seins nus - et cela en dépit du fait que le nudisme à Goa est interdit par la loi.

Des conseils! Si vous vous rendez au point le plus méridional de cette plage, vous verrez une attraction tout à fait inhabituelle de Goa: la sculpture "Face of Shiva", gravée directement dans le rocher. Bien que cette statue ressemble à un miracle de la nature, elle est toujours faite par l'homme: dans les années 1970, elle a été créée par l'italien Antonio Carolli.

Logement à Vagator

Booking.com a plus de 120 hôtels Vagator sur son site web. En haute saison, trouver un logement n’est pas facile, vous devez donc le réserver à l’avance.

Il y a des hôtels 4 * et 5 * à Vagator, mais la grande majorité sont des hôtels 3 * et des pensions. Le village de villégiature est situé sur une colline, ce qui signifie qu'il est impossible de trouver un hôtel ou une maison d'hôtes directement sur la plage. Les zones les plus propices à la colonisation, d'où il est le plus proche de rejoindre la plage de Small Vagator, se situent le long de la route qui mène du dernier arrêt d'autobus interurbains au point de vue sur la mer ou près du restaurant Moonlight.

En haute saison, une chambre double dans un hôtel 3 étoiles peut être louée à 25 USD ou plus, le plus souvent entre 70 et 100 USD. Dans les hôtels 4 *, une chambre double par jour coûte 50 $ et plus. Les prix des chambres d'hôtes commencent à 15 $.

Des conseils! Cependant, à Vator, comme dans toute l'Inde et à Goa, il y a des petits voleurs capables de prendre tout ce qui est «mauvais», non seulement sur la plage, mais aussi à l'intérieur. Il sera trop tard pour prendre des mesures après le vol, le fait de contacter la police n’apportera probablement aucun résultat. Le moyen le plus simple de conserver vos biens est de louer un coffre-fort dans un hôtel de bonne réputation. Le coût d'un tel service sera différent dans chaque cas, surtout si vous devez négocier avec les employés de l'hôtel sans être ses clients. Vous devez vous concentrer sur 20 $ pour 10 jours, la négociation est toujours appropriée.

Nourriture à Vagator

Vagator propose un assez grand choix d'établissements proposant des plats délicieux à des prix très raisonnables. De nombreuses cabanes et restaurants colorés sont situés le long de la route sur les plages de Sredny et de Maly Vagator.

Parmi les restaurants les plus populaires, citons Tibet O-live (préparation de pizzas et plats tibétains traditionnels), Le Bluebird (bonne cuisine européenne, plats végétariens, un grand choix de fruits de mer, une variété de vins), China Town (cuisine chinoise). Les jeunes aiment visiter le Robert's Cafe. Il fonctionne 24h / 24 et sert en même temps de lieu de détente et de marché aux puces.

  • Le petit déjeuner pour un dans un restaurant coûtera de 3 $,
  • un plat de cuisine européenne - à partir de 1,8 USD,
  • Cuisine indienne - à partir de 1,7 $.
  • le prix de la pizza Margarita la moins chère est de 2,5 $,
  • Schnitzel de poulet juif selon la recette juive - 3,5 $.

Vous pouvez manger encore moins cher dans les shakes, mais le choix de plats n'est généralement pas trop grand.

  • "Tomate baji" - des pommes de terre bouillies avec des tomates et des épices en sauce piquante sont offertes à 0,2 $.
  • À partir de 0,7 $, il en coûtera une sauce épicée de "chan masala" (de pois chiches) et de "perle bajadi" (de haricots), qui est servi avec une tranche de pain ou une tortilla "puri" frite.
  • Le plat de Chan Masal
  • Des tartes de samosa avec farce épicée de pommes de terre ou de champignons sont proposées à 0,15 dollar. Un verre de thé avec du lait coûtera 0,15 à 0,25 dollar.
  • Pour 0,55-0,7 USD, vous pouvez acheter un verre de milkshake ou du jus fraîchement pressé avec de la glace et du sucre.

Des jus de fruits frais et naturels de haute qualité peuvent être achetés au centre de jus de fruits Jai Ganesh - c'est l'un des meilleurs centres de Goa.

Des conseils! Avec la chaleur qui règne en Inde, les microbes se propagent très rapidement et les troubles de l'alimentation constituent donc un grand danger pour les touristes. S'il y a des signes d'empoisonnement, vous devriez contacter un médecin travaillant pour une compagnie d'assurance qui a souscrit une assurance pour un voyage à l'étranger. S'il n'y a pas d'assurance ou si le médecin est loin, vous pouvez appeler une ambulance (téléphone 108) et vous rendre à l'hôpital public.

Comment se rendre à Vagator

Pour se rendre à Vagator en Inde, les citoyens des pays de la CEI doivent se rendre à l'aéroport de Dabolim, le plus proche de ce village et le seul de l'état de Goa.

Taxi

Il est très pratique d’aller de Dabolim à Vagator en taxi. Pour commander un taxi, vous devez contacter le personnel de service qui se trouve derrière les rayonnages spéciaux à côté de la sortie du bâtiment de l'aéroport. Près des casiers, il y a des stands sur lesquels le coût du voyage est indiqué - le service de taxi est à l'état, et les prix sont fixes. Un voyage en voiture sans climatiseur coûtera 17 $, avec un climatiseur - 19 $.

Transport en commun

Voyager en transport en commun est moins cher, mais vous devrez effectuer plusieurs transferts et passer plus de temps sur la route.

Si vous allez en bus, vous devez d'abord vous rendre à la gare routière de Vasco da Gama ou de Panaji, puis à Mapusa.

La gare la plus proche de Vagator se trouve à Tivima (Kivima). Vous devez donc vous y rendre depuis la gare de Vasco da Gama. Plus loin de Tivim à Mapusa - en bus.

De Mapusa, vous pouvez prendre un bus pour Badem, puis parcourir environ un kilomètre à pied ou prendre immédiatement un taxi pour Vagator (Goa) en payant environ 6 $.

Route vers la plage de Vagator, promenade le long du rivage:

Laissez Vos Commentaires