Comment faire cuire les points de suture et les morilles de champignons
La nature a présenté à l’homme de nombreux produits délicieux, les plus populaires étant les champignons poussant dans les champs et les forêts. Depuis l'Antiquité, les gens les mangent et les récoltent pour l'hiver sous forme salée, marinée ou séchée. Le sujet de la conversation d'aujourd'hui est la préparation des lignes et des morilles à la maison.
Les lignes et les morilles sont des champignons étonnants qui apparaissent avant que la première herbe de printemps ne pousse. En même temps, le corps humain épuisé au cours de l'hiver exige quelque chose de délicieux, de vitamines et d'inhabituel. Une belle occasion de préparer un plat délicieux et de faire plaisir à vous et à votre famille.
Pourquoi ne peut pas manger des lignes
La pratique montre que chez les gens, ces champignons sont cueillis et utilisés à des fins gastronomiques de la même manière, mais c'est faux et c'est pourquoi.
Une ligne est un champignon brun dont la coiffe est recouverte de nombreux plis. Dans ce cas, le chapeau entier est jonché de controverse.
La ligne est extrêmement dangereuse et ne peut pas être mangée, car elle contient du gyrométrin, un puissant poison. Cette substance fait partie du champignon pâle. L'utilisation de lignes a de lourdes conséquences.
L'apparence de Morel est semblable à celle du cerveau. On ne peut pas le manger cru, mais après le trempage et la cuisson, on obtient un plat original au goût et à l'arôme inhabituels. Et l'utilisation profite au corps, le reste du matériel sera donc consacré à la préparation des morilles.
Comment faire cuire les morilles
Le trempage aide à éliminer les acides toxiques des morilles et le traitement thermique élimine complètement les substances nocives et aide à obtenir la base de délices culinaires plus complexes.
Ingrédients- Morilles.
- De l'eau
- Le sel
- Tout d’abord, rincez soigneusement les champignons à l’eau courante, puis dans la casserole, versez de l’eau glacée, ajoutez un peu de sel et laissez tremper pendant une heure.
- Avec le temps, mettez la casserole sur le feu et allumez à feu moyen. Après avoir fait bouillir le liquide, laissez bouillir au moins 7 minutes.
- Égoutter le bouillon, rincer à nouveau les morilles, remplir d'eau froide et le remettre sur le feu. Ajoutez du sel. Après ébullition, faites bouillir pendant 20 minutes.
Après les manipulations ci-dessus, transférez soigneusement les champignons dans une passoire et laissez-les pendant une demi-heure. En conséquence, l'excès de liquide sera éliminé et la structure vierge sera préservée. Le plat peut être servi avec des oignons et de l'huile végétale ou utilisé pour préparer d'autres friandises, notamment de la julienne aux champignons.
Comment faire frire les morilles
Il est recommandé de faire bouillir les champignons sauvages avant de les envoyer dans la casserole, y compris les pièges et les rameurs. Et comme les morilles sont soumises à un traitement thermique prolongé avant la friture, il n’est pas nécessaire de les conserver longtemps dans une casserole. Quinze minutes suffisent pour laisser l'excès d'humidité et une croûte délicieuse apparaît.
Ingrédients- Morilles - 1 kg.
- Oignon - 200 g.
- Huile végétale et de tournesol.
- Le sel
- Si vous envisagez de faire frire les morilles à la maison, rincez-les d'abord avec de l'eau, épluchez et faites bouillir. Avant la deuxième étape de cuisson, retirez les cuisses et coupez les chapeaux en deux. Jetez les morilles cuites dans une passoire.
- Couper les oignons épluchés et lavés en demi-anneaux ou quartiers. Chauffer l'huile de tournesol dans une casserole, ajouter un peu de beurre, faire revenir l'oignon haché.
- Lorsque les oignons sont dorés, envoyez les morilles cuites à la poêle. Faites frire pendant pas plus de 10 minutes en remuant régulièrement. Le sel à la fin. C'est tout.
Je vous conseille de servir des morilles frites avec des oignons et des pommes de terre bouillies. Placez les pommes de terre coupées en quatre sur une assiette et déposez les champignons sautés dessus. Pour les épices et la beauté, utilisez les oignons verts et l'aneth. Le riz convient également comme accompagnement.
Comment mariner les morilles
Pour les hôtesses qui ne peuvent pas imaginer la saison morte sans champignons marinés, je propose une recette merveilleuse. Les morilles en conserve ont un goût incroyable et sont conservées longtemps, elles conviennent même à l'hiver. Une merveilleuse découverte pour les amateurs d'exotisme.
Ingrédients- Morilles - 2 kg.
- Sel - 2 cuillères à soupe.
- Sucre - 1 cuillère à café.
- Laurier - 6 feuilles.
- Grains de poivre - montant 8
- Parapluies Dill - 8 pcs.
- Clou de girofle - 6 pcs
- Vinaigre - 0,5 cuillère à soupe.
- Rincez et nettoyez les champignons. Couper les gros spécimens en tranches, remplir d'eau, porter à ébullition et laisser bouillir pendant 10 minutes en enlevant la mousse. Ajoutez une passoire, remplissez-la d'eau fraîche, salez et, après ébullition, laissez cuire pendant 25 minutes.
- Une fois le temps écoulé, remplacez l'eau à nouveau, ajoutez du sel, les épices et les épices indiquées dans la recette. Après ébullition, ajoutez le sucre et le sel, après 10 minutes, versez le vinaigre et mélangez.
- Des champignons épicés remplissent les pots stérilisés et s'enroulent.
Pour le stockage des morilles au vinaigre pour l'hiver, une cave sèche et ventilée est la mieux adaptée. S'il n'y a pas une telle pièce, conservez la conservation dans le réfrigérateur ou dans le garde-manger.
Comment sécher les morilles
Les amateurs d'une chasse tranquille récoltent des champignons séchés pour l'hiver. Les morilles sèches sont ensuite utilisées pour préparer toutes sortes d’œuvres culinaires, dont la plus délicieuse est la soupe incroyablement parfumée. Le moyen le plus simple est de sécher au four.
Ingrédients- Morilles fraîches.
- Utilisez des jeunes morilles intactes pour le séchage. Essuyez chaque champignon doucement avec une éponge ou un chiffon humide, coupez les pattes. Les chapeaux sont mieux séchés.
- Couvrir la poêle de papier sulfurisé, déposer les champignons préparés sur le dessus. Placez la casserole dans le four. Pendant les trois premières heures, séchez à une température de 50 degrés, puis augmentez la température à 70 degrés. Sécher avec la porte entrouverte.
- Mettez les champignons secs dans des bocaux en verre et fermez-les. Conserver dans un endroit frais et sec.
Si vous voulez sécher les morilles naturellement, cela prendra au moins trois mois. Mettez les champignons préparés sur une plaque à pâtisserie et laissez sécher à l'air frais en les retournant périodiquement.
Les morilles séchées sont très fragiles et nécessitent une manipulation minutieuse. Mais même si certains se sont effondrés, ne vous découragez pas. Les réduire en poudre et les assaisonner lors de la cuisson de plats de viande et de légumes chauds. La soupe aux champignons est excellente.
Un autre point. Après séchage, les morilles ne conviennent pas à un usage culinaire pendant trois mois maximum.
Informations utiles
Où grandir et quand récolter les morilles
Les morilles se développent partout dans la CEI. Le plus souvent, ils se trouvent dans une zone boisée avec une végétation feuillue ou mixte le long des bords et de la mousse des basses terres, des incendies, des terres incultes, des forêts, des abords de forêts et des champs. Les résultats d'études botaniques ont montré que ces champignons "ne restent pas immobiles" et migrent constamment. Les scientifiques n'ont pas trouvé d'explication à ce phénomène.
//www.youtube.com/watch?v=uV5jmZ3BCZA
Les cueilleurs de champignons expérimentés savent bien que les morilles sont les premiers champignons de printemps. Les premiers représentants apparaissent en avril et les récupèrent jusqu'à la fin du mois de mai. Il est à noter que dans certains pays, ils sont très appréciés. Aux États-Unis, en particulier, pour un kilogramme de cette friandise, ils demandent souvent plusieurs centaines de dollars.
Bénéfice et préjudice
Les morilles contiennent de nombreuses vitamines et minéraux, une substance polysaccharidique ayant un effet positif sur l'acuité visuelle. Les morilles sont utilisées dans la fabrication de médicaments qui renforcent les muscles des yeux et évitent la formation de nuages dans le cristallin. De plus, ces champignons augmentent l'appétit et améliorent le système digestif, ont un effet tonique sur le corps.
Les morilles sont des champignons sains et savoureux, à condition d'être cuits correctement. Avant de manger, il est recommandé de les laisser tremper, bouillir ou sécher pour neutraliser les acides toxiques. Si cela n'est pas fait, le repas se terminera par un empoisonnement. Dans le meilleur des cas, une personne s'inquiète des nausées et des vomissements, et dans le pire des cas, un coma l'attend.
Comment distinguer les morilles des faux champignons
Presque tous les champignons comestibles ont un clone toxique. En même temps, tous les cueilleurs de champignons amateurs ne sont pas en mesure de distinguer une morille comestible d’un faux collègue, saturé de toxines. Nous parlons du plaisir de la morille ordinaire ou goutteuse. Selon les statistiques, un cinquième des décès après avoir mangé des champignons sont dans de fausses morilles.
Comment se protéger et protéger sa famille? Dans les morilles comestibles, le chapeau a une surface trellisée avec de nombreuses irrégularités et empreintes. Dans un faux chapeau, il est recouvert de lobes ondulés et ressemble en apparence au cortex du cerveau humain.
Dans les fausses morilles, le chapeau n'est pas complètement attaché à la base. Si le champignon est coupé, de la chair blanche se trouve à l'intérieur. Les morilles comestibles à l'intérieur sont creuses. N'oubliez pas cette information si vous voulez essayer des champignons exotiques au petit-déjeuner ou au dîner. Bonne chance!