Pourquoi devriez-vous avoir de la pierre du Kamtchatka à la maison? Description, photo de variétés de plantes et conseils d'entretien

Kamchatka viviper, qui s'appelait auparavant stonecrop ou sedum Kamchatka, est une plante rustique. Il peut survivre dans des conditions climatiques froides, il n’est pas de mauvaise humeur pour la composition du sol et il est très résistant aux maladies et aux ravageurs des jardins.

Dans cet article, nous examinerons ce qu'est cette plante, verrons à quoi ressemblent les variétés et les espèces et apprendrons également à bien entretenir une fleur.

Description

Titre

Sedum Kamchatsky (Sedum kamtschaticum) - le nom scientifique de stonecrop, les noms sont des synonymes d'une plante. Les scientifiques au 20ème siècle divisé le genre de stonecrop en plusieurs sous-genres:

  • Stonecrop (sedum).
  • Comptable (Hylotelephium).
  • Zhivuchnik.
  • Fedimus (Aizopsis).
Important: Kamchatsky est le nom le plus précis pour le sous-genre du genre général Stonecrop.

Dans la traduction littérale, l'appel d'offres signifie "éternel", "éternel", ce qui caractérise la variété avec une endurance particulière et sans prétention.

En outre, cette variété est appelée espèce d’Extrême-Orient, qui comprend entre 35 et 40 sous-espèces. Au quotidien, on appelle jeunes alevins, lièvre, chou, violon.

Caractéristiques botaniques, patrie et prévalence

Le Kamchatka vivipar appartient au genre commun des taillés de pierre d'une grande famille des Crassulaceae. L'espèce est répandue au Japon, en Corée et en Extrême-Orient.

Dans la nature, préfère les pentes rocheuses, les terrains rocheux. La plante appartient à des plantes de couverture végétale herbacée vivaces. Cette variété appartient à des espèces de taille moyenne, la hauteur d'un arbuste adulte peut atteindre 30 à 40 cm. La racine est dense, lignifiée et ramifiée avec l'âge.

A quoi ressemble le stonecrop?

Le Kamchatka Zhivichnik est une variété décorative courante. Le buisson est compact, dense. Les petites pousses, dressées, prennent racine à la base du buisson, jusqu'à 30 - 35 cm de hauteur.

Les feuilles sont saturées de vert, oblongues, de 4 à 5 cm de long. Les feuilles sont le plus souvent nues, les variétés velues et velues sont moins communes. La plaque en haut présente de grandes encoches, à la base - une forme émoussée. Cultiver en alternance ou en face.

Les fleurs sont petites, atteignant 2 cm de diamètre, en forme d'étoile. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences épaisses et larges en forme de parapluie. On trouve des pétales jusqu’à 1 cm de long, jaunes, des variétés avec des nuances d’orange, de citron. Inflorescences de taille moyenne, avec un diamètre allant jusqu'à 11 - 13 cm.

La floraison est abondante, se produit en juin, dure 2 à 3 semaines. Les fruits mûrissent en fin d'été, ont une couleur rouge. Les graines sont oblongues, petites.

Important: les feuilles et les pousses meurent en hiver, au printemps, de nouvelles pousses apparaissent à partir du bourgeon souterrain.

Plantes similaires

  • Sychotinsky viviparis est similaire au Kamchatka sedum avec une splendeur d’inflorescences jaunes. Le buisson est bas, compact.
  • Kalanchoe Alexandra a une forme similaire en dents de scie de feuilles oblongues vert foncé et une couleur à floraison jaune.
  • Strawberry multiflorum présente des fleurs étoilées de couleur jaune saturée. Le feuillage est vert vif, bouclé, déchiqueté.
  • Le filleul de Grey et le Kamchatka sedum ont une inflorescence en forme de corymbose et des fleurs jaunâtres.
  • Zhivumnik Coast a une plaque de feuille brillante et des inflorescences denses et lâches de petites fleurs jaune pâle, comme la variété Kamchatka.

Est-ce facile à cultiver et combien de temps vit-il?

Sedum Kamchatsky est une espèce tolérante à la sécheresse, tolère le soleil éclatant. Il pousse dans les substrats limoneux et rocheux, ne nécessite pas d'engrais abondant.

Cette espèce est considérée comme résistante au gel, les arbustes tolérant bien l'hiver. La plante s’adapte facilement aux latitudes tempérées et septentrionales. Résiste aux températures hivernales jusqu'à 16-18 ° C Il peut se passer de transplantation pendant 4 à 5 ans sans perdre l’attrait et la décoration de la brousse.

Diffère en abondance brillante floraison continue. Avec des soins appropriés et le rajeunissement rapide des arbustes, il peut pousser sur le site pendant plus de 10 ans.

Important: généralement plantés dans des espaces ouverts, des jardins rocheux, des collines alpines, des forêts mixtes, des parterres de fleurs à plusieurs niveaux.

Les variétés et leurs photos

Florifère

La variété la plus commune. Les tiges sont basses, atteignant 30 cm de hauteur, faiblement ramifiées, légèrement surélevées. Les feuilles sont vert foncé, gracieuses, avec de petites denticules sur le bord. La floraison est magnifique. Les fleurs sont jaunâtres, ont cinq pétales pointus.

Weichenstephaner Gold

C'est un grade hybride de sedum à fleurs. Il se distingue par son endurance particulière, croît rapidement, nécessite une transplantation après 2 à 3 ans. La floraison est abondante, luxuriante. Les fleurs sont petites, en forme d'étoile, de couleur jaune avec une teinte verdâtre. Les feuilles sont frisées, avec des entailles sur le dessus, brillantes et denses.

Pané ou caramel

Vivaces basses, tiges levées, jusqu'à 20 cm de hauteur. Il se caractérise par une croissance modérée, le rajeunissement fréquent de la brousse n'est pas nécessaire. Les feuilles sont densément plantées sur la tige, juteuses. Plaque en trois couleurs - la feuille est bordée d'une bande blanche. En pleine lumière, la feuille autour du bord acquiert une teinte rose. Les fleurs se distinguent par des couleurs hétéroclites - jaune vif, à noyau rouge - orange. Floraison en juin pour un mois.

Ellacombianum

Variété japonaise hybride (île d'Hokkaido). Le buisson est sous-dimensionné, dense, poussant dans un hémisphère. La variété appartient aux variétés de couvre-sol. Les feuilles sont vert clair, ne se décolorent pas au soleil. Il peut pousser à la fois au soleil et à l'ombre partielle. Les fleurs sont petites, atteignant 1,5 cm de diamètre, sont combinées en inflorescences denses en corymbes de couleur jaune.

Tapis d'or

Le buisson est lâche, tentaculaire, la hauteur d’une plante adulte est jusqu’à 35 cm, les tiges sont foncées, dressées. Les feuilles sont oblongues, vertes. Les fleurs sont jaune saturé, petites, connectées en inflorescences d'un diamètre allant jusqu'à 10-12 cm. La floraison est longue. La variété est résistante au froid, tolère bien le soleil et la sécheresse.

Takahira Dake

Variété hybride sous dimensionnée. Le buisson est dense, compact. Les tiges sont rouges, droites, peu nombreuses. Les feuilles sont frisées, avec des entailles, mates à la base. La plaque est brillante, brillante, dense, vert brillant.

Soins

Éclairage et emplacement

Kamchatka Sedum préfère les clairières ensoleillées du côté sud de la maison. Éclairage diffus acceptable avec un léger ombrage dans les plantations de groupe sous de grands buissons.

Par manque de lumière, les tiges sont arrachées, les fleurs et les feuilles deviennent plus petites, la forme du buisson perd son aspect décoratif.

Le sol

La variété est peu exigeante pour le sol. Il pousse dans des substrats limoneux, sableux et rocheux.

Le sol doit être meuble, respirant, avec une bonne couche de drainage. Il est nécessaire de desserrer régulièrement la couche arable pour éliminer les mauvaises herbes.

La composition du mélange de sol:

  • Terrain de jardin - 2 heures
  • Humus - 1 heure
  • Sable grossier - 1 heure.
  • Cendres - 1 h
  • La couche de drainage est en polystyrène et en briques.

Top dressing

La plante ne nécessite pas d'engrais régulier du sol. Lors de la plantation, il suffit de fertiliser le substrat avec du compost ou de l'humus. Des engrais minéraux complexes sont également introduits à petites doses au début du printemps. D'une surabondance d'engrais organiques, les arbustes perdent leur attrait, se décollent, les inflorescences se déforment.

Arrosage

Cette variété nécessite un arrosage modéré. En été, il suffit d'humidifier le substrat une fois en 7 à 10 jours. En automne, l'arrosage est réduit de 2 fois. En hiver, ne pas humidifier le sol. Immédiatement après la plantation, pour un bon enracinement, l’arrosage doit être fréquent, à petites doses. Humidité inacceptable du sol et stagnation de l'eau.

Taille

Avant hivernage, les tiges de la plante sont coupées en laissant 2 à 3 cm à la base. Après la floraison, les pédoncules fanés sont coupés. Avant la plantation, la taille sanitaire des processus racinaires endommagés et anciens nécessite de vieilles tiges.

Important: Un abri spécial et l'arrosage des buissons avec des feuilles pour l'hiver n'est pas nécessaire.

Élevage

  1. Les graines.

    Pas très pratique, il faut des conditions de serre. Semez les graines au printemps, en mars ou à l'automne, pour l'hiver. Les jeunes plants germent en moins de 2 semaines sous un bon éclairage et à une température de l'air d'au moins 20 - 22 ° C. Les plantules plongent lorsque 2 à 3 feuilles apparaissent. Les plantules fleurissent seulement après 2 à 3 ans.

  2. Boutures.

    Assez simple et abordable. Les boutures sont coupées au printemps et mesurent de 5 à 6 cm, elles sont enracinées dans des conteneurs spéciaux. Après 2 à 3 semaines, les plantules plongent dans un endroit permanent.

  3. Division de la brousse.

    Le moyen le plus pratique et le plus efficace de sauvegarder les caractéristiques variétales de la plante. La procédure est effectuée en avril - mai. Dans chaque partie séparée, il devrait y avoir des pousses en bonne santé et une partie du système racinaire. L'enracinement est rapide et sans douleur. La floraison est possible en 1 an de croissance.

Atterrissage

Kamchatka sedum se développe assez rapidement. Assurez-vous de rajeunir les buissons tous les 4 à 5 ans. La transplantation de buissons mis à jour est nécessaire. Avant la plantation, les arbustes sont coupés, les endroits des coupes sont traités avec du charbon broyé. Les plantules sont pré-séchées pendant 4 à 5 heures dans un endroit bien ventilé. Pour un meilleur enracinement, la méthode de transbordement est utilisée, le morceau de terre est préservé.

Important: Pour que les arbustes poussent sur un tapis dense, il est recommandé de placer les plantules suffisamment proches les uns des autres, à une distance de 10 à 15 cm.

Difficultés possibles

  • De l'humidité du substrat, des taches sur les feuilles, la pourriture grise des tiges, la pourriture des racines apparaît. Les zones touchées sont supprimées.
  • Avec une infection grave avec des infections fongiques, le buisson est complètement rejeté.
  • La pulvérisation d'un fongicide contre les pucerons aidera. La procédure est répétée après 8 à 10 jours.
  • Les fausses chenilles et le charançon attaquent les feuilles. Destruction mécanique des insectes, un traitement avec des insecticides du sol est nécessaire.
  • Le mildiou apparaît dans les sols humides et les arrosages excessifs. Une greffe urgente et un remplacement de substrat sont nécessaires.

Kamchatka Sedum ou Kamchatka Zhivuchnik - grandit rapidement, se propage facilement et s’enracine, ne nécessite aucune contrainte, est facile à entretenir et est décoratif non seulement pendant la floraison. La plante a longtemps gardé la fraîcheur colorée du buisson.

Laissez Vos Commentaires