Vacances sur l'île de Redang en Malaisie - tous les détails

Redang (Malaisie) est une île de la mer de Chine méridionale située à 25 km de la côte de la péninsule malaise, du nord-est. À seulement 45 km de Redang à Kuala Terengganu, la capitale de l’État où se trouve l’aéroport le plus proche. Par conséquent, pour se rendre sur l'île depuis la capitale de la Malaisie, les voyageurs doivent d'abord se rendre à Kuala Terengganu.

La place Redang ne fait que 42 km² - et en même temps, c'est la plus grande de l'archipel éponyme, composée de 9 îles. Il existe plusieurs stations balnéaires, des centres de plongée, un village sur pilotis à Rodang et une population locale d'environ 1 500 personnes.

Recommandations pour les touristes: il est préférable de s'installer. Infrastructure insulaire

Comme vous pouvez le constater sur la carte de l’île de Redang, son territoire est relativement inhabitable, bien que toutes les infrastructures se trouvent dans deux zones et que le reste soit occupé par des forêts tropicales.

Au total, il y a 14 centres de villégiature à Redang, et ils ne sont pas destinés aux touristes économes. Il n’ya pas d’hébergement économique ici, il n’ya que des hôtels chers, et même les hôtels 3 * en font partie. Pour des vacances plus relaxantes et calmes, les hôtels suivants sont idéaux:

Le Taaras Beach & Spa Resort
  • "Le Taaras Beach & Spa Resort"
  • "Coral Redang Island Resort"

Pour une chambre en eux, vous devez payer à partir de 180 $ par jour

Un peu moins cher - à partir de 130 $ - coûtera une chambre dans un assez bon hôtel "Redang Holiday Beach Villa".

Pour les familles avec enfants, de bonnes conditions sont créées dans l'hôtel "Laguna Redang Island Resort".

Laguna Redang Island Resort

Parmi les options les plus économiques figurent les hôtels les plus demandés par les vacanciers de Chine, où vous devez payer en moyenne 50 USD par chambre et par nuit:

  • "Reders Bay Rersort"
  • "Sari Pacifica Resort & Spa"

Par ailleurs, il vaut la peine de parler de l'hôtel Delima Redang Resort - il est strictement contre-indiqué de le vérifier, car vous devez constamment vous rendre sur une plage décente traversant la plage avec une vraie poubelle!

Les meilleurs restaurants sur l’île de Redang en Malaisie sont ceux qui fonctionnent dans les hôtels. Ils offrent des plats de la cuisine européenne, chinoise et indienne, les fruits les plus variés de la Malaisie et les plats préparés à partir de ceux-ci sont en abondance. Mais tout cela coûte assez cher, la nourriture sur l'île ne peut pas être qualifiée de bon marché.

Dans les stations balnéaires sur la plage de Pasir Panjang, il y a un semblant de vie nocturne: le week-end sur la côte, passez des discos dans le style "disco", vous pouvez chanter au karaoké.

Presque tous les hôtels de cette île de Malaisie possèdent des boutiques de souvenirs proposant un assortiment touristique: aimants, batik traditionnel, mugs et assiettes en céramique. Mais tout ce qu'ils offrent est beaucoup moins cher à acheter à Kuala Lumpur.

Se déplacer à Redang est assez difficile. L'autoroute centrale ne relie que la côte, le port de plaisance et 2 stations. Pour accéder à d'autres zones de l'île, vous devez emprunter le chemin qui traverse la jungle ou louer un bateau.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Plages de l'île de Redang

La principale occupation des vacanciers à Redang est de nager dans les eaux marines et de bronzer. Il y a plusieurs plages, chacune ayant ses propres caractéristiques. Lequel choisir?

Dalam Bay

Il est composé de deux parties séparées par une petite colline: Teluk Dalam Kecil, qui abrite l’hôtel 5 étoiles "The Taraas Resort", et Teluk Dalam Besar, où il n’ya pas encore d’hôtel. La plage de Taraas est considérée comme la meilleure de l'île. Il est très bon à marée haute: la mer est propre avec une eau claire, il n’ya pas de vagues, le fond est sablonneux, la côte est recouverte de sable blanc et doux. Mais à marée basse, il faut parcourir environ 50 mètres pour atteindre l'eau jusqu'aux genoux. Seuls les résidents du complexe Taraas ont accès à ce territoire. Les vacanciers d'autres hôtels ne sont pas autorisés ici.

Depuis Teluk Dalam Besar, vous pouvez vous rendre à la plage de Pasir Panjang par un sentier parcouru dans la jungle - cela prendra presque une heure.

Pasir Panjan

Cette bande de plage est considérée comme la plus longue et la plus large de toute l'île, avec ses contours elle ressemble à la lettre "V". Le centre où se rejoignent les «ailes» de cette lettre est connu sous le nom de Tanjung Tengah. Se rendre du nord au sud de la banlieue de Pasir Panjang est possible en 15-25 minutes.

Cette plage est la plus active de Redang: il y a un grand nombre de stations balnéaires, des fêtes, des restaurants servant une cuisine malaisienne traditionnelle. Du côté sud de Pasir Panjang, appelé Shark Bay, vous pouvez observer les requins à plumes noires vivant dans les récifs locaux, en avril-août.

Plage de Simpan

La plage de Simpan est constituée de 2 plages adjacentes situées du côté est de Redang, légèrement inférieures à la plage de Taaras. L'un d'entre eux est «donné au pouvoir» aux tortues, qui pondent leurs œufs ici. Ensuite, vous pourrez vous détendre, vous allonger dans le sable au soleil ou à l'ombre des arbres et prendre de belles photos pour commémorer votre séjour en Malaisie, en particulier à Redang.

Kalong Bay

Cette région n’est rien d’autre que 3 plages d’une petite région séparées par un rocher nu. Les complexes Teluk Kalong offrent à leurs visiteurs un passe-temps relaxant, sans discothèques ni fêtes.

Long Beach (Long Beach ou Laguna)

Cette plage située à l’est de Redang est divisée en deux parties: la plus petite et la plus grande: la faux avec un petit rocher. Vous pouvez aller d'une partie à une autre en marchant le long du rivage. Une zone plus petite pouvant être contournée en 15 minutes est plus confortable.

L'eau de la mer est propre, bien qu'il y ait parfois des vagues. Le coucher de soleil est bon, à certains endroits seulement, les "îles" sont des rochers et des coraux, mais le fond est principalement recouvert de sable. Vous pouvez nager loin, il y a une bonne profondeur - c'est un endroit idéal. En outre, les îles voisines de Pulau Lima sont propices à la plongée en apnée.

Il y a des hôtels de différents niveaux de prix sur Long Beach, dont beaucoup sont préférés par les Chinois. Le matin, même au plus fort de la saison, on peut dire que rester ici est idyllique: le silence règne, les vacanciers sont pratiquement absents (les Chinois pratiquent la plongée en apnée). Mais après 16h-17h, tout change: des foules de Chinois viennent occuper la plage.

Redang plongée en apnée et plongée

Les principales attractions de Redang sont la plongée en apnée et la plongée sous-marine, qui vous permettent d'observer la vie marine et d'explorer le fond de la mer.

Redang est une réserve marine incroyablement belle en Malaisie avec un écosystème riche et unique composé de 500 espèces de coraux et de près de 3000 espèces d’habitants marins sur des récifs. Il y a des coraux rouges, blancs et noirs, et voici le plus grand corail de Malaisie. Il ressemble à un champignon. Il a une hauteur de 20 m et un diamètre de 300 m! Parmi les créatures vivantes à proximité de cette île de Malaisie, vous trouverez des perches de pierre et des barracudas, des poissons-hirondelles, des requins léopards et des bambous, des homards et des poissons perroquets, des oursins tigres, des vers tachetés et des murènes. Il y a aussi des tortues - vertes, à bec de faucon, sans coquille, bisse.

Il y a quelque chose à voir dans cette partie de la Malaisie pour les plongeurs curieux - nous parlons des navires de guerre coulés "Prince of Wales" et "Repals".

Plongée en apnée

Vous pouvez louer un masque, un tuba et des gilets de sauvetage dans chaque complexe Redang. Afin de protéger les coraux des dommages, l’utilisation des ailerons a été interdite ici en 2006 (bien qu’ils soient autorisés pour les plongeurs).

De nombreux centres de villégiature incluent des excursions de plongée en apnée dans leurs tarifs. En général, les touristes sont conduits au centre du parc marin, situé sur l'île de Penang. Si ces circuits ne sont pas inclus dans le forfait, vous pouvez effectuer des voyages simples, moyennant des frais supplémentaires. Les bateaux amènent les vacanciers directement sur la jetée, un lieu idéal pour la plongée en apnée - immédiatement, à une profondeur de 3 à 5 m, les représentants les plus divers du monde sous-marin nagent.

Un peu à l’est de la jetée, les amateurs de plongée avec tuba peuvent regarder le navire coulé - il se trouve à une profondeur d’environ 10 m, mais on peut également le voir au-dessus de l’eau.

Plongée

Près de Redang, il existe près de 20 lieux où les plongeurs peuvent plonger à différents niveaux. Pour y accéder, vous pouvez utiliser un bateau rapide.

Les sites de plongée les plus célèbres se situent au nord de Redang, à côté de Chagar Hutang, une plage surveillée et fermée aux vacanciers. Il s’agit de Tunnel Point et de Tanjung Tokong, dont la profondeur atteint 30 m, ainsi que de Tanjung Lang, où la profondeur peut aller jusqu’à 18 m.

Près de la plage de Pasir Panjang se trouvent les îles Paku Kecil et Paku Besar, connues pour plusieurs endroits intéressants pour les athlètes. Chek Isa est un récif sous-marin qui commence à une profondeur de 8 m et descend jusqu'au fond, où la profondeur atteint 20 m. Le sous-marin peu profond Tanjung Mak Cantik est intéressant avec un grand jardin de coraux d'échantillons mous et durs, atteignant une profondeur de 12-18 m.

La plage de Teluk Kalong a aussi de quoi se vanter. Tanjung Cina Terjun, où la profondeur peut atteindre 18 m et l’absence de courant, est une option idéale pour les athlètes débutants. Pour ceux qui commencent tout juste à plonger, un grand récif peu profond situé entre les îles de Pulau Kerengga Kecil et Pulau Kerengga Besar convient parfaitement.

L'île de Redang a plusieurs endroits sur le côté sud, qui, en raison du fort courant, ne conviennent à l'immersion que pour des athlètes expérimentés. Il s'agit d'une petite île rocheuse de Terumbu Kili, qui dépasse à peine de l'eau et dont la base sombre à 20 m de profondeur. Batu Chipor est également une corniche rocheuse dans la partie nord de l'île de Ling, entourée de bouées.

"Centre de plongée de Redang Pelangi"

Presque chaque station dispose de son propre centre de plongée, qui propose différents forfaits de plongée pour les vacanciers, ainsi que des cours de formation. Par exemple, à Pasir Panjang, vous pouvez utiliser les services du centre de plongée Redang Pelangi Dive Center - des informations détaillées sont disponibles sur le site officiel www.diveredang.com.

Comment se rendre à Redang depuis Kuala Lumpur

Alors, comment se rendre à Redang depuis Kuala Lumpur? L'aéroport de Kuala Terengganu étant le plus proche de Redang, vous devez d'abord vous y rendre. Bien que vous puissiez aller en bus de nuit, un billet d'avion ne vous coûtera qu'un peu plus cher.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

  1. Le meilleur moyen de rechercher un billet d'avion est d'utiliser des moteurs de recherche tels que skyscanner ou aviasales, car AirAsia propose non seulement des vols à destination de Kuala Terengganu, alors que les autres transporteurs peuvent coûter moins cher. Prix ​​du billet $ 25-40, le vol dure 45 minutes.
  2. Vous devez prendre un taxi depuis l'aéroport pour vous rendre à l'embarcadère de Jetty Shahbandar. Le trajet dure jusqu'à 40 minutes. Vous devez payer le chauffeur, le tarif est fixé à 30 ringgits (7 $). Vous pouvez également rejoindre Redang depuis l'embarcadère Merang Jetty, mais depuis l'aéroport, vous devrez vous y rendre presque 2 fois plus longtemps.
  3. De l'embarcadère Jetty Shahbandar à l'île, il y a un ferry trois fois par jour: 9h00, 10h30 et 15h00. Il marche pendant presque une heure et demie. Pour le billet, vous devrez payer 55 ringgits et 30 ringgits supplémentaires pour entrer sur le territoire du parc national de Malaisie. Si vous arrivez sur l’île par le dernier ferry, l’arrivée sera trop tardive, c’est donc plus pratique (et moins cher) de passer la nuit à Terengganu.
  4. La jetée, à laquelle les ferries arrivent, est située dans la partie centrale de Redang, non loin de l'aéroport abandonné - tous ceux qui en ont besoin à "The Taraas Resort" partent d'ici. Ceux qui ont besoin d’aller à Long Beach, de passer à un autre ferry et d’aller plus loin - ils seront à destination dans 10 minutes, sans frais supplémentaires.

En général, il n’ya rien de compliqué à faire pour se rendre à Redang. Si vous partez de Kuala Lumpur avec vos premiers avions (à 7 ou 8 heures), vous pourrez prendre un ferry pour Redang à 10h30. Si vous commandez un voyage à forfait, son prix comprendra déjà le paiement du ferry, mais vous devrez quand même payer pour entrer sur le territoire du parc national de Malaisie.

Les prix sur la page sont pour Janvier 2018.

Météo sur l'île de Redang

Le climat de Redang est tropical, avec une température de l'air stable de + 30 ° C à + 33 ° C et des orages fréquents mais courts. La température de la mer est comprise entre + 28 ° C et + 30 ° C.

Sur Redang il y a 2 saisons: basse et haute.

De novembre à mai, l’île connaît une basse saison: à l’instar de l’ensemble du territoire de la côte orientale de la Malaisie, Redang souffre de la mousson de la mer de Chine méridionale. A cette heure, les vents de mousson soufflent constamment, le ciel est longtemps caché derrière les nuages, il pleut souvent, de grosses vagues montent en mer. En basse saison, le tourisme est bloqué à Redang, la plupart des hôtels et restaurants sont fermés et les horaires des ferries sont considérablement limités.

De juin à octobre à Redang, la saison est haute (sèche). Il ne pleut presque pas, l'air est chaud et la mer est calme - il n'y a pratiquement pas de vagues. L'été, la meilleure période pour se rendre à Redang (Malaisie) avec confort et se reposer sur l'île avec le moins de confort possible est Vous pouvez venir ici à partir du mois de mars, lorsque les hôtels commencent leur travail, mais la période optimale est toujours celle de mai à la mi-septembre.

Laissez Vos Commentaires