Cuisine de style high-tech: à la mode, confortable, extraordinaire

Peut-être, pour comprendre toutes les subtilités du style hi-tech, il faut plonger un peu dans l'histoire: comment s'est-elle développée, quelles caractéristiques a-t-elle et grâce à ce qui est devenu si populaire aujourd'hui? Le style branché, dont l’essence principale est choquante, a pris naissance à la fin du XXe siècle. Ses fondateurs sont censés être Renzo Piano et Richard Rogers. C'est d'après leur projet que le célèbre Centre Pompidou a été construit à Paris - un attrait culturel de la France. L'innovation du projet réside dans l'utilisation abondante de métal, de plastique et de verre, associés à des structures en béton dans des solutions totalement inattendues. Ainsi, toutes les structures techniques sont situées à l’extérieur de la façade du bâtiment (ce qui permet d’économiser environ 40 000 m² de surface utilisable) et comportaient des solutions de couleurs inhabituelles.

Intérieur de cuisine moderne de haute technologie

"Technologie de pointe" ou haute technologie, qu'est-ce que cette phrase a de commun avec un intérieur de cuisine moderne? C’est l’utilisation de matériaux de haute technologie, allant de la finition à l’utilisation de la technologie moderne, qui fait que les intérieurs de cuisine de haute technologie ne sont jamais oubliés et font clairement l’objet d’une attention accrue. Le développement de ce style est aujourd'hui rapide, mais avec certains ajustements: la haute technologie devient de plus en plus chaude.
La haute technologie classique signifie des formes géométriques simples (souvent anguleuses), des lignes claires, un jeu de couleurs monochrome sans utilisation de décor ni de motif. Couleurs dominantes: gris, noir, blanc, argent, nuances luminescentes et métalliques. L'intérieur de la cuisine, conçu dans le style de la haute technologie, comporte généralement plusieurs points d'éclairage. L'espace n'est pas rempli de meubles, en règle générale, il est vide, spacieux et libre. Mais la principale exigence est l’utilisation de matériaux innovants, de designs complexes, de technologies modernes, complétées par des tables en verre avec des éléments chromés, des meubles en finition noire brillante, des moulures et des corniches en métal, des canapés à la structure complexe et des couleurs contrastées. L'intérieur est rempli avec seulement les choses les plus nécessaires. Et les fenêtres modernes vous permettent de profiter du monde qui vous entoure en abondance - après tout, elles n’ont souvent ni rideaux ni rideaux.

Caractéristiques distinctives de la cuisine «haute technologie»

  1. laconicisme et géométrie idéale des intérieurs, respect exact des proportions;
  2. la prédominance du métal et du verre, complétée par des couleurs claires et contrastées;
  3. espace et fonctionnalité des pièces, même les plus petites;
  4. manque presque complet d'accessoires;
  5. l'utilisation active de l'éclairage et des luminaires;
  6. l'abondance de la technologie moderne;
  7. absence presque complète de textiles, papiers peints, tapisseries;
  8. zonage de l'espace par des compteurs de barres.

Avantages d'une cuisine high-tech

  1. utilisation rationnelle et ergonomique de la zone;
  2. résistance, fiabilité et durabilité des matériaux entrant dans la création de l'intérieur;
  3. combinaison harmonieuse des innovations de haute technologie avec l'intérieur;
  4. Le style hi-tech est idéal pour les petites et les grandes salles;
  5. la conception élimine l'utilisation d'éléments inutiles;
  6. la capacité de changer l'ambiance de l'intérieur sans investissements majeurs;
  7. simplicité et facilité d'entretien.


Si vous décidez que le style hi-tech est ce dont vous avez besoin pour votre cuisine, il est important de porter une attention particulière au choix des matériaux de finition, des meubles et de certains accessoires.

Matériaux de décoration

Les principaux matériaux de finition pour créer un intérieur de style high-tech dans la cuisine seront des peintures, grâce auxquelles vous pourrez créer une imitation de béton, de métal. Il sera également approprié d’utiliser du bois, de la pierre en combinaison avec un petit nombre de plantes vivantes afin de remplir de chaleur l’intérieur - ces matériaux s’intégreront harmonieusement dans le concept technologique du style.   En règle générale, le sol est composé de carrelage, de pierre, de béton épais, de matériaux imitant la pierre. N'utilisez pas de parquet ni de carrelage brillant.
Une fenêtre hi-tech idéale est un panneau de verre solide sans rupture, où les cadres sont presque invisibles en raison de l'épaisseur minimale. Les ouvertures des portes et des fenêtres sont décorées de brique, de bois, de métal ou de matériaux les imitant.

Les meubles

La commodité, l’espace et la fonctionnalité des cuisines de haute technologie sont, dans une plus large mesure, obtenus grâce à l’aide de meubles bien choisis, fabriqués à partir de matériaux durables, de grande qualité et modernes, dans un design unique, souvent conçu par l’auteur. L'ergonomie et la multifonctionnalité de tels meubles vous permettent d'augmenter considérablement la surface de la cuisine en lui donnant un design confortable et original. Les meubles de cuisine high-tech sont les meubles de design modulaires avec de nombreuses armoires, tiroirs et cadres fonctionnels pour appareils ménagers intégrés. Ce mobilier permettra une utilisation rationnelle de l’espace et produira un effet inégalé. En outre, les cuisines italiennes sont très appréciées des meubles encastrés, dont la concision et la prostate sont harmonieusement complétées par des tables en verre et des chaises aux formes complexes. Les matériaux utilisés pour créer les façades des cuisines high-tech sont les suivants: acrylique, métal, verre, plastique.

Accessoires

Les accessoires, comme les autres éléments intérieurs de style high-tech, sont sélectionnés selon la règle du minimalisme, de la couleur monochrome et de la simplicité. Tous les ustensiles de cuisine doivent être cachés dans les niches et les armoires fournies. Les accessoires peuvent être des peintures, des petits vases et des pots et des plantes vivantes, des plats élégants avec des fruits brillants.

Qui devrait utiliser la haute technologie?

Ce style vraiment envoûtant et constructif sera la solution parfaite pour toute personne moderne. Mais les gens rationnels, réussis et restreints, qui attachent une grande importance à la commodité, à la praticité et au confort, qui nous fournissent une technologie de pointe associée à des développements de design uniques, restent ses véritables connaisseurs.

Quelques nuances

Lorsque vous envisagez de donner vie au design conçu pour une cuisine de haute technologie, il est important d’accumuler les fonds nécessaires pour commander l’ensemble des meubles et appareils électroménagers à un seul fabricant. Cela aidera à obtenir le résultat parfait - car le style ne tolère pas les imprécisions, les différences nettes et le manque d'harmonie.  
Le style high-tech ne convient pas aux personnes qui aiment les fleurs et les peintures, le remplissage excessif de l'intérieur avec des accessoires. Le style high-tech est le reflet de la vie moderne, active et high-tech, dans laquelle l'aspect pratique, le respect de l'environnement et l'utilisation la plus efficace de l'espace constituent un avantage indiscutable.

Laissez Vos Commentaires