Investir et investir - de quoi s'agit-il et quels types d'investissements sont-ils + les 9 principaux moyens d'investir de l'argent auprès d'un investisseur débutant
Aujourd’hui, nous allons parler d’investissement. Nous vous dirons ce que c'est et quels types d'investissements existent, par où commencer et où investir de l'argent.
De l'article, vous apprendrez:
- Qu'est-ce qu'un investissement et quels sont leurs avantages?
- Quels types d'investissements sont les plus courants?
- Quels sont les avantages et les inconvénients de l'investissement privé?
- Quelles mesures prendre pour commencer à investir?
- Quelles méthodes d'investissement en finances personnelles existent.
À la fin, vous trouverez des conseils et astuces pour les investisseurs débutants, ainsi que des réponses aux questions fréquemment posées.
L'article sera utile à toute personne intéressée par l'investissement. Des informations utiles pour vous-même seront trouvées par les débutants dans le domaine de l'investissement et ceux qui ont déjà de l'expérience.
Nous vous conseillons de ne pas perdre une minute et de commencer à lire dès que possible.
Qu'est-ce que l'investissement et quels types d'investissement sont, par où commencer et comment faire des investissements correctement, où il est préférable d'investir votre argent - vous en apprendrez plus à ce sujet et pas seulement en lisant l'article jusqu'à la fin.
1. Quels sont les investissements dans des mots simples et pourquoi sont-ils nécessaires
Tout le monde ne comprend pas qu'absolument tout le monde s'engage à investir dans le monde moderne. En fait, même l'éducation est type spécial d'investissement, puisque c’est une contribution pour l’avenir, car c’est une éducation de qualité qui aidera à trouver un bon travail avec des salaires décents.
Par exemple, le même principe s'applique dans le sport. En faisant de l'exercice régulièrement, une personne contribue à la beauté et à la santé. S'il s'agit d'un athlète professionnel, chaque entraînement constitue un investissement dans les victoires à venir.
Ainsi, investir reflète la règle la plus importante de la vie humaine. Il se lit comme suit: Il est impossible d'obtenir quelque chose dans le futur si rien n'est fait pour le présent.
De là, nous pouvons déduire la signification principale de l'investissement: ils représentent des investissements intellectuels, monétaires et matériels qui, à long terme, généreront des revenus à court ou à long terme.
Malheureusement, en Russie et dans les pays de l'ex-URSS, le niveau de littératie financière est relativement faible. Il en résulte un manque de connaissances sur les perspectives d’investissements financiers.
La plupart des résidents de cette région estiment que seuls les organismes de crédit, les agences gouvernementales ainsi que les grandes entreprises peuvent se lancer dans des activités d'investissement.
On pense également que seules les personnes très riches peuvent gagner de l'argent en investissant entre particuliers. En fait, tout le monde peut faire des investissements. Pour ce faire, il suffit d’avoir une envie, une formation théorique et pratique.
Tout d'abord, il vaut la peine d'explorer concept d'investissement. Ce mot est venu du latin in-vestioqui signifie en traduction mettre sur. La relation entre ces deux mots n’est pas tout à fait claire.
Investir au sens économique a plusieurs définitions. Nous donnons le plus simple à comprendre.
Investir - Il s’agit d’un investissement dans divers actifs corporels et incorporels dans le but de les augmenter.
Des investissements sont réalisés dans divers secteurs de l'économie, ainsi que dans la vie sociale et intellectuelle des personnes.
Les objets d’investissement, c’est-à-dire les biens dans lesquels l’argent est investi, peuvent être:
- fonds de différents pays;
- différents types de titres;
- objets immobiliers;
- équipement;
- objets de propriété intellectuelle.
Dans le cas d'un investissement, les investissements sont faits une fois.Après cela, à l'avenir, vous pourrez compter sur un bénéfice constant.
Les investissements aident à surmonter la règle économique de base. On dit que celui qui garde l’argent à la maison diminue constamment.
Le fait est que le pouvoir d'achat de l'argent disponible est en diminution constante et inévitable. Conduire à cette l'inflationdivers crises économiquesaussi bien dévaluation.
D'où le plus important but de tout investissement, qui consiste non seulement dans la conservation, mais aussi dans l’augmentation constante du capital.
2. Quels sont les avantages d'investir?
Consacrer un minimum de temps et d’efforts à générer des revenus est tout à fait réaliste. Une option similaire pour gagner de l'argent s'appelle le revenu passif. C’est à cette méthode de gagner que s’efforcent toutes les personnes compétentes. Ceci est particulièrement vrai hommes d'affairesaussi bien faiseurs d'argent, c’est-à-dire les personnes qui gagnent un revenu en utilisant Internet.
Une des méthodes de gains passifs est investir dans toute entreprise rentable. En d’autres termes, les investissements réussis nous permettent de nous fier au fait qu’il est finalement possible d’atteindre l’objectif principal de toute personne sensée, à savoir de minimiser le temps consacré à la génération de revenus.
Il s'avère qu'une personne aura la possibilité de faire ce qui lui convient. En fin de compte, un investissement réussi aboutira au fait qu'il n'est pas nécessaire d'aller au travail tous les jours et de consacrer le plus clair de son temps à assurer une existence digne de soi pour lui-même et sa famille.
Au lieu de l'homme lui-même sa capitale travailleraet l'investisseur devra recevoir un bénéfice régulier et stable.
Beaucoup de ces déclarations sont très sceptique. Cela est compréhensible, étant donné que dans notre pays, la politique et l’économie sont très instables. Mais il est logique de cesser de douter, il est préférable d’évaluer sobrement les opportunités qui se présentent.
Important à retenirles gens qui doutent d'eux-mêmes ne peuvent jamais se débarrasser du manque d'argent, ainsi que du joug lourd d'un employé.
Beaucoup de gens se demandent pourquoi quelqu'un réussit à s'enrichir, alors que d'autres ne peuvent pas sortir du trou de la dette. Ce n’est pas une question de talents, de haute performance, de bonnes idées pour les affaires. En fait, tout réside dans le fait que certaines personnes sont capables de disposer efficacement de leurs actifs, alors que d'autres ne le sont pas.
Même ceux qui ont les mêmes actifs initiaux peuvent se retrouver avec des revenus complètement différents. Cela tient en grande partie à la différence fondamentale entre ressources matérielles et personnelles.
Ainsi, le succès ne peut être atteint que si vous dirigez correctement les actifs disponibles, autrement dit, vous les investissez.
Garder à l'espritCela ne s’applique pas seulement à l’argent et à la propriété, mais aussi aux capacités mentales, à l’énergie et au temps.
Des investissements compétents et rentables apportent les avantages suivants:
- bénéfice indépendant du temps;
- indépendance financière;
- temps libre pour les activités familiales, les loisirs, les voyages et autres choses;
- avenir stable dans lequel vous pouvez être sûr.
En investissant correctement, vous pouvez oublier la nécessité de consacrer beaucoup de temps à subvenir à vos besoins. Vous ne devez pas vous attendre à ce que vous n’ayez absolument rien à faire, vous devrez étudier, analyseraussi bien prendre une chance.
Cependant, tôt ou tard, de tels efforts donneront positif résultat. Comme il peut être bénéfice stable. Au début, il s'agira probablement d'un revenu supplémentaire, mais petit à petit, il deviendra le principal.
En outre, une expérience précieuse sera nécessairement acquise dans le processus d'investissement.Cela sera certainement utile dans le futur, même s'il ne parvient pas à gagner beaucoup d'argent. En passant, dans l'un des articles, nous avons écrit comment gagner de l'argent sans investissement.
Classification des formes et types de placements
3. Les principaux types de placements et leur classification
Les investissements sont hétérogènes. Un grand nombre de leurs espèces peuvent être distingués. De plus, chacun d’entre eux possède des caractéristiques uniques.
Une variété de critères permettant de décrire les investissements conduit à l’existence d’un grand nombre de classifications. Nous allons parler de cinq les principaux.
Type 1. En fonction de l'objet d'investissement
L'une des caractéristiques les plus importantes des investissements est l'objet dans lequel les fonds sont investis.
La classification suivante est basée sur cette fonctionnalité:
- Investissement spéculatif impliquent l'acquisition d'un actif (titres, devises étrangères, métaux précieux) en vue de leur vente ultérieure après une augmentation de valeur.
- Investissement financier - investissement dans divers instruments financiers. Le plus souvent, des titres, des comptes PAMM ainsi que des fonds communs de placement sont utilisés à cette fin.
- Investissement de risque - des investissements dans des entreprises prometteuses, en développement actif et souvent récemment créées. Dans ce cas, on s'attend à ce qu'ils commencent à générer des profits énormes à l'avenir. En savoir plus sur les investissements en capital de risque dans un article séparé de notre magazine.
- Investissement réel impliquent d’investir dans diverses formes de capital réel. Cela peut être l’acquisition d’un terrain, les investissements dans la construction, l’achat d’une entreprise prête à l’emploi, le droit d’auteur, une licence.
Type 2. Par durée d'investissement
Pour les investisseurs, il est très important que leur capacité d’utilisation soit limitée dans le temps. En d’autres termes, le terme est important, c’est-à-dire le temps pendant lequel l’argent sera investi.
En fonction de cette fonctionnalité, les types d’investissements suivants sont distingués:
- court terme, la période d'investissement ne dépassant pas un an;
- moyen terme - investissements sur 1 à 5 ans;
- à long terme - l'argent sera investi pendant plus de 5 ans.
Dans un groupe séparé, vous pouvez également sélectionner placements de rentecela peut être fait pour n'importe quelle période. En même temps, les profits en découlent périodiquement.
Un exemple frappant sont dépôts bancaires avec un transfert mensuel des intérêts sur un compte séparé.
Type 3. En fonction de la forme de propriété
Si nous considérons comme critère de classification de l’entité qui investit, nous pouvons distinguer:
- investissement privé - les investissements sont réalisés par un particulier;
- étrangère - les fonds sont investis par des citoyens et des entreprises étrangers;
- investissement public - Le sujet est divers organismes gouvernementaux.
Il y a des situations où tout l'argent investi n'appartient pas à une seule et même entité. Dans ce cas, parlez de combiné ou mixte investissement.
Par exempleUne partie de l'argent investi appartient à l'Etat, le reste à un investisseur privé.
Type 4. Par niveau de risque
L'un des indicateurs les plus importants de tout investissement est le niveau de risque. Traditionnellement, cela dépend directement de la rentabilité. En d'autres termes plus le risque est élevé, plus l'instrument de placement apportera des bénéfices.
En fonction du niveau de risque, tous les investissements sont divisés en trois groupes (classés par ordre de risque croissant):
- conservateur;
- investissements à risque modéré;
- investissement agressif.
Malgré le fait que certains investisseurs, qui recherchent des rendements élevés, reconnaissent que leurs investissements sont à haut risque, la plupart évitent encore les investissements à haut risque. Cela concerne comment nouveaux venusdonc investisseurs expérimentés.
La solution peut être diversification, ce qui, bien que cela n’aide pas à éliminer complètement le risque, mais peut le réduire considérablement.La diversification fait référence à la répartition du capital entre plusieurs types d’investissements.
Type 5. Aux fins d'investissement
Selon les objectifs, on distingue traditionnellement les types d’investissement suivants:
- investissement direct ils impliquent un investissement dans le domaine de la production matérielle, de la vente de biens et de services, l’investisseur obtenant généralement une partie du capital autorisé de la société, qui représente au moins 10%;
- portefeuille impliquent d’investir dans divers titres (généralement des actions et des obligations); une gestion active des investissements n’est pas attendue;
- intellectuel impliquer la direction de l'entreprise en investissant dans la formation des employés, en organisant divers cours et formations;
- investissements non financiers - l'argent est investi dans divers projets (équipements, machines), ainsi que dans des droits et des licences.
Ainsi, il existe plusieurs classifications des investissements, en fonction de différents critères.
En raison de la variété des types, chaque investisseur peut choisir le type d'investissement qui lui convient le mieux.
4. Avantages et inconvénients de l'investissement privé
Comme tout autre processus économique, l’investissement privé a ses propres les plus et contre. Il est important de les étudier attentivement avant de commencer tout investissement. Cela contribuera à accroître l'efficacité du processus.
Avantages (+) de l'investissement privé
Les avantages suivants de l’investissement privé sont:
- L'investissement est un type de revenu passif.C'est un avantage majeur pour l'investissement. Pour le plaisir de revenu passif la plupart des gens commencent à investir. Pour obtenir des montants équivalents, un investisseur consacre beaucoup moins de temps et d'efforts qu'un investisseur actif.
- Le processus d'investissement est très intéressant et aide également à apprendre de nouvelles choses.La cognitivité de l'activité d'investissement est d'augmenter littératie financièreacquérir de l'expérience avec divers outils d'investissement. Dans le même temps, le travail salarié traditionnel est monotone, ce qui explique en grande partie pourquoi il est détesté. À cet égard, l'investissement est gagnant.
- Investir vous permet de diversifier vos revenus.Traditionnellement, chaque personne reçoit des revenus d'une source - le salaire de l'employeur ou la retraite. Moins souvent, une ou deux sources y sont ajoutées, par exemple, revenus de location. Dans le même temps, l’investissement vous permet de répartir le capital entre un nombre illimité d’actifs, ce qui vous permettra de percevoir des revenus de diverses sources. Grâce à cette approche, vous pouvez augmenter considérablement la sécurité de votre budget personnel ou familial. Il s'avère qu'en cas de perte de revenus d'une source, les fonds continueront à provenir d'autres sources.
- Investir vous donne l’occasion de vous réaliser et d’atteindre vos objectifs.La pratique prouve que les investisseurs sont plus susceptibles d'atteindre leurs objectifs et de réussir. Ceci est dû au fait qu'il est investir vous permet d'atteindre le bien-être matérielainsi que libérer beaucoup de temps. Ce temps peut être consacré à la famille, aux loisirs, à la réalisation de soi. Ce sont les investisseurs qui occupent le plus souvent les premiers rangs des personnes les plus riches.
- Théoriquement, le revenu reçu dans le processus d'investissement est illimité.En effet, le montant du revenu actif est toujours limité par le temps et les efforts consacrés. Dans le même temps, les revenus passifs ne sont soumis à aucune restriction. De plus, si, dans le processus d’investissement, le profit n’est pas retiré mais réinvesti, le retour sur investissement augmentera selon la formule de calcul des intérêts composés.
Cons (-) de l'investissement privé
Malgré un nombre important d’avantages, les investissements ont aussi des inconvénients.
Parmi eux se trouvent:
- Le principal inconvénient de l'investissement est le risque.Quel que soit l'outil d'investissement utilisé, il existe une probabilité de perte totale ou partielle du capital investi. Bien sûr, si vous investissez dans des actifs fiables, le risque sera minime, mais néanmoins il sauvé.
- L'investissement est associé au stress nerveux.Ceci est particulièrement vrai pour les débutants. Souvent, la valeur de l'instrument dans lequel les fonds ont été investis ne va pas dans la direction souhaitée par l'investisseur. Naturellement, cela entraîne la formation d'une perte, même temporaire. Dans ces situations, les investisseurs sont exposés à de graves stress psychologique.
- Un investissement réussi nécessite une grande quantité de connaissances.Sera nécessaire constamment apprendre et se cultiver. D'une part, l'acquisition de connaissances supplémentaires est un processus utile et ne sera superflu pour personne. Par contre, cela demandera beaucoup de temps. Aussi la présence de désir et d'autodiscipline est importanteque tout le monde n'a pas. Dans le même temps, en l’absence des connaissances nécessaires, l’investissement privé devient comme une errance dans le noir.
- Le processus d'investissement ne garantit souvent pas un rendement constant.Très peu d'outils garantissent un revenu. Le plus souvent, les investisseurs doivent s’appuyer sur des valeurs prévisionnelles qu’il n’est pas toujours possible de réaliser en cas de changement de la situation du marché. De plus, les investissements privés mènent parfois à l'éducation perte. Par rapport aux investissements, diverses options de résultat actif offrent davantage de garanties d’un revenu constant.
- Pour commencer à investir, vous avez besoin de capitaux en espèces.De plus, si le profit est prévu pour vivre dans la dignité et soutenir une famille, le montant de l'investissement sera requis significatif. La création d'un tel capital peut prendre beaucoup de temps et d'efforts.
Comparant ainsi les avantages et inconvénients investissement, nous pouvons conclure que les avantages l'emportent toujours sur les inconvénients.
Bien sûr, tout le monde devrait décider d'investir ou non. Cependant, nous pensons qu'il vaut mieux investir.
Pour commencer, vous pouvez utiliser de petites quantités et des instruments avec un risque minimal.
Comment investir de l'argent en 5 étapes - instructions pour les débutants (les nuls)
5. Comment investir de l’argent - Un guide détaillé sur l’investissement pour les débutants
De nombreux investisseurs novices se demandent où investir et comment commencer à investir efficacement. C’est pourquoi plus tard dans l’article nous donnons instructions étape par étape. Il aidera tous ceux qui souhaitent faire les premiers pas dans l’investissement et ainsi atteindre leurs objectifs financiers.
Bien entendu, la situation initiale de chaque investisseur est individuelle. Néanmoins, il est possible d'identifier des règles générales à suivre, elles sont utiles pour tous les cas et pour chaque investisseur.
Pour commencer à investir, vous devez surmonter huit étapes consécutives. Pour réussir, ne négligez aucun d'entre eux.
Étape 1. Évaluation de la situation financière existante et mise en ordre des finances personnelles
Tout d’abord, vous devriez décrire votre le revenu. Dans ce cas, la source de revenu devrait être déterminée dans la mesure où elles sont régulières et stables. En outre, vous devriez fixer leur taille.
En outre évalué les frais, ils devraient être fixés par des articles. Dans ce cas, assurez-vous de bien indiquer la catégorie de dépenses, c’est-à-dire si elles sont ponctuel, régulier ou irrégulier.
Le point suivant du plan financier est une description de ce qui est disponible. les atouts. Ça pourrait être une voiture, appartement, dépôts bancaires, la terre et zones suburbaines, titres, parts du capital autorisé et ainsi de suite. Il est important d'indiquer la valeur de chacun des actifs, ainsi que le montant des bénéfices en résultant.
Après cela, il est calculé retour sur chaque atout, qui est égal au rapport de leur profit à la valeur. Très probablement, la totalité ou la plupart des actifs ne seront pas rentables ou entraîneront des coûts supplémentaires. A ce stade, une situation similaire est tout à fait normale.
Une fois les actifs décrits, il est également important d’établir une liste. les passifs. Cela peut être n'importe quelles obligations - des empruntsy compris l'hypothèque, ainsi que d'autres les dettespar exemple les taxes et primes d'assurance.
À ce stade, il est important d’évaluer le montant des dépenses engagées pour les obligations respectives. annuellement. Il convient également d’évaluer en pourcentage le rapport entre le montant des dépenses et le montant total des obligations.
Maintenant, le budget devrait être estimé en calculant deux facteurs:
- Ressource d'investissement - la différence entre les revenus et les dépenses;
- Capital net - la différence entre actifs et passifs.
Idéalement, la valeur du premier indicateur devrait être au moins égale à 10-20 pourcentage du montant du revenu. Si la taille de la ressource d'investissement n'a pas atteint cette valeur, ou s'est avérée être inférieure à zéro, avant de commencer à investir, vous devrez recourir à des mesures de redressement financier du budget.
Lors de la préparation et de l’analyse du plan financier, vous devez être aussi honnête que possible et ne pas essayer d’embellir la situation actuelle. Dans le budget, il est important de tout décrire exactement tel qu’il est.
Important à comprendreque le budget établi à cette étape soit la base futur plan financier, sans lequel créer un plan qualité ne pourra aboutir.
Ainsi, le résultat de la première étape devrait être une compréhension de d'où vient votre budget et comment sont-ils dépensés.
En outre, vous pouvez comprendre combien il reste d’argent après avoir effectué les paiements principaux, ainsi que combien de temps il sera possible de survivre si le produit de la source principale de revenu cesse.
Étape 2. Création d'une réserve financière
Pour une utilisation en cas d'urgence, vous devez créer réserve financière. Il faut comprendre qu’il est important non seulement de pratique plan mais aussi dans psychologique. Une telle réserve donne un très fort sentiment de confiance et de stabilité.
La prise de conscience qu'une personne dispose d'une petite quantité d'argent en cas de circonstances de vie imprévues rend la vie psychologiquement beaucoup plus confortable.
En conséquence, la réserve financière constitue un moyen abordable, mais en même temps très efficace, de rendre la vie plus confortable et de réduire considérablement le niveau de stress.
Concrètement, la réserve financière remplit deux fonctions:
- Paiement des dépenses régulières au cas où, pour une raison quelconque, la principale source de revenus cesse de reconstituer le budget;
- Petit financement pour éventualités - la réparation d'appareils électroménagers, de services de médecin et d'autres choses.
Une réserve financière idéale devrait prévoir des coûts fixes sur une période égale à trois mois avant six mois.
La réserve créée doit être conservée dans la devise dans laquelle les dépenses de base sont payées. Dans ce cas, il est préférable d'investir de l'argent à la banque.
Vous devez choisir un établissement de crédit répondant aux critères suivants:
- participation au système d'assurance des dépôts bancaires;
- un établissement de crédit n’est pas inférieur au cinquantième rang en termes d’actifs ou n’est pas une succursale d’une grande entreprise internationale;
- Un emplacement commode, ainsi qu’un horaire de travail, vous permettront d’utiliser les services de la banque sans y passer toute une journée.
Pour l’accumulation, vous ne devez pas choisir de comptes de carte, car dans ce cas, la tentation est grande de dépenser de l’argent différemment. Meilleur ouvert courant soit compte d'épargne. Toutefois, dans ce cas, l’intérêt sur le solde du compte est trop faible.
Une option idéale pourrait être dépôt. Mais vous devez faire attention à ce qu'il réponde aux critères suivants:
- le montant minimum de réapprovisionnement devrait être confortable pour une accumulation mensuelle;
- si nécessaire, vous pouvez retirer une partie des fonds sans perte d’intérêt;
- Idéalement, les intérêts devraient être cumulés et capitalisés mensuellement.
Il s'avère que lors du choix d'une banque, le taux d'intérêt ne doit pas être une condition déterminante. Mais vous devriez faire attention que ce n'est ni le plus bas ni le plus élevé parmi ceux existants sur le marché.
Dès que la banque et le dépôt sont sélectionnés, vous devez reconstituer le compte au montant de la réserve financière calculée.
Étape 3. Développement des objectifs, ainsi que des objectifs d'investissement
À ce stade, il convient de décider de ce que le futur investisseur veut faire dans la vie, de ce qu’il doit obtenir, de la propriété à acquérir. De plus, pour chaque objectif, il est nécessaire de déterminer combien d'argent sera nécessaire pour y parvenirdans quelle monnaie. En outre, il est important de déterminer à quel moment l'objectif doit être atteint.
Une fois les objectifs identifiés, ils devraient être rang, c’est-à-dire nombre, par ordre décroissant d’importance et de priorité. Ainsi, il deviendra clair où les fonds devraient être dirigés en premier lieu.
Étape 4. Détermination du risque acceptable
Le futur investisseur à ce stade détermine quel risque financier accepte-t-il de supporterpour atteindre vos objectifs. Également à ce moment, il est déterminé quelles situations d'investissement seront inacceptables.
En d’autres termes, certains investisseurs sont assez calmes face au retrait temporaire du capital, même 40%. D'autres, au contraire, se sentent complètement mal à l'aise même si une perte survient dans les 10%.
Étape 5. Développement d'une stratégie d'investissement
En ce moment, il est important de déterminer vous-même les points suivants:
- montant du montant investi;
- fréquence des investissements - une fois ou régulièrement;
- la survenance de quel type de risque est inacceptable et doit être couverte à l'avance;
- quelle partie du temps personnel de l’investisseur est-elle prête à consacrer à la gestion des investissements;
- les instruments financiers interdits sont déterminés - une personne n'investit pas fondamentalement dans les secteurs de l'alcool et du tabac, elle préfère financer des sociétés étrangères et similaires;
- il est décidé dans quels types d'actifs les fonds seront investis;
- quelles taxes peuvent survenir, comment elles peuvent être minimisées.
Une fois les conditions indiquées ci-dessus définies, il convient d'indiquer clairement comment les décisions d'investissement seront prises. C'est-à-dire qu'il est nécessaire de décider quels points prendre en compte et lesquels ignorer. De plus, il est important de déterminer quelles actions doivent être suivies lorsque certains événements se produisent.
Il est également important de déterminer à quelle fréquence et sous quelle influence analyser la stratégie de placement actuelle, ainsi que dans quelles circonstances elle devrait être revue et modifiée.
Étape 6. Mise à l’épreuve de la stratégie mise au point
A ce stade, la stratégie développée à l’étape précédente est testée selon le principe "et si?". Pour ce faire, posez-vous le maximum de questions et répondez-y le plus fidèlement possible.
Le début des questions devrait être comme suit: quoi va se passer avec mes objectifs d'investissement. La deuxième partie de la question (si) dépend de la situation de l’investisseur et de chaque individu.
Voici des exemples de questions finales:
- si je perds mon travail;
- si je suis gravement malade;
- si la voiture tombe en panne.
Le résultat de tels tests devrait être l'élaboration d'une stratégie d'investissement protectrice. Sa tâche principale est d'identifier les opportunités qui nous permettront de ne pas abandonner la mise en œuvre de la stratégie d'investissement, même en cas de circonstances défavorables.
De nombreuses difficultés peuvent non seulement être identifiées à l'avance, mais également assurées en cas d'occurrence.
Étape 7. Choisir une méthode de pièce jointe
À ce stade, vous devrez déterminer:
- par quelle entreprise l'investissement sera-t-il effectué?
- Comment les fonds seront-ils déposés?
- Comment supprimer les bénéfices réalisés?
- en faveur de qui et dans quelle mesure il sera tenu d'effectuer des paiements (commissions et taxes).
Étape 8. Constitution d'un portefeuille de placement
C’est seulement après que toutes les étapes précédentes de préparation à l’investissement auront été surmontées que nous pourrons commencer à nous former. portefeuille d'investissement. En d’autres termes, c’est seulement à ce moment que vous pouvez investir directement dans l’argent.
A cette étape, vous devrez procéder comme suit:
- sélectionner des outils spécifiques qui correspondront à la stratégie d'investissement développée;
- investir dans des actifs sélectionnés.
Beaucoup diront que les instructions données sont trop compliquées, il n'est pas nécessaire de surmonter un si grand nombre d'étapes. En fait, seule la mise en œuvre cohérente des huit étapes peut conduire l’investisseur au résultat suivant:
- Sera capable de trouver une situation financière personnelle;
- Une réserve financière sera créée pour se maintenir à flot pendant six mois;
- Il y aura un sentiment de confiance dans l'avenir, ainsi qu'une assurance contre les surprises et les problèmes mineurs;
- Un plan d'action spécifique sera élaboré pour augmenter leurs fonds propres;
- Un portefeuille financier bien structuré apparaîtra.
Ceux qui parviennent à surmonter ces difficultés difficiles, à première vue, peuvent espérer avec confiance positif résultent de l'investissement.
Des moyens éprouvés pour mieux investir pour le faire fonctionner
6. Où investir de l'argent - TOP-9 des meilleurs moyens d'investir des finances personnelles
Il existe un grand nombre d'outils d'investissement. En choisissant la direction idéale pour vous-même, vous devez procéder non seulement à partir de vos propres préférences concernant le niveau. risque et la rentabilité. Il est également important de coordonner la manière d’investir avec la situation économique du pays.
Nous vous proposons les options les plus populaires et les plus fiables pour investir de l'argent.
Méthode 1. Dépôts bancaires
Dépôts en banque - L’une des options de placement les plus abordables, et donc la plus populaire. Théoriquement, ils peuvent mettre de l'ordre 10% par an. Toutefois, aujourd’hui, l’intérêt dans la plupart des établissements de crédit est réduit. Par conséquent, si vous choisissez une banque pour vos investissements, méticuleux analyse.
Les dépôts bancaires sont option d'investissement conservateur. Outre le fait qu'il s'agit de la manière la plus intuitive, c'est aussi la moins risquée.
Parmi les avantages des dépôts, on peut distinguer:
- assurance de l'Etat;
- la durée des investissements, ainsi que le bénéfice réalisé, sont connus avant même le moment de l'investissement;
- la disponibilité;
- faible risque, c’est-à-dire la fiabilité.
En choisissant une banque, les experts recommandent de privilégier les grandes organisations financières ayant une longue expérience et une réputation irréprochable.
Considérez les banques les plus fiables avec les taux les plus élevés.
Nom de la banque | Dépôt le plus élevé | Taux en% par an |
Sviaz-Bank | Revenu en ligne maximum | 10,1 |
Sovcombank | Revenu maximum | 9,8 |
Tinkoff | Contribution intelligente | 9,0 |
VTB | Revenu maximum | 9,0 |
Raiffeisen | Rentable | 7,7 |
Alfa Bank | Accumulateur | 7,0 |
Méthode 2. Investir dans les métaux précieux
Les investissements dans les métaux précieux même au moment de l’émergence de relations marchandises-argent pourraient générer des revenus pour leurs propriétaires. Utilisé traditionnellement comme métaux précieux or, argent, platineaussi bien palladium.
Il existe plusieurs circonstances pour lesquelles le prix des métaux précieux reste à un niveau assez élevé pendant de nombreuses années:
- absence d'influence de la corrosion;
- nombre limité de métaux dans le monde.
À long terme, la valeur des métaux précieux augmente régulièrement. En outre, diverses crises économiques, ainsi que d’autres changements économiques, n’ont pratiquement aucun effet sur le prix des métaux précieux.
Selon les statistiques, la valeur de l’or (en roubles) n’a augmenté que presque au cours de la dernière décennie en Russie. 6 fois. Dans le même temps, les experts estiment qu’aucun facteur ne peut inverser cette tendance dans les années à venir.
Il y a plusieurs façons d'investir dans les métaux précieux:
- achat d'un lingot d'or;
- l'acquisition de pièces d'or;
- ouvrir des comptes bancaires en métal;
- acquisition d'actions de sociétés d'exploitation aurifère.
L'option la plus fiable est acquisition physique de métal. Mais il convient de considérer que ce sont des investissements sur long terme. Il est peu probable que ces investissements génèrent des rendements tangibles au cours des cinq prochaines années.
Ceux qui ont besoin d'un retour rapide sont les mieux servis. billets de métal. Dans le même temps, l'or ou d'autres métaux précieux ne sont pas achetés physiquement. Un compte est ouvert à la banque à laquelle les fonds sont transférés en grammes de métal.
Le profit peut être obtenu assez rapidement - le montant du dépôt est régulièrement recalculé au nouveau coût du métal.
Ouverture de comptes métalliques - Le moyen le plus sûr d’investir dans les métaux précieux. Cela est particulièrement vrai des banques dans lesquelles les dépôts sont assurés.
Méthode 3. Fonds communs de placement
Fonds communs de placement ou fonds communs de placement - Il s’agit d’une méthode d’investissement qui consiste essentiellement en un transfert de fonds à la confiance.
Le fonds investit les fonds combinés des actionnaires dans divers instruments financiers. Le bénéfice en résultant est réparti entre les participants au fonds. Mais les fondateurs du fonds commun de placement ne restent pas à perte - ils obtiennent également leur pourcentage.
Les caractéristiques de l'interaction des actionnaires avec les fonds de gestion sont reflétées dans les conditions du contrat. Sans faute, l'actionnaire devrait étudier attentivement un tel accord, mais avant comment investir dans un fonds.
Le schéma d'action d'un fonds commun de placement est très simple. Les actionnaires achètent des parties du fonds appelées des actions. Les fonds investis sont à la disposition du gestionnaire, qui est engagé dans leur investissement.
Les dirigeants souhaitent gagner le plus de bénéfices possible, car ils perçoivent eux-mêmes un revenu sous forme de commissions, qui sont calculées en pourcentage des bénéfices.
Les unités peuvent être assez simples acheter et vendre. Par conséquent, ces investissements sont très liquides.
Parmi les avantages des fonds communs de placement peuvent être identifiés:
- les fonds sont gérés par des professionnels;
- Les fonds mutuels sont disponibles pour tout le monde;
- le revenu n'est pas imposé;
- les fonds sont contrôlés par l'état.
Au bout d'une certaine période, la rentabilité du fonds est calculée. Le revenu qui en résulte est réparti entre les actionnaires proportionnellement à la part de chacun d'eux dans le fonds.
Souvent, les rendements des fonds communs de placement approchent à 50 pour cent. C'est presque cinq fois plus rentable que les dépôts bancaires. La rentabilité moyenne du fonds est d'environ 30%.
Méthode 4. Investissement dans des titres
L’un des moyens les plus populaires d’investir est investissements en valeurs mobilières. Mais n'oubliez pas que travailler avec cet outil nécessite des connaissances approfondies dans le domaine de la finance et de l'économie.
Pour ceux qui espèrent un profit à long terme, investir dans les premières actions disponibles est loin d'être la meilleure option.
Pour investir dans des valeurs mobilières afin d’apporter un bénéfice réel, vous devez avoir une connaissance approfondie du domaine de l’économie ou une expérience dans le domaine des échanges. Si de telles connaissances et compétences n'existent pas, vous pouvez transférer des capitaux à un courtier expérimenté en toute confiance.
En investissant dans des titres, il est impossible de garantir un profit.Toutefois, si l'investissement est réussi, vous pouvez obtenir un rendement tangible. Il peut atteindre 100%.
De plus, le profit tiré des investissements en valeurs mobilières est pratiquement illimité. Certains investisseurs prospères ont réussi à obtenir de l'ordre. 1000% dans quelques années.
📣 Veuillez noter que l'accès au marché financier se fait par l'intermédiaire d'un courtier. L'un des meilleurs est cette société de courtage.
Méthode 5. Investissement immobilier
L'immobilier est également une option d'investissement très populaire. La raison est simple: la demande d’appartements, de maisons et même de locaux non résidentiels sera toujours. Les gens ont besoin de biens immobiliers pour vivre et faire des affaires. De plus, un tel outil ne se dépréciera jamais complètement.
Lorsqu’on décide d’investir dans l’immobilier, il faut se rappeler que son coût, ainsi que sa liquidité, sont déterminés par un grand nombre de facteurs. Ceux-ci incluent par exemple, la situation économique de l’état et la situation régionale.
Il existe deux manières de tirer un revenu de placements immobiliers:
- Location
- Revente ultérieure.
Louer agit comme un type de revenu passif. Le propriétaire des lieux reçoit de l’argent pratiquement sans perte de temps ni d’efforts. Dans ce cas, les droits de propriété sont suffisants pour générer des revenus.
À vendre la propriété peut générer des revenus si sa valeur augmente. Cependant, la vente rentable de biens immobiliers pose aujourd'hui des problèmes. Dans la plupart des régions russes, la demande pour cet actif est beaucoup moins importante que l'offre.
Toutefois, dans certains cas, les investisseurs parviennent à dégager de bons bénéfices sur la vente de biens immobiliers.
Pour les moyens possibles d’investir dans l’immobilier, regardez la vidéo ci-dessous:
Il y a plusieurs façons d'augmenter les revenus:
- acquisition d'un objet lors de la chute des prix sur le marché et vente uniquement après leur croissance
- acheter des biens immobiliers au stade de la pose des fondations ou aux étapes initiales de la construction, et vente après mise en disponibilité
- l'achat d'appartements dans un état déplorable, leur réparation de haute qualité, la vente avec une prime au coût, qui, entre autres, prend en charge les coûts de réparation.
À ce jour, la situation du marché a évolué de telle sorte que les experts recommandent s'abstenir d'investir dans l'immobilier. Ils estiment qu'il est très raisonnable d'attendre un ralentissement économique important.
Nous avons déjà indiqué dans notre article des détails sur les investissements immobiliers, ainsi que sur les avantages et les inconvénients de cette méthode.
Méthode 6. Investir dans une entreprise
Théoriquement, l’investissement dans une entreprise est l’une des options les plus rentables. En fait, l'ouverture d'une entreprise performante est en mesure de fournir un avenir prospère non seulement à l'entrepreneur lui-même, mais également à ses descendants.
En pratique, le succès d’une entreprise dépend d’un grand nombre de circonstances. Parmi eux se trouvent:
- si la niche sur le marché est choisie correctement;
- professionnalisme de l'entrepreneur;
- à quel point l'idée est originale
- alphabétisation des actions.
Selon les statistiques, la plupart des entreprises font faillite au stade initial. Il est donc préférable d'ouvrir votre propre entreprise en achetant une franchise. En termes simples, nous avons déjà parlé de ce qu’est une franchise dans l’article précédent.
Vous pouvez également investir dans une entreprise existante. Dans un article séparé, nous avons parlé d'investissements dans les entreprises et nous avons également amené des startups en Russie où vous pouvez investir votre argent.
Méthode 7. Investir dans les startups
Les startups sont des projets novateurs uniques dans le domaine social ou commercial. A l'avenir, leur rentabilité sera plutôt élevée.
En d'autres termes, si vous choisissez le bon projet pour investir des fonds, vous pouvez obtenir un bon bénéfice.
Mais cela vaut la peine de considérer que seulement environ 20% de tels projets apportent de réels investisseurs profit. Les autres sont non rentable ou nécessitent une injection supplémentaire de fonds.
Aujourd'hui, investir dans diverses startups n'est pas si difficile. Internet compte un très grand nombre de sites où les propriétaires de startups présentent leurs projets, attirant ainsi les investisseurs.
Lors de la première étape, vous pouvez effectuer des investissements minimaux, représentant plusieurs milliers de roubles. Cela vous permettra d'étudier le mécanisme d'investissement.
Avantages de démarrage sont des occasions d’investir un grand nombre de domaines d’activité. La géographie est également presque illimitée - vous pouvez investir dans métropolitain, projets européens, ainsi que ceux situés dans la région où l’investisseur est présent, et même ceux situés en ligne seulement.
Méthode 8. Investir dans des projets Internet
Internet est aujourd'hui l'un des domaines d'activité les plus populaires et en plein développement. Les professionnels qui travaillent ici sont appelés faiseurs d'argent.
Un grand nombre d'hommes d'affaires en ligne gagnent déjà de l'argent sur Internet. De plus, chaque jour, il y en a de plus en plus. Vous pouvez trouver des moyens de gagner de l'argent sur Internet sur notre site Web.
Les investisseurs qui rêvent de devenir des hommes d’affaires en ligne devraient se dépêcher. Il faut occuper un créneau d'activité avant qu'il ne soit occupé par d'autres.
Pour gagner de l'argent sur Internet peut être utilisé:
- des magasins;
- groupes dans les réseaux sociaux;
- ressources d'information;
- blogs
- sites de divertissement.
Il n'est pas nécessaire de créer le site vous-même à partir de zéro. Vous pouvez également acheter un projet prêt à l'emploi créé par quelqu'un. Il est important que la ressource soit la plus visitée possible. Dans ce cas, il sera possible de tirer profit de la publicité, des programmes d’affiliation, ainsi que de la vente directe.
Si vous décidez de créer votre propre projet, vous devriez considérer qu'une approche non standard est appréciée sur Internet. Concevez votre site doit être aussi unique que possible. Cela attirera un maximum de visiteurs.
Nous vous recommandons également de lire notre article sur les affaires sur Internet, dans lequel nous avons expliqué comment et où démarrer une entreprise en ligne et présenté les meilleures idées pour créer votre propre entreprise en ligne.
Méthode 9. Forex
Aujourd'hui, les annonces Forex peuvent être trouvées partout. Elle prétend souvent qu’ici on peut faire des millions dans quelques jours. Cependant, tout le monde ne comprend pas ce qu'est le Forex.
En termes simples, Forex trading - Il s’agit d’un marché mondial où différentes monnaies sont échangées à des prix librement modulables.
En principe, gagner un revenu sur le marché des changes est possible pour quiconque prend le temps de dépenser de l'énergie et d'investir. Il est également important de choisir une société de courtage fiable. De nombreux commerçants prospères travaillent par l'intermédiaire de ce courtier.
Vous pouvez soit échanger de manière indépendante, soit transférer des fonds à la direction via des comptes PAMM. Des détails sur la manière de gagner de l'argent sur le Forex sont décrits dans l'un des numéros précédents.
Pour faciliter la comparaison des méthodes d’investissement ci-dessus, nous les avons réduites à un tableau:
Type de pièce jointe | Période d'investissement optimale | Les avantages |
Dépôts bancaires | À partir de 1 an | Haut niveau de fiabilité |
Métaux précieux | Long terme - plus de 4 ans | Croissance stable du coût des métaux précieux |
Fonds communs de placement | À partir de 3 mois | Les fonds sont gérés par des professionnels |
Titres | Tout | Pas limité |
Immobilier | Long terme - plus de 3 ans | Liquidité élevée |
Affaires | Longue - plusieurs années | Profit élevé |
Démarrage | À partir de 6 mois | Un grand nombre de projets à choisir |
Projets internet | Tout | Développement actif |
Forex trading | Tout | Remboursement rapide |
Sur notre site Web, vous trouverez également un article sur l'investissement dans la crypto-monnaie. Nous vous recommandons de le lire.
7. Les principales étapes d'une gestion de portefeuille compétente
En gérant correctement leurs propres investissements, l’investisseur peut influer sur les bénéfices générés, ainsi que réduire considérablement le niveau de risque.
Vous pouvez bien sûr investir au hasard, en vous fiant uniquement à votre propre chance. Cependant, il est préférable de s’engager dans des investissements aussi professionnels que possible.
Vous devez agir par étapes, en connaissance de cause, de manière aussi précise que possible et en évaluant vos propres capacités. Cela permettra de recevoir des investissements retour maximum.
Étape 1. Évaluation préliminaire du processus d'investissement futur
L’évaluation préliminaire doit inclure analyse divers facteurs déterminants, y compris conditions du marché. Il est important de prendre en compte les tendances globales de développement de la zone investie. De plus, il est important de prendre en compte les caractéristiques de ce moment.
Par exemple, lors de crises économiques, il est impossible d'investir dans l'immobilier. Dans de telles périodes, la demande pour eux diminue fortement et ils ne pourront pas se réaliser rapidement.
De plus, avec une faible demande, les gros vendeurs, par exemple les développeurs, peuvent réduire considérablement les coûts. En conséquence, le marché dans son ensemble se produira la chute.
À ce stade, vous devriez également évaluer échelle du projet d'investissement. De plus, il est important de calculer immédiatement période de récupération.
Étape 2. Calcul du montant projeté des investissements
Important en avance évaluer le montant des investissements nécessaires pour comprendre s’il existe suffisamment de fonds.
Vous devez comprendre que sous l’influence des changements du marché, il est probable perte d'investissement. Par conséquent, vous ne pouvez prendre que des risques argent gratuit, un montant qui ne cause pas de dommage irréparable au budget familial.
Étape 3. Choisir un formulaire de placement
Lorsqu'il choisit une option d'investissement, l'investisseur doit se concentrer sur ses propres capacités.
Les débutants ne devront compter que sur les fonds dont ils disposent aujourd'hui, ainsi que matériel et intangible actifs.
À l'avenir, lorsque l'expérience en matière d'investissement sera acquise et que les premiers bénéfices seront réalisés, de nombreuses opportunités apparaîtront.
Etape 4. Correction du projet d'investissement en fonction des objectifs de l'investisseur
C’est l’objet des investissements qui influe sur la stratégie de développement du projet investi.
Supposer, les fonds ont été investis dans un domaine d’activité prometteur uniquement dans un but lucratif. Dans cette situation, il est inutile de réinvestir les revenus perçus pour accroître l’échelle de production et pour développer de nouveaux marchés.
Les autres outils d’investissement doivent être traités exactement de la même manière - dépôtsaussi bien investissement internet.
Les experts recommandent de retirer les bénéfices, ainsi que les fonds investis immédiatement, lorsque l'objectif est atteint.
Néanmoins, si le projet offre une perspective de croissance stable et continue, il peut être intéressant de retirer les fonds investis. Il est peu logique de refuser de recevoir un revenu supplémentaire, même lorsque l'objectif est atteint.
Étape 5. Analyse de l'efficacité de l'investissement et du niveau de risque prévu
À ce stade, il convient d'évaluer l'efficacité du projet d'investissement pour une certaine période.
Si les indicateurs répondent aux attentes, il n’est pas nécessaire de changer quoi que ce soit. Cependant, si le niveau de profit n’atteint pas le niveau prévu, il sera nécessaire de développer des mesures qui aideront à corriger la situation actuelle.
Étape 6. Suivi du projet après son lancement
Un élément important de l'efficacité d'un projet d'investissement est surveiller la situation actuelle.
Bien que pour obtenir un revenu passif, il ne soit pas nécessaire de participer activement au développement du projet, il est nécessaire de le surveiller. Tout d’abord, il s’agit d’investissements à haut risque, tels que startups et les affaires.
Lorsque vous investissez dans des instruments présentant un niveau de risque minimal, la surveillance doit être effectuée beaucoup moins souvent.
Ainsi, une bonne gestion des investissements implique un certain nombre d’étapes critiques.Si vous essayez de vous y conformer, vous pouvez obtenir un retour sur investissement maximal.
8. Comment augmenter le retour sur investissement - 3 exemples simples
Tôt ou tard, chaque investisseur est confronté à la nécessité d'accroître le retour sur investissement. Cela devrait être fait comme pour croissance du chiffre d'affairesdonc pour augmenter la productivité.
Nous citons trois Des exemples simples pour augmenter votre retour sur investissement.
Exemple 1. Investir judicieusement
Contrairement à l’opinion majoritaire, lorsqu’il décide d’investir dans un dépôt bancaire, il est possible d’accroître la rentabilité de cet investissement.
Cela nécessitera:
- sélectionner les banques qui offrent les conditions les plus favorables pour les dépôts;
- assurer la fiabilité de l'institution financière sélectionnée;
- choisissez les conditions optimales conformément aux conditions requises, en garantissant l'offre maximale.
Vous pouvez trouver comment calculer correctement un dépôt bancaire dans l’un de nos documents.
Exemple 2. Rentabilité de l'entreprise
Les investisseurs investissent de plus en plus de capital dans l’entreprise. Et cela est largement justifié - la vente de biens immobiliers et de services vous permet d’accroître rapidement le montant des liquidités.
Il existe plusieurs façons d'augmenter votre retour sur investissement:
- Vous pouvez essayer d'élargir votre public cible. Par exemple, un fabricant de vêtements pour jeunes femmes peut tenter de pénétrer le marché des modèles pour adolescents ou même pour enfants. Pour cela, il suffit souvent de changer la taille, choisir un tissu et des accessoires différents. Les modèles eux-mêmes n'auront pas besoin d'être changés. L’expansion du marché cible laisse espérer augmentation de la demande. Cela conduira finalement à croissance des bénéfices.
- Augmentation du budget pour les mouvements de marketing. Ceux-ci incluent tous les types la publicitéainsi que stimulant les stocks. Ceci, ainsi que la première option à l’avenir, entraînera une augmentation de la demande. Divers mouvements de publicité vous permettent de présenter le produit à ceux qui ne le connaissent pas, pour accroître sa compétitivité.
Exemple 3. Augmentation de la rentabilité grâce à la qualité du produit
Une augmentation de la qualité du produit vendu entraîne toujours une augmentation potentielle de la demande. Il est également important de garder à l'esprit que les produits de haute qualité ne nécessitent pas de publicité coûteuse. Ils se vendent.
En outre, vous pouvez augmenter la demande en introduisant des caractéristiques utiles supplémentaires dans le produit, ainsi qu'en fixant le prix à un niveau acceptable.
Ainsi, en prenant certaines mesures, l’investisseur ne peut pas seulement augmenter ses bénéfices à court terme. Il a la possibilité de faire des investissements plus rentable. Cela signifie qu’à long terme, le revenu sera réduit. au-dessusque prévu à l'origine.
9. Risques d’investissement et moyens de les réduire
Que un grand l'investisseur peut se permettre d'investir dans n'importe quel instrument financier, au-dessus en conséquence, profit potentiel. Mais n'oublie pasque toute incorporation est associée à un certain risque. Se débarrasser de lui complètement impossible.
Même des outils apparemment sans risque peuvent conduire à perte de fonds.
Par exempleEn investissant de l’argent dans un dépôt bancaire, la banque risque de s’effondrer. Cependant, il appartient à l’investisseur d’essayer de minimiser les risques liés aux investissements.
Les spécialistes ont développé un certain nombre de règlesLe respect de ces obligations peut réduire considérablement le risque d'échec d'un projet d'investissement:
- Invest devrait être que les fonds disponibles. C'est l'argent dont la perte n'entraînera pas de conséquences graves.
- Vous ne devez pas compter sur l’intuition et les émotions pour investir. Des calculs mathématiques extrêmement précis peuvent mener au succès.
- Vous pouvez vous protéger si vous utilisez uniquement des outils d'investissement professionnels. Travailler avec des partenaires certifiés aidera à éviter les collisions avec des fraudeurs.
- Vous ne devriez pas investir tout l'argent dans un seul projet. La diversification des investissements, c'est-à-dire leur séparation dans plusieurs directions, réduit considérablement le risque de perdre tous les fonds.
- Ne pas oublier de créer et de maintenir une réserve financière. En cas de perte de tous les fonds investis, il sera utile de rester à flot et peut-être de recommencer à investir.
- Une fois que les bénéfices réalisés sont suffisants, le montant initialement investi doit être retiré du projet.
- Dans le processus d’investissement, vous devez clairement suivre le plan élaboré.
- Ne négligez pas les conseils et l’aide d’investisseurs professionnels.
En suivant ces simples directives, vous réduirez considérablement le risque d’investissement.
Trucs et astuces pour les investisseurs débutants et novices
10. Investir pour les débutants - Les 5 meilleurs conseils pour ceux qui veulent commencer à investir
Les experts ont mis au point des conseils pour ceux qui ont décidé d’investir pour la première fois de leur vie. Leur suivi vous permet d’obtenir une efficacité maximale de vos investissements.
Astuce 1. Préparez la base pour les investissements futurs
Pour commencer à investir, il faudra capital initial. Au stade initial, vous ne devriez pas utiliser de quantités importantes.
Il est préférable de commencer à investir un minimum, en réalisant progressivement des bénéfices, le capital peut être augmenté.
Attirons à nouveau votre attention: investissez uniquement dans les fonds disponibles qui ne sont pas destinés à payer des dépenses essentielles.
Conseil 2. Fixez un objectif d’investissement spécifique.
D'une part, fixer des objectifs ne pose pas de difficultés sérieuses. En pratique, il peut être difficile pour les débutants de formuler les objectifs qu'ils souhaitent atteindre à long terme. Dans le même temps, l'absence d'un plan clairement élaboré peut entraîner un arrêt du développement.
Idéalement, l'investisseur devrait avoir une idée claire de ce qu'il veut réaliser. L'objectif doit être spécifique., par exemplegagner cent mille roubles en deux mois. Cet objectif améliore la discipline.
Astuce 3. Essayez différents outils d'investissement.
Ne pas investir dans l'outil le plus populaire. Vous devez comprendre que chaque investisseur est le mieux versé dans certains domaines.
Devrait tenir analyse de ses propres capacités et préférences. Après cela, vous pouvez essayer d’investir dans plusieurs actifs qui semblent avoir le plus de succès. En fin de compte, vous serez probablement en mesure de choisir l'outil le plus approprié.
Astuce 4. Exercer un contrôle strict des coûts
Beaucoup soutiennent qu'ils n'ont pas les moyens d'investir. En fait, un contrôle strict des dépenses aide souvent à dégager des liquidités tangibles.
Il suffit d’arrêter de dépenser des fonds à certaines fins optionnelles pour accumuler toute une année respectable montant d'argent. Comment vous pouvez économiser de l'argent, nous avons écrit ici.
Astuce 5. Lisez des livres sur l'investissement.
De nos jours, on peut trouver une grande quantité de documentation sur les investissements sur le net. Tout le monde parmi cette variété trouvera quelque chose qui lui convient.
Beaucoup de livres écrits abordable et langage clair. Par conséquent, si la langue de l'auteur est trop compliquée pour vous, n'hésitez pas à reporter le livre. Peut-être que son heure n'est tout simplement pas venue. Lisez-le plus tard.
Ainsi, les investisseurs novices devraient écouter les conseils de professionnels. Cela contribuera sans aucun doute à la réussite des investissements.
11. FAQ sur l'investissement - Réponses aux questions les plus fréquentes
Le processus d'investissement est complexe et complexe. C'est pourquoi beaucoup de débutants ont un grand nombre de questions.
Pour qu'un investisseur débutant n'ait pas à chercher de réponses, étudiant beaucoup de littérature, nous le lui donnons à la fin de la publication.
Question 1. Quelles sont les caractéristiques de l'investissement étranger en Russie?
Ces dernières années, les investissements étrangers dans l’économie russe dans son ensemble, ainsi que dans des projets individuels, ont considérablement diminué. Les experts prédisent que dans un proche avenir cette tendance persistera.
Selon les statistiques, aujourd'hui, le volume des investissements diminué de plus de 90%. Nous pensons que les raisons en sont compréhensibles pour tout le monde - des changements politiques importants ont eu lieu dans le monde.
En fait, l’économie russe est très attrayante pour les investissements étrangers. Il est connecté avec grande rentabilité et perspectives significatives.
Jusqu'à récemment, les propriétaires de capitaux étrangers désireux, sans crainte, investissaient dans des organisations et des projets en développement en Russie.
Jusqu'à 2011 années, le montant total des investissements étrangers dans l’économie russe se situait au niveau de trois cent milliards de dollars. Aujourd'hui, ce niveau est minimal.
La question de savoir si la situation changera à l'avenir dépend d'un grand nombre de circonstances liées aux sphères politique et économique.
Question 2. Qu'est-ce qu'un contrat d'investissement?
Accord d'investissement ou accord d'investissement - Il s’agit d’un document officiel établi selon un certain formulaire. Un tel accord fixe l’investissement de l’objet d’investissement dans tout instrument impliquant la perception ultérieure de revenus.
Les fonds possédés peuvent être investis dans le projet. à l'état ou personne privée - entreprise ou citoyen. En plus de vos fonds propres, vous pouvez également investir emprunté ou prise en charge.
Dans l'accord d'investissement, il est fixé sur lequel terme l'argent investi. Après la date spécifiée, les fonds sont retournés à l'investisseur. En outre, le contrat devrait indiquer dans quelle forme les revenus d'investissement seront payés.
Vous pouvez voir le modèle de contrat sur le lien ci-dessous:
Télécharger l'accord d'investissement (échantillon) (.doc, 37 kb.)
Question 3. Les investissements directs (réels) et de portefeuille (financiers) - de quoi s'agit-il et en quoi diffèrent-ils?
On distingue deux grandes formes d’investissement: direct ou réel et investissements de portefeuille ou financiers.
Leur principale différence est que à investissement direct il y a une possibilité d'influencer les décisions prises dans l'entreprise. Cela implique généralement l'acquisition d'une participation majoritaire dans l'entreprise. Investissement de portefeuille la participation aux affaires n'est pas supposée. C'est à partir de cette différence fondamentale que tous les autres suivent.
Nous pensons qu’il est conseillé de comparer les deux formes d’investissement sous forme de tableau:
Critère de comparaison | Investissement direct | Pièces jointes |
Outil acquis | Un nombre important d’actions est acheté (participation majoritaire), ce qui vous permet de prendre part à la gestion de la société. | Achat d’actions dans n’importe quel volume n’atteignant pas une participation majoritaire, aucune participation aux activités de la société n’est prévue |
Sources de revenus | Les dividendes La différence entre les prix de vente et d'achat Pourcentage dans la distribution des bénéfices de l'entreprise | Les dividendes Revenu spéculatif |
Terme d'investissement | Il est supposé investir à long et moyen terme. | Les investissements sont faits pour une courte période. |
Direction des dépenses des fonds reçus par l'entreprise | Habituellement pour la mise à jour et le réapprovisionnement des immobilisations | Tout |
Question 4. Qu'est-ce qu'un investissement brut et net?
Les fonds reçus par la société en train d’investir dans ses activités sont le plus souvent destinés à achat d'actifs immobilisés. Il est tout à fait naturel que ces investissements portent leurs fruits sur une assez longue période. De ce point de vue, le processus d’investissement des fonds peut être alloué grossier et investissement net.
Investissement brut - c'est le montant total des investissements. En d'autres termes, il peut s'agir de fonds monétaires destinés à organiser de nouvelles constructions, à acheter divers actifs immobilisés et à acquérir une propriété intellectuelle.
Le remboursement des fonds investis dans la production est dû à la dépréciation. Donc investissement net - il s'agit de la différence entre l'investissement brut et ces déductions (d'amortissement).
La valeur de l'investissement net peut prendre négatifdonc positif valeurs. Examinons ces situations plus en détail:
- Si les amortissements dépassent les investissements bruts, une situation se présente lorsque l'indicateur d'investissement net est inférieur à zéro. Cela montre clairement que la société est passée à stade de ralentissement économique.
- Si l'investissement brut est supérieur à l'amortissement, les coûts nets sont positifs. Dans le même temps, on peut juger que la société observe croissance économique.
- Une troisième situation est également possible - lorsque l’investissement net est nul. Un résultat similaire indique stabilité de l'entreprise.
Au fil du temps, les indicateurs d’investissement net et brut évoluent constamment. Cela se produit sous l'influence des facteurs suivants:
- développement de la législation;
- la fiscalité;
- la situation dans le domaine de la politique et de l'économie;
- progrès technique.
Il est naturel que les facteurs affectant le niveau d'investissement ne soient pas statiques. Ils sont en mouvement constant. Cela conduit donc à un changement continu des indicateurs d'investissement.
Une augmentation de l'investissement entraîne généralement une augmentation du coût des immobilisations. En conséquence, l'investissement net devient positif. À en juger par les indicateurs à l’échelle nationale, on peut constater qu’elle peut avoir un impact significatif sur le revenu national.
Il est curieux que l’augmentation des coûts entraîne une augmentation des fonds alloués à l’investissement. À l'échelle de l'entreprise, la consommation affecte l'attractivité des investissements. Une relation similaire entre investissement et consommation dans l’économie s’appelle paradoxe de l'épargne.
Il s’avère que l’indicateur d’investissement net nous permet de juger du potentiel de production de l’organisation à ce stade.
Question 5. Quel est le meilleur moyen d’investir à des taux d’intérêt élevés?
Lorsqu'il décide d'investir du capital, l'investisseur est confronté au problème du choix de l'instrument optimal.
Traditionnellement, les options suivantes sont considérées comme les plus rentables:
- Dépôts bancaires. Lorsque vous investissez des montants assez importants dans des dépôts avec intérêts courus, cette option peut devenir bonne augmentation à la retraite ou aux salaires. Dans le même temps, le temps et les efforts nécessaires ne sont pas nécessaires et le risque est à un niveau minimum. Cependant, avec un petit investissement, le revenu sera insignifiant.
- Investissements en actions considéré comme l'une des options les plus efficaces, ce qui vous permet de compter sur des bénéfices importants à long terme. Mais l'investisseur doit être préparé au fait qu'avec une diminution de la valeur de l'actif, des pertes peuvent se produire. Par conséquent, avant d’investir dans des actions, il convient d’évaluer le niveau de risque. Une bonne option serait de confier des capitaux à un gestionnaire de marché boursier.
- Fonds communs de placement vous permettent de transférer des fonds à un gestionnaire professionnel. À long terme, ils peuvent compter sur un revenu, bien au-dessus de l'inflation. L'inconvénient de cet outil est la difficulté de suivre la direction des investissements, ainsi que la taille des capitaux propres.
- Comptes PAMM impliquer le transfert de fonds à la gestion d'un opérateur expérimenté. En conséquence, il est susceptible de réaliser un bénéfice de plus que 50%. L’avantage de cette option est d’obtenir un revenu rapide et substantiel. Cependant, il existe un inconvénient important - un niveau de risque élevé.
Beaucoup le considèrent également comme un excellent outil d’investissement, qui vous permet de réaliser de gros bénéfices, achat immobilier. Cependant, l'objet acquis peut se figer chez l'investisseur.
Dans une telle situation, si vous voulez le réaliser rapidement, vous devrez baisser le prix. Il s'avère que l'investissement immobilier peut être rentable, mais le niveau de risque est élevé.
Question 6. Où puis-je investir une petite somme d'argent (de 100 à 1000)?
Beaucoup de gens pensent que seules les personnes très riches peuvent utiliser les investissements privés. Cette opinion est erronée. De plus, les récits sont connus pour les autobiographies d'un grand nombre de personnes qui, sans rien dans leur poche, sont finalement devenues des millionnaires et des milliardaires en dollars. À propos, nous avons un article sur notre site Web qui donne des conseils sur les personnes les plus riches de la planète, comment devenir millionnaire à partir de zéro.
Naturellement, il est impossible de dire que tous ceux qui commencent à investir pourront s’enrichir. Cependant, en faveur du fait que tout le monde devrait commencer à investir, au moins par petites quantités, les faits suivants sont éloquents:
- Cela vous permet de créer une réserve. - une petite somme d’argent qui, en cas de situations imprévues, vous évitera de rechercher un emprunteur.
- Les investissements permettent de réaliser des économies. En conséquence, vous pourrez effectuer des achats pour lesquels le salaire est insuffisant sans recourir à des emprunts.
- Formation de capital vous permet de créer une ou plusieurs sources de revenus passifs supplémentaires.
Beaucoup pensent qu'ils ne pourront atteindre aucun des objectifs décrits car ils n'ont pas d'argent gratuit. En fait, économisez régulièrement une petite somme d’argent sous la force de tous. Ils contribueront finalement à rendre le budget familial plus écurie, et aussi se rapprocher de vos objectifs.
En faisant valoir où vous pouvez investir une petite somme d’argent, vous devez déterminer sa part en unités monétaires. En effet pour quelqu'un 1 000 dollars - pas d'argent substantiel, mais pour quelqu'un cent roubles est très tangible.
Étant donné que nous examinerons divers instruments d’investissement, nous accepterons pour un petit montant 100 - 1000 dollars. De plus, dans les cas où l'investissement peut être moindre, nous en parlerons.
Option 1. Dépôt bancaire
Quand on choisit une option pour investir un minimum d’argent, tout d’abord, on se souvient dépôts bancaires. De plus, cet outil peut être utilisé même pour des investissements d'un montant de de cent roubles.
Ces options sont proposées par la plupart des organismes de crédit. Cela s’applique d’abord à divers comptes d’épargne et à la demande. Ces conditions seront très utiles, en particulier pour ceux qui commencent tout juste à constituer une réserve financière.
Cependant, dans la plupart des cas, après mûre réflexion sur cette option, beaucoup la refusent en raison de leur très faible rentabilité. Il prévaut rarement sur l'inflation, surtout quand on considère dépôts à vue.
Cependant si nous considérons cette option comme une méthode d’accumulation, elle est tout à fait acceptable. Le fait est qu’au fil des ans, avec un réapprovisionnement régulier, le montant du compte augmentera énormément de fois.
Par conséquent, ceux qui ne disposent pas de liquidités importantes devraient envisager cette option. L’essentiel est de choisir une contribution qui puisse être reconstituée à tout moment et pour n’importe quel montant.
Option 2. Achat de monnaie étrangère
Beaucoup de gens préfèrent garder leurs économies en devises étrangères, par exemple dans des dollars. À la mémoire des Russes, les événements au cours desquels le rouble a fortement chuté sont encore d'actualité, de sorte que son pouvoir d'achat s'est déprécié.
En principe, vous pouvez investir dans une devise un très petit montant - de plusieurs centaines roubles. Mais les experts ne conseillent pas d'acheter des pièces, car par la suite, elles pourraient ne pas être acceptées partout.
Il est peu probable que quiconque doute qu'à l'avenir les devises (dollars et euros) se développent contre le rouble. Par conséquent, à long terme, une telle option d'investissement est tout à fait acceptable.
Cependant, il est possible que le cours commence à tomber à un moment donné. Si c'est à ce moment que vous avez besoin d'argent, vous vous retrouverez dans perte.
De plus, il est difficile de deviner quelle devise vaut l'achat. Souvent, le cours de l’une des unités étrangères par rapport à l’autre change de façon imprévisible.
Considérant la devise comme une option pour les investissements à long terme, il vaut la peine de dépenser analyse approfondie de sa rentabilité. Sur le long terme, souvent sur des dépôts en monnaie nationale, le rendement peut s'avérer supérieur à celui des unités en devise étrangère stockées «en stock».
En passant, vous pouvez, en option, ouvrir un dépôt en dollars ou en euros. Ainsi, il sera possible de gagner non seulement une augmentation de tarif, mais également de recevoir un certain pourcentage.
En outre, les experts ne recommandent pas de conserver les fonds en devises en permanence. S'il y a eu une baisse significative, il est préférable de revenir en roubles. Lorsque la monnaie devient vraiment moins chère, vous pouvez l'acheter à nouveau. Donc, vous pouvez obtenir un peu plus revenu spéculatif.
Option 3. Titres
Pour ceux qui veulent investir mille dollars, il est tout à fait possible d’envisager de les investir dans des titres, par exemple, les stocks ou liens. Ce montant sera suffisant pour acheter une petite quantité.
Cependant, un tel instrument ne convient pas à ceux qui ne connaissent pas le marché boursier relatif. N'oubliez pas que les investissements ne seront fructueux que si vous pouvez prédire quelle sera la valeur d'une sécurité donnée.
Il est également important de considérer qu'investir dans des titres est à bien des égards plus difficile que d'acheter une devise:
- Une unité monétaire d'un État étranger peut être achetée dans n'importe quelle banque. Pour acheter des actions devront coopérer avec une firme de courtage.
- En cas de faillite de l'émetteur, l'investisseur risque de perdre tous les fonds investis en titres. Dans le même temps, la valeur de la devise étrangère ne tombera jamais à zéro.
Malgré des inconvénients importants, nous recommandons d’utiliser les valeurs mobilières comme outil d’investissement. Le fait est qu’à long terme, avec un bon choix de sécurité, vous pouvez obtenir un bénéfice significatif.
Option 4. Métaux précieux
Ceux qui souhaitent investir le montant sur cent dollars, vous devez faire attention à la possibilité d'acquisition métaux précieux. Mais en aucun cas, vous ne devriez acheter des bijoux. Leur prix est initialement trop cher, car il comprend coût de productionaussi bien le travail des designers.
De plus, même si l'article ne sera pas porté, il est peu probable qu'il soit ensuite vendu à un prix réel, car il sera considéré comme utilisé.
C'est pourquoi seul l'achat de lingots de banque, ainsi que de pièces de placement, devrait être considéré comme un investissement.
Si vous souhaitez investir dans l'or, tenez compte des faits suivants:
- L'or est plus facile à acheter qu'à vendre plus tard. Il est curieux que même les banques qui vendent ce métal précieux ne le récupèrent pas toujours.
- Récemment, on a observé non seulement des périodes de croissance de la valeur des métaux précieux, mais également leur déclin.
- Plus le lingot d'or est petit, plus le coût par gramme que vous devez payer pour l'acheter est élevé. Lors de l’investissement de petites quantités, l’acquisition peut ne pas être rentable.
Option 5. Spéculation d'échange
Récemment, une option populaire pour investir est devenue échange de bourse. Cela peut être à la fois de la spéculation sur les valeurs mobilières en bourse et des devises étrangères sur le Forex.
Aujourd'hui, dans la lutte de chaque client, de nombreux courtiers ont commencé à proposer de commencer à négocier en investissant le minimum d'argent - d'un dollar. La seule différence est que les échanges ne seront pas effectués en lots entiers, mais fractionnaire.
D'une partNégocier sur le marché boursier vous permet d’accroître rapidement, même un petit capital. De l'autre - L'investisseur doit être préparé à la perte de tous les fonds investis.
Important à comprendreAvant de pouvoir pleinement commercer, vous devrez acquérir des connaissances et une expérience considérables. Cependant, même avec le développement réussi du matériau, il n'y aura toujours aucune garantie de profit.
Il s'avère que la spéculation boursière est une excellente option d'investissement pour ceux qui sont prêts à consacrer du temps à leur propre apprentissage. Tout d'abord, nous vous suggérons de vous familiariser avec l'article "Formation Forex à partir de zéro".
Nous n'envisageons pas intentionnellement des options dans lesquelles la probabilité de réaliser un profit est négligeable. La publicité sur Internet promet un revenu stable de casino, jeux en ligneaussi bien HYIPqui sont pyramides en ligne. En même temps, ils vous promettent que même en investissant 100 roubles dans quelques jours, vous serez enrichi.
Les experts ne croient pas à de telles promesses, considérant à juste titre que de tels projets sont un jeu de hasard ordinaire. Bien sûr, la participation à de tels projets d’investissement est une affaire privée pour tous, mais nous ne le conseillerions pas.
Ainsi, contrairement à l’opinion majoritaire, tout le monde peut devenir un investisseur, même sans capital important. Bien sûr, avec de petites quantités, le nombre d’outils d’investissement est très limité. Cependant, dans le cas d’un investissement réussi, le montant investi peut être considérablement augmenté. Le résultat sera élargir le choix des instruments d'investissement.
En choisissant où investir de l’argent, personne n’est déterminé à le perdre, même si le montant est insignifiant. Par conséquent, le premier pas vers l'investissement devrait être analyse approfondie des options.
Il convient de noter que la rentabilité et le niveau de risque de certains instruments peuvent varier en fonction de la situation économique.
12. Conclusion + vidéo sur le sujet
Aujourd'hui, nous avons essayé de vous informer le plus possible sur les investissements. Maintenant vous savez ce que c'est, où et comment vous pouvez investir. L'essentiel est de suivre les conseils de professionnels et de ne rien avoir peur.
Ne refusez pas d'investir en raison du manque de fonds. Vous pouvez toujours trouver des options qui vous permettront de gagner même avec un investissement minimal - de 100 à 1000 roubles.
En conclusion, nous vous conseillons de regarder une vidéo qui décrit les investissements en mots simples, ainsi que leurs types et leurs méthodes d'investissement:
Tout cela est avec nous.
Nous souhaitons que tous vos plans financiers deviennent une réalité. Nous espérons que vous réussirez, à commencer par un petit investissement, à gagner de l’argent pour une vie confortable.
Chers lecteurs de RichPro.ru, nous vous serions très reconnaissants de partager vos opinions et vos commentaires sur le sujet de la publication dans les commentaires ci-dessous. Rendez-vous sur les pages de notre magazine en ligne!