Que voir à Kemer - TOP 8 des attractions

Si vous avez prévu un voyage dans l'une des villes les plus populaires de Turquie, Kemer, alors vous êtes certainement intéressé par tous les détails de cette station. Une grande partie de tout voyage est consacrée à des excursions que j’aimerais parfois organiser par mes propres moyens, sans pour autant payer le guide pour la visite. Kemer, dont les sujets sont diversifiés, sera certainement intéressant et instructif à visiter. Et pour que la station ne vous laisse que des impressions positives, il vaut la peine d'étudier à l'avance la liste de ses coins remarquables et de choisir les options les plus intéressantes pour vous-même.

Informations générales sur Kemer

Kemer est une station balnéaire en Turquie située à 42 km au sud-ouest de la province d'Antalya. La superficie de l'objet est de 471 mètres carrés. km, et sa population ne dépasse pas 17 300 personnes. La côte de la station balnéaire est baignée par les eaux de la mer Méditerranée et la longueur de sa côte est de 52 km. La ville est située au pied de la chaîne de montagnes occidentale du Taurus, dont le point culminant est le mont Takhtaly (2365 mètres).

Kemer traduit du turc signifie "ceinture, ceinture". À la fin du XXe siècle, c'était un petit village, mais c'est aujourd'hui un important centre touristique proposant des activités de loisirs au plus haut niveau. Ici, le voyageur s'attend non seulement à une abondance d'hôtels et de plages immaculées, approuvées par le certificat d'honneur du drapeau bleu, mais également à de nombreuses attractions, excursions et attractions. Et si la question de ce que vous pouvez voir à Kemer vous laisse perplexe, notre sélection d'objets remarquables de la ville vous sera certainement utile.

Attractions dans et autour de la ville

Avant de commencer à explorer les recoins intéressants de la station, nous vous conseillons de consulter la carte de Kemer avec les attractions en russe, présentée au bas de la page. Cela vous aidera à mieux naviguer dans les objets que nous décrivons.

Parc "au clair de lune"

Si vous êtes en Turquie à Kemer et que vous ne pouvez pas décider où aller ni quoi voir, alors le Moonlight Park sera une option valable. Le territoire de l'installation couvre 55 000 mètres carrés. m, où il y a de nombreux espaces verts, une ville pour enfants et de petites places et jardins, à l'ombre desquels il est agréable de se cacher de la chaleur du soleil brûlant. Dans le parc "Moonlight" se trouve la plage de sable du même nom: sa propreté et sa sécurité ont été marquées du drapeau bleu. Sur la plage, il est possible de louer des chaises longues avec parasols.

Dans le parc, vous trouverez de nombreux cafés et restaurants proposant une cuisine turque et européenne, où des concerts sont organisés en soirée. Des petites boutiques de souvenirs et des boutiques étaient également situées ici. Pour tous les amoureux de la vie nocturne au "clair de lune" il y a un club de plein air. Également sur le territoire de l'objet, il y a des toboggans aquatiques et un delphinarium, où vous pouvez regarder des spectacles avec la participation de dauphins, mais aussi d'un lion de mer. C'est donc un endroit idéal pour se promener avec des enfants. Eh bien, bien sûr, étant sur la plage "Moonlight", vous pouvez participer aux sports nautiques et faire un tour en yacht.

L'entrée au parc est totalement gratuite, et l’installation fonctionne 24h / 24. Des frais distincts sont facturés pour la visite du delphinarium, du parc aquatique, etc. Le parc est situé dans la partie centrale est de Kemer, du côté droit de l'embarcadère pour yachts de la ville. Vous pouvez vous y rendre à pied vous-même si votre hôtel est situé dans le complexe même. Si vous êtes hébergé dans l'un des villages de villégiature, utilisez dolmush ou taxi.

Pour vous rendre à cette attraction, assurez-vous de prendre un appareil photo afin de ne pas rater l’occasion de faire des photos uniques dans la ville de Kemer.

Goynuk Canyon

La rivière de montagne Goynuk, qui se jette dans la mer Méditerranée près du village du même nom, est célèbre pour son canyon unique. Les paysages de montagne, les forêts de pins, les eaux émeraudes des lacs et, bien sûr, le canyon lui-même peuvent surprendre même les clients les plus sophistiqués de Turquie. C’est exactement l’attraction de Kemer, que vous pouvez visiter vous-même. Le parc dispose d'une aire de pique-nique bien équipée, où les visiteurs ont la possibilité d'organiser un déjeuner sur fond d'un panorama inoubliable.

Ici, vous pouvez louer une combinaison et nager pour conquérir les eaux glacées de la montagne. Pour surmonter la distance totale du canyon, vous avez besoin de 1,5 à 2 heures au cours desquelles vous pourrez profiter de la beauté naturelle immaculée de la Turquie. Au bout du chemin, vous rencontrerez une petite cascade, d'où tout le monde peut plonger dans l'eau claire.

Les voyageurs qui se trouvent ici sont invités à apporter des baskets de natation à semelle de caoutchouc (pas d'ardoise) et un étui d'appareil photo étanche.

Le canyon est situé à 15 km de la ville de Kemer et à 3 km du village de Goynuk. Si vous souhaitez vous y rendre seul, vous pouvez utiliser le dolmush (2 $), qui longe la route Kemer - Goynuk toutes les 30 à 40 minutes, puis marchez ou louez un vélo pour franchir la distance de 3 km jusqu'au parc. Pour ceux qui ne sont pas habitués à économiser, un trajet en taxi est approprié.

  • Le parc est ouvert tous les jours de 8h00 à 19h00.
  • Entrée sur le territoire Attractions est de 2,5 $ + entrée du canyon lui-même 12 $.
  • De plus, tout le monde a la possibilité de faire du bungee pour 12 $.

Phaselis

L'ancienne ville de Phaselis en Turquie est apparue au 7ème siècle avant JC. Elle a été fondée par des colons de l'île de Rhodes. Mais il ne reste aujourd'hui que des ruines, visite qui vous permettra de plonger dans l'ère des périodes romaine et byzantine. Et, en cas de doute, que voir à Kemer, alors faites bien attention à cette attraction historique. Ici, le voyageur a l'occasion d'explorer les ruines d'un ancien amphithéâtre, d'un temple et d'une crypte. Et sur les pentes rocheuses du nord, vos yeux verront une vue de la nécropole. Il vaut la peine de regarder le vieux quai et l'agora.

La ville est entourée de plusieurs baies à la mer limpide, où chacun peut bronzer et nager. La baie la plus éloignée du sud, avec sa plage de sable et son entrée dans l’eau douce, est particulièrement pittoresque. Elle offre une vue à couper le souffle sur le mont Takhtaly. Il convient de noter que les ruines antiques sont entourées de pins verts, de sorte que l'air y est saturé d'agréables odeurs de conifères. Et pour vraiment sentir l'atmosphère de cette attraction à Kemer, une photo avec une description ne suffit pas, vous devez vous y rendre personnellement.

Des foules de touristes remplissent les Phaselis pendant la haute saison en Turquie, ce qui peut gâcher toute l’impression de la ville. Si vous prévoyez visiter cette attraction, venez-y en avril ou octobre.

  • Le complexe de la ville antique est ouvert tous les jours de 8h00 à 17h00.
  • Droit d'entrée et est d'environ 3 $.
  • L'objet est situé A 12,5 km au sud de Kemer, vous pouvez vous y rendre seul (e) en dolmush (2,5 $) ou en taxi.

Grottes de Beldibi

Découverte en 1956, la grotte intéresse désormais les clients turcs. Il est situé à une altitude de 25 mètres au dessus du niveau de la mer dans le village de Beldibi près de la rivière du même nom. Cet endroit a une grande valeur historique, puisque les archéologues ont réussi à découvrir ici jusqu'à six couches appartenant aux époques mésolithique, néolithique et paléolithique. Et si vous êtes à Kemer en Turquie, ajoutez cette attraction à votre liste de circuits.

Ici, les artefacts de pierre les plus anciens et les produits d'os d'animaux ont été trouvés. Sur les murs des abris rocheux, vous pouvez distinguer d'anciens dessins de personnages, de chèvres de montagne et de cerfs. Et après la visite de la grotte, vous devriez regarder la cascade pittoresque, que vous trouverez sur la rive opposée de la rivière Beldibi.

  • L'objet est situé À 15 km de Kemer, vous pourrez vous y rendre seul en voyageant dolmushe (3 $) ou en taxi.
  • L'entrée vaut la peine 1,5 $.

Les touristes qui sont venus ici recommandent d’emporter des chaussures imperméables confortables, car la grotte est humide par endroits. N'oubliez pas non plus de capturer des vêtements chauds, car les changements de température ont souvent lieu à l'intérieur de la montagne.

Montagne Tahtali

Si vous ne savez pas quoi voir à Kemer seul, nous vous recommandons de vous rendre au plus haut sommet de la station, le mont Takhtaly. Ici, vous aurez la possibilité de profiter du magnifique panorama à une altitude de 2365 mètres. Vous pouvez escalader la montagne avec le funiculaire Olympos Telerifi, qui vous mènera au sommet en 10 à 12 minutes. Il est à noter qu’il n’est pas desservi par les Turcs, mais par du personnel suisse.

Frais de montée et de descente pour un adulte, 30 $, pour les enfants de 7 à 12 ans - 15 $, jusqu'à 6 ans - gratuitement.

Au sommet de Tahtali, vous trouverez une boutique de souvenirs et un café où, le soir, vous pourrez savourer un délicieux dîner au son de la musique live. Olympos Telerifi propose un programme Sunrise distinct dans le cadre duquel les voyageurs partent tôt le matin sur une montagne pour regarder l'aube et admirer la nature qui se réveille lentement. Parmi les animations sur Tahtali, le parapente est également fourni (200 $ par personne).

L'attraction est située à 26 km au sud-ouest de Kemer. Vous pouvez vous y rendre seul par un bus spécial, mais il est plus pratique de louer une voiture.

Les remontées mécaniques de cette installation en Turquie sont ouvertes de 9h00 à 18h00.

Ne sous-estimez pas la température au sommet de Takhtala. N'oubliez donc pas d'apporter des vêtements chauds lorsque vous partez en montagne.

Parc écologique de Tekirova

Le parc écologique unique dans le village de Tekirova en Turquie est un immense complexe divisé en deux zones. La première partie de la réserve est réservée aux jardins botaniques où l’on peut observer des espèces de plantes rares (plus de 10 000 espèces), dont beaucoup sont incluses dans le Livre rouge. La deuxième partie du parc est un zoo, où tous les visiteurs ont la possibilité d’explorer différents types de reptiles. Ici vivent non seulement des serpents venimeux et d’énormes lézards, mais aussi des tortues et des crocodiles. Au zoo, vous pouvez également regarder les perroquets et les paons.

Vous trouverez sur place une boutique de souvenirs proposant une variété d'huiles, d'herbes et de pierres. Il y a un petit café où vous pourrez manger après la visite.

Pour avoir le temps d'admirer toutes les beautés de la réserve, nous vous recommandons de la visiter le matin.

  • Le parc est ouvert tous les jours de 9h00 à 19h00.
  • Frais d'admission pour un adulte, 30 $, pour les enfants de 6 ans - 15 $, jusqu'à 6 ans - gratuitement.
  • L'attraction est située A 16 km au sud de Kemer, vous pourrez vous y rendre seul en dolmush en suivant la route Kemer-Tekirova (3 $) ou en taxi.

Mont Yanartash

Yanartash est un site naturel unique en Turquie, qui n'a pas d'analogues dans le monde entier. Si vous regardez la traduction du nom de la montagne (qui se traduit par "pierre brûlante"), vous constaterez qu'il s'agit d'une attraction très inhabituelle. Et c'est vrai: dans certaines parties de Yanartash, les flammes s'allument en permanence. Par conséquent, si vous ne savez pas quoi voir à Kemer en Turquie, ne manquez pas de visiter la montagne, qui est aussi souvent appelée la chimère cracheuse de feu.

Bien sûr, beaucoup aimeraient voir des signes mystiques dans un feu se déclarant de lui-même au sommet d'une montagne, mais un tel phénomène a une explication scientifique. Le gaz naturel s'accumule dans les entrailles de Yanartash qui, s'infiltrant dans les crevasses et entrant en contact avec l'oxygène, s'enflamme et forme spontanément un feu. La montagne est particulièrement romantique après le coucher du soleil, lorsque des langues enflammées se jouent au vent sous le couvert du soir.

L'attraction est située à 40 km de Kemer, près du village de Cirali. Vous pouvez y arriver seul en dolmush en suivant la route Kemer-Cirali, puis marcher 3 km du village jusqu'au pied de la montagne. Cependant, il sera plus pratique de louer une voiture. Il n'y a pas d'ascenseur ici, vous devrez donc monter vous-même la pente de la montagne et votre chemin vers le sommet sera d'environ 900 mètres. Par conséquent, nous vous conseillons de porter des chaussures confortables et de faire l’approvisionnement en eau.

L'attraction est ouverte au public 24 heures par jour, entrée unique personne coûte 2 $. Les billets peuvent être achetés la nuit. Si vous envisagez de gravir la montagne dans le noir, veillez à préparer une lampe de poche ou à utiliser un téléphone, mais assurez-vous de disposer de suffisamment de charge pour effectuer des va-et-vient.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Dinopark Goynuk

Que pouvez-vous voir seul à Kemer et dans ses environs? Si vous avez fait le tour de toutes les attractions possibles de la station, il est temps de regarder le dinopark. Ce sera particulièrement intéressant pour les enfants, mais les adultes passeront un bon moment ici. Le parc présente de grandes figures de dinosaures, dont beaucoup sont en mouvement. Il y a aussi un petit zoo, une piscine, des trampolines et un café. Tous les visiteurs ont la possibilité de monter à cheval. Et les jeunes touristes seront intéressés par une course à obstacles et participeront à des fouilles improvisées.

  • Le parc est ouvert tous les jours de 9h00 à 20h00.
  • Prix ​​d'admission est de 25 $, pour les enfants de moins de 6 ans - gratuitement.
  • L'attraction est située À 9,5 km de la ville de Kemer, dans le village de Goynuk, vous pouvez vous y rendre seul en dolmush en suivant la route Kemer-Geynuk (2 $).

Certaines des attractions présentées au parc d'attractions sont soumises à des frais supplémentaires. Nous vous conseillons donc de vous pré-intéresser au prix d'un événement.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Conclusion

Kemer, dont les attractions sont conçues pour un large éventail d’intérêts, ne va pas ennuyer ses invités. Cette ville de Turquie offre aux vacanciers une excellente occasion de passer des vacances mouvementées à un niveau élevé. Et chaque voyageur ici trouvera son bonheur, ce qui donne un avantage supplémentaire au complexe.

Kemer attractions sur la carte.

Laissez Vos Commentaires