Chambre à coucher avec deux lits

Une chambre à deux lits est un sujet plutôt pertinent pour les propriétaires de petits appartements urbains, surtout lorsque la famille a deux enfants et qu’il n’ya pas assez d’espace de vie pour équiper chaque enfant de sa propre chambre. Cette question est également populaire lors de la réservation de chambres dans de grandes maisons de campagne. Et dans cet article, nous discuterons exactement de la manière de créer deux lieux de couchage confortables dans une pièce de manière à ce que tous ceux qui y vivent soient à l'aise.

Comment allouer de l'espace

Tout d’abord, vous devez distinguer correctement l’espace. Après tout, chaque personne dans la pièce devrait avoir non seulement une place pour ses objets personnels, mais également une lampe, dont la lumière n'interférera pas avec un voisin. Dans le cas de jeunes enfants, tout est assez simple. En règle générale, leur routine quotidienne est assez similaire et ils se couchent en même temps, mais comment aménager un espace pour les parents dont les enfants sont déjà adolescents et dont la différence d'âge atteint les 3-4 ans? Dans ce cas, l'option idéale serait une petite partition qui délimite clairement la pièce en deux zones. Dans une telle salle, une couchette profonde devrait être laissée à un enfant plus petit, et le plus âgé devrait être installé plus près de la sortie.

Qu'on le veuille ou non, le lit est la base de toute chambre à coucher et lors de la planification d'un espace, vous devriez commencer par sa taille. Très souvent, les lits sont placés parallèlement les uns aux autres, en laissant un passage d'au moins 60 cm entre eux.Il convient également de noter qu'il doit y avoir une distance d'au moins 70 cm entre le lit et le mur, sinon il ne sera pas possible de faire demi-tour dans une telle pièce.

Pour gagner de la place, les lits peuvent être placés juste à côté des murs opposés et entre eux une commode, une armoire ou une étagère pour effets personnels.

Une autre option optimale pour la mise en place des lits est la tête à tête, et les lits ne sont pas placés les uns à la suite des autres, mais avec un coin, laissant entre eux un petit espace pour une table ou une table de chevet montée sur le dessus dans laquelle les enfants peuvent cacher leurs jouets. Une telle répartition de l’espace convient parfaitement aux petites pièces étroites, car cet agencement permet de gagner un assez grand espace. Cependant, il convient de noter que dans la chambre d'amis, cela n'est pas du tout acceptable.

Gain d'espace comme tâche principale dans la création d'un intérieur

Comment économiser de l'espace dans une petite pièce avec deux lits? Cette question est posée par un très grand nombre de personnes confrontées à la nécessité d’équiper une telle pièce dans leur appartement. Bien entendu, non seulement la disposition des meubles est importante, mais également leur conception. Et ici, à propos, il y aura des lits avec des tiroirs ou des tables de chevet intégrées. Cela permettra de refuser des commodes supplémentaires dans la chambre et en même temps de ne pas ressentir un manque d'espace pour les effets personnels et autres accessoires. Dans une telle pièce, toute niche doit être utilisée, même un rebord de fenêtre qui, avec un équipement approprié, deviendra un lieu de travail à part entière.

Décor de chambre double

Afin de créer non seulement un intérieur fonctionnel, mais également un intérieur harmonieux, une attention particulière doit être accordée à la décoration de la pièce. Dans les petites chambres, il est préférable d’utiliser des couleurs claires en combinaison avec des couleurs riches. Toutefois, si vous êtes amateur de combinaisons plus contrastées, il est préférable de privilégier une combinaison de murs clairs et de mobilier sombre.

En outre, pour augmenter visuellement l'espace, vous pouvez recourir à l'installation de miroirs. En règle générale, dans une petite chambre, ils sont placés en face de la fenêtre ou sur le mur adjacent, et la lumière réfléchie dans le miroir rend la pièce plus spacieuse et plus grande.

Les textiles doivent faire l’objet d’une attention particulière lors de la décoration d’une chambre à deux lits, sans lesquels il est tout simplement impossible d’imaginer une chambre confortable.Il convient de noter immédiatement que les deux lits ne doivent pas être du même style, mais complètement identiques. Seulement dans ce cas, ils ne sembleront pas avoir fabriqué tous les meubles inutiles de la pièce. Les mêmes couvre-lits, oreillers et même des éléments décoratifs scintillent et se complètent, créant un sentiment d'harmonie et de cohérence dans la pièce.

Le thème de la conception des lits peut être poursuivi lors de la décoration de l’ouverture de la fenêtre. Toutefois, si la pièce est très petite, n’encombrez pas la fenêtre de lourds rideaux et rideaux. Dans ce cas, il y aura suffisamment de rideaux lumineux et de rideaux, qui ne se fermeront que le soir, cachant la vie dans la chambre des regards indiscrets.

Il est également intéressant de noter que dans une petite pièce, il devrait y avoir un minimum de petits détails, et il vaut mieux accrocher les photos dans les cadres sur les murs, plutôt que de les encombrer avec un nombre déjà réduit d'étagères.

Rêver n'est pas mauvais

C’est bien, bien sûr, lorsque l’espace dans l’appartement vous permet de vous promener et de mettre non seulement deux lits dans la chambre à coucher, mais également un bureau, un immense placard et quelques lampes de sol et fauteuils dans lesquels il est agréable de prendre le temps de prendre un thé en compagnie des héros bien connus d’un livre intéressant.

Cependant, souvent, cela ne peut pas se permettre non seulement les propriétaires d'appartements, mais aussi les maisons privées. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'essayer de placer une quantité énorme de meubles dans la pièce, car cela ne ferait que gâcher la pièce et la rendre lourde et encombrée.

Laissez Vos Commentaires