Cloisons en verre: utilisation rationnelle à l'intérieur

Une configuration infructueuse du logement devient un problème fréquent, qui peut affecter les propriétaires de logements secondaires, mais également de logements neufs. Petite cuisine, pièce inconfortable, couloir étroit - chacun de ces problèmes gâchant la bonne impression de logement, ne permet pas de profiter pleinement de l'intérieur stylé de la pièce. Vous pouvez corriger les défauts de conception en utilisant des cloisons en verre entre les pièces. Cela leur donnera non seulement un aspect élégant, mais les rendra également plus rationnelles.

Bordures en verre transparent

Auparavant, les cloisons en verre élégantes n'étaient utilisées que dans les intérieurs de design rares, mais elles ont maintenant été utilisées et utilisées plus fréquemment en raison de leurs avantages fonctionnels. À l'heure actuelle, presque tout le monde peut utiliser du verre pour décorer sa maison, quel que soit son intérieur ou son style. La principale popularité de l’utilisation du verre tient au fait qu’au cours des dernières années de nombreux types sont apparus, qui se distinguent par leur fiabilité et leur durabilité. Grâce aux nouveaux matériaux, vous ne pouvez pas craindre que les enfants puissent les endommager ou les casser, ce qui affecte positivement la tendance de leur utilisation active.

En choisissant la bonne cloison et son type, vous pouvez non seulement créer une atmosphère chaleureuse, mais également corriger les lacunes dans l'aménagement du logement. Au contraire, une mauvaise décision ruinera même un bon design. Vous devez donc choisir avec soin le choix des partitions et tenir compte des avis et des conseils des concepteurs.

Pour diviser une pièce ou un logement en zones fonctionnelles, vous pouvez utiliser plusieurs types de verre, parmi lesquels:

  • Verre clair. Convient pour une utilisation dans n'importe quelle pièce, combinée avec tous les styles. L'inconvénient est qu'il existe un accès direct à l'examen des éléments indésirables qu'il serait préférable de cacher. C'est pourquoi ils sont souvent utilisés là où la confidentialité n'est pas requise.
  • Verre coloré Cette option est très élégante et originale. Surtout, cette option convient à la décoration des espaces publics et des chambres d'enfants. Vous pouvez également utiliser des vitraux si le style de la pièce est moderne ou à la fine pointe de la technologie.
  • Verre dépoli. Il est utilisé pour séparer des pièces calmes, convenant à une chambre. Cette option est la plus polyvalente, convenant à tous les styles.
  • Cloison en verre avec un motif. Ces partitions peuvent devenir un véritable atout, souligner le style ou mettre en valeur ses avantages. Particulièrement adaptés pour une utilisation dans le style classique, ils sont en mesure de souligner l'originalité de l'intérieur et l'individualité du propriétaire.

Pourquoi sont-ils si bons?

Les concepteurs se sont récemment engagés dans une agitation active, incitant les gens à utiliser des cloisons en verre dans leur intérieur. À l'appui de leurs réflexions, ils citent un certain nombre d'arguments et de faits qui soulignent les mérites de ce type particulier de partitions. Parmi les avantages à souligner:

  • Application universelle - le verre est un matériau pratique qui peut s'intégrer avec succès dans une grande variété de styles et d'intérieurs. Ils auront l’air original tant dans la chambre high-tech que dans la cuisine moderne.
  • Verre trempé fiable - le niveau de résistance de ce matériau est très élevé, ce qui signifie que vous ne devez pas craindre que la cloison puisse être endommagée ou cassée. Maintenant, ils sont sur un pied d'égalité avec des matériaux qui ne se battent pas.
  • Ces cloisons sont très compactes, ont une faible épaisseur et prennent beaucoup moins de place qu'un mur de briques ou de cloisons sèches.
  • Facile à installer. L'installation et l'installation de la cloison de verre est facile, elles peuvent être effectuées même dans la pièce où la réparation a déjà été effectuée plus tôt.
  • La créativité En utilisant des cloisons en verre, vous pouvez réaliser des idées de design originales, transformer la pièce et lui donner une légèreté visuelle.
  • Expansion visuelle de l'espace. Ces murs sont très légers, presque sans poids. Grâce à cela, ils peuvent même rendre une petite pièce plus spacieuse et la respirer sera plus facile.
  • Un autre avantage des cloisons en verre est l'absence de bureaucratie à leur égard. L'installation de la cloison ne nécessite pas la permission des autorités, ne respecte pas les lois et ne nécessite pas de réaménagement documenté.


Pour bien entretenir la surface de la cloison en verre, il suffit d’utiliser un chiffon spécial, vous pouvez essuyer la vitre à la fois à sec et avec un détergent.

Les cloisons en verre sont élégantes, à la mode, modernes et très belles, mais elles sont aussi chères. Cette faille est la plus importante, selon la plupart des gens. Le prix est assez élevé non seulement pour le matériau lui-même, mais également pour les travaux d'installation, car seul un spécialiste peut les installer correctement. Si vous choisissez des cloisons de concepteur non standard et originales, leur prix sera encore plus élevé. En outre, un tel mur ne peut être décoré de rien, car enfoncer un clou sera une entreprise stupide. Parmi les autres faiblesses, on peut noter l'impossibilité de poser des systèmes de communication.

Il n'est pas souhaitable d'installer une cloison de verre entre le salon et la cuisine, car une partie des odeurs sera transférée à la partie résidentielle de l'appartement. Si vous êtes prêt à le faire, vous pouvez l'installer en toute sécurité.


Types et caractéristiques

Au total, on distingue deux types principaux de cloisons: coulissantes et fixes. Les cloisons permanentes sont installées une fois pour toutes. Pour le passage, vous devez utiliser des murs pivotants ou coulissants. Les concepteurs conseillent d'utiliser des portes coulissantes (comme un coupé). Le mur est fiable grâce à la qualité du verre et à un système spécial d'attaches. Le montage s'effectue à l'aide d'un cadre ou de points de fixation.

Les cloisons coulissantes en verre constituent une option plus rationnelle, car vous pouvez partitionner l'espace et créer un passage. Ils sont particulièrement populaires lorsque vous devez modifier constamment la configuration du logement.

Ce type de cloison est souvent utilisé dans de petits appartements ou des studios. En utilisant du verre, vous pouvez non seulement diviser la cuisine et les autres pièces, mais également diviser la pièce en zones "jour" et "nuit". Dans certains appartements modernes, de telles cloisons servent même à séparer la salle de bain des autres chambres, mais tout le monde n’appréciera pas cette option.


Laissez Vos Commentaires