La décoration principale du jardin est la rose d'escalade Don Giovanni: description avec photo et culture

Beaucoup de gens pensent que la culture de roses dans le jardin est chère et abordable que pour les professionnels. C'est un mythe. Chaque débutant sera capable de faire face à une rose sans prétention dans les soins.

S'occuper d'une rose Don Giovanni ne demande pas beaucoup d'effort ni de temps, mais en même temps, il deviendra la décoration principale du jardin. Pour qu'une plante vous plaise avec beauté et floraison luxuriante, elle a besoin de soin. Nous vous expliquerons comment planter et transplanter une plante d’un endroit à l’autre, quel type d’arrosage et d’engrais est nécessaire.

Description détaillée

La variété Don Juan fait référence au klaimebram, ce qui signifie que cette plante a de grandes fleurs. Les roses grimpantes sont souvent utilisées pour le jardinage vertical, pour créer des arches décoratives, des colonnes et des pyramides.

Rose Don Juan se développe sous la forme d'un grand buissondont la hauteur maximale atteint 2,4 mètres et une largeur d'environ deux. Les tiges sont épaisses, dressées, et présentent des pointes vert foncé et coriaces. Les feuilles sont mates, vert foncé. La variété est rustique et rustique. L'arôme est fort, agréable.

Photo

Ici vous pouvez voir les plus belles photos de roses:

Histoire d'occurrence

La variété Don Juan a été élevée en Italie en 1958 par la société “Malandrone”.

Quelle est la différence entre cette variété et le reste?

Une caractéristique de cette variété est la couleur bicolore des pousses: elles sont peintes en rouge et marron. Celui-ci la variété est célèbre pour sa résistance accrue aux maladies.

Floraison

Quand et comment

La floraison des roses Don Giovanni dure toute la saison estivale, de manière continue et abondante.

Cette belle rose en fleurs plaît au propriétaire avec des fleurs en forme de coupe de couleur rouge pourpre avec 35 pétales, dont le diamètre peut atteindre 11 centimètres. Les fleurs se forment sur les pousses de l'année en cours.

Soins avant et après

Après avoir retiré l'abri d'hiver, la rose doit être taillée: les pousses faibles sont enlevées, les branches squelettiques sont raccourcies d'un tiers. Cette procédure rendra la floraison future plus magnifique. Lors de la floraison, les boutons déjà fanés doivent être éliminés.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Si la plante ne fleurit pas, alors peut-être une erreur a été faite dans les soins. Tout d'abord, vous devriez faire attention au sol.

Une nutrition inadéquate peut affecter négativement la floraison. Le sol doit aussi être meuble.

La composition des engrais est également importante: l'excès d'engrais azoté stimule la croissance des feuilles et affecte négativement les fleurs.

Le manque de lumière affecte également négativement la floraison.

Instructions d'entretien étape par étape

Sélection du siège

Don Juan convient bien à un endroit légèrement ombragé, mais il devrait être assez ensoleillé, surtout le matin. Il est également très important de choisir un lieu sans brouillons.

Les racines de cette variété vont jusqu'à 2 mètres de profondeurpar conséquent, vous devriez choisir un endroit sur une colline: de cette manière, la rose sera protégée contre l'inondation des racines avec de l'eau fondue.

Le sol

La composition optimale du sol sera la suivante: terre gazonnée, tourbe herbeuse et humus à parts égales.

Atterrissage

Don Giovanni est généralement planté au début de l'automne, car il aura le temps de prendre racine avant l'hiver. La distance entre les rosiers doit être d'au moins 3 mètres.

Si nécessaire une rose peut être plantée en avril. Mais il faut prendre des précautions: couper les pousses à une hauteur de 15 centimètres, les racines jusqu'à 30 centimètres.

De plus, la rose peut être recouverte d'un film pour la protéger des gelées inattendues.

  1. Le semis est trempé dans l'eau pendant une journée.
  2. La fosse d’atterrissage doit avoir un diamètre de 60 cm et une profondeur de 30 cm et doit être retirée du support d’au moins 40 cm.
  3. Le mélange d'atterrissage est versé dans la fosse.
  4. Le semis est placé de sorte que ses racines soient dirigées dans le sens opposé du support.
  5. Saupoudrer les racines, compacter et arroser abondamment le sol.

La température

La plante est assez simple à la température et robuste: sans abris roses, Don Giovanni peut supporter jusqu'à -7 degrés.

Arrosage

Arrosez la rose à mesure que le sol sèche. L'eau devrait être chaude et réglée.

Top dressing

Vous devriez nourrir la rose de la deuxième année de vie.

  • Au printemps, ils nourrissent deux fois la plante avec du nitrate d'ammonium.
  • Pendant la période de formation des boutons, la rose reçoit un engrais pour les plantes à fleurs.
  • Dès que les fleurs commencent à fleurir, la plante est nourrie avec des excréments de poulet.
  • Après ils donnent un mélange minéral avec du phosphore, du potassium et du magnésium.
  • En août, ils utilisent un engrais spécial pour les roses.
  • En septembre, fertilisez avec du sel de potassium.

Taille

La taille est nécessaire pour stimuler la floraison et de donner une belle forme à la brousse. En automne, les pousses annuelles devraient être coupées. Dans la même saison, les pousses d'herbe sont supprimées. En été, les fleurs fanées sont coupées.

Comment attacher une plante?

Pour une jarretière, un mur de maison, une grille, un arc ou un pilier fera l'affaire. Attacher avec de la ficelle ou de la ficelle en plastique.

N'attachez pas les pousses trop serrées: à mesure qu'elles poussent, les tiges s'épaississent, puis la ficelle exerce une pression sur elles.

Greffe

Une greffe n'est nécessaire que si la rose est malade ou si l'endroit choisi a été mal choisi.

Si la transplantation est néanmoins nécessaire, octobre sera le meilleur moment pour le faire.

  1. Le buisson est retiré du support.
  2. Raccourcir deux fois.
  3. Creusez en cercle.
  4. La plante est enlevée, les petites racines sont enlevées.
  5. Placé dans un nouveau trou, écartant doucement les racines.

Préparations d'hiver

Dès que les gelées sont établies, la rose doit être recouverte.

  1. Enlevez toutes les pousses et les feuilles endommagées.
  2. Retirez le buisson du support.
  3. Ils déposent les tiges sur les branches d'épinette, ils la recouvrent d'en haut. Puis non tissé.
  4. Les racines de la plante sont saupoudrées d'un mélange de sol sec et d'humus.
  5. Lors du premier dégel, le matériau non tissé est retiré de la brousse.
  6. Avec l'apparition de la chaleur réelle, le buisson est libéré des branches d'épinette et attaché à un support.Le mélange avec l'humus des racines est éliminé pour lui permettre de se développer normalement.

Élevage

La rose se multiplie principalement par des méthodes végétatives, car elle conserve ainsi ses propriétés variétales. Vous pouvez propager:

  • En divisant le buisson lors de la transplantation. Chaque nouveau buisson doit avoir au moins deux pousses.
  • Superposition. La pousse extrême est pliée au sol, placée dans un trou et aspergée de terre. Pendant l'été, il prend racine et le sépare de sa mère au printemps.
  • Boutures. Ils sont découpés dans des pousses fanées, placés en biais dans le sol et créent des conditions de serre, recouverts de récipients transparents.
  • Chien rose vaccinations. Dans l'incision sur la base se trouve un rein obtenu à partir d'un arbuste adulte.

Maladies et ravageurs

Les principaux ennemis de la rose sont les pucerons et les tétranyques. Un acarien attaque souvent une rose par temps sec ou avec un arrosage occasionnel. On peut le voir sur la toile d'araignée qui est apparue sur les feuilles. Pour détruire un insecte, le buisson est pulvérisé avec une infusion de tabac ou d'absinthe. Les pucerons peuvent être détruits avec une solution de savon et un insecticide.

La moisissure poudreuse peut menacer la rose, taches noires, brûlures de l'écorce et cancer bactérien. Pour éviter leur apparition, au printemps, vous devez vaporiser le liquide de Bordeaux et le sulfate de cuivre sur le buisson.

Rosa Don Juan a la beauté classique des roses rouges et peut devenir une véritable décoration du jardin.

Laissez Vos Commentaires