Comment faire pousser des jeunes à partir de graines à la maison? Conseils utiles pour les jardiniers

Thawed (traduit du latin “éternellement vivant”) est une succulente vivace de la famille Tolstyankovye. Une rose de pierre, comme on l'appelle jeune, est une plante sans prétention qui peut survivre dans toutes les conditions.

Les plantes succulentes sont généralement cultivées à l'extérieur. Mais à la maison, sur les rebords des fenêtres, cela fait du bien, s’enracine facilement et coexiste avec d’autres plantes. Alors, comment faire pousser une pierre à partir de graines à la maison?

Espèces nicheuses

Les jeunes races plus faciles et plus rapides se propagent par voie végétative. À partir de la plante mère, les sockets de la fille sont séparés. Il n'est pas pratique de propager des graines. Mais s'il n'y a aucun moyen d'obtenir une alvéole jeune, vous pouvez essayer de la faire pousser à partir de graines.

La méthode de la culture de la graine implique un long cycle de développement et une perte complète des qualités variétales de la fleur. Cette méthode de propagation n’est justifiée que pour obtenir de nouveaux hybrides présentant des formes ou des couleurs de feuilles intéressantes.

Il est problématique de se procurer des graines par vous-même: vous devez avoir des plantes hétérogènes en floraison en même temps et deviner le moment de la floraison, ce que ne peuvent faire que des jardiniers ou des sélectionneurs expérimentés.

Le choix du matériel à semer

Les graines étaient jeunes, très petites et ressemblaient à de la poussière. Ces petits pois ne peuvent être examinés qu’au microscope. À l'œil nu, il est difficile de distinguer les graines des jeunes plants des graines de cactus.

La recommandation Il est préférable d'acheter auprès de fournisseurs de confiance dans des magasins spécialisés où le contrôle de la qualité des semences est effectué et où il existe une garantie de germination.

Préparation du sol

Pour planter des graines, il est nécessaire de remplir des récipients peu profonds (profondeur 3-4 cm) avec un mélange de sable et de tourbe (1: 1). Une autre option pour le sol: le grand sable de rivière lavé et le sol de jardin dans un rapport d'environ 2: 1.

S'il n'y a aucune possibilité et désir de préparer le sol pour semer des graines, vous pouvez choisir un sol prêt à l'emploi pour les cactus et les plantes succulentes dans le magasin, mais y ajouter un peu de charbon de bois, ce qui protégera le système racinaire contre l'excès d'humidité et la pourriture. Les propriétés chimiques du sol ne doivent pas être acides.

Une fois les réservoirs remplis, le sol doit être nivelé et humidifié avec une solution faible de tout biostimulateur - Kornevin, Heteroauxin, Zircon (2-3 ml par 1 litre d’eau).

Semis

Les graines peuvent être semées à la fin de l'hiver ou au début du printemps (février-mars). Vous devez prendre un sac de graines et les répartir uniformément sur la surface du récipient. Les graines sont enterrées dans le sol pas plus de 1 mm. Saupoudrer sur le sol n'est pas nécessaire. Vous pouvez poudrer légèrement avec du sable. Couvrez le récipient avec du papier d'aluminium ou du verre.

Pour une bonne germination des semences, il vous faut:

  1. Fournir une lumière diffuse et une température de l'air constante d'environ 23-25 ​​° C.
  2. Le sol doit être maintenu humide en tout temps. L'arrosage est effectué 2 fois par semaine.
  3. Il est également nécessaire d’assurer la ventilation des récipients pendant 10 à 15 minutes par jour, c’est-à-dire d’enlever le film ou de retirer le verre.

Croissance et développement

Les premiers pousses apparaissent dans 5 jourset au bout de 7 à 10 jours, vous pouvez voir les pousses amicales d’une rose de pierre.

L'aide Après deux semaines, le verre (film) peut être complètement enlevé. L'arrosage de la plante doit être modéré.

Vous pouvez planter les petites alilles dans des assiettes séparées deux mois après la plantation des graines. Pendant cette période, la taille de la prise atteint 1 cm ou plus, vous pouvez les prendre et les utiliser normalement.

Lors du repiquage, la distance entre les buissons doit être comprise entre 3 et 15 centimètres., selon le type et la variété des jeunes. Le pot dans lequel la plante sera transplantée doit être égoutté avec une coquille de base ou de l'argile expansée à un tiers de sa capacité. Après la greffe, l’entretien des plantes est aussi normal qu’une plante adulte.

Soins

  • L'éclairage Les jeunes préfèrent les appuis de fenêtre du côté ensoleillé. Mais s'il n'y a pas de fenêtres du côté ensoleillé, l'usine se sentira toujours bien.

    Mais dans des conditions d'éclairage différentes, les jeunes peuvent avoir une couleur différente. Sous le soleil éclatant, les rosettes sont petites et brillamment saturées. À l’ombre, le juvénile a de grandes rosettes. Les feuilles sont souvent disposées de manière lâche, mais la saturation de la couleur des feuilles est perdue. Sur les rebords de fenêtre complètement sombres, les jeunes vont s'étirer, perdant ainsi leur aspect décoratif.

  • Mode de température. Si, lors de l’ensemencement des semences, il est nécessaire d’observer le régime thermique de 23-25 ​​° C, après la levée, les plantules ne craignent absolument pas les fluctuations de température et peuvent supporter sans difficulté les basses températures et les journées chaudes.
  • Arrosage. La rose de pierre, en tant que succulente typique, est conçue pour accumuler l’humidité et rester longtemps sans eau. Avec des soins à domicile, la plante peut bénéficier de conditions plus confortables: vous pouvez vous limiter à un petit arrosage une fois par mois en hiver et deux fois par mois en été.

    Attention! La règle suivante doit être observée lors de l’arrosage: éviter la pénétration de liquide au centre entre les feuilles, car le processus de décomposition peut commencer. La plante peut mourir.

  • Fertilisation avec des engrais. Si vous plantez les jeunes dans le sol, comme mentionné ci-dessus, il n'est pas nécessaire de nourrir la plante en plus. La pierre de rose n'a pratiquement pas besoin de fertilisation supplémentaire. De plus, ils ne font que nuire à la plante, les obligeant à s'étirer et à perdre leur attrait décoratif. Vous apprendrez tous les détails sur l'établissement et les soins ultérieurs à domicile dans cet article.

    Le système racinaire était jeune, petit et superficiel. Les nutriments sont extraits du sol lentement. Le pansement le plus proche ne peut être utilisé que pendant 4 ans de croissance et de développement des plantes.

Quand attendre la floraison?

  1. Une semaine après le semis, les premiers plants de jeunes plantes éclosent en rangs désordonnés.
  2. Après un mois, toutes les graines viables germent et les minces rangées vertes de la plante sont visibles dans le récipient.
  3. Après deux mois, les plantules sont des sockets décorés qui doivent être transplantés dans des conteneurs séparés.
  4. Trois mois plus tard, chaque rosette est enracinée dans son propre récipient.
  5. Deux ans plus tard, rarement un an plus tard, les jeunes fleurs s'épanouissent.

Chaque rosette de jeunes fleurs ne fleurit qu'une fois dans sa vie, puis meurt. La floraison prend vie à la sortie. À la place de l'ancienne prise en train de mourir, de nombreuses nouvelles prises pour bébé sont installées dans d'autres récipients. La période de floraison est au mois de juillet. Au fil du temps, la plante fleurit pendant environ 1 mois.

Recommandations

Si les plants ne fleurissent pas, mais veulent vraiment, alors il est nécessaire d'arranger les conditions défavorables pour la plante: conduire dans le stress. Une bonne situation stressante pour les jeunes sera une plantation plus épaisse. Même de très petites alvéoles peuvent fleurir dans des conditions de plantes épaissies.

Il arrive qu'une semaine ou deux s'écoulent, mais il n'y a pas de semis. Vous pouvez continuer d’attendre les semis dans le premier conteneur, car dans de rares cas, les semis apparaissent au bout d’un mois. À ce stade, achetez des semences auprès d'un autre fournisseur et, là encore, respectez toutes les technologies du processus de culture pour obtenir de bons résultats.

Vous devez essayer, expérimenter, alors tout ira bien. Parfois, les ménagères saupoudrent le sol de plantules qui n’ont pas picorées à d’autres fleurs et, au bout d’un moment, elles trouvent les plantules jeunes dans d’autres pots.

Conclusion

Sempervivum est une plante sans prétention. Il peut être cultivé en famille dans de grands contenants plats ou dans de petits contenants individuels. Un grand nombre de variétés de cette plante en a fait un animal de compagnie très apprécié pour les jardins de fleurs pour la maison et le jardin. Vous pouvez organiser une belle composition à la maison sur le rebord de la fenêtre.

Laissez Vos Commentaires