Qu'est-ce que le jardin Kalanchoe, quelles sont les caractéristiques de la culture et à quoi ressemble-t-il sur la photo?

Kalanchoe est un favori de toutes les personnes, les plus petits et tous les adultes. Les femmes adultes aiment recourir à la médecine traditionnelle.

Cette popularité est due au fait que cette plante a un bel aspect et possède de nombreuses propriétés utiles. Les gens, parmi le peuple, ont reçu plusieurs noms «arbre de vie», «cornes de cerf», «médecin à domicile».

Dans cet article, nous parlerons des variétés de cette fleur et de l’entretien de celle-ci. Regardez aussi une vidéo utile sur le sujet.

Description botanique et histoire

ATTENTION: Kalanchoe de jardin ou de rue est devenu si populaire en raison de son mode de reproduction unique, et pas seulement à cause de sa désinvolture.

La fleur de cette plante peut atteindre une hauteur de 50 centimètres. Les feuilles de cette plante sont lourdes et ont une forme ovale avec des denticules sur les bords. Les enfants apparaissent dans la plante à partir de têtes de couvain, situées à leur tour dans les cavités situées entre les bords dentelés.

Le jardin Kalanchoe a ses propres racinesqui poussent directement sur les plantes mères. Cette jeune fleur commence à apparaître racines, elle grandit et se développe dès que le bébé tombe au sol. Ce représentant de Kalanchoe a une tige, sans aucune branche.

Les feuilles peuvent atteindre 24 centimètres de long, mais cela dépend de la façon dont il prend soin de lui. Les feuilles ont une belle brillance, ainsi qu'une belle couleur verte avec une légère nuance de bleu. Si la plante est en parfaite santé, ses feuilles pousseront tout le temps vers le haut et les bords sont légèrement pliés.

La tige de cette plante est plutôt faible et a besoin de soutien. Après un certain temps, les feuilles extrêmes commencent à s'estomper et à tomber, à cause de cela la tige devient nue.

Le lieu de naissance de Kalanchoe est l'île de Madagascar. Également répandu dans les peurs de l'Asie dans la zone tropique. Les variétés ornementales de cette plante poussent en Afrique. Les variétés ornementales poussent aussi en Afrique tropicale. Les prêtres des tribus africaines l'utilisaient pour des rituels, considérés comme un symbole de force. Au 18ème siècle, Kalanchoe a été mentionné pour la première fois parmi les Européens. Kalanchoe en Europe n'est apparue qu'à la source du 19ème siècle.

Variétés et caractéristiques

Cette belle plante a plus de 100 types.. Les plus populaires sont:

  1. Tubulaire.
  2. Cirrus.
  3. Degremon.
  4. Rosalina.
  5. Kalandiva
  6. Mini mix.
  7. Blossfeld.
  8. Behara (nous avons écrit à propos de Behara et avons ressenti Kalanchoé ici).

Photo

Et ainsi de suite sur la photo rue Kalanchoe (jardin).

À fleurs tubaires

Cirrus

Degremon

Kalandiva

Behara

Où et comment planter?

L'opération consistant à planter des fleurs déjà cultivées ou encore des pousses encore assez jeunes est assez simple à la maison. Pour ce faire, vous devez créer vous-même un terrain dégagé dans la rue. Mais vous pouvez acheter un substrat fini dans le magasin.

Pour créer le sol vous-même, vous devez prendre:

  • Quatre parties de terres à feuilles caduques.
  • Deux parties de terre gazonnée.
  • Une partie du compost.
  • Un morceau de sable.

Du charbon de bois ou du drainage doivent également être ajoutés au substrat.. S'il n'y a ni désir ni temps de créer le sol pour la future plante, alors, comme mentionné ci-dessus, vous pouvez l'acheter dans les magasins de fleurs. Le sol doit être sélectionné spécialement pour les plantes succulentes. C'est lui qui va pouvoir retenir l'humidité longtemps. En plus de ce sol pour plantes succulentes, vous pouvez utiliser du sol universel, mais vous devez y ajouter de la fibre de coco ou un peu de perlite.

Si vous greffez des boutures, ce sera plus avantageux pour la plante, car de nouvelles plantes apparaîtront rapidement. Pour cette procédure, il est nécessaire de couper la tige d'une petite plante dans une plante adulte et de la mettre dans un récipient avec de l'eau à la température ambiante pour l'apparition des racines.

Dans le même récipient avec de l’eau, il ne sera pas superflu d’ajouter 2 tablettes de charbon actif pour éviter la pourriture. Pour ce faire, une petite tige est coupée de la fleur mère et placée dans de l'eau pour former des racines. Là, vous pouvez ajouter deux tablettes de charbon actif pour éviter la pourriture.

Éclairage et emplacement

Cette plante est absolument calme en matière d'éclairage.. En été, il sera préférable de placer Kalanchoe sur les rebords des fenêtres, dont les fenêtres donnent sur les côtés ouest et est. En hiver, il sera plus favorable sur les rebords de fenêtres, dont les fenêtres sont orientées au sud.

La lumière directe du soleil ne devrait pas être autorisée - cela pourrait causer des brûlures aux feuilles. Faute d’éclairage, la plante s’étirera et ses boutons deviendront petits et invisibles.

Un des points les plus importants pour l'entretien de cette plante est l'éclairage de douze heures. Pour que la plante grandisse et se développe rapidement, ainsi que pour une floraison abondante, il est nécessaire de créer un éclairage supplémentaire pour la plante en hiver.

Exigences du sol

Tout sol pour plantes succulentes convient à Kalanchoe., qui peuvent être achetés dans les magasins de fleurs. Si vous le souhaitez, le mélange de sol peut être préparé indépendamment, en prenant à parts égales le sol en plaques et le sol gazonné, la tourbe et le sable. On ajoute de préférence du charbon ou de la perlite au mélange. Il devrait y avoir un drainage au fond du pot.

Bon soin

Cette plante peut supporter des températures assez élevées, jusqu'à 30 degrés Celsius. En hiver, la température devrait être de 16 à 18 degrés Celsius. Ce sera le régime de température optimal pour sa floraison normale et le développement de Kalanchoe.

IMPORTANT: À des températures basses et élevées, le processus de ponte des reins peut sensiblement ralentir.

Kalanchoe s'applique également à l'humidité. Il tolère l'air sec à des températures élevées et à des températures basses et à une humidité élevée. Il sera parfois utile de vaporiser légèrement avec de l'eau. Cette plante doit être arrosée fréquemment et régulièrement. La fréquence d'arrosage dépend de plusieurs facteurs, par exemple: la température de l'air et la taille de la plante.

Si la plante est un peu à l'ombre, vous devez alors arroser modérément une fois tous les deux ou trois jours, tout en vous concentrant sur la sécheresse du sol. En hiver, l'arrosage doit être réduit au minimum. Ils réagissent brusquement à une humidité élevée, mais ils peuvent difficilement tolérer une faible humidité.

Seulement si la plante est entassée dans un pot, il faut la repiquer. Au début du printemps, la taille des jeunes pousses commence. Ils devraient être raccourcis de moitié.

Maladies et ravageurs courants

Il est assez difficile pour cette plante d’attraper des parasites, mais elle peut également être infectée par des parasites tels que:

  1. Pucerons.
  2. Cochenille.
  3. Ver de racine.
  4. Tétranyque

Élevage

Cette plante se propage plus favorablement à l'aide de boutures.. Comme la greffe est effectuée au printemps, le buisson se forme au printemps.

À ce stade, il est nécessaire de couper les pousses fraîches et de creuser dans le sable humide. Après un demi-mois, le système racinaire apparaîtra et vous pourrez ensuite le transplanter dans un pot séparé.

Regardez la vidéo sur la propagation de Kalanchoe par boutures:

Conclusion

Kalanchoe n’est pas seulement une plante plutôt délicate et sans prétention, mais également une plante rustique. Kalanchoe peut s'adapter à presque toutes les conditions de croissance. Il est capable de survivre même avec des soins de mauvaise qualité pour cette plante.

Convient aux cultivateurs expérimentés et débutants. Mais cela ne signifie pas du tout que quitter cette plante soit totalement inutile, car Kalanchoe ne ravira que tout le monde grâce à sa floraison prolongée.

Laissez Vos Commentaires