Variété de couleurs en éponge hibiscus: tous les secrets de la culture et le soin d'une floraison luxueuse

Terry hibiscus est une plante sauvage cultivée de la famille des Malvacées.

Une fleur herbacée tendre qui ne tolère pas les basses températures et qui est donc cultivée comme plante d'intérieur avec une sortie estivale sur un balcon ou une loggia.

Dans un climat doux, Terry hibiscus peut pousser en pleine terre.

Description botanique, histoire, géographie de la distribution

Terry hibiscus (Hibiscus terry) est aussi appelé la rose chinoise.

La plante retrace son histoire depuis les temps anciens. La culture de Terry hibiscus a commencé au 18ème siècle. Par sélection progressive, la plante a acquis cette forme et les propriétés qu’elle a maintenant. Décoratif maximum et sans prétention.

La patrie de la plante est les régions du sud de la Chine. On y trouve des spécimens sauvages de terry hibiscus, car la plante est extrêmement thermophile. On le trouve également dans les régions subtropicales et tropicales.

La version cultivée de terry hibiscus, obtenue par les éleveurs, est principalement destinée à la culture à domicile. Ce n'est que dans les régions au climat très doux qu'il est possible de planter une plante en pleine terre.

Une plante à feuilles persistantes avec des feuilles ovales avec de petites denticules sur les bords. Le feuillage a une couleur vert foncé. Les fleurs de diamètre peuvent atteindre 25 cm et ont une couleur différente: rose, rouge, orange pâle et jaune.

Les fleurs de Terry hibiscus se composent de plusieurs rangées de pétales, à la suite desquelles un effet multicouche est créé. C'est cette caractéristique qui rend la plante hautement décorative. La durée de vie de chaque fleur n'est que d'un jour, mais de nouveaux boutons s'ouvrent tous les jours. La floraison est longue - du début du printemps à la fin de l'automne. Si toutes les conditions de soins sont remplies, vous pouvez obtenir une floraison tout au long de l'année.

Types de coloration et photo de fleurs d'intérieur

Blanc

De grandes fleurs blanches comme l'éponge recouvrent le buisson d'un épais chapeau. Grâce à cet ensemble à la fois accrocheur et délicat, la plante est à la fois luxueuse et élégante.

Rouge

La plante a un feuillage vert brillant d'hibiscus classique. Il fleurit avec des fleurs doubles accrocheuses de couleur écarlate. Une telle usine pourrait bien devenir un élément indépendant de l’intérieur, agissant comme un accent accrocheur.

Rose

Idéal pour créer des bonsaïs. La plante, qui n'a pas subi de formation, ressemble visuellement à un buisson rose à la floraison luxuriante.

Peachy

La couleur la plus inhabituelle de l'éponge hibiscus. La couleur orange en sourdine sur fond de feuillage vert vif donne lieu à une combinaison naturelle de couleurs, difficile à trouver comme alternative aux fleurs domestiques.

Jaune

Un représentant typique de la famille des Malvaceae. La plante est cultivée avec succès à l'intérieur et est très apprécié pour l'aspect décoratif des fleurs, qui sont de taille assez grande et jaune vif. En même temps, les pétales sont très proches les uns des autres, ils sont nombreux et la fleur semble donc terry.

Soins à domicile

La température

Une température estivale confortable pour une fleur est +23 + 25, en hiver, elle doit être réduite à + 18 degrés. Si la température tombe en dessous de +12, l'hibiscus commencera à perdre des boutons.

Sous réserve des conditions de température, la plante peut fleurir presque toute l'année.

Arrosage

Terry hibiscus est une plante hygrophile, mais ne tolère pas ses excès. Par conséquent, l'arrosage doit être modéré. Aussi, ne pas permettre le séchage d'un coma de terre. Le pot dans lequel l'hibiscus est planté doit avoir une casserole profonde afin que l'excès d'eau laisse librement et ne stagne pas dans le sol.

La lumière

La plante aime la lumière, mais il ne vaut pas la peine de la placer à la lumière directe du soleil. Il est préférable d’ombrager un peu l’hibiscus afin que la lumière soit dispersée. Sinon, les feuilles commenceront à s'enrouler, à se flétrir et à tomber.

Le sol

Un sol confortable pour l'hibiscus doit être respirant et parfaitement desserré, avec une acidité neutre. Les écarts d’acidité dans un sens ou dans l’autre font qu’il est difficile pour la plante d’absorber les éléments nutritifs du sol. Assurez-vous d'organiser un drainage.

La composition du substrat:

  • Terre gazonnée, feuilles et conifères.
  • De la tourbe
  • Fumier
  • Sand.
  • Une petite quantité de charbon de bois.

Taille

  1. La taille est réalisée avec des ciseaux bien aiguisés.
  2. Les pousses poussant parallèlement aux branches principales sont coupées.
  3. Toutes les branches sèches sont enlevées.

Top dressing

Pour stimuler la floraison, il est souhaitable d’introduire des engrais minéraux et azotés. Fertiliser la plante périodiquement, une fois toutes les deux semaines, avec des composés hydrosolubles contenant:

  • cuivre
  • le fer
  • potassium
  • le phosphore;
  • le manganèse;
  • l'azote
  • magnésium

Au printemps, il faut ajouter des suppléments à forte teneur en azote et en été, du phosphore et du potassium.

Pot

Pour planter de l'hibiscus, mieux vaut opter pour un pot en céramique, car il permet à l'air de bien traverser et ne contribue pas à la stagnation de l'humidité.

Greffe

  • Les jeunes plantes ont besoin d'une greffe annuelle.
  • La procédure est mieux faite à la mi-printemps. Replanter jusqu'à ce que la taille du pot atteigne environ 35 cm de diamètre.
  • Les plantes adultes sont transférées dans des conteneurs plus rapidement tous les 3-4 ans.
  • Si l'acidité du sol est appropriée et qu'il n'y a pas d'insectes dans le substrat, l'hibiscus peut être laissé dans l'ancien réservoir en modifiant uniquement la couche arable, sur une épaisseur d'environ six centimètres.

Hivernage

  1. En hiver, la fleur a besoin d'un éclairage supplémentaire sous forme de lampes fluorescentes. Les heures de clarté devraient durer au moins huit heures. Si l'éclairage est insuffisant, l'hibiscus cessera de fleurir.
  2. La température optimale du contenu est de + 16 + 18 degrés.
  3. En hiver, la top pansement est appliquée moins souvent, une fois par mois, à la moitié de la dose d'engrais à base de potasse et de phosphore.Si l'hibiscus est froid ou presque sec, l'appât est complètement arrêté.

À propos des caractéristiques de prendre soin de Terry hibiscus à la maison, voir la vidéo suivante:

Caractéristiques de propagation

  • Pour la reproduction, on utilise les parties supérieures des pousses, sur lesquelles se trouvent plusieurs bourgeons.
  • Les brindilles sont coupées avec un couteau bien aiguisé pour que les nutriments soient mieux absorbés. La tranche doit être traitée avec un stimulateur de croissance.
  • Sur la plante mère, la coupe doit être saupoudrée de charbon de bois sec.
  • Placez la tige dans un récipient avec de l'eau ou plantez-la dans un substrat nutritif.
  • Il devrait y avoir peu d'eau pour que seule la coupe y soit immergée et que les reins ne soient pas affectés.
  • La composition préférée du substrat est le sable et l'humus, mélangés à parts égales.
  • Dès que la tige est enracinée, elle doit être transplantée dans un petit récipient séparé.
  • Dans les deux à trois mois qui suivent, la jeune plante doit être nourrie avec des engrais complexes.
  • Une fois que les racines ont rempli la totalité du récipient, la plante peut être transplantée dans un grand pot dans un endroit permanent.

Maladies et ravageurs

Maladie

  • Chlorose - une maladie dans laquelle le feuillage change de couleur verte en jaune, citron ou blanchâtre.
  • Coup de soleil - la lumière directe du soleil sur une plante inadaptée provoque l'apparition de taches blanches sur les feuilles.
  • Détection bactérienne - les bords de la plante touchée sont couverts de taches jaunes en décomposition.
  • Flétrissement vasculaire - une maladie causée par des champignons. Les branches et le tronc sèchent, n’ayant pas le temps de jeter le feuillage.

Ravageurs:

  1. Tétranyque - les feuilles de la plante affectée deviennent mates et se couvrent de points jaunes.
  2. Aleurodes des serres et du tabac - les feuilles jaunissent et se couvrent de sécrétions collantes.
  3. Pucerons - frapper les jeunes feuilles. Lorsqu'ils sont endommagés, ils se déforment et deviennent collants.
  4. Vers - une décharge cireuse apparaît sur les pétioles et à l'aisselle des feuilles.
  5. Échafaudages et faux boucliers - des tubercules brunâtre ou brun pâle apparaissent sur les tiges de la plante.

Fleurs similaires

  • Sous forme d'inflorescences, l'hibiscus ressemble à la mauve, car il représente la même famille.
  • En outre, la forme de l'hibiscus de la fleur ressemble à celle de certains types de clématites.
  • La similitude du noyau de la fleur a hibiscus avec eustoma.
  • Terry balsam est semblable à l'hibiscus terry white.
  • Les variétés d'hibiscus hybrides en phase de floraison ressemblent à l'hellébore.

L'hibiscus est une plante suffisamment rustique et sans prétention pour pousser chez soi. Une croissance rapide, une floraison abondante, soumise à des règles de soin simples, ainsi qu’un magnifique aspect décoratif, font de cette plante un invité de choix dans les fleuristes.

Laissez Vos Commentaires