Sedum blanc-rose et ses variétés "Frosty Morne" et "Media Variegatum": description, astuces de plantation et de soin

Stonecrop (sedum) est une plante sans prétention à longue floraison de nombreux jardins et parterres de fleurs modernes. Un grand nombre de formes et de couleurs vous permet de choisir la bonne option pour tout jardin ou plate-bande.

Les paysagistes utilisent volontiers les stonecrops (sedum) dans la réalisation de leurs projets créatifs, qu'il s'agisse d'un vieux jardin anglais, d'une colline alpine ou d'un paysage dans le style du minimalisme. Lisez ce qu'est ce type de stonecrop, quelles qualités autres que Frosty Morne peuvent être et quelles règles de plantation et de soin doivent être suivies.

Description de Stonecrop en blanc et rose

Le livre de cas blanc-rose appartient à la famille Crassulaceae, qui comprend plus de 600 variétés de plantes. La patrie de ce cadre est considérée comme la Corée, le Japon, la Chine et l'Extrême-Orient.

À l'état sauvage, cette espèce de sedum préfère s'installer dans des endroits humides, le long des rives des mers, des rivières et des lacs, ainsi que sur des sols rocheux et sablonneux.

Quant au nom, on pense qu'il vient du mot latin "sedo" - à se calmer, car auparavant certaines parties de la plante étaient utilisées comme analgésiques.

Une autre version dit que le nom vient du mot 'sedeo' - se reposer, donc une partie importante des plantes de cette famille sont des espèces rampantes et des espèces qui couvrent le sol, ce qui signifie qu'elles "s'assoient" près de la surface de la terre.

Une variété lumineuse et mémorable de sedum peut être appelée en toute sécurité Sedum blanc-rose. Le nom latin sonne comme Sedum alboroseum. Depuis récemment, cette plante a été attribuée non pas à des graviers, mais à des cas de pierres, on peut entendre des variations du nom de cette plante comme Hylotelephium alboroseum, Sedum erythrostictum, S. alboroseum, S. telephium subsp. alboroseum; Sedum labordei; Sedum okuyamae.

Apparence

Le cas blanc-rose est une plante herbacée hybride vivace, dressée, dont les tiges s'élèvent au-dessus du sol à une hauteur de 35 à 60 cm.

Les feuilles sont plus étroites et en forme de coin au sommet des pousseset à la base sont plus larges, oblongs-ovales et même ovoïdes, légèrement dentelés le long du bord. Les feuilles sont très décoratives, d'un vert délicat avec une bordure blanche autour du bord, ce qui rend la plante très attrayante tout au long de la saison de croissance. Au début du gel, la partie aérienne de la plante meurt et, au printemps, commence la croissance de nouvelles pousses.

Les fleurs ressemblent à de petites étoiles à cinq branches, rassemblées dans des inflorescences denses et denses en corymbes. Les sépales des bourgeons sont 2 fois plus courts que les pétales. La couleur des pétales est blanche ou légèrement rosâtre, de forme - largement lancéolée, pointue. Les étamines sont assez longues, presque égales à la longueur des pétales, à des anthères de couleur violette prononcée. La floraison du pamplemousse rose-blanc commence à la fin juillet et se poursuit jusqu'à la fin septembre, début octobre.

Sedum aime les endroits bien éclairés pour la croissance et les comptoirs blanc-rose ne font pas exception. Mais vous devez considérer que dans ce cas, le feuillage peut devenir très clair, presque blanc, sans presque aucun accent vert.

Les analogues

  • Pied de chat - Plante herbacée vivace. En plus de la fleur de raisin blanc-rose, il rassemble ses fleurs dans des inflorescences plus magnifiques de couleurs similaires. Les plantes ont des habitats similaires dans la nature.
  • Stonecrop rose - diffère de la vigne en blanc-rose avec une coloration plus saturée des pétales et un feuillage moins décoratif.
  • Panaché panaché - un arbuste ornemental souvent utilisé pour la décoration de parcelles de jardin et comme haie. Il a une couleur de feuille marbrée blanc-rose, semblable à un cas de pierre.
  • Rhodiola Rosea - herbe vivace; espèces du genre Rhodiola, famille des Crassulaceae. En tant que parent éloigné des cadets, sa structure en feuilles et la forme de ses inflorescences sont similaires.

Culture et durée de vie

Le comptable est une plante blanche-rose très sans prétention. Il n'y a pas d'exigences particulières pour sa culture. Il est à noter que ce sedum aime les sols bien drainés et les endroits ensoleillés.

Un autre point est que, contrairement aux formes rampantes et à la couverture végétale, les variétés verticales ne gagnent pas toujours la concurrence des mauvaises herbes. Par conséquent, un désherbage périodique ne profitera qu'à la plante.

Variétés

Matin glacial

Sedum blanc-rose "Frosti Morn" (Sedum alboroseum "Frosti Morn") - une couleur vert-argent vif au centre de la feuille est progressivement remplacée par une neige blanche le long du bord. Un rapide coup d'œil semble que les feuilles de cette plante sont couvertes de givre gelé. Si des pousses monophoniques apparaissent, elles sont supprimées.

La souche hybride Frosty Morne fleurit avec de belles fleurs étoilées recueillies dans les inflorescences thyroïdiennes. Les fleurs sont presque blanches, mais avec le temps, elles acquièrent une teinte légèrement rose, qui le restera jusqu'à la fin de la floraison.

Mediovariegatum

Stonecrop blanc-rose "Mediovariegatum" (Sedum alboroseum "Mediovariegatum") est une très belle variété à feuillage décoratif panaché. Les feuilles sont charnues, plates, avec un large centre crème-jaunâtre et une bordure verte autour du bord. Si des pousses apparaissent, dont le feuillage est complètement vert, sans empreinte claire, ces pousses sont enlevées, ce qui empêche leur croissance ultérieure. Les fleurs sont blanches avec une teinte verdâtre, un peu de rose au fil du temps.

La plante fleurit fin juillet - août.

Soins

Les soins et l’atterrissage d’une pépinière rose et blanche ne constitueront pas un test pour un jardinier expérimenté ou un débutant. Les feuilles sont réduites à la garniture printanière, à la levée des mauvaises herbes et à la taille d'automne. Il suffit de connaître les règles de base et de choisir un endroit approprié pour y atterrir.

IndicateurRecommandations croissantes
L'éclairageIl aime les endroits bien éclairés et ensoleillés. Mais il est assez calme et tolère un léger ombrage.
La températureLa plante montre une bonne résistance à l'hiver. Malgré le fait que la partie aérienne de la plante meurt au début du gel, les racines supportent les gelées jusqu’à -20 ° C.
EmplacementLorsque vous choisissez un endroit pour atterrir, choisissez des endroits bien éclairés. Le côté sud ou sud-est de la maison est parfait. Il en va de même pour l'emplacement des plantes sur une colline alpine.
ArrosageLes comptoirs blanc-rose adorent les arrosages modérés réguliers. Il n'est pas nécessaire de remplir la plante, surtout si lors de la plantation, ils ne s'embarrassent pas d'un drainage de haute qualité, mais ne doivent pas non plus assécher la motte de terre.
Humidité de l'airComme la plupart des représentants de ce type, il n'a pas peur des périodes sèches courtes, grâce à l'humidité et aux nutriments contenus dans des feuilles charnues juteuses.
Top dressingSi un endroit au sol fertile est choisi pour planter une pépinière de couleur blanc-rose, une seule application d'engrais complexes au début de la saison de croissance suffit.
Le solPréfère un sol fertile, avec un bon drainage. Il pousse bien sur les sols rocheux et sablonneux. Loam devrait être évité.
TailleAprès le froid, la partie aérienne des plantes est coupée.

Élevage

La plante se propage par graines, divisant le buisson et les boutures de tiges. Les boutures sont la méthode la plus utilisée, la deuxième la plus populaire est la division de la brousse. Ces méthodes sont les plus simples à exécuter et les semis s’enracinent rapidement et donnent de la croissance.

Les graines

  1. Préparer les semences (stratifier deux semaines à basses températures positives).
  2. Préparez le sol (mélangez le sol avec le gazon et le gazon, le sable et la tourbe dans des proportions égales).
  3. Il est préférable de semer les graines du début mars à la mi-avril. Dans un récipient préparé avec de la terre, les graines sont semées à une profondeur de 0,5 cm, légèrement saupoudrées de terre.
  4. Humidifiez doucement le sol avec un vaporisateur.
  5. Couvrez le récipient avec du papier d'aluminium ou du verre.
  6. Humidifiez périodiquement le sol et aérez les cultures.
  7. Les pousses vont apparaître dans 2 semaines.
  8. Les plants cultivés sont plantés dans des coupes séparées et cultivés avant d'être plantés en pleine terre.

Boutures

  1. Préparez un site pour "l'école", en sélectionnant toutes les mauvaises herbes.
  2. Compacter légèrement le sol.
  3. Étaler les boutures préparées sur la surface.
  4. Saupoudrer d'une fine couche de terre de jardin mélangée avec un peu de sable.
  5. Compacter légèrement le sol à nouveau.
  6. Versez doucement de l'eau à la température ambiante. (Par temps chaud, vous devez prendre soin de l'ombrage des jeunes plants).
  7. Après la formation des racines, la plante est transférée dans un lieu permanent.

Diviser la brousse

  1. Au début du printemps, déterrer un buisson de plantes
  2. Divisez doucement le nombre de parties désirées afin que chacune contienne une partie du rhizome et un rein vivant (nouvelle pousse).
  3. Delenki planté dans des trous préparés, saupoudrer de terre, sans approfondir le rein
  4. Arrosez les plantes.

Difficultés possibles à maintenir

En tant que tel, les difficultés dans la culture du greffon blanc-rose ne sont pas observées. Soumis aux règles planter et au bon endroit, seules les limaces ou les escargots peuvent causer des problèmesqui peut attirer les tiges et les feuilles succulentes de la plante. Dans ce cas, il suffit de traiter avec des médicaments spéciaux pouvant être achetés dans des magasins spécialisés. Afin d’éviter les dommages causés par ces parasites, ne pas épaissir la plantation et il est recommandé de désherber régulièrement pour protéger les plantes des mauvaises herbes.

Le cas blanc-rose ne se distingue pas des autres plantes de nos jardins par des fleurs lumineuses et grandes, mais son feuillage est incroyablement beau. Pour cette raison, la plante a un aspect décoratif et élégant tout au long de la saison. L’accumulateur n’est pas prétentieux à partir et s’enracine facilement après la transplantation et sa période de floraison dure plus de deux mois. Si vous trouvez une place pour cela dans votre jardin et dans votre cœur, cette plante produira un effet réciproque.

Laissez Vos Commentaires