La rose chinoise ne fleurit pas à la maison: pourquoi cela se produit-il et que faire?

L'hibiscus chinois, également appelé rose de Chine, est l'espèce la plus populaire du genre Hibiscus de la famille des Malvacées parmi les floriculteurs. Le genre d'hibiscus regroupe environ 200 espèces. Cependant, la rose de Chine est la plus populaire dans la culture. Le lieu de naissance d'une telle plante est la partie nord de l'Indochine et le sud de la Chine. C'est à partir de là que la fleur s'est répandue dans les régions tropicales et subtropicales de la planète Terre.

Oui, la rose de Chine est populaire parmi les producteurs de fleurs, mais tout le monde ne comprend pas ses problèmes de floraison. Ceux qui veulent faire pousser une telle fleur à la maison doivent connaître tous les détails sur la manière et le degré de floraison, la fréquence et la durée de la floraison, et dans quelles conditions.

Les meilleures vues

Quels types d'hibiscus se caractérisent par une floraison abondante et quand commence-t-il à récolter les boutons? Les caractéristiques de la floraison dépendent du type d'hibiscus. Il en existe environ 250 variétés. Les plus floraison comprennent:

  • Hibiscus syrien ou fleur d'amour;
  • Rose soudanaise
  • hibiscus des marais;
  • musqué
  • ailes d'ange;
  • schizopetallus;
  • hibiscus aigre;
  • ternaire;
  • jardin résistant au gel;
  • Ankara
  • Alicante
  • flamant rose
Une rose chinoise fleurit à la maison une fois par an. La floraison commence au début du mois de mai jusqu'aux rhumes.

Les fleurs elles-mêmes restent sur la plante pendant 1-2 jours en moyenne, et puis se fanent. Par temps frais, cet intervalle peut augmenter jusqu'à 3 jours. Au lieu de fanées, de nouvelles fleurs apparaissent qui s'épanouissent à l'aube et se fanent vers la fin de la journée.

En règle générale, ce processus dure environ un mois et dépend directement du soin apporté à la plante: fréquence des coupes, fréquence d'irrigation, température et humidité de la pièce, engrais du sol.

Description des plantes à fleurs

Hibiscus est célèbre pour ses grandes fleurs, simples, doubles ou semi-doubles, c haut pédicelle. Elles ont la forme d’une cloche d’un diamètre de 10 à 30 cm et sont de couleurs très diverses: du blanc et rose au bordeaux et violet. Feuilles d'une teinte vert foncé avec des taches décoratives et des traits sur eux.

Comment prolonger le processus?

Que cette plante vous ait toujours plu, il est nécessaire d'effectuer le départ correct. Pour cela il faut:

  1. Observez le régime de température dans la pièce où se trouve la rose. La température devrait être de 18 à 25 ° C en été, en hiver à 14-16 °.
  2. Protégez la plante des rayons directs du soleil.
  3. Fournir un arrosage régulier.
  4. Vaporiser avec de l'eau décantée à température ambiante.
  5. Utilisez uniquement des sols meubles et nourrissez avec des engrais spéciaux.

Soins des plantes dans l'appartement

Une fois qu'il a fleuri, il est nécessaire de prendre soin de son apparence. Pour lui donner la forme nécessaire, vous devez effectuer un recadrage régulier. En règle générale, cela se fait 2 fois par an. Il est recommandé d'effectuer cette procédure pour la première fois pendant la saison froide et la deuxième fois pendant la saison chaude.

Pourquoi l'hibiscus d'intérieur ne ramasse-t-il pas ses bourgeons?

L'hibiscus ne fleurit pas pour de nombreuses raisons. Voici les plus courantes:

  1. Arrosage abondant ou au contraire dessèchement.
  2. Lumière directe du soleil.
  3. Chambre noire, brouillons.
  4. Ne pas observer le régime de température.
  5. Sol non préparé.
  6. La présence de parasites.
  7. Mauvais engrais (surplus ou carence).
  8. Mouvement constant du pot de fleurs.
  9. Pot spacieux. Ça devrait être proche.

Que faire pour pousser l'hibiscus à fleurir?

Pour stimuler la floraison d'une rose de Chine, vous devez:

  • En hiver, limitez les arrosages. Ne faites pas plus de 2 fois par semaine. Fin février - début mars, arrosez plus souvent.
  • Assurer la température de l'air + 15 °.
  • Après l'arrosage, labourer le sol et retourner à un endroit permanent avec un bon éclairage. Mais, si la plante a été avec vous pendant longtemps et que vous avez commencé à remarquer que l'hibiscus commençait à perdre de sa splendeur, puis à arrêter complètement de fleurir, c'est un signe clair que la fleur doit être mise à jour.

Pour les mises à jour, recommandez:

  1. Enlevez les anciennes inflorescences, brindilles et feuilles obsolètes. Cela ne permettra pas à la fleur de gaspiller de l'énergie.
  2. Transplanter la plante dans un nouveau sol et un pot.
  3. Placez la fleur dans un endroit ensoleillé, mais pas à la lumière directe du soleil. Grâce à une stimulation aussi complexe, l'apparition de nouveaux boutons, qui commencent progressivement à s'animer et à fleurir.

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur la façon de pousser les hibiscus à fleurir:

Chaque femme aime les fleurs. Et, la rose chinoise ne fait pas exception. Connaissant toutes les règles de la floraison, vous pouvez facilement le cultiver à la maison.

Laissez Vos Commentaires