Les nuances de faire la tête du lit, comment vous pouvez le faire vous-même

Le lit est le sujet principal de la chambre à coucher. Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles de lits, l'une des premières places étant occupée par des options avec des têtes de lit souples. Le coût de tels produits est assez élevé, mais faire la tête du lit de vos propres mains ne sera pas difficile. Cela permettra non seulement d'économiser du travail, mais également de faire des expériences avec la décoration.

Préparation du matériel et des outils

La tête de lit originale sert de dernière étape à toute couchette. Grâce à cela, le lit a un aspect spectaculaire et magnifique, il confère à la chambre un style et une originalité uniques. Comment faire la tête de lit de ses propres mains est une question pour ceux qui veulent créer de nouveaux meubles ou mettre à jour de vieux meubles par eux-mêmes. Pour ce travail, il faut un certain temps, un ensemble spécial de dispositifs, de matériaux et de schémas, ainsi que des schémas de fabrication d’un lit de vos propres mains.

Cela nécessitera des matériaux:

  • feuilles de contreplaqué d'épaisseur moyenne - il est conseillé de choisir un meuble;
  • mousse de caoutchouc, au bâton, nécessaire pour une tête de lit souple pour un lit avec vos propres mains;
  • ongles - de préférence 1,5 pouce d'épaisseur;
  • tissu décoratif - vous devez l'acheter dans les magasins de meubles. La taille de coupe est sélectionnée en fonction de la zone du produit, mais n'oubliez pas la marge pour le virage;
  • l'ensemble complet de boulons et de charnières avec lesquels la tête est fixée au mur ou au cadre du lit;
  • le nombre requis de boutons, boutons. Il est préférable de s'attarder sur les boutons en métal, car les boutons en plastique ont des pieds impraticables. Vous aurez besoin de boutons ordinaires troués pour vous fixer du mauvais côté.
  • aiguilles - épaisses et durables;
  • fils - coupe en nylon, ils sont assez durables.

Parmi les outils nécessaires:

  • un puzzle est un outil nécessaire lorsque vous devez créer une tête de lit bouclée avec vos propres mains;
  • agrafeuse de meubles - il est plus fiable de prendre une agrafeuse en métal, avec un dispositif pour agrafes de différentes tailles;
  • forets et forets - sans eux, il est impossible de faire les trous nécessaires;
  • chèvres de construction - utile pour la dissolution de grandes feuilles de contreplaqué;
  • couteau à lame large et ciseaux;
  • marteau ordinaire et tournevis;
  • un ensemble d'accessoires de couture - nécessaires pour la décoration.
Les matériauxLes outils

Traitement de base

Pour faire la tête du lit de vos propres mains, il est nécessaire de traiter la base. Si la base est un vieux lit, vous devez tout d'abord débarrasser le cadre du vieux revêtement. Ensuite, de l'intérieur, le long de la longueur, des planches sont boulonnées ou du contreplaqué coupé le long du contour. Si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter la longueur de la tête de lit à l’aide de barres spéciales, en les plaçant sur les agrafes pour obtenir une doublure douce. N'ajoutez pas beaucoup de détails. Si vous avez besoin de fabriquer vous-même une tête de lit en bois, des planches en bois sont utilisées comme matériau pour le dossier. Elles peuvent être disposées dans n'importe quel ordre.

Ensuite, vous devez faire un trou à la tête avec une perceuse. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le panneau perforé sur lequel les marques sont visibles. Mais ces appareils coûtent cher, deviennent vite inutiles et il est irrationnel de les utiliser pour marquer les bons endroits.

La classe de maître de bricolage sur la fabrication d'un lit illustre toutes les étapes du travail. Les étapes de production sont les suivantes:

  • déterminer le point principal de la tête du lit;
  • reliez le point trouvé avec le trou du milieu sur la maille perforée;
  • à quatre rangées de cet endroit - à partir de là, vous devriez commencer à postuler;
  • à travers les trous avec un marqueur pour mettre des marques aux bons endroits;
  • le premier point doit être noté. Elle est considérée comme la quatrième en partant du centre. Ensuite, vous devez trouver le huitième point: il s’agit de la huitième marque horizontale. Marquez donc les points à la fin de la ligne dans les deux directions, puis faites ces marques verticalement;
  • toute la tête de lit doit être marquée de cette manière selon un motif en damier, tandis que vous devez retirer quatre points horizontalement et verticalement des points marqués;
  • les marques doivent être placées sur tout le dessus de la tête de la tête;
  • autour du périmètre de la tête, vous devez laisser 10 centimètres;
  • À l'aide d'une perceuse, nous commençons à percer des trous. Ne leur faites pas trop grand, assez de diamètre de la taille d'une aiguille. S'il y a un cadre à l'arrière du produit, il doit être percé.
Vous pouvez entourer les trous déjà transférés sur la plaque perforée pour ne pas oublier ce qui a déjà été faitPas besoin de mettre des points sur les bords de la tête, laissez quelques centimètres intacts

Travail prenant en compte le type de tête de lit souple

Pour que la chambre ait l'air neuve, il suffit d'actualiser un certain élément du lit, en particulier, il suffira d'actualiser la tête du lit, en fabriquant cet élément de vos propres mains. Aujourd'hui, la partie avant du lit reste la plus populaire, avec laquelle la couchette a l'air confortable. Il existe plusieurs options pour fabriquer un lit en bois avec vos propres mains et avec les éléments correspondants.

Technique d'attelage

Le nom de cette méthode a ses racines dans un passé lointain, lorsque les voitures étaient décorées avec une telle décoration. Aujourd'hui, il est utilisé avec succès pour décorer divers meubles. L'effet de cette finition se manifeste si un tissu dense qui a fière allure sous la forme de plis est utilisé comme matériau. La chape pour carrosserie implique la mise en œuvre du motif à la manière de losanges ou de carrés. De gros boutons, parsemés du même tissu, et de grosses perles sont utilisés comme rivets.

Pour que la chape soit la tête de lit du lit du lit de vos propres mains, il vous faut:

  • feuille de contreplaqué - la base du produit;
  • tissu pour la décoration;
  • caoutchouc mousse épais, agent hivernal synthétique;
  • boutons sur le pied de rivet,
  • percer pour percer des trous;
  • couteau pointu;
  • agrafeuse de meubles avec agrafes;
  • attaches et vis;
  • fils de nylon, ficelle;
  • ciseaux, colle, crochet.

Ces dispositifs aideront les artisans à créer non seulement des pièces individuelles de la couchette, mais également à fabriquer le lit.

Vous devez d’abord prendre une feuille de contreplaqué, à partir de laquelle, si nécessaire, la forme du produit lui-même est créée. Ensuite, coupez la mousse sur la pièce. Il fait des marques dans un motif en damier des endroits où les boutons seront situés. À l'aide d'un tranchant, des trous sont percés à ces endroits. Les experts recommandent de faire de tels trous avec un tuyau en métal. Le tuyau chauffe, est appliqué aux bons endroits et deux trous sont obtenus à la fois.

Nous mettons de la mousse sur la base et marquons les endroits où faire des trous avec un marqueur. Dans ces endroits, nous réalisons des trous d'un diamètre d'au plus 8 mm. Nous collons le caoutchouc mousse sur le contreplaqué de manière à ce que les trous de ces deux matériaux coïncident complètement. Nous avons placé un tissu d’hiver synthétique avec une marge au-dessus de manière à ce qu’il soit 5 cm plus large sur les bords, puis nous avons placé le tissu principal avec une marge d’environ 10 cm sur tout le périmètre. Nous transformons le contreplaqué avec tous les matériaux et, à l’aide d’une agrafeuse, nous fixons le tissu de l’intérieur.

Il est conseillé d’utiliser des boutons sur la jambe, dans lesquels il sera possible d’enfiler une dentelle de 15 cm de long et de faire un nœud. Nous plaçons le bouton avec la dentelle dans le trou désiré et du côté contreplaqué, nous insérons le crochet à tricoter. Nous attrapons la dentelle et l'enfilons dans le trou désiré. Maximisez le bouton et fixez-le avec des crochets. Nous passons à cette étape avec tous les boutons. Lorsque la tête de lit est complètement recouverte, nous fixons les attaches à l'aide de vis et nous les suspendons au mur. Suivant la technologie, les artisans pourront obtenir des recommandations sur la question - comment faire la tête du lit de vos propres mains, la recouvrir de cuir ou d'un autre matériau dense.

Panneau de meubles et mousseEnsuite, avec un couteau tranchant, faites des trous dans la mousse des boutonsLes trous de mousse peuvent être faits d'un tuyau chaufféMettez la mousse sur le contreplaqué et marquez les trous pour les trous avec un crayon. Percer des trous avec une perceuse sur un arbre de 8 mm de diamètre.Collez la mousse sur le contreplaqué. Assurez-vous que les trous sur la mousse et le contreplaqué correspondentTapis de poseFixation de tissuPréparation des boutonsBoutonnageTirez le cordon fermement et en toute sécurité avec les supports à l'arrièreFixer avec des vis autotaraudeuses et accrocher au mur

Ornement de clous

Vous pouvez également faire un lit avec votre propre tête de lit avec une tête de lit douce, en utilisant la méthode de l'ornementation des ongles pour le devant. Le lit aura l'air original et ne nécessitera pas de gros coûts matériels et physiques. L'apparence du circuit est similaire à la méthode du coupleur de chariot.

Pour le travail, vous avez besoin de tels matériels et outils:

  • feuille de contreplaqué d'une certaine épaisseur;
  • tissu d'ameublement;
  • les ongles
  • des ciseaux et de la colle;
  • matériaux mous - matériau d'hiver ou de molleton synthétique;
  • agrafeuse avec un ensemble d'agrafes.

Du contreplaqué, la taille nécessaire pour la tête doit être coupée. Nous recouvrons plusieurs couches de matériau souple avec une marge autour du périmètre. Collez chaque couche ensemble. De l’autre côté de l’agrafeuse, nous attachons du molleton collé et le tirons. Appliquez une couche de colle sur la surface et appliquez doucement le tissu principal. Il doit être correctement lissé et écrasé pour éviter les bosses et les bulles. Lorsque le tissu adhère et sèche, le dos du tissu doit être fixé avec des crochets.

Le rembourrage de la tête du lit avec vos propres mains peut être décoré avec un motif de clous. À cette fin, sur le devant du lit, nous fabriquons un cadre autour du périmètre. Mettez une marque pour deux points dans les coins opposés à la même distance. Nous enfonçons des clous ici, nouons une dentelle sur les chapeaux et l'étirons. Il s’avère une ligne plate, qui jouera le rôle d’une pente. Sur cette ligne, nous faisons des marques à la distance requise pour les ongles restants. Ils peuvent être réalisés en damier ou dans n’importe quel arrangement. Nous enfonçons des clous ou des boutons de meubles dans des endroits marqués. Si la tête de lit doit être suspendue au mur, installez les fixations nécessaires. Pour les artisans qui peuvent créer un lit avec leurs propres mains, cet algorithme ne posera pas de problème.

Couper un rectangle en contreplaquéMettez 3-4 épaisseurs de matelassage ou d’hivernage synthétique en laissant une marge de 10 cm sur les côtésEn utilisant de la colle en aérosol, collez toutes les couches de molleton une à uneFixez le molleton avec des crochets à l'arrière en tirant bien sur le tissuCollez le tissu préparé sur le molleton sur le côté avant.Fermeture en tissu au dosMarquage de périmètreEnfoncez les clous de girofle sur les bords et tirez le filEnsuite, avec un crayon le long de la ligne, tracez les endroits où enfoncer les ongles à égale distance les uns des autresEnfoncez les ongles. Au lieu de clous, vous pouvez utiliser des boutons de meubles

Sous forme de carrés mous

Faire un lit avec vos propres mains semblera inhabituel si la tête de lit est faite sous la forme de carrés mous. Cette technologie nécessitera une feuille de contreplaqué supplémentaire, mais sous sa forme finie, le produit aura l’air très original. Matériel requis:

  • pour la base de la tête - une feuille de contreplaqué;
  • éventuellement des carrés de contreplaqué;
  • tissus d'ameublement;
  • section d'hivernage synthétique;
  • agrafeuse avec agrafes;
  • ciseaux et colle.

Beaucoup de gens sont intéressés par la question: comment créer une tête de lit douce pour le lit avec vos propres mains, de manière à ce qu'elle orne le lit et confère à la chambre à coucher confort et convivialité. Tout d'abord, il est nécessaire de préparer des éléments en contreplaqué. Couper la partie principale de la tête. Nous calculons combien de carrés peuvent être placés dessus. Coupez la quantité requise en laissant une petite marge autour du périmètre.

Place des carrés de contreplaqué sur le tissu, en les attachant d'un côté. Nous étirons le tissu en pliant et fixons les coins avec des crochets. Nous obtenons la tête de lit sous la forme d'une "poche", fixée d'un côté et à deux angles. Nous réparons les côtés restants et remplissons l’espace vide entre le contreplaqué et le tissu avec un matériau souple. Le battage doit être réparti uniformément sur les cellules pour que la surface soit uniforme. Préparez les côtés et les coins ouverts.

Le tissu pour la décoration convient à la fois monophonique et multicolore, mais ne prenez pas de tissu trop dense, il sera mal fixé. Lorsque tous les carrés de tissu sont remplis avec un rembourrage en polyester et fixés, nous les collons sur le contreplaqué principal. Les carrés sur la tête doivent être régulièrement espacés.

Les méthodes ci-dessus démontrent en détail comment créer la tête du lit de vos propres mains, pour s'adapter à un élément d'une couchette en utilisant diverses méthodes. La tête de lit douce apportera un confort et une convivialité particuliers à la chambre à coucher et vous préparera à des vacances reposantes.

MatérielPoser les carrés de contreplaqué au milieu du tissuFixation de tissuCoins de décorationDoublure de rembourrageCarré finiTous les carrés sont attachés à une grande feuille de contreplaqué.

Garniture arrière

Lorsque le rembourrage de la tête de lit est terminé, vous devez prendre soin de fermer le dos. Vous pouvez prendre un morceau de tissu dense et quelques clous. Nous avons coupé le tissu autour du périmètre de notre tête de lit, laissant un peu à l'ourlet. Nous étendons le tissu pour le dos de l'arrière. Nous enfonçons des clous à distance les uns des autres, ce qui permettra de retirer facilement le dos si nécessaire.Si, au fil du temps, l’un des boutons du tissu s’affaiblit, vous pouvez le relever. Pour ce faire, sortez une paire d’oeillets, trouvez la pièce désirée, serrez-la, fixez-la à l’aide d’un support et fixez la bordure arrière à l’arrière.

Comment créer une tête de lit souple de vos propres mains - des photos, des idées de dos peuvent être trouvées dans la sélection ci-dessous. Même les experts débutants, utilisant les conseils, font un lit avec leurs propres mains en bois. Cela les aidera à l'avenir à créer un modèle original de poste d'amarrage, sans dépenser d'argent supplémentaire à ce titre.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires