Décoration de n'importe quel jardin - une rose "Aquarelle" avec une couleur inhabituelle

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer un jardin de fleurs ou un parterre de fleurs dans lequel la reine des fleurs - une rose ne pousserait pas.

Ces arbustes populaires aiment faire pousser de nombreux jardiniers, et l'abondance de leurs variétés peut satisfaire même les goûts les plus sophistiqués.

Assez souvent dans les parcelles il y a une variété de roses "Aquarelle", qui a ses avantages et ses inconvénients. Il est utile de comprendre plus en détail comment bien entretenir une telle rose de manière à ce qu'elle plaise toujours à l'œil par une floraison abondante.

Description de grade

"Aquarelle" est une rose thé-hybride qui tire son nom de la couleur inhabituelle des pétales: leurs teintes rose pâle de l'extérieur se transforment en lait ou en pêche au centre.

Vous pouvez également reconnaître une fleur par de tels signes:

  • hauteur du buisson - 70 - 120 cm;
  • branches - dressées, puissantes, moyennement tentaculaires, au feuillage brillant vert foncé;
  • fleurs - jusqu'à 12 cm de diamètre;
  • buissons en largeur - jusqu'à 50 cm;
  • la forme des boutons est sphérique avec un noyau en forme de cône;
  • les pétales de fleurs sont épais, en éponge;
  • Des étamines brun doré sont visibles à l'intérieur de la fleur.

Aquarelle de fleurs roses collectées dans des inflorescences. Sur la tige, ils peuvent être situés seuls ou en 7 morceaux à la fois.

Les principaux avantages de cette variété sont la résistance au froid, la floraison constante, la résistance à l'oïdium et les taches noires. Les fleurs ne se fanent pratiquement pas au soleil et ravissent constamment les propriétaires avec leur luminosité. Les jardiniers considèrent que les arbustes plutôt tentaculaires occupent beaucoup de place, s'épanouissent mal avec un manque de lumière et réagissent péniblement aux courants d'air.

Photo

Ci-dessous, vous pouvez voir une photo de la fleur:





Histoire d'occurrence

L'espèce hybride de rose thé a été élevée en 1999 dans la pépinière allemande de Tantau par un éleveur nommé Hans Jürgen Evers, en particulier pour la coupe en bouquets. "Aquarelle" est un descendant de la variété "Augusta Louise". Il est également associé à ces noms par des synonymes:

  • TANellqua;
  • Harmonie parfaite
  • St. Margaret's Gold.

Il est à noter qu'en 2010, lors des compétitions de roses à Madrid et à Rome, la variété a remporté une médaille de bronze.

Caractéristiques distinctives

"De nombreux autres types de roses," Aquarelle "se distingue par des transitions douces des couleurs sur les bourgeons, et des nuances jaune crème et orange rougeâtre contrastent favorablement avec le fond d'un feuillage dense, vert brillant.

Aussi la masse de la fleur augmente assez rapidement, de sorte qu'elle atteint rapidement de grandes tailles. Nous reconnaissons également cette variété par sa floraison abondante et son arôme délicat et stable aux notes d'agrumes prononcées et fruitées.

Après la coupe, les fleurs peuvent rester dans le vase pendant au moins 7 jours.

Il convient de noter que Bush est idéal pour la culture dans des roseraies et des caisses fermées.

Floraison

Rose "Aquarelle" est célèbre pour sa floraison abondante tout au long de la saison de croissance.

Les bourgeons apparaissent un à un ou avec des glands sur des pousses robustes et longues, et dans la fleur, il peut y avoir jusqu'à 70 pétales densément disposés. La floraison commence approximativement en juin et se termine à la fin de l'automne..

Pour que les bourgeons apparaissent tout au long de la saison, vous devez non seulement fertiliser de manière ponctuelle, arroser, assouplir le sol, mais aussi tailler correctement les arbustes. "Aquarelle" nécessite une coupe de cheveux de base au printemps et plus en été.

Elle consiste à éliminer les branches, les pousses et les bourgeons endommagés de la brousse, qui se sont fanés et empêchent toute formation ultérieure. En automne (fin octobre), les boutons, les pousses et les feuilles non mûres sont coupés..

De nouveaux boutons de cette variété apparaissent sur les jeunes pousses, il est donc déconseillé de les supprimer. Les ovaires des fruits qui apparaissent après la floraison sont également coupés, car ils retirent la force vitale de la plante.

Dans les régions plus chaudes, seule la taille de printemps corrective est autorisée.et par temps froid et instable - la coupe de cheveux automne-hiver empêchera le gel.

Les jardiniers débutants sont souvent confrontés au problème du manque de floraison. Dans ce cas, il est important d'identifier les causes en temps utile et de prendre les mesures appropriées pour y remédier.

RaisonsMesures nécessaires
peu de temps a passé depuis la greffe de brousselaisser la plante s'adapter et se préparer pour la prochaine saison
mauvais terrainassouplir le sol jusqu'à une profondeur de 70 cm, y introduire des nutriments et des minéraux
mauvais endroitchoisissez une zone ensoleillée et ensoleillée pour une rose
humidité insuffisante dans le soleffectuer l'arrosage en temps opportun
la présence de maladies et de ravageursprendre des mesures préventives et lutter contre les parasites et les maladies

Une élagage et une préparation incorrects pour l'hiver ont également un effet négatif sur la floraison de l'aquarelle.. Dans ce dernier cas, le buisson ne gèlera pas, mais il ne produira que des feuilles vertes et les boutons n'apparaîtront pas dessus.

Utilisation en aménagement paysager

La combinaison d'un arôme lumineux et d'une floraison rapide vous permet d'utiliser la variété de rose dans diverses compositions de jardinage pour n'importe quel usage (fûts hauts, bordures de trottoirs, mixborders, contre les murs de soutènement en pierre).

"Aquarelle" a fière allure dans un parterre de fleurs, si planté en petits groupes. Il a fière allure à côté des plantes à feuilles caduques conifères et ornementales. Selon le schéma de couleurs, la rose s'harmonise avec les couleurs de la même couleur. Ils peuvent être rose, jaune, abricot, rouge, blanc, violet ou bleu.

En tant que voisins de la rose, les experts choisissent des plantes bouclées à longue floraison: chèvrefeuille, pois sucré, clématite, kobé, kampsis, glycine, gloire du matin ou autres types de roses.

Instructions d'entretien

Atterrissage

Il est recommandé de planter la variété considérée de roses dans une zone claire ou à l'ombre partielle - la lumière du soleil devrait tomber sur la plante pendant au moins 3 à 4 heures par jour, sinon elle se développera mal. Il convient de noter que le soleil de midi laisse des brûlures sur les pétales de rose.

Les zones plates ne permettent pas à l'humidité de stagner et empêchent la carie des racines.

Les espèces de thé hybrides préfèrent les sols neutres, légèrement acides, riches en nutriments et bien drainés. Pour faire pousser l'aquarelle à partir de graines, il ne faut pas oublier que la plante est extrêmement fantaisiste; par conséquent, pour obtenir des plants robustes, il est important de suivre une telle technologie de germination:

  1. utiliser du matériel de fruits trop mûrs récolté approximativement en août;
  2. Coupez la boîte avec un couteau tranchant, placez son contenu au fond du tamis et plongez-la dans un récipient contenant de l'eau oxygénée.
  3. placer les graines après 2-3 heures entre des cotons-tiges imbibés de peroxyde;
  4. mettez les tampons obtenus dans des sacs en plastique hermétiquement fermés.

Les premières pousses apparaîtront dans 2-3 semaines - elles sont plantées dans des comprimés de tourbe pour un enracinement accru. Les semis en croissance sont arrosés à mesure que le substrat sèche.. Les semis sont cultivés à partir de graines à une température de 18 à 20 degrés Celsius et le régime de lumière doit durer au moins 10 heures par jour.

Pour former un système racinaire puissant qui permette aux semis de mieux s’enraciner en pleine terre, vous devez éliminer soigneusement les premiers boutons qui apparaissent.

Arrosage

Arrosage "Aquarelles" est effectuée selon les besoins - sous la base du buisson (2 à 3 fois par semaine), 10 litres d’eau tiède décantée sont versés par petites portions. En période sèche, cela se fait plus souvent et alterne avec la pulvérisation.

Réduit considérablement le nombre de mauvaises herbes et empêche l'évaporation de l'humidité d'introduire du paillis autour du buisson.

Top dressing

Rosa a besoin d'un top dressing régulier, ce qui prolonge la période de floraison et rend la plante plus résistante au froid, aux maladies et aux parasites. Au cours de la première année suivant la plantation, si la fosse de plantation était bien repliée, les roses n'ont pas besoin d'engrais minéraux. A l'avenir, les pansements sont fabriqués selon le schéma suivant:

  • au début du printemps, du nitrate d'ammonium (30 g par mètre carré) est dispersé à 10-15 cm de la racine des racines, suivi par une immersion dans le sol;
  • pendant la période de croissance et de développement des bourgeons, utilisez des produits à base d'azote et de potassium toutes les 2 semaines;
  • en été, combinez engrais organiques et minéraux;
  • avant le début du froid hivernal, fertilisez les complexes phosphore-potassium.

Il est également possible d’utiliser du paillage à partir d’un mélange de terre et de fumier (2: 1) - la substance est introduite à chaque arrosage.

Taille

Pour la première fois, les roses sont taillées au printemps - immédiatement après la plantation dans le sol.. Cette année, les pousses sont coupées pour 3 boutons et les suivants pour 6-7. La tranche est ensuite rendue oblique, à une distance de 5 mm du rein. Au printemps, les roses hybrides à thé enlèvent les vieilles pousses malades et hivernées et forment un arbuste. En été, on effectue une taille sanitaire - jusqu'à la mi-juillet, un bouton fané est coupé avec la tige (il reste 3 ou 4 feuilles au-dessus du sol), puis seule la fleur est coupée.

Greffe

Il est préférable de transplanter les rosiers d'avril à mai, lorsque le temps est chaud et que le sol se réchauffe. La procédure peut être effectuée en juin - avant le début de la chaleur. Un jeune arbre est déterré avec le plus gros morceau de terre possible et transféré dans un trou rempli d'un mélange de terre, à parts égales consistant en:

  • sable avec des matières organiques (humus, bouse de vache ou tourbe);
  • sol.
Il est important de veiller à ce que la greffe sur le plant ne soit pas enterrée plus de 2-3 cm sous terre.

Préparations d'hiver

"Aquarelle" est une variété modérément résistante au gel pouvant supporter des températures de -9 degrés sans abri, les experts conseillent d’isoler les arbustes, après avoir préalablement coupé les pousses à 10 cm et saupoudrées de sections pour la désinfection des cendres.

Ensuite, la plante grandit et les branches restantes sont recouvertes de branches d’épinette ou de feuillage sec. Vous pouvez également recouvrir la rose d’une boîte et l’envelopper d’agrofibre. Avec cette méthode, il est nécessaire d’assurer la circulation de l’air en laissant un petit espace.

Il est formellement interdit d’utiliser de la paille, de la sciure de bois, du foin, de la mousse ou de la bouse lors de la préparation de buissons pour l’hivernage. ces matériaux conduisent à l'humidité, à la pourriture et à la mort de la rose.

Comment propager?

La multiplication des variétés de roses hybrides de thé se fait souvent par bouturage:

  1. À la mi-août, une pousse à moitié ligneuse est prise comme matériau.
  2. Il découpe le milieu d'une longueur de 7-10 cm avec la présence de 3 reins. La coupe est coupée de sorte que la coupe inférieure soit droite et que la coupe supérieure soit oblique. Son fond est situé sous le rein inférieur et son sommet est supérieur de 0,5 à 1 cm à celui du rein.
  3. La feuille du bas est complètement retirée et le reste est coupé en deux ou en trois.
  4. Avant la plantation, le matériau est trempé dans une solution de Kornevin, puis planté à une pente de 45 degrés sur un lit avec un sol fertile.
  5. Les boutures sont constamment maintenues humides par pulvérisation et arrosage.
  6. Pour éviter l'évaporation de l'humidité, le matériel de plantation est recouvert d'une pellicule plastique ou de récipients en verre.
  7. La tige se transformera en semis après 2 ans. Dans ce cas, il ne faut pas oublier de le réchauffer avant le début de l'hiver.

Maladies et ravageurs

"Aquarelle" est résistant à l'apparition de l'oïdium, mais il est toujours exposé à ces maladies et parasites:

  • chenilles
  • les pucerons;
  • des tracts;
  • tétranyques;
  • les nématodes;
  • pourriture grise;
  • rouille.

À première vue, il semble que le thé hybride demande de l’attention et des soins, mais avec les soins appropriés, il ravira certainement tout le monde avec sa floraison et son arôme.

Laissez Vos Commentaires