Cuisine-salon: idées de design actuelles pour 2019

Démolir la cloison entre la pièce et la cuisine est une affaire simple. À partir du gâchis qui en résulte, nous devons maintenant créer un nouveau monde. Il existe de nombreuses options de combinaison car le même espace de cuisine peut être clôturé, masqué, surélevé, mis en valeur, mis en valeur ou mixé.

En effet, combiner une cuisine avec un salon est une technique de conception populaire. De nombreux articles ont été écrits sur les avantages et les inconvénients d'une telle décision. Nous n'allons donc pas nous attarder sur cela, mais nous verrons tout de suite quelles expériences de conception seront pertinentes en 2018.

Disposition de la cuisine-salon

Comme déjà mentionné, il y a beaucoup d'options pour placer une cuisine dans un espace combiné. Souvent, la disposition est dictée par les dimensions de la pièce et les caractéristiques architecturales. Cuisine de nicheS'il existe une niche de la taille ou de la saillie appropriée, il est logique de placer un ensemble de cuisine ici. Dans ce cas, la cuisine semble être en dépression. Un tel zonage semble très naturel et ne nécessite aucune technique de conception supplémentaire. Le long d'un mur étroitDans une pièce longue et étroite, il est conseillé de placer les meubles de cuisine le long d’un des murs courts. Cette option de mise en page implique le placement séquentiel de zones: cuisine, salle à manger, salon.Le long d'un long murLa forme correcte de la pièce vous permet d’organiser une cuisine le long d’un long mur, mais vous pouvez utiliser l’angle - murs courts et longs: d’une part armoires, de l’autre - appareils ménagers. Dans ce cas, les façades ne sont pas nécessaires pour remplir complètement le mur. En face de la cuisine, il est logique d'organiser un groupe de restauration dans la seconde moitié de la pièce pour y installer un salon.

Conception d'une cuisine-salon avec zonage

Le salon et la cuisine peuvent être séparés en créant une bordure réelle ou visuelle. Et vous pouvez, au contraire, fusionner deux salles en un seul ensemble. D'abord, considérons les idées de zonage. Partie du mur entre la cuisine et le salonCette option, en plus du zonage, offre davantage de possibilités d’installation d’équipement et de mobilier. La cloison verticale peut être complétée par des portes coulissantes.Barrière esthétiqueSi l'objectif du zonage est de cacher la vaisselle sale ou le gâchis culinaire des invités, la meilleure solution serait alors de construire une barrière juste au-dessus (10-15 cm) des comptoirs. Cette partition peut être montée sur une table ou dans le prolongement du mur.

Mur mobile

Les cloisons coulissantes translucides, sans surcharger l'espace, vont résoudre le problème des odeurs provenant de la cuisine.


La cuisine comme barrière

Une bonne option pour le zonage est lorsque la partie inférieure de la cuisine sert elle-même de barrière. La disposition en forme de U ou de L vous permet de disposer une partie du casque perpendiculaire à l’un des murs, formant ainsi une cloison.


Cuisine-salon avec un bar

Une autre façon de zoner consiste à utiliser un bar. Vous voulez rendre le design plus aéré - réduire le nombre de jambes. La meilleure option est un support solide.

Mettre l'île

Une autre solution pratique dans la séparation du salon et de la cuisine consiste à créer un îlot. Une telle disposition vous permet d’organiser l’espace le plus confortablement possible.

Table à manger entre les zones

C'est peut-être l'idée la plus logique du zonage, en particulier pour les petites pièces. Le design en forme de bar ou d’île occupera seulement la surface utilisable, et une petite table soignée et compacte est parfaite. Il peut être rond, ovale ou rectangulaire - à votre goût.


Marquer la frontière avec un canapé

Un canapé avec retour à la cuisine est une excellente solution qui ne nécessite aucune astuce supplémentaire. Après tout, le canapé est dans la plupart des cas le sujet principal du salon. Alors pourquoi ne pas l'utiliser comme un mur? Excellente idée pour les petites pièces.

Frontière sur le solLes bordures peuvent être marquées avec différents revêtements de sol: par exemple, dans la cuisine - carrelage, dans le salon - parquet. Des carreaux de géométrie différente, un motif différent auront également l’air beau. Ainsi, la frontière entre les zones fonctionnelles sera clairement visible sur le sol. Zones de surbrillanceConcentrez-vous sur la salle à manger avec un éclairage local. La position des lampes souligne avantageusement la forme de la table à manger: sur une longue, vous pouvez accrocher 3 stores compacts à la suite, sur un carré ou un rond - un grand et beau lustre.

Règles de mélange de zone

La séparation des pièces par fonction ne peut se permettre que pour les heureux propriétaires de chambres spacieuses. La complémentation mutuelle des zones fonctionnelles est une stratégie optimale pour les petites zones.

Si vous disposez de 10 mètres à votre disposition, vous n’avez pas le temps de vous diviser en zones: placez un canapé avec une table basse devant les façades de la cuisine au lieu d’une table à manger ou d’un comptoir de bar. Vous pouvez équilibrer l'espace en utilisant le meuble intégré avec des niches contrastées, où vous pouvez ranger vêtements, livres et ustensiles de cuisine.

Quelques autres techniques de conception aideront à rendre le salon avec une cuisine.Mobilier non-cuisine dans la cuisine-salonIntégrez la cuisine dans l'espace commun en utilisant le mobilier de salle original au lieu de la cuisine traditionnelle. Par exemple, les sièges en velours rendront l'atmosphère de la cuisine beaucoup plus confortable. À cette fin, vous pouvez utiliser tous les modèles et les chaises vintage, en transformant le coin salle à manger en un élément central de liaison. En outre, les meubles de la cuisine peuvent être complétés par des étagères ouvertes et des étagères design pour le salon. Une idée similaire rafraîchira et diversifiera un intérieur de cuisine fonctionnel. TV dans la cuisine-salonBien sûr, la télévision convient aussi bien dans le salon que dans la cuisine. Outre le fait que la télévision en plein air est regardée de tous les coins, elle joue également le rôle principal, en combinant des zones fonctionnelles. Est-ce que nous soulignons ou cachons?

Est-il nécessaire de mettre en valeur les meubles de cuisine dans la pièce connectée avec le salon ou, au contraire, de les rendre invisibles? Les deux options sont éligibles pour la mise en œuvre. Dans le premier cas, un ensemble de cuisine original et lumineux est sélectionné; il sera clairement dominant et accrocheur. Bien entendu, un design aussi spectaculaire nécessitera le bon goût et les compétences professionnelles d'un spécialiste expérimenté.

Une autre option plus simple est que les meubles de cuisine sont aussi invisibles que possible et se fondent pratiquement avec le mur. C'est la meilleure solution pour les petites pièces, qu'il est inutile de diviser en zones visuelles.

Salon-cuisine: choisissez un style en 2018

Lorsque vous organisez des meubles pour la cuisine et le salon, n'oubliez pas que vous aménagez un espace. Il est donc important de conserver le style. Même l'éclectisme ou une autre conception expressive devrait affecter les deux domaines.

En 2018, les styles proches du minimalisme restent les plus pertinents: high-tech, oriental, moderne.

Si vous aimez le luxe et que la maison se caractérise par un espace libre suffisant, n'hésitez pas à choisir un loft ou un classique. Mais gardez à l'esprit que dans le style classique les innovations techniques ne paraîtront pas trop harmonieuses, il est donc préférable de cacher l'équipement en le cachant derrière les belles façades en bois.


La chaleur de la Provence ne sera pas non plus laissée sans surveillance en 2018.


Idées pour la cuisine-salon

1. La décision initiale était de placer la cuisine dans la zone du couloir.2. Placez les armoires à colonnes dans lesquelles vous pourrez construire un four micro-ondes, un four, cacher un réfrigérateur et disposer de suffisamment d'espace de stockage. De tels dessins occupent une superficie considérable, mais en apparence, ils peuvent être presque invisibles.3. Couvrez la cuisine, disposée le long du mur, avec des volets roulants.

La couleur de la cuisine-salon

Le même naturel est un facteur clé dans le choix d'une couleur à la mode pour la cuisine-salon, de sorte que toutes les couleurs de bois restent une priorité. Les olives discrètes, le lait, le chocolat et le café s'intègreront parfaitement au concept naturel. La gamme de gris noble est toujours en tendance, tout comme le contraste du noir et du blanc. Un accent brillant peut être ajouté à l'aide de bleu, cerise, jaune, rouge.

Ce qui suit est une intéressante compilation de photos de la cuisine-salon de différentes quadratures, ainsi que des exemples de design dans des maisons privées et des appartements standard.

Cuisine-salle de séjour 16 sq m

Cuisine-salle à manger 20 m2


Cuisine-salle à manger 30 m2

Cuisine-salon dans une maison privée

Laissez Vos Commentaires