Goa, Inde - plages de sable doré et histoire riche

Les principales attractions de Goa ne sont pas seulement les plages spacieuses et la mer sans fin, mais aussi les anciennes églises catholiques, les rues accueillantes, les pavés, les puissantes forteresses et les cascades.

L’État indien de Goa est très prisé des touristes. Cependant, alors que la partie sud est célèbre pour sa nature pittoresque et ses plages de sable doré, North Goa combine à la fois de nombreux endroits pour se détendre au bord de la mer et un grand nombre d'attractions historiques. La capitale de Goa est la ville de Panaji, située dans la partie nord de l'État.

Dans notre article - sites touristiques du vieux Goa avec des photos, des descriptions et des conseils, il est préférable de voir un touriste à Goa.

Vues du nord de Goa

Dans la liste, vous trouverez les attractions qui méritent un coup d'œil à Goa.

Temple Mangeshi

En plus de regarder à Goa, le temple Magneshi est le principal édifice religieux de l'État situé dans le village de Priol Taulka. C'est un temple hindou, nommé d'après l'une des principales divinités de l'Inde - Sri Mangeshi.

D'un point de vue architectural, le bâtiment est un excellent exemple de développement local simple mais élégant: des murs blanc comme neige, un grand nombre de bâtiments bas dans le complexe et l'absence de statues pompeuses.

La salle principale accueille plus de 500 personnes. Il existe également plusieurs autels destinés à vénérer l'un des nombreux dieux hindous. Les murs de la salle sont carrelés et bas-reliefs, et le sol est en marbre.

Les règles suivantes s'appliquent au complexe du temple:

  1. Il est interdit d'entrer dans les chaussures. Le sol du bâtiment étant en marbre, il est recommandé de porter plusieurs paires de chaussettes.
  2. Vous ne pouvez pas photographier l'intérieur du temple. Bien sûr, personne ne vous punira ni ne vous chassera, mais ce sera pour vous un manque de respect extrême pour les croyants.
  3. À l'entrée, des couronnes de fleurs d'oranger sont vendues et de nombreux touristes les prennent pour des bijoux. Cela est strictement interdit, car cela offensera grandement les croyants et les ministres du temple. En fait, les couronnes sont une offrande aux dieux et elles devraient simplement être placées au pied de l'autel.

En plus du temple principal, le complexe dispose d'une piscine, d'un espace vert ainsi que de plusieurs bâtiments interdits aux touristes.

  • Lieu: Dinanath Mangeshkar Rd, village de Mangeshi, Mardol, Goa 403401, nord de Goa, Inde.
  • Heures d'ouverture: 6h00-22h00.
Fontainhas district de Fontaine

L'ancien quartier de Fontaine à Panaji est le quartier le plus populaire de la ville. Son histoire a commencé il y a plus de 200 ans. Les touristes qui visitent le nord de Goa essaient de se rendre à cet endroit afin de:

  1. Promenez-vous dans les rues pavées étroites aux maisons colorées construites par des immigrants portugais.
  2. Visitez la source naturelle "Phoenix" qui, aujourd'hui et il y a des siècles, fournissait de l'eau fraîche aux résidents de la ville.
  3. Détendez-vous à l'ombre des raisins ou des arbres.
  4. Regardez dans la chapelle de Saint-Sébastien. Vous verrez ce bâtiment de loin, car il s’agit en fait du seul bâtiment peint en blanc de la région.

Lieu: partie nord de Panaji, nord de Goa.

Eglise Notre Dame de l'Immaculée Conception

L'église Notre-Dame de l'Immaculée Conception est la principale église catholique de l'État. Ce monument du nord de Goa a été construit au XVIe siècle par les marins portugais, qui ont peu à peu envahi de nouvelles terres.

L'église blanche (comme les habitants l'appellent habituellement) se distingue du reste des bâtiments: elle est construite sur une montagne, conduit à un long escalier orné de motifs décoratifs, et sur la plate-forme supérieure se trouve un intéressant balcon bleu. C'est peut-être l'un des plus beaux bâtiments de la région.

Mais l'intérieur du temple est beaucoup plus pauvre et moins beau que l'extérieur: plafonds en bois, bancs et dizaines de rubans colorés et de fleurs sur les murs. Des offices divins ont toujours lieu dans l'église. Cependant, en raison de la couleur locale, cet édifice ressemble de moins en moins à une église catholique chaque année.

  • Lieu: Place de l'église, Panaji 403001, nord de Goa.
  • Horaires d'ouverture: 07h00-12h00.
Temple Shantadurga

Le temple Shantadegra est l’un des plus célèbres et visités par les habitants de l’état de Goa. Il s’agit d’un complexe de temples privé sur le territoire duquel se trouvent de nombreux bâtiments: le bâtiment principal, la tour Deepstamba (un bâtiment traditionnel typique de tous les temples hindous), ainsi que plusieurs petites salles dans lesquelles tout touriste peut accéder gratuitement.

Fait intéressant, c'est en fait le seul temple de Goa, où il existe une salle séparée pour les mariages et les séances de photos de mariage.

Les règles de visite sont les mêmes que dans la plupart des temples en Inde:

  1. Vous ne pouvez pas aller dans les chaussures.
  2. Il est interdit de prendre des photos.
  3. Il vaut la peine d'apporter des cadeaux aux dieux (des fleurs fraîches vendues à l'entrée conviendront).

L'attraction est située dans le village de Kavalem, à 31 km de Panaji.

Les touristes qui sont venus ici disent que c’est l’un des temples les plus propres et les plus énergiques d’Inde. En outre, beaucoup recommandent de faire une excursion avec un guide local.

  • Lieu: village de Kavalem, Ponda Taluka, Panaji, nord de Goa.
  • Horaires d'ouverture: 09h00-18h00.
Fort Aguada

Au nord de Goa, vous pouvez voir le Fort Aguada, une puissante forteresse portugaise érigée par les Européens au début du XVIIe siècle. Il est situé sur une péninsule dans la partie sud-ouest du quartier Bardez.

Fait intéressant, le fort est construit en pierre rouge de mangalore, qui n’est exploitée que dans ces endroits.

À l’heure actuelle, différentes parties du fort d’Aguada sont utilisées de différentes manières:

  • le bastion sud est transformé en hôtel;
  • la tour nord est la seule prison de Goa à détenir des criminels détenus soit pour trafic de drogue, soit pour non-respect du régime des visas;
  • la partie centrale du bastion est un musée;
  • La tour nord-ouest est l'une des meilleures plates-formes d'observation de l'état de Goa, avec une vue magnifique sur la mer et Panaji.

Pour voir toutes les attractions situées sur le territoire du fort, cela prendra au moins 4 heures. Il est préférable d'arriver le matin - il fait trop chaud ici pendant la journée.

  • Lieu: Plage de Candolim Sinquerim, Fort Aguada, Sinquerim 403515 Inde.
  • Horaires d'ouverture: 08h30-17h30.
Fort Reis Magos Fort

Fort Reis Magos ou Fort of Three Kings - le plus beau fort de mer de Goa, construit dans les années 1490. La forteresse est composée de plusieurs niveaux sur lesquels vous pouvez trouver quelque chose d’intéressant:

  • une galerie d'œuvres de l'artiste local Mario Miranda;
  • balcons confortables situés autour du périmètre du fort;
  • des escaliers en colimaçon menant aux étages supérieurs;
  • vieux canons dirigés sur la rive opposée;
  • coins verts où les raisins poussent et forgé des bancs pour le repos.

Les touristes disent que même si vous êtes peu au fait de l'histoire, vous devriez quand même venir ici pour vous promener dans les forts et profiter de la magnifique vue du haut de la forteresse.

  • Lieu: Rivière Mandovi | Route de Reis Magos, Panaji 403114, Inde.
  • Horaires d'ouverture: 9h30-17h00.
  • Coût: 20 roupies.
Église catholique St. Alexis à Calangute (église St. Alex)

L'église catholique Saint-Alexis de Calangute est une autre cathédrale spectaculaire qui se démarque du reste des bâtiments. Situé à la périphérie de la ville, près de la route, vous ne pourrez certainement pas la surmonter. L'église peut être attribuée aux endroits qui valent le détour dans le nord de Goa.

Comme le reste des cathédrales construites pendant la période de colonisation, il présente de hauts murs blancs décorés de bas-reliefs, ainsi que trois dômes. L'intérieur n'est pas riche: au centre il y a un autel, sur les côtés sont des figures de saints en bois, la partie principale de la salle principale est occupée par des bancs pour les paroissiens. Près de l'attraction se trouve un cimetière en activité.

Les touristes qui ont regardé l'église disent que c'est très confortable et transmet bien l'atmosphère de l'Antiquité. Cependant, beaucoup ne recommandent pas d'y aller à dessein.

  • Lieu: CHOGM Road, Arpora, Calangute, Inde.
  • Horaires d'ouverture: 9h30-17h00.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaireMarché nocturne d'Arpore (le marché du samedi soir)

Le marché nocturne d'Arpora, également connu sous le nom de «marché nocturne Ingo», est le marché le plus grand et le plus populaire de l'État. Il est intéressant de noter que non seulement les touristes viennent au marché, mais qu’il abrite également de nombreux habitants (notamment des hippies).

La popularité similaire du marché de nuit s’explique par le fait que juste à temps pour l’ouverture, la chaleur du jour s’apaise et que les gens peuvent facilement se déplacer dans la ville. Pour les résidents locaux, le marché n’est pas seulement un endroit où vous pouvez acheter les biens nécessaires, mais aussi une occasion de vous amuser en écoutant vos groupes préférés qui se produisent sur la scène, ainsi que de bavarder avec des amis.

Au marché nocturne d'Arpora, vous devriez acheter:

  • des souvenirs;
  • Vêtements (tels que des pantalons de yoga ou une tunique indienne)
  • les épices
  • des bijoux;
  • le tissu;
  • sacs en laine;
  • cartes postales avec des photos d'attractions à Goa;
  • des chaussures de haute qualité (les sandales en cuir sont particulièrement populaires).

En plus de tout ce qui précède, vous pouvez manger un morceau au marché nocturne, visiter un café ou un bar et danser au centre du bazar.

Quelques conseils utiles:

  1. N'oubliez pas le numéro d'entrée par lequel vous êtes arrivé au bazar - il y en a plusieurs, et si vous manquez ce moment, il sera très difficile de trouver votre voiture.
  2. Les vendeurs acceptent uniquement les espèces.
  3. Essayez des plats végétaliens au marché de nuit.
  4. Les voyageurs notent que les prix de nombreux produits sont trop élevés, vous ne devriez donc pas acheter des produits très chers.

Informations pratiques:

  • Lieu: Aguada - Siolim Rd, Xim Waddo, Arpora, Goa 403518, Inde.
  • Heures d'ouverture: 16h00-00h00 (samedi). Ouvert de novembre à avril.
Plantation d'épices tropicales

La plantation d’épices tropicales est un site emblématique de Goa (photo et description ci-dessous), située à 6 km de la ville de Ponda. Cet endroit est inhabituel - ici vous pouvez voir comment les épices poussent et regardent.

Les touristes recommandent d'acheter une visite guidée, car si vous y allez seul, ce ne sera qu'une promenade dans un endroit magnifique. Et si avec un guide, ils vous parleront de chaque plante et de la technologie de sa préparation. En moyenne, une promenade avec un guide sur une plantation dure 30 à 40 minutes.

Tous les invités qui sont arrivés à la plantation sont accueillis très amicalement: ils mettent une gerbe de fleurs sur la tête, les invitent à dîner (buffet) et proposent d'acheter une variété d'épices dans un magasin local.

Après avoir payé un supplément, vous pouvez voir comment un résident local grimpe à un arbre pour récolter les fruits des grands palmiers.

Attention! Plus tôt sur la plantation, il était possible de monter des éléphants. Maintenant, le gouvernement indien a officiellement interdit ce divertissement.

  • Lieu: Arla Bazar Keri, Ponda, Inde.
  • Horaires d'ouverture: 09h00-16h00.
  • Coût: 400 roupies, gratuit pour les enfants.
  • Site officiel: www.tropicalspiceplantation.com

Après avoir visité le nord de Goa, ne manquez pas de visiter la partie sud de l'état. Vous trouverez ci-dessous des photos de sites touristiques du sud de Goa avec des noms et une description détaillée.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Attractions Sud de Goa

Venir au sud de Goa en Inde ne devrait pas seulement être relaxant, mais aussi agréable à voir. Notre sélection contient des recommandations de touristes (que voir et où aller au sud de Goa).

Chutes Dudhsagar

La cascade Duhshagar est l'attraction naturelle la plus populaire du sud de Goa. Sa hauteur est de 300 mètres, ce lieu est donc très apprécié des touristes.

Une autre attraction au pied de la cascade est un petit lac aux eaux cristallines dans lequel vivent les carpes. On trouve des singes et même des léopards dans les forêts tropicales, bien que les gens les voient rarement.

Il est intéressant de noter qu'il est préférable de visiter la cascade pendant la saison des pluies - à cette époque, c'est la plus abondante.

Le seul inconvénient est peut-être la route qui mène à la cascade elle-même, car vous ne pouvez vous rendre à cet endroit qu’avec de nombreux transferts. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à acheter une excursion.

Le meilleur moment pour visiter cette attraction du sud de Goa en Inde est tôt le matin jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de touristes.

Lieu: rivière Mandovi, parc national de Mollem 403410, sud de Goa.

Réserve naturelle de Kotigao

Lorsque vous établissez une liste de ce que vous pouvez voir à Goa, faites attention à Cotigao - il s'agit de la deuxième plus grande réserve naturelle de l'État située dans la région de Canacona. La superficie totale est de 86 mètres carrés. km Les domaines suivants valent le détour:

  • les rivières pittoresques de Galzhibaga et Talpon;
  • 3 lacs;
  • 2 plates-formes d'observation accessibles en grimpant une échelle de corde à un arbre;
  • une éco-zone où se trouvent un centre d’information, une aire de jeux et un café.

Faites également attention au monde animal. Sur le territoire de la réserve, vous pourrez rencontrer des singes, des bisons des Indes, des sangliers, des porcs-épics et des écureuils. Toujours dans le parc national, il y a plus de 200 espèces d'oiseaux, environ 100 espèces d'insectes et 20 serpents. C'est un endroit à visiter dans le sud de Goa.

Il existe plusieurs sentiers sur le territoire de la réserve naturelle de Kotigao, qui conviennent aux voyageurs débutants et expérimentés. La plus courte mesure 500 m de long et la plus longue 6 km. Il ne faut pas oublier que la réserve est située dans les montagnes, il sera donc difficile d'y aller. Vous pouvez également surmonter l'itinéraire en vélo.

Les habitants recommandent de visiter la réserve d’octobre à mars. Le temps sec et chaud s'installe alors.

  • Lieu: Sanctuaire de la faune de Cotigao, Canacona Taluka, Khotigao, Sud de Goa.
  • Horaires d'ouverture: 07h00-17h30.
  • Coût: 20 roupies - un adulte, 10 - un enfant (+30 par photo).
  • Site officiel: www.goatourism.gov.in
Margao Market

Margao est l'un des principaux centres commerciaux du sud de Goa, souvent appelé la capitale commerciale de l'État. Les plus grands marchés existants sont vraiment situés ici: Big, New, Old et Fish. Tous se concentrent sur les résidents locaux, il est donc peu probable que vous trouviez ici des produits emballés dans des emballages magnifiques et des comptoirs parfaitement propres.

Cependant, ces endroits valent un coup d'oeil et achètent:

  • les épices
  • vêtements indiens traditionnels;
  • Le thé
  • le tissu;
  • des plats;
  • des fruits.

Quelques conseils utiles:

  1. N'ayez pas peur de négocier, car les prix sont initialement très élevés et le vendeur en réduira certainement les coûts.
  2. Il est conseillé de prendre un résident local ou un chauffeur de taxi avec vous comme guide - vous serez dirigé vers cette partie du marché où ils vendent des produits de très haute qualité, et non des faux chinois bon marché.
  3. Les marchés de Margao sont très encombrés, alors faites attention à vos affaires.
  4. C'est sur le marché que vous pouvez échanger des devises de manière rentable.

Informations pratiques:

  • Lieu: Gandhi Market Rd, Margao 403601, sud de Goa.
  • Horaires d'ouverture: 09h00-20h30.

Les sites de Goa sont très divers et chaque voyageur trouvera des endroits intéressants dans cet État.

Que voir à Goa en une journée:

Laissez Vos Commentaires