Pemba est une riche île récifale de Tanzanie
L'île corallienne de Pemba, qui fait partie de l'archipel de Zanzibar (Tanzanie), est réputée pour la diversité de ses vacances touristiques. La nature africaine, le climat marin, une combinaison de possibilités touristiques et de villégiature ajoutent à la popularité de ce lieu. Tandis que Pemba n’est pas aussi célèbre dans l’environnement touristique, il est réputé pour des vacances tranquilles et isolées, loin de la domination de la civilisation. Ici, vous pourrez simultanément vous familiariser avec le monde sous-marin, les beautés de collines montagneuses et passer des vacances à la plage dans l'océan Indien.
Informations générales
L'île de Pemba en Tanzanie est située à 50 km au nord du p. Zanzibar Sa longueur est de 65 km, sa largeur est de 18 km. Historiquement, parmi les marchands arabes, cette île était connue sous le nom de "l'île verte", qui regorge d'épices, une denrée particulièrement précieuse.
La population y est moins nombreuse qu’à Zanzibar, elle se caractérise par la convivialité et le grand respect des croyances traditionnelles locales. Ici, la médecine traditionnelle est pratiquée partout et ils pratiquent une agriculture basée sur la culture des épices, du riz et des légumineuses. Au moins 3 millions de clous de girofle poussent sur l'île, ainsi que des plantations de mangroves et des cocotiers.
Pemba a son propre aéroport. La plupart des hôtels sont situés le long des plages, dont la plus célèbre est Vumavimbi (2 km de long). Le sable de l’île étant d’origine corallienne, il présente une belle couleur blanche et une propriété propice aux activités de loisir dans le sud - il ne chauffe pas au soleil.
Attractions et divertissements
Le principal avantage de l'île tanzanienne est sa situation géographique. La proximité du continent africain, la prédominance du climat marin, les plages confortables et sa propre histoire font de l'île un objet de valeur touristique. Que puis-je passer mes vacances sur l'île tanzanienne de Pemba?
Plongée et plongée en apnéePemba est un lieu de prédilection pour les plongeurs et les amateurs de plongée. Les eaux côtières se distinguent par une variété d'animaux à contempler et des photos colorées. La Tanzanie étant située presque à l'équateur, le monde sous-marin est densément peuplé. La plongée est particulièrement développée sur la côte est, où se trouvent des récifs coralliens (Emerald, Samaki) et où l'eau est transparente et permet d'observer en détail barracudas, raies, raies, poulpes, grands crustacés, murènes et bancs de poissons.
Caractéristiques uniques: en 1969, un navire grec a coulé près de l'île. Son squelette était recouvert d'algues et de coquillages sur lesquels se trouvaient des animaux de la faune inférieure. Les plongeurs sont heureux de visiter cette nouvelle installation pour profiter de l’émeute de couleurs et observer la vie active de la population océanique.
En juillet-août, la voie de migration des baleines à bosse traverse les eaux de l'île de Pemba. L'océan autour de l'île est un excellent lieu de pêche. La période la plus propice à la pêche ici est la période de septembre à mars. Il s’agit du détroit de Pemba, qui sépare l’île de la Tanzanie continentale.
Forêts tropicales Renards volantsLa nature vierge des îles a préservé la forêt tropicale locale dans toute sa diversité. Les fourrés de baobabs semblent inhabituels pour l'œil européen, la faune et la flore exotiques des forêts tropicales sont la fierté de l'île. En visitant, vous pouvez trouver des singes bleus, des renards volants, des antilopes duker et autres. Parmi les branches, les oiseaux aux couleurs vives et au plumage coloré sont des plantes à fleurs odorantes bien distinctes et les lianes constituent un paysage forestier typique.
De l'architectureL’éloignement du continent n’a pas eu d’incidence sur le développement de l’économie et des infrastructures de l’île. Il n'est pas resté à l'écart des routes des caravanes marines et des représentants de diverses cultures ont laissé leur empreinte dans son histoire. Parmi les sites architecturaux, vous pouvez trouver des ruines anciennes, telles que:
- les ruines d'une fortification militaire côtière - un fort arabe construit au 18ème siècle;
- les vestiges des premières colonies de l'ethnie swahili d'origine africaine, où des inhumations présentant des signes d'authenticité bien définis ont été examinées par des spécialistes;
- encore plus ancien - du XIVe siècle. mosquée et forteresse survivantes;
- les ruines mondialement célèbres d'une autre fortification - Pugini (forteresse du XVe siècle) avec une tombe souterraine.
À l'extrême pointe nord de l'île, il y a un phare en acier (à partir de 1900) ouvert officieusement au public. En général, l'architecture de l'île de Pemba se distingue par les caractéristiques apportées par les conquérants de différentes époques, ainsi que par d'intéressants modèles anciens.
Reposez-vous sur Pemba: à quoi s'attendre et à quoi se préparer
Les infrastructures touristiques sont suffisamment développées pour permettre des visites et un repos confortable, quelle que soit leur durée. Les promenades autour de l’île, les régions montagneuses, la visite des forêts et les valeurs historiques et culturelles vous permettent de profiter du paysage, d’élargir vos horizons et d’avoir toujours l’air pur. Cependant, ce sont les vacances à la plage et à la mer qui constituent la part du lion des capacités de la station.
On trouve également des hôtels bon marché aux abords des plages et, directement sur le rivage, il est proposé de prendre des bungalows et de ne pas perdre de temps dans un voyage quotidien au bord de l'océan. Néanmoins, le service hôtelier est représenté par de nombreux services connexes et peut être complété par un restaurant, une piscine, un spa, l’organisation de plongées et des excursions en bateau.
Par exemple, l'hôtel Manta Resort est connu pour sa popularité parmi les touristes - un numéro sous-marin. Directement dans la mer, en descendant de 4 m, le premier étage de la chambre d'hôtel quitte, toutes les fenêtres donnant sur les profondeurs de la mer.
Station de ski de MantaDes restaurants proposant une cuisine locale sur l'île de Pemba sont également disponibles. Ils sont tous situés à proximité des hôtels. Les fruits exotiques sur le marché sont peu coûteux et la croissance directement sur les arbres tropicaux est totalement gratuite.
Comment s'y rendre
L'aviation côtièreL'île de Pemba depuis d'autres régions de Tanzanie peut être atteinte par la mer ou par le port aérien. Dans le premier cas, il existe des options pour naviguer en bateau depuis la ville voisine de Zanzibar (pour 50 USD) ou en ferry depuis la Tanzanie continentale en passant par le détroit. On pense que la meilleure façon de procéder est un avion, car les vols de ferry sont irréguliers, et pour une traversée en bateau, vous devez faire appel à un commerçant privé. Les voies aériennes sont desservies par les compagnies aériennes locales Coastal Aviation et ZanAir (130 $).
Beaucoup de soleil, de coraux, de forêts vierges et de plages de sable blanc constituent un véritable paradis africain. L'île de Pemba est en elle-même une parure de l'archipel et une station balnéaire prometteuse qui attend ses amoureux toute l'année.