Ce qui est interdit de transporter dans l'avion. Règles de conduite à bord

Les voyageurs expérimentés savent depuis longtemps que vous ne pouvez pas prendre l'avion et transporter des bagages. Les personnes qui voyagent rarement ou pour la première fois ne réalisent pas toujours qu'il existe des exigences particulières en matière de bagages. Dans ce cas, des exigences particulières s’appliquent aux bagages à main transportés en cabine. Il existe également une liste d'objets interdits dans les bagages et des règles de conduite spéciales à bord d'un avion.

Ce que vous ne pouvez pas prendre dans un bagage à main

Beaucoup de gens savent que seul un petit bagage est autorisé dans la cabine. Le reste de la cargaison doit être déposé dans le coffre à bagages. Les choses habituelles dans un sac à dos personnel lors de la préparation d'un vol en avion ne sont pas perçues comme quelque chose de spécial. Dans le même temps, il est interdit de transporter un certain nombre d'objets que les gens ont toujours avec eux en cabine. De telles choses suscitent souvent la controverse lors de l'atterrissage.

Attention aux filles! Les accessoires inacceptables dans les bagages de cabine sont les accessoires de manucure et les pincettes. Ils doivent être transportés dans les bagages. Vous ne pouvez emporter qu'une lime à ongles ronde dans la cabine, mais toutes les compagnies aériennes ne le permettent pas. Il en va de même pour les déodorants, notamment sous forme d'aérosols.

Tout ce qui est interdit à transporter dans un avion est définitivement déterminé par les règles de vol internationales. Les conflits avec les employés des aéroports ne mèneront à rien - ils font juste leur travail. Si vous ne transférez pas le set de manucure dans une valise avant de vous enregistrer, vous devrez le laisser - ils ne le laisseront pas entrer dans le salon.

La même chose s'applique à un certain nombre d'autres articles. Les objets interdits dans le bagage à main d'un avion ne sont pas un caprice des compagnies aériennes - c'est un moyen d'assurer une sécurité de vol maximale. Ne prenez pas ce qui suit dans un avion:

  • Articles fragiles
  • Aérosols
  • Liquides dans un volume de plus de 100 ml.
  • Tous les objets avec des angles vifs
  • Jouets et objets imitant des armes
  • Alcool, à l'exclusion des achats hors taxes
  • Aiguilles médicales et à coudre, aiguilles à tricoter et crochets
  • Tout autre objet susceptible de blesser les passagers.

Des conditions spéciales s'appliquent aux liquides: un conteneur semi-rempli de 200 ml n'est pas autorisé pour le transport. Le contenant ne doit pas dépasser 100 ml, quelle que soit son ampleur. Les médicaments et les aliments pour bébés nécessaires pendant le vol constituent une exception. Les médicaments ne sont pas transportés dans la cabine selon le passager - la nécessité d'avoir des médicaments dans de grands conteneurs doit être documentée. Il convient en particulier de souligner les solutions pour lentilles de contact: elles se transportent dans des bagages, vous ne pouvez emporter que des récipients remplis ou des mini-bouteilles dans vos bagages à main.

Si de petites bouteilles de solution sont utilisées, alors, comme d’autres liquides, elles doivent être placées dans un sac transparent. Les voyageurs expérimentés sont invités à utiliser des classeurs en plastique munis d'un verrou, ce qui simplifie le transport et l'inspection. Il convient de rappeler que le volume maximal de liquides, à l'exception des aliments pour bébés et des médicaments, ne doit pas dépasser 1 litre. La catégorie de liquide comprend les parfums, les gels, les aérosols, la mousse à raser, le dentifrice et même le brillant à lèvres.

Quel téléphone ne peut pas être pris à bord?

Le Samsung Galaxy Note 7 fait partie des appareils mobiles interdits, même dans le compartiment à bagages, en raison de l'auto-inflammation, entraînant parfois des explosions d'appareils.

Conditions spéciales! Déjà reçu des informations sur de nouvelles interdictions sur le contenu des bagages à main lors de vols par les compagnies aériennes américaines et britanniques. Aucun équipement plus grand qu'un smartphone standard ne peut être transporté. De plus, sur la plupart des vols d’autres compagnies aériennes, il est autorisé de transporter un ordinateur portable et d’autres équipements dans la cabine.

Ces règles s'appliquent à tous les vols en provenance de pays du Moyen-Orient où l'islam est représenté par la religion dominante. Cela s'applique également aux États d'Afrique du Nord ayant une population musulmane. Les règles s'appliquent non seulement aux vols à destination de l'Amérique et de la Grande-Bretagne, mais également aux vols de transit en provenance de ces pays.

L'option idéale pour le bon voyage serait une information préalable. Il est nécessaire de spécifier à l'avance dans la compagnie aérienne tout ce qui est interdit de transporter l'avion dans les bagages et dans les bagages à main. Il existe des règles uniformes, mais elles changent parfois en fonction de la situation internationale.

Ce qui est interdit de transporter dans l'avion dans les bagages

Des critères rigides s'appliquent aux bagages à main. Les bagages sont également soumis à des restrictions. Pour toutes les compagnies aériennes, sans exception, une liste internationale d’articles interdits au transport, même dans les bagages, est valable. Cette liste s'applique aux personnes voyageant sur des vols de passagers.

Cela ne peut pas être transporté dans les bagages dans l'avion:

  • Gaz comprimés et / ou liquéfiés
  • Armes et munitions diverses
  • Tout objet magnétisé
  • Matières toxiques et radioactives
  • Agents caustiques, corrosifs, oxydants
  • Liquides et solides inflammables
  • Matériaux et composants explosifs pour leur fabrication.

En outre, il existe des règles internes relatives aux compagnies aériennes créées par une compagnie aérienne particulière. Ils ne peuvent pas contredire les normes internationales applicables, mais ils sont en mesure d’élargir la liste des articles interdits à leur discrétion.

Important! Des modifications peuvent s’appliquer aux bagages et aux bagages de cabine. Parfois, il est interdit de porter un parapluie dans la cabine - il peut être nécessaire d’enregistrer vos bagages. Selon les règles de transport des parapluies, il n’existe pas d’exigences uniformes. Par conséquent, si cela est nécessaire pour son transport, il est préférable de préciser ce point dans une compagnie aérienne donnée.

Il est utile de préciser à l’avance qu’il est impossible de transporter les bagages dans l’avion, cela économisera des nerfs, du temps et de l’argent. Les personnes transportant des cargaisons ou des animaux surdimensionnés doivent nécessairement apprendre la possibilité de les transporter. Aujourd'hui, de nombreuses compagnies aériennes et même des vols individuels ne permettent pas le transport d'animaux.

Attention! Il faut se rappeler que le transport d'animaux dans un avion est très différent d'un transport en train. Il est nécessaire non seulement de collecter tous les certificats et documents vétérinaires requis, mais également de clarifier les conditions de placement des animaux de compagnie. Cela est nécessaire pour choisir les bonnes cellules et / ou les transporter pendant le voyage.

Pour les voyageurs inexpérimentés, il est important de se rappeler que différentes compagnies aériennes appliquent leurs propres restrictions en matière de taille et de poids des bagages. Il en va de même pour les bagages à main transportés dans la cabine. Par conséquent, toutes les informations sur ce qui est interdit dans l'avion d'une compagnie aérienne doivent être préalablement clarifiées afin d'éviter tout malentendu.

Règles de conduite à bord - ce qu'il est interdit de faire dans l'avion

Le resserrement des exigences générales en matière de transport de passagers a longtemps été observé dans de nombreux modes de transport. Les amateurs de voyages en train savent que pour boire de l’alcool en train, il est possible d’obtenir une amende ou même d’être atterri à la gare la plus proche avec une gare.

Il y a des restrictions sur les vols, mais la plupart des passagers font des choses impossibles à faire dans l'avion. Ils comprennent parfaitement qu'ils ne peuvent être abandonnés, mais cela ne les exempte pas de l'amende. De plus, en cas de comportement dangereux des passagers, l'aéronef peut atterrir à l'aéroport le plus proche pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, non seulement une lourde amende est imposée, mais également une arrestation. Dans d'autres cas, vous pouvez vous en sortir avec une petite pénalité matérielle à l'arrivée, mais il est préférable de ne pas commettre de tels actes.

Interdit:

  • Sors de la chaise pour atterrir et décoller
  • Fumer et boire de l'alcool fort
  • Parcourez les allées tout en postant de la nourriture et des boissons
  • Pas besoin d'utiliser du matériel d'urgence
  • Refuser de boucler la ceinture de sécurité à la demande du pilote
  • Crier et parler fort, faire du bruit, écouter de la musique sans casque ou chanter
  • Incliner trop bas dans le siège si le passager arrière continue à s’asseoir droit.

Le reste concerne les règles de conduite générales de la société: n'insulter personne, ne pas pousser ou montrer son agressivité. Il est conseillé d'essayer de ne pas imposer de communication aux côtés des passagers assis s'ils ne souhaitent pas maintenir un dialogue.

Intéressant! Ceux qui ont déjà volé à plusieurs reprises savent qu'il y a une chute de pression pendant le décollage et l'atterrissage. Cela ne dure pas longtemps, mais peut causer une gêne. À ce stade, il est recommandé de mâcher, de sucer le bonbon, de respirer profondément et de manière uniforme ou d’essayer de bâiller de force. Il est conseillé aux personnes expérimentées de ne pas dormir pendant les phases de décollage et d'atterrissage afin de pouvoir appliquer l'une des recommandations ci-dessus. Dans le même temps, personne n'interdit les règles de sommeil des vols.

Plus tôt sur tous les vols, divers appareils numériques étaient autorisés dans la cabine. Désormais, de nombreuses compagnies aériennes exigent des tablettes, des ordinateurs portables et même des livres électroniques pour déposer leurs bagages, ne transportant que leur téléphone dans leurs bagages à main. Les entreprises britanniques indiquent directement la taille des appareils, ce qui vous permet de comprendre immédiatement quel téléphone ne peut pas être pris dans un avion.

Pour que l'inspection des bagages, l'embarquement et le vol dans un avion se déroulent sans excès, vous devez savoir à l'avance que vous ne pouvez pas prendre l'avion et qu'il est interdit de se comporter en cabine. La présence d’articles interdits de transport dans les bagages à main ou dans les bagages peut constituer un motif de refus d’embarquement à bord si vous ne souhaitez pas laisser ces objets à l’aéroport. La violation des règles de conduite en vol peut entraîner une amende après l'atterrissage. Si chacun suit la procédure établie pour les bagages et les règles de conduite, le vol sera beaucoup plus agréable et plus sûr.

Découvrez d'autres conseils utiles sur la façon de se comporter dans l'avion en visionnant la vidéo.

Laissez Vos Commentaires