Mémorial de l'Holocauste Yad Vashem - Personne ne sera oublié

Yad Vashem est un complexe commémoratif de l'Holocauste construit en l'honneur du courage et de l'héroïsme du peuple juif. Le musée est situé à Jérusalem sur le mont du Souvenir. L'attraction a été fondée au milieu du 20ème siècle. La Knesset a pris la décision de fonder le mémorial afin de préserver la mémoire des Juifs victimes du fascisme de 1933 à 1945. Le musée Yad Vashem à Jérusalem rend hommage à ceux qui ont bravement combattu contre le fascisme, ceux qui ont aidé la nation juive, ont adoré héroïquement leur vie. Chaque année, le complexe accueille plus d'un million de touristes.

Informations générales sur Yad Vashem - Musée de l'Holocauste en Israël

Le nom du complexe commémoratif en Israël signifie "main et nom". De nombreux peuples utilisent le terme "Holocauste", appelé la tragédie du peuple juif tout entier, mais en hébreu, un autre terme est utilisé - Shoa, qui signifie "catastrophe".

De nombreux touristes viennent au mont du Souvenir en Israël pour visiter le musée de la catastrophe de l’Holocauste, mais l’attraction est un complexe commémoratif national situé sur un vaste territoire. De nombreux objets thématiques ont été construits ici, rappelant à chaque minute le génocide du peuple juif aux jeunes générations. Le musée en Israël rappelle qu’un génocide ne doit pas être répété.

Important! Visiter le musée Yad Vashem en Israël est gratuit, cependant, vous devrez payer un montant symbolique. Le stationnement près de l'attraction est payant, un audioguide est également fourni pour 25 shekels. Vous devez également payer pour la carte.

Le bâtiment du musée à Jérusalem est construit en béton sous la forme d’un triangle isocèle. À l'entrée, un documentaire sur la vie du peuple juif est présenté aux invités. Le design intérieur témoigne de l'atmosphère difficile et symbolise la difficile histoire de la nation juive pendant l'Holocauste. Le soleil perce à peine par de petites fenêtres. La partie centrale de la pièce est complètement fermée par des objets exposés, de sorte que les invités se promènent dans des galeries sombres et s’immergent complètement dans une atmosphère de chagrin.

Bon à savoir! Le musée de l'Holocauste à Jérusalem compte dix galeries thématiques, chacune consacrée à une étape historique spécifique de la vie du peuple juif. Il est interdit de prendre des photos dans les couloirs.

Première galerie raconte la prise du pouvoir par Hitler, ses projets de conquérir le monde, le programme politique nazi. Voici les faits terribles de ce que Hitler avait prévu de faire avec le peuple juif. Les expositions montrent clairement comment la vie de l'Allemagne a changé au cours des années de domination fasciste - une république démocratique s'est transformée en un État totalitaire en quelques années seulement.

Les salles suivantes sont consacrées à la période de la Seconde Guerre mondiale. Une attention particulière est accordée à la capture des pays voisins, à l’extermination des Juifs.

Un fait intéressant! En Europe, les Allemands ont créé plus d'un millier de ghettos.

Une galerie est consacrée au ghetto de Varsovie. Reproduit la rue principale du ghetto - Leszno. C'est ici que se sont déroulés les principaux événements de la vie du peuple juif. Les invités du musée peuvent se promener le long des pavés, voir la voiture dans laquelle les cadavres ont été transportés. Toutes les expositions sont réelles, apportées de la capitale de la Pologne. Cette salle contient un document unique - un ordre d'expulsion forcée de Juifs du ghetto pendant l'Holocauste. Le document dit que la création du ghetto n'est qu'une des étapes du plan et que le but ultime est d'exterminer complètement le peuple juif.

La prochaine salle du musée sur l'Holocauste en Israël est consacrée à l'étape de la création de camps de concentration. La plupart de l'exposition est des informations sur Auschwitz. Parmi les objets exposés, il y a des vêtements de camp, il y a même une voiture où des juifs ont été transportés. Une partie de l'exposition est consacrée au plus grand camp de concentration - Auschwitz-Birkenau. Le châssis de la voiture est installé dans le hall, à l'intérieur duquel se trouve un moniteur, sur lequel sont indiqués les souvenirs des survivants qui se sont rendus au camp de concentration. Des détails de la clôture entourant le camp, des photographies du camp de concentration illustrant le terrible processus d'extermination de la population sont également présentés.

Une autre galerie est dédiée aux héros courageux qui ont participé au salut du peuple juif. Le guide audio indique les actions héroïques auxquelles les gens sont allés, combien de personnes ont été sauvées.

Une autre galerie thématique est la salle des noms. Il répertorie plus de trois millions de noms et prénoms de personnes qui ont été victimes du régime fasciste pendant la Shoah. Les informations ont été recueillies auprès des parents des victimes. Des dossiers noirs sont fixés sur les murs, ils contiennent des documents historiques originaux avec des témoignages, une description détaillée de la vie des personnes décédées. Un énorme cône est coupé dans le hall, juste dans la pierre. Sa hauteur est de 10 mètres et sa profondeur de 7 mètres. La fosse de fondation est inondée d’eau, elle contient 600 photos de Juifs victimes des nazis. Il y a un centre informatique dans cette salle, où sont stockées des informations sur les personnes décédées pendant l'Holocauste. Les visiteurs peuvent contacter le personnel du centre qui trouvera des données sur la personne.

La salle Épilogue du musée en Israël est la seule salle du complexe du musée où une attention particulière est accordée aux émotions et aux sentiments. Les murs montrent les histoires des morts, des extraits de mémoires, des journaux intimes.

Un fait intéressant! Le musée se termine par une plate-forme d'observation à partir de laquelle Jérusalem est clairement visible. La plate-forme symbolise la fin du chemin difficile entre liberté et légèreté.

Un mémorial dédié aux millions d’enfants tués au cours de l’Holocauste dans des camps de concentration a été inauguré à Yad Vashem à Jérusalem. L'attraction dans la grotte est située, la lumière du jour atteint à peine ici. L'éclairage est créé par des bougies allumées reflétées dans des miroirs. Le dossier répertorie les noms des enfants, l'âge auquel l'enfant est décédé. Beaucoup de touristes remarquent qu'il est très difficile de rester longtemps dans cette salle.

Sur le territoire du musée sur l'holocauste en Israël, il y a une synagogue où ils organisent des services et commémorent les morts.

La partie musée consacrée à l'Holocauste contient la plus grande collection d'objets uniques, de photographies, de documents protégés par le droit d'auteur, relatant les terribles pages de l'histoire du peuple juif. Objets d'art créés par des prisonniers dans des camps de concentration, des ghettos sont exposés ici. Dans les halls d'exposition, il y a des expositions permanentes et temporaires, l'accès aux documents d'archives, le matériel vidéo est possible.

Important! L'horaire de travail du musée de l'Holocauste Yad Vashem à Jérusalem: dimanche-mercredi - de 9h00 à 17h00, jeudi - de 09h00 à 20h00, vendredi - de 9h00 à 14h00.

Autres objets du mémorial de l'Holocauste en Israël:

  • obélisque aux soldats;
  • des allées - des arbres ont été plantés en l'honneur des gens ordinaires qui, au péril de leur vie, ont volontairement été sauvés, ont caché des Juifs, ont risqué leur vie, des plantes ont été plantées par le sauveur, parent des victimes;
  • un monument aux soldats qui ont repoussé les envahisseurs a organisé un soulèvement;
  • monument aux soldats;
  • Place Janusz Korczak - une sculpture du célèbre professeur polonais, médecin, écrivain Heinrich Goldschmidt est installée ici, il a sauvé des enfants des nazis, a volontairement accepté la mort;
  • Vallée des communautés - située dans la partie occidentale du complexe en Israël, il y a plus de cent murs qui énumèrent cinq mille communautés détruites par les nazis pendant l'Holocauste. À la Chambre des communes, des expositions thématiques sont organisées ici.

Bon à savoir! Les personnes particulièrement impressionnables et réceptives ne sont pas recommandées pour visiter le musée.

Dans le complexe commémoratif en Israël, un institut pour l'étude de l'Holocauste et du génocide du peuple juif fonctionne. La tâche des employés de l’institut est de parler de la tragédie et de ne pas laisser le monde oublier ce terrible phénomène.

Règles pour la visite du mémorial de l'Holocauste à Yad Vashem en Israël

L’entrée au complexe historique de l’Holocauste en Israël est autorisée pour les visiteurs de plus de 10 ans. Les touristes avec de jeunes enfants peuvent visiter d'autres expositions et objets.

Il y a certaines restrictions sur le territoire:

  • il est interdit d'entrer avec de grands sacs;
  • aucune entrée dans des vêtements lumineux et provocants;
  • dans les galeries, vous ne pouvez pas faire de bruit;
  • Le musée est interdit de tirer;
  • Il est interdit d'entrer dans la chambre avec de la nourriture.

L'entrée au musée se termine une heure avant la fermeture du complexe commémoratif.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Informations pratiques

Horaire du musée Yad Vashem
  • Du dimanche au mercredi: de 8h30 à 17h00;
  • Jeudi: de 8h30 à 20h00;
  • Vendredi, jours fériés: de 8h30 à 14h00.

Important! Le complexe commémoratif Yad Vashem est fermé le samedi, les jours fériés.

La salle de lecture accueille les invités du dimanche au jeudi de 8h30 à 17h00. Les commandes de documents d'archives et de livres sont acceptées jusqu'à 15h00.

L'infrastructure

Le centre d’information situé à Yad Vashem, à Jérusalem, fournira des informations détaillées sur les expositions et les heures d’ouverture. Vous pouvez manger dans le café, qui sert une cuisine casher (à l’étage inférieur du centre d’information), dans la cafétéria du lait. Le magasin propose de la littérature thématique, des toilettes publiques et une consigne à bagages pour les effets personnels.

Guide audio

Le coût d'un audioguide personnel est de 30 shekels. Il peut être acheté par chaque visiteur du musée Yad Vashem en Israël. Un audioguide informe les touristes de l’exposition et donne également des explications pour 80 moniteurs. Les écouteurs sont distribués au bureau des audioguides et au bureau des excursions.

Important! Un guide audio est fourni en anglais, hébreu, russe, espagnol, allemand, français et arabe.

Excursions

Vous pouvez visiter le mémorial de Yad Vashem consacré à l'Holocauste à Jérusalem seul, ainsi que dans le cadre d'un groupe d'excursions. La narration se déroule en plusieurs langues. Pour dire la visite dans une langue spécifique, il suffit d'appeler l'administration du musée (téléphone: 972-2-6443802) ou via le site Web du musée. En passant, la ressource officielle a la possibilité de choisir la langue dans laquelle l'histoire est racontée, de commander un audioguide et d'autres options supplémentaires. Certaines expositions peuvent être visualisées en ligne.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre à Yad Vashem à Jérusalem

Si vous vous déplacez du centre de Jérusalem, vous devez parcourir environ 5 km en direction ouest. L'itinéraire est suivi quotidiennement par les transports en commun. Le point de repère principal est le mont Herzl.

Les autobus Egged desservent le musée, c’est un moyen de transport public à grande vitesse. Vous pouvez prendre la navette gratuite entre le musée Yad Vashem et le mont de la mémoire.

Un service de train léger sur rail part également de Jérusalem vers le musée. Vous devez aller au dernier arrêt. De là, les clients reçoivent un minibus gratuit pour huit objets du complexe du musée.

Important! Vous pouvez entrer dans le musée consacré à l'Holocauste du côté du carrefour de Goland, situé entre la descente vers Ein Karem et l'entrée principale du mont Herzel.

Tous les bus se dirigeant vers le mont Herzel à Jérusalem vous conduiront au musée. À propos, à Jérusalem, le bus numéro 99, qui amène les clients israéliens directement au musée.

Si vous voyagez en voiture, laissez le véhicule dans le parking souterrain, vous devrez payer pour ce service. Des bus touristiques s’arrêtent à l’entrée du mémorial de Yad Vashem.

Le musée de l'Holocauste Yad Vashem à Jérusalem est très vaste. Avant le voyage, visitez la ressource officielle www.yadvashem.org/yv/ru/index.asp, familiarisez-vous avec les informations utiles et l'emplacement des principaux objets. Pour visiter Jérusalem, vous pouvez allouer environ trois heures en toute sécurité.

Laissez Vos Commentaires