Phare de Columbus - le bâtiment inachevé le plus cher de la République dominicaine
Le phare de Columbus est l'un des sites les plus remarquables de la République dominicaine. Un monument d'architecture dans la ville de Santo Domingo. La construction du phare a duré 6 ans et environ 70 millions de dollars ont été dépensés par le Trésor. Pourquoi la construction d'un tel intérêt parmi les touristes? Tout d’abord, son apparence n’est pas la tour haute et gracieuse à laquelle le phare est associé, mais un bâtiment monumental construit en forme de croix chrétienne, avec un musée et un mausolée, où reposent les restes du célèbre navigateur et voyageur Christophe Colomb.
Photo: Phare de Columbus
Informations générales sur Columbus Lighthouse
Une structure impressionnante, construite en marbre clair sur une colline dans la partie orientale de Saint-Domingue, ne peut être imaginée que par une personne dotée d'une imagination bien développée. En fait, le phare est conçu en forme de croix et pour dire que le bâtiment a l’air esthétiquement assez difficile, mais qu’il est fascinant, c’est vrai. Pour la construction, le marbre blanc a été choisi, symbolisant la lumière, la pureté de la foi chrétienne.
Un fait intéressant! Selon l'architecte suédois, 157 projecteurs ont été installés sur le toit, projetant une croix dans le ciel la nuit.
Des dalles de marbre sont installées sur les murs du complexe commémoratif, sur lesquelles se trouvent les paroles de Christophe Colomb et d’autres personnalités. Autour du phare, vous trouverez un beau jardin où vous pourrez vous promener, vous détendre et inspecter soigneusement le bâtiment de l'extérieur.
La construction du phare de Columbus en République dominicaine est un peu effrayante pour son envergure et son style. C'est une énorme structure en béton qui ressemble aux stations radar soviétiques. Beaucoup, bien sûr, sont perplexes - pourquoi la République dominicaine a-t-elle été choisie pour la construction du mausolée Columbus? Une histoire intéressante est liée à cela.
Excursion historique
Christophe Colomb a fait quatre expéditions qui, toutefois, ne l'ont pas rendu riche et célèbre de son vivant. Au printemps de 1506, Columbus mourut à Séville, avant que sa mort ne soit léguée à son corps pour être enterré sur le continent qu’il découvrit. Alors la volonté du navigateur ne fut pas remplie, mais après un certain temps, les terres du Nouveau Monde commencèrent à apporter beaucoup d'or et d'argent aux conquistadors espagnols, leur signification fut progressivement renforcée et à cet égard, le nom de Christophe Colomb fut rappelé. Au milieu du XVIe siècle, l'empereur espagnol décida de transporter les restes de Christophe Colomb en Haïti, qui s'appelait auparavant Hispaniola. Cependant, les conquérants français ont forcé les Espagnols à changer à nouveau le lieu d’enterrement du voyageur - ses cendres ont été transportées à Cuba. Lorsque l'Espagne perdit l'île, les cendres du marin retournèrent en République dominicaine et se reposèrent dans le temple de Saint-Domingue.
Certains documents indiquent dans une version que les restes du voyageur sont revenus à Séville, mais d'après les résultats d'études, il est clairement apparu que les cendres appartenaient à un homme au corps élancé de 45 ans. Columbus était fort, grand et vivait jusqu'à 54 ans. En outre, une urne avec des cendres a été trouvée dans le temple de Saint-Domingue, sur laquelle l’inscription - Christophe Colomb - a été conservée. Les résultats de l'examen effectué à Séville confirment la forte probabilité que les restes appartiennent réellement au marin.
Une fois l'identification des cendres terminée, les autorités de la ville ont annoncé un concours pour le projet Columbus Memorial, auquel ont participé plus de 450 architectes de 50 pays. Parmi les participants figurait un spécialiste de l'Union soviétique. Le gagnant était un architecte d'Écosse. Selon son plan, le phare de Columbus était une immense structure en béton. La construction prenait beaucoup de temps, de temps en temps, car souvent il n'y avait pas d'argent. La grande ouverture du mémorial a eu lieu en 1992 (500 ans après la découverte de l'Amérique). À propos, la République dominicaine a reçu un prêt des États-Unis pour la construction du monument, mais ce qui se passe avec cet argent est silencieux. Selon une version, des avions transportant de la monnaie auraient été mystérieusement perdus. Dans tous les cas, une grande partie de cet argent a été dépensée pour la construction du phare de Columbus.
Architecture qui regarde à l'intérieur du bâtiment
Sous certains angles, le phare de Columbus en République dominicaine est semblable aux pyramides construites par les Amérindiens d’Amérique, mais si vous regardez le monument d’en haut, c’est une croix. Le fait est que les voiles des navires de la première expédition étaient ornées de croix et que, selon l'Église catholique, le navigateur espagnol aurait introduit la religion chrétienne dans le Nouveau Monde.
Un fait intéressant! Le jour de l'inauguration, un sarcophage avec les cendres d'un voyageur a été transporté dans toute la ville et le pape Jean-Paul II a pris part à la cérémonie.
Dimensions des attractions en République dominicaine:
- hauteur - 33 m;
- longueur - 310 m;
- largeur - 44 m.
La construction s'appelle un phare, puisque 157 projecteurs puissants sont installés sur le toit, orientés vers le ciel. Lorsqu'ils sont allumés, une croix peut être vue dans le ciel sombre. Les habitants disent qu'un pilier de lumière est visible de Porto Rico, qui se trouve à 400 km. Malheureusement, les projecteurs ne s'allument pas toujours car le coût de l'électricité est trop élevé.
Que voir à l'intérieurBien entendu, le bâtiment principal du phare de Columbus est un mausolée où est installé un sarcophage avec les restes d’un marin. Près de l'entrée, il y a toujours des gardes dans la garde.
Un fait intéressant! Il y a de nombreuses tombes où est enterré Christopher Columbus, à Gênes, mais les habitants de la République dominicaine sont bien sûr certains que le lieu de sépulture du voyageur se trouve à Saint-Domingue.
Vous pouvez également consacrer un musée consacré aux expéditions d'un voyageur, au développement du Nouveau Monde et à la construction d'un complexe architectural. Plusieurs salles racontent l'histoire de pays amis qui ont donné de l'argent pour la construction.
La collection du musée est diversifiée et intéressante. Voici des artefacts, de véritables documents sur les voyages de Columbus, ses découvertes. L'influence de la culture espagnole et européenne sur les peuples autochtones de la République dominicaine, mais aussi de l'ensemble des Caraïbes, est retracée. En outre, le musée possède des archives et une bibliothèque, et une chapelle où les services sont organisés, mais pas régulièrement, mais uniquement lors de fêtes religieuses.
Informations pratiques- Emplacement du phare de Columbus en République dominicaine: Av. Ana, Saint-Domingue, 11604.
- Horaire: tous les jours sauf le lundi de 9h à 17h.
- Les billets coûtent 100 pesos ou un peu plus de 5 $
Faits intéressants et conseils utiles.
- De nombreux touristes remarquent que le phare de Columbus est plus frappant par sa monumentalité que par son luxe: 30 à 40 minutes suffiront pour inspecter le mausolée et la collection du musée.
- L'une des pièces les plus intéressantes - le rouleau maya - est considéré comme le mieux conservé du monde.
- L'attraction est située à la périphérie de Santo Domingo, dans la zone où il est dangereux de marcher pour les touristes. La police recommande de ne se déplacer que dans une voiture, un taxi ou une voiture de location.
- Si vous décidez de vous rendre seul au phare de Columbus, jetez un coup d'œil au parc naturel de Mirardo Del. La pittoresque grotte Three Eyes est également à proximité. Vous pourrez la visiter après la visite du musée et du mausolée.
- Les touristes qui ont visité le phare de Columbus en République dominicaine recommandent tout d’abord de visiter les salles où sont présentées des expositions provenant des pays visités par le voyageur. Voici des modèles de navires, correspondance personnelle de Columbus, vêtements de marins, armes, bijoux.
- En plein jour, vous pouvez monter sur le pont d'observation qui offre une vue magnifique sur Saint-Domingue.
- Comme allumer les 157 projecteurs chaque jour est un luxe inacceptable pour la République dominicaine, les autorités ont décidé d'allumer les lumières deux fois par an - le 12 octobre, lorsque Columbus a découvert l'Amérique, et le soir du Nouvel An à minuit.
Le phare de Columbus peut être appelé en toute sécurité le monument le plus controversé de la République dominicaine. Beaucoup de gens considèrent la construction comme une œuvre d'art douteuse, mais une chose est sûre: le bâtiment monumental, qui élimine toute image, ne laissera personne indifférent.
Vue du phare de Columbus à vol d'oiseau: