Incroyable plante - lierre de cire: description avec photo. Puis-je rester à la maison?

Les Creepers sont parfaits pour aménager les appartements et créent une saveur unique dans le salon. Les fleuristes connaissent de nombreuses espèces de ces plantes, mais l’une des plus populaires est le hoya, ou lierre de cire.

La patrie de Hoya est l’Asie du Sud-Est, l’Australie du Nord-Est et une arête d’îles entre eux. De nouvelles espèces ont récemment été trouvées aux Philippines et à Bornéo.

Avec cette fleur, il est facile de trouver une langue commune même pour un cultivateur débutant. Cependant, malgré la popularité de cette plante, beaucoup pensent que la hoya est dangereuse et vous ne pouvez pas la garder à la maison.

Croyances associées à la fleur

La liane chez certains est associée à un coup de fouet, donc Hoye a la capacité d'influencer négativement la vie personnelle et professionnelle d'une personne. Certains prétendent que la hoya peut détruire le bonheur familial, conduire son propriétaire à la solitude, chasser son peuple aimé de la maison avec un fouet.

Beaucoup s'opposent catégoriquement à ce que la hoya décore le bureau - comme si elle pouvait entraver la croissance de la carrière et même détruire l'entreprise. En outre, il y a des opinions selon lesquelles il libère des substances nocives dans l'air et ne peut pas être maintenu dans la chambre à coucher - la pression va augmenter, l'irritation de la membrane muqueuse des voies respiratoires va apparaître.

Pourquoi les gens pensent-ils que le hoyu ne peut pas être élevé dans un appartement?

Toutes ces superstitions sont nées du fait du transfert des qualités du lierre au lierre et à d’autres plantes grimpantes. Le premier est en réalité un parasite dans la nature: il s’enroule autour des troncs et des branches d’arbres, se nourrit de leur jus et peut provoquer leur mort.

AIDE! À la maison, il est aussi un mauvais voisin pour d’autres plantes: à côté de lui, elles commencent à languir. Hoya ne possède pas de telles qualités, ce que confirment les recherches scientifiques.

Détruire votre vie personnelle en plantant et en cultivant une fleur est une déclaration dépourvue de logique. En plus de ruiner votre carrière, décorer le lieu de travail de verdure et de vignes en fleurs. Prendre soin des fleurs et les entourer, contacter la terre - en règle générale, ces activités apaisent et s'accordent de manière pacifique. Ceci est très utile à la fois pour la vie personnelle et pour la situation au travail.

Bien, bien cette hoya peut empoisonner l'air est partiellement vrai pour les personnes allergiquesplantes à fleurs sensibles au pollen. L'odeur de ses fleurs est vraiment intense et à haute concentration peut causer un mal de tête.

Photo

Vous pouvez vous familiariser avec la photo de la fleur ci-dessous. Cela vous aidera à faire un choix éclairé: garder le lierre de cire à la maison est une plante inhabituelle et magnifique.



Cette plante d'intérieur est-elle toxique?

Le jus de creeper contient des substances toxiques. Chez l'homme, il peut provoquer des brûlures de la muqueuse ou de graves allergies. Pour les enfants et les animaux domestiques, son contact peut avoir des conséquences plus graves, il est donc nécessaire de les protéger du contact avec la fleur.

Le lait d'une tige ou d'une feuille cassée devient très rapidement visqueux et se fige; le hoya cherche donc à se protéger. Et si cela touche les muqueuses ou les yeux, la situation prend une tournure dangereuse et vous avez besoin de l'aide d'un médecin.

IMPORTANT! Tout contact avec la hoya - sauf, probablement, arrosage et assouplissement du sol - devrait se faire avec des gants.

Soins essentiels

En général, la hoya n’est guère prétentieuse, mais il existe une petite liste de conditions pour son contenu:

  1. L'éclairage. Des rayons directs sont possibles avant et après midi, mais à partir d'un soleil très brillant, la fleur vaut mieux pour l'ombre. Emplacement optimal - sur les fenêtres ouest ou est. Au nord, la fleur ne pourra pas fleurir.
  2. La température. Hoya aime la chaleur, mais s'adapte avec succès aux pièces fraîches. Le régime de température optimal est de + 17-25 ° C, une diminution à court terme jusqu'à + 15 ° C est possible. En hiver, la température dans la pièce où se trouve la hoya ne doit pas dépasser + 16 ° C.
  3. La terre. Dans le sol, le pH ne doit pas dépasser 6,5. Le drainage est également requis. Le sol pour les orchidées convient au hoya, mais vous pouvez faire un tel mélange vous-même:
    • feuille de terre (2 kg);
    • gazon (1 kg);
    • humus (800 g);
    • sable de rivière (500 g).
  4. Pot. Le matériau pour le pot peut être un volume beaucoup plus important. Pour une longue et luxuriante floraison, le pot a besoin d'un proche, et pour la croissance de la verdure, il est plus spacieux.
  5. Engrais. Il est préférable d'utiliser des engrais complexes au printemps et en été. Les engrais pour plantes succulentes à fleurs sont appropriés. L'azote est nécessaire si les feuilles du hoya se courbent et tombent, et la croissance de la plante ralentit.
  6. Arrosage. Du printemps à l'automne abondant. Vous pouvez pulvériser le hoya très soigneusement pour que l'eau ne tombe pas sur les fleurs. Il est préférable d’arroser l’après-midi, lorsque la luminosité diminue. Avant et après la floraison, vous pouvez rafraîchir la plante en l'immergeant dans de l'eau tiède pendant une demi-heure.
  7. Greffe. Le remplacement du sol est recommandé tous les trois ans. Cet événement nécessite des soins particuliers en raison des longues tiges de la fleur.
  8. Taille. La formation du buisson de hoya se fait après la floraison. En outre, les pousses trop longues deviennent faibles et sèchent et, en les raccourcissant, vous pouvez restaurer la vitalité de la plante.

Vous pouvez découvrir comment entretenir votre hoya à la maison ici. Cet article vous expliquera les méthodes de multiplication, ainsi que les soins ultérieurs.

Procédures spéciales de confinement

  1. Hoya a besoin d'un fort soutien pour le développement des tiges:

    • des arches;
    • une ficelle;
    • des tiges de fibre de coco;
    • des grilles;
    • grilles en bois.

    Une observation intéressante: les virages vont plus souvent dans le sens antihoraire.

  2. La fleur ne peut pas être déplacée d'un endroit à l'autre.
  3. Les vieilles tiges de fleurs ne peuvent pas être enlevées, la hoya elle-même sait quoi en faire.
  4. Hoya a besoin de beaucoup d'air frais pour s'épanouir et fleurir.

Conclusion

La floraison luxuriante, les soins simples et la couleur spéciale que la hoya crée dans la pièce lui permettent de gagner ses nouveaux fans parmi les producteurs de fleurs. En observant les règles de soin d'elle, vous pouvez avoir beaucoup d'émotions positives.

Laissez Vos Commentaires