Juan Dolio - station balnéaire en République dominicaine

L'examen d'aujourd'hui de Juan Dolio (République dominicaine) intéressera tout d'abord les amateurs de vacances calmes et reposantes. Par rapport aux autres stations dominicaines, les prix sont assez abordables, mais il n’ya pas d’abondance d’attractions. Le but principal du voyage est la création de plages confortables, d’endroits propices à la plongée sous-marine.

Informations générales

Si vous regardez la carte géographique et cherchez Juan Dolio, vous devrez vous concentrer sur Saint-Domingue et La Romana, le village étant situé entre eux. Sur le côté ouest de Juan Dolio se trouve un village de pêcheurs de Guayaques, juste derrière la plage de Playa Caribe. Si vous vous déplacez plus à l’ouest, vous pourrez rejoindre le village de Boca Chica.

Bon à savoir! La capitale de la République dominicaine est à une demi-heure du village.

La station balnéaire est située dans un endroit calme et isolé, la vie bouillonne exclusivement dans la rue principale, car c’est ici que sont concentrés de nombreux hôtels, les meilleurs restaurants. À Juan Dolio, en République dominicaine, il est tout à fait possible de se passer de transport, car il n’est pas difficile de se rendre à pied à la mer en empruntant la route côtière.

La ville s'appelle la Riviera des Caraïbes - la côte de Juan Dolio est idéale pour les familles et les escapades romantiques. Bien sûr, cet endroit est moins populaire que les villes de villégiature telles que Punta Cana ou Puerto Plata, mais néanmoins, les touristes choisissent cette station. Voyons pourquoi Juan Dolio est populaire parmi les touristes.

Les agences de voyages annoncent Juan Dolio comme un lieu propice au silence et à la solitude. Vous ne devez pas vous attendre à une solitude absolue, mais les touristes ici sont d'un ordre de grandeur inférieur à celui d'autres lieux plus promus de la République dominicaine.

Bon à savoir! Vous pouvez vous rendre à Juan Dolio à partir de trois aéroports: Punta Cana (2 heures en bus), Saint-Domingue (40 minutes en bus), La Romana (1 heure en bus).

Juan Dolio est situé à proximité de nombreux sites touristiques de la République dominicaine, tout comme Saint-Domingue avec ses nombreux monuments historiques et architecturaux, ses boutiques, ses discothèques, ses discothèques et ses bars. La Romana (dans le sens opposé de la capitale) attire les touristes avec ses plages, lieux de plongée pittoresques. Boca Chica se trouve à un quart d'heure de route de la station balnéaire. C'est un lieu animé proposant un grand choix de divertissements en soirée.

Boca Chica Resort

Juan Dolio compte très peu de lieux pour faire la fête, c’est la rue principale de la ville qui longe la côte maritime. Parallèlement à la rue, plus loin de la côte, une autoroute relie les villes de la côte. Étant donné que le trafic dans cette partie de la République dominicaine est minime, vous pouvez facilement voyager entre les colonies en vélo, même à pied.

Bon à savoir! Les hôtels tout compris et les meilleurs restaurants se trouvent dans le quartier de Villas Del Mar.

Météo et climat

En général, le climat de Juan Dolio est propice aux loisirs tout au long de l’année, l’essentiel étant le but du voyage. Du début de l'été au milieu de l'automne, la saison des ouragans arrive en République dominicaine. Cependant, selon les habitants, il n'y a pratiquement pas de vents forts dans la ville. Au début de l'automne, les pluies s'ajoutent au vent, mais elles sont de courte durée et ne gâchent en rien l'impression de voyager.

Bon à savoir! Lisez attentivement les prévisions météorologiques avant de voyager. Même s'il pleut à Juan Dolio, vous pouvez confortablement passer du temps au spa ou faire une excursion.

En hiver, la haute saison débute à Juan Dolio - c’est le moment le plus propice à la détente sur la plage et à la baignade en mer. Dans l'après-midi, l'air se réchauffe à +30 degrés, la mer est un peu plus fraîche, mais toujours plus chaude de +25 degrés.

Dans la première moitié du printemps, les habitants se préparent à la saison des pluies, qui commence en avril. Cependant, une grande quantité de précipitations n'affecte pas les indicateurs de température, il est assez confortable de se promener dans la ville et d'assister à des excursions.

Important! Tout au long de l’année, les fluctuations de la température de l’air ne dépassent pas 3-4 degrés - de 27 à 30 degrés. Il fait plus frais la nuit - de 21 à 24 degrés. La mer reste toujours chaude - pas inférieure à +25 degrés.

Les transports

Juan Dolio en République dominicaine est une petite ville calme et tranquille que vous pouvez parcourir à pied. Les hôtels fournissent des vélos de location, cependant, il faut faire attention car il y a beaucoup de ralentisseurs dans les rues. De plus, il n'est pas recommandé de quitter le village en vélo, il est préférable de prendre un taxi (1 km coûte 1 $).

Il y a aussi des bus qui circulent entre les villes de la République dominicaine, les chauffeurs s'arrêtant toujours quand ils voient une personne sur la route.

Divertissement

Le manque d’attractions est compensé par le choix de possibilités de loisirs actifs et sportifs. Juan Dolio possède des terrains de golf, un casino, une discothèque et divers sports nautiques. Vous pouvez faire une promenade à cheval ou prendre des leçons d'équitation, faire une randonnée le long de la rivière ou faire une excursion sur une île voisine.

Note! La pêche, y compris la pêche hauturière, est très populaire.

La plongée est particulièrement populaire à Juan Dolio, les hôtels ont des magasins spécialisés où vous pouvez acheter du matériel ou acheter un certificat pour les cours. Le meilleur centre de plongée de la République dominicaine, l’île de Catalina, se trouve à une heure de route. Les touristes attendent des récifs pittoresques et des navires coulés. Les débutants peuvent plonger directement sur la plage, car le récif de corail est proche de la plage.

Comme il n'y a pas de sites intéressants dans la ville, les touristes préfèrent acheter des excursions. Le plus intéressant: une soirée romantique à Saint-Domingue, un safari en jeep extrême, une colonie d'artistes. Dans ce dernier cas, ils écriront un portrait et interpréteront la sérénade traditionnelle pour l’Espagne.

Dans les environs de Juan Dolio, plusieurs grottes ont été préservées. Dans l'une d'elles, une rivière coule sur 7 km de long et certaines d'entre elles offrent des peintures rupestres exceptionnelles. La grotte la plus populaire est Three Eyes.

Des plages

Comme le type de vacances le plus populaire dans la station balnéaire de la République dominicaine est la plage, nombreux sont ceux qui s’intéressent à la question de savoir quelle est la mer à Juan Dolio. Comme la ville est située sur la mer des Caraïbes, les eaux de la côte sont donc plus chaudes en comparaison avec d’autres lieux touristiques - Puerto Plata ou Punta Cana, baignés par l’océan Atlantique.

Important! La température de la mer tout au long de l'année est supérieure à +25 degrés. Les familles avec enfants y viennent souvent pour se détendre.

La côte est divisée de manière conditionnelle en trois plages:

  • Playa Caribe - chambre calme
  • Playa Guiaacanes - calme, il y a toujours peu de touristes;
  • Playa Juan Dolio - pittoresque, entouré de cocotiers.
Juan Dolio Beach

La plage principale est Juan Dolio en République dominicaine - sable blanc, eau claire et turquoise, une petite cocoteraie. Un tel paysage crée un sentiment de paradis. La longueur de la plage est d'environ 4 km, la côte est découpée par de nombreuses criques, dont certaines conviennent à la baignade des bébés. La largeur de la rive est comprise entre 10 et 200 m. Vous pouvez vous détendre sur une serviette ou une chaise longue, elles sont installées directement sur la rive. La mer est propre, les algues sont nettoyées régulièrement, les méduses n'existent pas non plus, nager dans la mer est un plaisir. La seule chose qui puisse gâcher un peu l’impression de détente sur la plage est la faible profondeur de la mer.

Quant à la propreté de la côte, elle est nettoyée à proximité des hôtels. À d’autres endroits, le sable peut être sale, mais dans tous les cas, il ne sera pas difficile de trouver un lieu de repos propre.

Important! Près de la plage, il y a un récif de corail qui protège la plage des fortes vagues, mais ajoute un inconvénient pour les touristes - vous devez aller dans l'eau avec des chaussures.

Plage de guayacanes

Playa Guiaacanes est considérée comme une plage plus adaptée aux touristes. Les vacanciers eux-mêmes constatent que parmi toutes les plages de Juan Dolio, c'est la plus colorée - les habitants aiment y passer du temps, vous permettant ainsi de regarder la vie des Dominicains. Les pêcheurs s'amarrent au bout de la plage et ils viennent ici pour prendre de superbes photos à la broche artificielle.

Il y a de nombreux restaurants sur la côte où de délicieux fruits de mer sont préparés. Il existe plusieurs boutiques de souvenirs, mais les vendeurs ne sont pas intrusifs.

Les sauveteurs maintiennent l’ordre, ils ne pourront donc pas nager trop loin dans la mer, ils demandent à des touristes aussi courageux de revenir plus près du rivage. Il y a des parasols sur le rivage, mais il faut payer pour pouvoir se détendre à l'ombre. En outre, les propriétaires de moyens de transport ont eu de la chance - il y a un parking près de la plage. Les salles de massage travaillent sur le rivage, les femmes locales offrent aux tresses des tresses, il y a aussi des représentants d'agences de voyages qui proposent des excursions. La mer étant assez peu profonde, les passionnés de plongée devront naviguer au plus profond.

Il y a des hôtels sur la côte, des chaises longues et des parasols sont installés à proximité de chacun, et vous pouvez également utiliser les commodités en achetant quelque chose dans un café.

Le logement

À Juan Dolio, il y a des hôtels pour tous les goûts et tous les budgets. Les touristes remarquent le personnel amical qui cherche à plaire aux vacanciers afin que les touristes ne se refusent rien.

Les hôtels Juan Dolio sont modernes, beaucoup ont des centres de spa, des gymnases, des piscines, des courts de tennis et des bars. Chaque hôtel s'occupe de sa propre partie de la plage, de sorte que la côte près des hôtels est propre, il n'y a pas d'algues dans l'eau.

Les hôtels offrent une variété de chambres - simples, doubles, familiales, appartements de luxe pour une escapade romantique. Les appartements sont nettoyés tous les jours et un service 24h / 24 est également proposé.

Le coût des chambres doubles à l'hôtel:

  • étoiles de catégorie 2 - à partir de 30 $;
  • catégories 3 étoiles - à partir de 40 $;
  • 4 catégories d'étoiles - à partir de 110 $;
  • Catégorie 5 étoiles - à partir de 140 $.

Où manger

Vous ne ressentirez pas de déficit dans les institutions où vous pourrez manger. Haun Dolio propose un grand choix de cafés, restaurants, bars, ainsi que des restaurants de rue et de la restauration rapide.

Bien entendu, les fruits de mer méritent une attention particulière, car le complexe est situé sur la mer des Caraïbes et chaque jour, à 12 heures, 12 pêcheurs pêchent au marché avec une nouvelle prise. Le moyen le moins cher d’acheter du poisson et des fruits de mer sur le marché. Par exemple, un homard coûtera 6-10 $ et dans un restaurant, vous pouvez l'acheter pour 30 $.

Les restaurants servent des vins délicieux et exquis. En passant, la cave Juan Dolio impressionnera les clients les plus exigeants.

La cuisine nationale de la République dominicaine allie les traditions des cuisines créole, européenne et africaine. Le choix des plats au restaurant est donc vaste et varié. La plupart des établissements travaillent à l'extérieur, près de la mer. Malheureusement, il n’existe pas de restaurants servant de la cuisine gastronomique à Juan Dolio, mais si vous souhaitez visiter une telle institution, vous pouvez vous rendre à Saint-Domingue.

Bon à savoir! Les établissements les moins chers de Juan Dolio sont les cafétérias. Le déjeuner coûtera 2 $ par personne.

Les petits déjeuners et dîners dans les restaurants familiaux coûtent entre 8 $ et 26 $. Le dîner dans un restaurant cher coûtera 35 $. Assurez-vous de laisser un pourboire au restaurant - 5 à 10% de la facture totale.

La nourriture de rue coûte environ 5 $, pour ce prix, vous pouvez acheter une pizza ou un sandwich.

Dois-je aller à Juan Dolio

Dans les critiques de la station balnéaire de Juan Dolio en République dominicaine, les touristes soulignent plusieurs avantages par rapport aux concurrents voisins: silence, tranquillité, prix plus bas. Les hôtels ici sont destinés aux touristes à budget limité et aux personnes qui voyagent seules. Il y a des discothèques et des bars de nuit, mais ils ne dérangent pas les touristes qui préfèrent dormir la nuit.

Juan Dolio (République dominicaine) est situé au cœur des stations balnéaires populaires. Grâce à des visites touristiques, vous pouvez diversifier vos vacances et visiter des lieux touristiques intéressants.

Avantages et inconvénients de la détente à Juan Dolio:

Laissez Vos Commentaires