Comment retirer les roues d'une chaise de bureau, causes courantes de pannes

Une chaise d'ordinateur est un attribut indispensable d'un bureau moderne, d'un bureau ou d'un lieu de travail dans la maison. C'est pratique, polyvalent - adapté à différents paramètres et poids. La chaise tient bien le dos, fixe la posture, de sorte que la personne soit moins fatiguée, la charge sur le système musculo-squelettique est réduite Malgré sa fiabilité, le fauteuil se casse parfois, ce qui est peu pratique. Les dommages aux roues sont l’une des pannes les plus courantes. C'est pourquoi vous devez savoir comment retirer les roues du siège et les remplacer si nécessaire. De telles réparations ne nécessitent pas de connaissances particulières, ni de coûts élevés - elles peuvent être effectuées indépendamment sans faire appel à un maître.

Dans quels cas est-il nécessaire

Avant d'étudier la possibilité de retirer la roue d'un fauteuil d'ordinateur, il est nécessaire de connaître la nature du dysfonctionnement. La casse du rouleau se présente sous plusieurs formes:

  • la roue cesse de tourner;
  • gratte la surface du sol;
  • tombe de la montagne.

Les raisons pour lesquelles les roulettes de la chaise de bureau sont endommagées peuvent être différentes:

  • pollution - poussière, saleté, fils, cheveux, monter sur la roue, la boucher, nuire au bon fonctionnement, ce qui entraîne une usure prématurée;
  • poids lourd - des charges constantes contribuent à la décomposition de petites pièces, d'accessoires, y compris la roue;
  • dommages mécaniques - une utilisation imprudente entraîne souvent des dysfonctionnements;
  • inégalité du sol - en raison d'une utilisation prolongée de la chaise dans de telles conditions, le nid se détache;
  • usure - la durée de vie du fauteuil d'ordinateur est limitée, les pièces s'usent avec le temps et doivent être remplacées;
  • mariage d'usine.

Prolonger la durée de vie des roues les aidera à nettoyer régulièrement de la saleté et des objets étrangers. Grâce à ces procédures, les rouleaux pourront se déplacer librement sans éprouver d'obstacles. Remplacer des pièces cassées est toujours plus facile et moins cher que d’acheter un nouveau fauteuil - elles sont abordables et faciles à installer.

Pour les tapis, il est recommandé de choisir une chaise à roues lisses. Pour les surfaces glissantes, il est conseillé d'utiliser des rouleaux caoutchoutés.

Tombe de la montagneArrête de filerGratte le sol

Les outils

Avant de retirer la roue de la chaise de bureau, vous devez préparer les outils. Dans les modèles modernes, cela peut être fait sans dispositifs spéciaux. Mais il y a des moments où la chaise fonctionne depuis un bon bout de temps, les détails sont déformés, pliés et usés. Déconnecter le rouleau dans cette situation est un peu plus difficile. Faciliter le travail de:

  1. Tournevis ou plaque spéciale. La partie mince de l'outil est tirée par une roue et se détache doucement. Un tournevis est également utilisé pour retirer les bouchons dans lesquels les rouleaux sont insérés.
  2. Pinces Lorsque les rouleaux sont déconnectés, une goupille en métal peut rester coincée dans la traverse. Tirez-le avec une pince.
  3. Maillet uni ou en caoutchouc. Il est utile, si nécessaire, de sortir une roue bloquée. De plus, un maillet en caoutchouc est utilisé pour déconnecter l'élévateur à gaz.

Pour une réparation plus sérieuse, lorsque vous devez remplacer non seulement les rouleaux, mais également la croix, vous aurez besoin d'une dérive en anneau. Avec son aide, vous pouvez facilement séparer la croix de l'ascenseur à gaz.

Comment enlever les roues

Après avoir étudié les problèmes éventuels, vous pouvez commencer à résoudre le problème. Guide comment retirer la roue de la chaise de bureau:

  • Retournez la chaise, posez-la sur une surface stable.
  • essayez de déconnecter le rouleau du fauteuil à la main;
  • Si nécessaire, soulevez le boîtier à l'aide d'un tournevis plat, poussez-le sur le côté, accrochez la roue et sortez-la.
Retournez la chaise et détachez les roulettes

Parfois, il ne suffit pas de démonter les roues. Pour le transport ou le remplacement des pièces principales, un démontage complet de la chaise est nécessaire. Vous pouvez le réaliser en plusieurs étapes:

  • la chaise est retournée, un boulon reliant le siège et la piastra, un dispositif qui ajuste la hauteur de la chaise, est dévissé à l'aide d'un tournevis cruciforme;
  • les accoudoirs sont enlevés - les boulons de fixation sont enlevés;
  • l'ascenseur à gaz est déconnecté de la piastra - tapotant doucement le piastre avec un marteau en caoutchouc;
  • le dossier de la chaise est démonté - des boulons spéciaux reliant le dossier et le siège sont dévissés;
  • la croix est enlevée - une dérive annulaire est placée entre la croix et l'élévateur à gaz, assommée avec un marteau.

Assembler une chaise est plus difficile que démonter. Une fois les roues retirées de la chaise de bureau, il est nécessaire d’emballer soigneusement toutes les pièces de rechange afin qu’elles ne soient pas perdues.

Retirez le siège en dévissant les vis.Avec précaution, l'élévateur à gaz peut être retiré avec un marteau.Pour éliminer le gas-lift, il est plus fiable d'utiliser une dérive en anneauEnlever les roues

La séquence d'installation de nouvelles pièces

Une fois la roue de la chaise de bureau démontée, vous pouvez commencer à inspecter et éventuellement remplacer les éléments cassés. L’option de réparation et d’installation de nouvelles pièces dépend de la nature de la panne:

  1. Les rouleaux ne tournent pas. Une cause possible est la pollution. La chaise se retourne, les roues se détachent et inspectent. En présence de saleté et de poussière, ils sont nettoyés à l'aide d'une brosse ou de ciseaux (s'ils sont enveloppés avec des cheveux ou du fil). Une fois les roues nettoyées, elles doivent être lavées et séchées. Des rouleaux secs sont mis en place.
  2. La roue tombe. Défaut - le bouchon est usé (le nid dans la traverse qui maintient le rouleau). Il doit être remplacé. Pour ce faire, les roues sont séparées, les capots de protection en plastique sont retirés. Ensuite, en utilisant un tournevis, les bouchons sont retirés. De nouveaux sockets sont installés, les carters et les rouleaux sont ramenés à la place.
  3. Dommage à la roue. Le rouleau lui-même ou l'anneau élastique situé dans l'axe de la goupille d'atterrissage est cassé. Grâce à un tel détail, les rouleaux ressortent. Beaucoup ne savent pas comment changer les roues. Il n'y a rien de compliqué à ce sujet. La pièce cassée est déconnectée, le support endommagé et des corps étrangers inspectés, une nouvelle roue est installée.

En plus d’endommager les rouleaux, d’autres pannes se produiront dans le fauteuil de l’ordinateur:

  1. Échec de l'ascenseur à gaz. C'est la partie responsable de la position confortable d'une personne pendant le travail. Avec elle, la chaise prend la hauteur et la position souhaitées du dossier. Si le vérin à essence est en panne, le siège ne monte pas, ne s'abaisse pas beaucoup ou est incliné sur le côté. Il existe deux manières de fixer une chaise: remplacer ou réparer un ascenseur à gaz dans une position.
  2. Dommage pour la croix. La fabrication de cette chaise est assez durable, mais si elle casse, la seule solution est de la changer. Les croix en métal sont plus durables et plus chères, celles en plastique sont légères et abordables.
  3. Dysfonctionnement du dos. Si le dossier n'est pas fixé dans la position souhaitée, se bloque, vous devez le changer. Dans le cas où la poignée de contact permanent ne fonctionne pas et que le dos est fixé, il est conseillé de remplacer le contact permanent.

Lors du démontage du fauteuil, vous ne devez en aucun cas frapper à la chambre à gaz. Il est nécessaire de retirer le vérin à gaz avec précaution, en délivrant des coups précis le long du bord.

Les roues endommagées d'une chaise d'ordinateur apportent beaucoup d'inconvénients. Trouver la cause de la panne et la réparer est simple et rapide. Aucune connaissance particulière ni outil professionnel n'est nécessaire pour cela. Les réparations peuvent être effectuées indépendamment, sans l'aide d'un assistant. Cela permettra d'économiser du temps et de l'argent.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires