Samsun est un port majeur du nord de la Turquie

La Turquie est diverse et imprévisible et chacune de ses régions se distingue par son mode de vie et ses traditions. Les stations balnéaires de la Méditerranée sont complètement différentes des territoires de la mer Noire. Si vous aimez ce pays et que vous voulez le connaître jusqu'au bout, vous devez absolument visiter les villes situées sur la côte de la mer Noire. L'un d'entre eux était le port de Samsun: la Turquie apprécie particulièrement la métropole, car elle a joué un rôle important dans l'histoire de l'État. Vous pouvez trouver tous les détails sur cette ville, ainsi que sur la façon de vous y rendre depuis notre article.

Informations générales

Samsun est une ville portuaire située dans le centre-nord de la Turquie, sur la côte de la mer Noire. En 2017, sa population dépassait 1,3 million d'habitants. La métropole couvre une superficie de 9352 mètres carrés. km Et bien que la ville de Samsun soit située sur la côte, les touristes la visitent principalement à des fins touristiques.

Les premières colonies sur le territoire de la métropole moderne sont apparues dès 3500 millénaire avant notre ère. Et au 6ème siècle avant JC les Ioniens ont construit une ville sur ces terres et lui ont donné le nom d'Amisos. Des sources anciennes disent que c’est là que vivaient les célèbres Amazones, en l’honneur d’un festival culturel chaque année à Samsun. Après le déclin de la civilisation grecque, la ville passa aux mains des Romains, puis des Byzantins. Et au 13ème siècle, Amisos fut repris par les Seljuks, qui le renommèrent bientôt Samsun.

Aujourd'hui, Samsun est un port important en Turquie, s'étendant sur 30 km le long de la côte de la mer Noire. C'est le centre de la production de tabac, de la pêche et du commerce. En raison de sa riche histoire, Samsun possède de nombreuses attractions pour lesquelles les voyageurs viennent ici.

Il convient de noter qu’à Samsun, l’infrastructure touristique est assez développée et qu’il existe donc de nombreuses possibilités d’hébergement et de restauration. Ce qui vaut la peine d'être regardé et où séjourner, nous vous le dirons en détail ci-dessous.

Les curiosités

Parmi les sites touristiques de Samsun en Turquie se trouvent des sites culturels et naturels. Et les plus intéressants sont:

Musée bateau Bandirma Vapuru (Bandirma Vapuru Muzesi)

Le musée flottant de Samsun vous racontera l'histoire de Mustafa Kemal Atatürk, qui, avec ses associés, est arrivé dans la ville portuaire à bord du vapeur Bandirma Vapuru en 1919 afin de mener la lutte pour l'indépendance du pays. Le navire a subi une restauration de qualité, il est donc exposé en excellent état. À l’intérieur, vous pourrez regarder des articles ménagers, la cabine du capitaine, la salle des honneurs, le pont et la chambre d’Ataturk. Le musée présente également des œuvres de cire de Mustafa Kemal et de ses associés. Dehors, le navire entoure le parc national de la résistance. En général, la visite des attractions plaira aux amoureux de l’histoire de la Turquie et informera les citoyens ordinaires.

  • Le musée est ouvert en semaine de 8h00 à 17h00.
  • Frais d'admission pour un adulte, 2 TL (0,5 USD), pour les enfants, 1 TL (0,25 USD).
  • Adresse: Belediye Evleri Mh., 55080 Canik / Janik / Samsun, Turquie.
Parc et monument Ataturk La statue de Mustafa Kemal

La ville de Samsun en Turquie est réputée comme le point de départ de la lutte d’Atatürk pour l’indépendance du pays. Par conséquent, dans la métropole, vous pouvez rencontrer de nombreuses attractions dédiées à ce politicien. Ataturk Park, un autre endroit verdoyant au centre duquel se dresse une majestueuse statue de bronze de Mustafa Kemal à cheval. La hauteur de la sculpture sans socle est de 4,75 mètres et, avec elle, de 8,85 mètres. Il est à noter que le sculpteur autrichien a agi en tant qu'auteur du monument, représentant le premier président de la Turquie avec un visage volontaire et un regard rapide sur l'étalon qui se tenait sur ses pattes postérieures. Le monument a été inauguré en 1932 par les citoyens du pays, exprimant ainsi leur amour et leur respect pour le héros national.

  • L'attraction est ouverte pour visiter à tout moment gratuitement.
  • Adresse: Samsun Belediye Parki, Samsun, Turquie.
Parc à thème amazon

C’est un lieu insolite où vous pourrez descendre des collines pittoresques de Samsun par l’ascenseur, c’est un parc thématique dédié aux anciennes guerrières. Selon des sources historiques, il y a plusieurs siècles, non loin du territoire moderne de la ville, se trouvaient des colonies de peuplement d'Amazones célèbres. Au centre du parc, il y a une énorme statue de guerrier avec une lance et un bouclier: sa hauteur est de 12,5 mètres, sa largeur de 4 mètres et son poids de 6 tonnes. Sur ses côtés, de grandes sculptures de lions anatoliens de 24 mètres de long et de 11 mètres de haut. À l'intérieur des statues animales, des expositions de figures de cire des Amazones sont organisées, ainsi que des scènes militaires de la vie de ces femmes sévères.

  • L'attraction est disponible à tout moment, mais pour visiter les musées, il est nécessaire de prendre en compte les heures de travail - l'exposition est ouverte tous les jours de 9h00 à 18h00.
  • Prix ​​d'admission égal à 1 TL (0,25 USD).
  • Adresse: Samsun Batipark Amazon Adasi, Samsun, Turquie.
Sahinkaya Canyon

En regardant une photo de Samsun en Turquie, on peut souvent trouver des images avec des paysages à couper le souffle de montagnes, bordées au pied des eaux du lac. Cette attraction naturelle unique fait souvent l’objet d’une visite touristique à Samsun, mais le canyon lui-même est situé à 100 km à l’ouest de la métropole. Vous pouvez faire un tour le long de la gorge à bord du navire, que vous pourrez facilement trouver près du canyon Sahinkaya. Sur les rives du lac, vous trouverez plusieurs restaurants accueillants servant des plats nationaux et des plats de poisson.

  • En général, vous pouvez acheter un billet pour trois types de bateaux à l’attraction: un voyage sur les plus économiques coûtera 10 TL (2,5 $), sur les plus chers - 100 TL (25 $).
  • Les navires partent tous les jours de 10h00 à 18h00.
  • Adresse: Altınkaya Barajı | Türkmen Köyü, Kayıkbaşı mevkii, Samsun 55900, Turquie.

Samsun Port

La ville et le port de Samsun en Turquie sont situés entre les deltas des rivières Yeshilirmak et Kyzylirmak, qui se jettent dans la mer Noire. C'est l'un des principaux ports du pays, principalement spécialisé dans l'exportation de tabac et de produits en laine, de céréales et de fruits. Parmi les biens importés dans la ville, prédominent les produits pétroliers et les équipements industriels. Au total, le port traite plus de 1,3 million de tonnes de fret par an.

Vacances à Samsun

North Point Hotel

Bien que le port de Samsun soit rarement classé parmi les villes de villégiature offrant une abondance de logements pour tous les goûts, il existe de nombreux hôtels de différentes catégories dans la métropole, prêts à accueillir confortablement leurs clients. La plupart des hôtels 3, 4 et 5 étoiles sont représentés ici, mais il y a aussi plusieurs appartements et quelques maisons d’hôtes. Par exemple, le coût de la vie dans un hôtel trois étoiles en chambre double en été commence à partir de 116 TL (27 USD) et varie entre 200 TL (45 USD) et par nuit. Cependant, le prix de nombreuses offres comprend le petit-déjeuner. Si vous souhaitez vous enregistrer dans un hôtel avec une étoile plus haute, préparez-vous à payer 250 TL (58 USD) pour une chambre double par nuit.

Vacances à Samsun en Turquie vous ravira avec une variété de cafés et restaurants, à la fois avec un menu national et une orientation européenne. Parmi eux, vous trouverez à la fois des restaurants économiques et des établissements chics. Ainsi, une collation dans un café bon marché coûtera environ 20 TL (5 $). Mais le coût d'un dîner à deux plats pour deux personnes dans un restaurant de milieu de gamme s'élèvera à 50 TL (12 $). Vous trouverez certainement une collation à petit prix dans les fast-foods réputés, où votre chèque ne dépassera pas 16-20 TL (4-5 $). Les boissons populaires coûteront en moyenne les montants suivants:

  • Bière locale 0,5 - 12 TL (3 $)
  • Bière importée 0,33 - 12 TL (3 $)
  • Tasse de cappuccino - 8 TL (2 $)
  • Pepsi 0,33 - 4 TL (1 $)
  • Eau 0,33 - 1 TL (0,25 $)

Parmi les établissements les plus méritants, les touristes ayant déjà visité Samsun ont noté:

Restaurant Agusto
  • Batipark Karadeniz Balik Restaurant (restaurant de poisson)
  • Restaurant Agusto (cuisine française, italienne, méditerranéenne)
  • Ve Doner (servi doner, kebab)
  • Samsun Pidecisi (offre des gâteaux de pide turques avec différentes garnitures)
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre à Samsun

"Carsamba"

Il existe plusieurs moyens de se rendre à Samsun et le plus rapide est le transport aérien. L'aéroport le plus proche de la ville est l'aéroport de Carsamba, à 23 km à l'est. L'airport dessert à la fois des vols locaux et internationaux. Toutefois, les vols directs depuis Moscou, Kiev et les pays de la CEI ne sont pas fournis ici. Vous devrez donc prendre un vol avec correspondance.

Le moyen le plus simple de prendre un avion depuis Istanbul. Les transporteurs turcs Turkish Airlines, Onur Air et Pegasus Airlines effectuent des vols quotidiens entre Istanbul et Samsun. Le prix des billets commence à 118 TL (28 $) et la durée du trajet est d'environ 1 heure 30 minutes.

Vous pouvez aller de l'aéroport Carsamba à la ville en bus BAFAŞ pour 10 TL (2,5 $). Si cette option ne vous convient pas, un taxi ou un transfert pré-réservé via Internet est toujours disponible à votre service.

Il est possible de se rendre à Samsun depuis Istanbul et en bus interurbain. Toutefois, cette option coûte pratiquement le même prix en avion: les prix des billets commencent à 90 TL (22 $). De plus, un tel voyage prendra au moins 12 heures.

Il est à noter que depuis mai 2017, la compagnie aérienne RusLine a ouvert des vols réguliers en direction de Krasnodar-Samsun-Krasnodar. Les vols dans les deux sens ne sont effectués que le samedi, le vol ne dure pas plus d'une heure. Les billets aller-retour commencent à 180 $. Voici, peut-être, tous les moyens les plus abordables avec lesquels vous pouvez vous rendre à la ville portuaire de Samsun, en Turquie.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Regarde la vidéo: Un armement Turc expédié en Libye 2 (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires