Règles de base pour l'entretien des roses grimpantes et les instructions de culture

De plus, la rose est considérée comme la reine du jardin, comme il convient à une personne aristocratique, très exigeante quant aux conditions dans lesquelles elle se trouve. Mais en fait, le respect des règles de base en matière de soins suffit à rendre le rosier à l’aise et à le captiver avec une floraison luxueuse d’année en année.

Cet article vous expliquera pourquoi il est nécessaire de respecter les conditions d'entretien de la plante, comment en prendre soin, quel type de pot il faut planter, comment planter une fleur et dans quel sol, comment arroser, nourrir, transplanter, couper et attacher, quelle température et quel éclairage sont nécessaires, et ce qui peut l'être. corrigez les erreurs dans le soin des roses grimpantes.

Pourquoi est-il important de garder le droit?

La splendeur de la floraison et le caractère décoratif général de la plante dépendent du respect scrupuleux de toutes les exigences relatives au soin de la rose grimpante. Un élagage opportun et correctement effectué ne permettra pas aux branches de pousser dans la brousse. Ne laissant que les pousses dont les yeux sont situés à l'extérieur, le jardinier peut facilement donner à la plante une belle forme.

À l'aide! Le respect de l'irrigation et de l'habillage aidera à éviter que les maladies et les ravageurs endommagent le rosier.

Caractéristiques du contenu

Une rose grimpante ne peut pas être appelée une plante compacte. En raison de sa taille, elle nécessite, contrairement à d’autres variétés, une taille au jarretière régulière afin de former un arbuste et une surface suffisamment grande pour organiser des abris pour l’hiver.

Comment s'en occuper?

En fonction de la période de l'année

La pourriture grise apparue après l'hivernage. Il est nécessaire de couper les branches endommagées en un tissu sain et de saupoudrer abondamment de cendre de bois le cœur de la brousse. Il est préférable de ne pas ramasser les arbustes au printemps après leur ouverture, car ils peuvent sécher au soleil du printemps. Vous devez les laisser se reposer en les laissant reposer par terre pendant quelques semaines. Après ouverture, la rose doit être coupée.

Enlevez les pousses isolées qui sont gelées en hiver. Au printemps, le sol dans lequel la rose pousse doit être complètement défait et creusé afin de rétablir les échanges d'air. Creuser vous permettra également de vous débarrasser des mauvaises herbes, le quartier avec lequel la rose ne peut pas résister. En été, l'irrigation préventive de l'escalade de l'invasion de parasites doit être effectuée. À l’arrivée de l’automne, les rosiers s’abritent pour l’hiver.

De plantes à fleurs

Pour que la floraison ne se fasse pas attendre, il est nécessaire de procéder à la taille du printemps à temps et de traiter la rose avec du sulfate de cuivre, en prévenant l'infection par des maladies et des ravageurs.

Pendant la floraison, ne pas traiter la rose avec des produits chimiques. Une période propice au traitement est le milieu de l'été, lorsque la floraison prend fin ou, selon la variété, une pause. Si la variété de roses n'implique qu'une seule floraison, il est alors nécessaire d'éliminer les boutons séchés.

Si les roses fleurissent à plusieurs reprises, vous ne pourrez pas enlever les boutons - cela provoquera la croissance des boutons et l’apparition de jeunes pousses qui n’ont pas le temps de devenir plus résistantes au gel et au gel. En fin de floraison, les arrosages et desserrements fréquents du rosier sont stoppés. Ceci est fait pour préparer la plante pour l'hiver.

Instruction étape par étape pour grandir pour les débutants

Premiers pas après l'achat

En magasin, vous pouvez acheter des plants en deux versions - avec système racinaire ouvert et fermé.

  1. Une rose avec un système racinaire fermé doit être soigneusement retirée du pot avec un morceau de terre et plantée dans un endroit choisi.
  2. Dans les plantules à système racinaire ouvert, il est nécessaire de retirer le film et de les placer dans de l'eau. S'il y a des boutons ou des pousses en dessous du site de vaccination, ils doivent être enlevés et traiter également avec les pousses sauvages. Les pousses trop longues peuvent être pincées en traitant les points coupés avec du charbon ou du charbon actif.
  3. Dans l'eau, les racines doivent être maintenues pendant trois à quatre heures, de sorte que la plante soit saturée d'humidité et que le sol transporté soit ramolli. Cela vous permettra de le supprimer facilement et d'évaluer l'état du système racine.
  4. Après le temps imparti, la rose doit être retirée de l'eau, étalez doucement les racines et placez la plantule dans le trou préparé, saupoudrez de terre et versez abondamment.
  5. Une fois que l'eau est absorbée, vous pouvez verser plus de terre.
  6. Pour que le soleil printanier ne brûle pas la jeune plante, elle doit être recouverte d'un tissu léger et laisser un revêtement protecteur pendant une semaine.

Recherche de pot

Si vous le souhaitez, la rose peut être décorée sous la forme d'un buisson luxuriant ou d'un arbre standard planté dans un pot ou un pot de fleurs. La capacité de planter une rose doit être profonde, avoir la taille du système racinaire, mais pas moins de 60 cm et un diamètre de 35 à 45 cm.

Préparation du substrat

  1. Le diamètre de la fosse d’atterrissage devrait être de 40 centimètres et sa profondeur, également d’environ 40 cm.
  2. La couche fertile supérieure doit être séparée de la couche inférieure. Vous obtiendrez deux coupes de sol - une fertile, l'autre moins fertile.
  3. Une lame contenant beaucoup d'éléments nutritifs doit être mélangée à un kilogramme de compost ou de fumier pourri et à une cuillère à soupe d'engrais minéral pour plantes à fleurs.

Sélection du siège

Le lieu d’atterrissage doit être protégé des vents froids et suffisamment éclairé. Idéalement, il s’agit d’une parcelle légèrement inclinée vers le sud, dégagée, débarrassée des débris et de l’herbe des mauvaises herbes.

Vous ne pouvez pas planter une rose dans un sol argileux lourd avec un niveau élevé d'eau souterraine.

Important! Lorsque vous choisissez un lieu de plantation, vous devez absolument penser à l’hivernage, alors que la rose devra être posée sur le sol. Il ne devrait pas couvrir d'autres plantes qui ne nécessitent pas d'abri.

Arrosage

  • L'arrosage des roses devrait être abondant et opportun, à mesure que le sol s'assèche.
  • Le séchage du sol peut déclencher la décharge des bourgeons.
  • Vous ne pouvez pas arroser sous le soleil brûlant.
  • D'ici la fin de l'été, les arrosages devraient être réduits et complètement éliminés en automne. Ceci est fait afin d'empêcher la formation de nouvelles pousses qui n'ont pas le temps de pousser et de fleurir avant l'hiver. S'il s'avère que l'automne est sec, il faut arroser le buisson une à deux fois par semaine.

Une grande quantité de verdure sur un rosier provoque une forte évaporation de l'humidité, une perte d'eau. Donc le sol autour de la brousse doit être paillé. Cela permettra d'économiser de l'humidité et d'arrêter la croissance des mauvaises herbes.

Top dressing

  • Fertiliser la rose pendant la phase de croissance active.
  • Pour l'alimentation, utilisez un supplément d'azote ou de la molène, qui est appliqué deux fois par période.
  • À la fin de l'été, vous pouvez nourrir la rose avec un supplément de potassium et de phosphore.
  • Ils apportent des nutriments en formant des rainures autour des buissons, qui sont remplis d'eau. Une fois que l'eau est absorbée, l'engrais liquide est versé, puis à nouveau rempli d'eau. Et s'endormir avec le sol.

Au cours de la première année suivant la plantation, les rosiers n'ont pas besoin d'être fertilisés.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur l'alimentation des roses grimpantes:

L'éclairage

La zone de plantation des roses doit être claire, mais les arbustes ne doivent pas être exposés au soleil toute la journée. Pour que la rose puisse fleurir longue et magnifique, elle a besoin d'une légère ombre..

La température

Un rosier grimpant se sent bien dans un climat de zone moyenne, lorsque la température atteint moins cinq degrés, il faut recouvrir la plante. Dans un abri hivernal, la température ne doit pas descendre en dessous de moins dix degrés.

Humidité

Une humidité excessive n'est pas tolérée par cette culture, ce qui augmente le risque d'infection par des maladies fongiques. Par conséquent, il n'est pas recommandé de le planter dans les basses terres.

Pulvérisation

Après la taille sanitaire de printemps, les buissons doivent être pulvérisés avec du liquide de Bordeaux. Pendant la floraison, la rose peut être pulvérisée avec des stimulants de croissance, il est important de veiller à ce que les préparations ne tombent pas sur les boutons. Juillet et août - il est temps de pulvériser les arbustes à partir de taches noires avec des préparations contenant du cuivre, une fois toutes les deux semaines. La pulvérisation des fines feuilles en fin de journée donnera au rosier une fraîcheur particulière.

Greffe

  1. La procédure est mieux faite en septembre ou dans les premières semaines d’octobre.
  2. La partie terrestre de la plante doit être retirée du support.
  3. Creusez doucement un buisson, en vous éloignant de la base de la plante de 50 à 60 cm.
  4. Retirez la plante du sol, enlevez l'excès de sol des racines.
  5. Placez immédiatement la rose dans un nouvel endroit, étalez et dirigez les racines vers le bas dans la fosse.
  6. Couvrir l'espace vide avec un mélange de terre, tasser légèrement le sol et verser généreusement de l'eau.
  7. Après trois ou quatre jours, la terre doit être remplie - elle va s'installer.

Taille

Taille des roses trois fois par an:

  • Au printemps, après l'atterrissage. Dans les années suivantes avant la coulée de sève (dans la deuxième quinzaine de mars).
  • En été, la plante est légèrement coupée pour former une floraison afin de stimuler la floraison - les pousses sont coupées de quelques centimètres.
  • En automne, pour préparer les roses à l'hivernage, les branches anciennes et non développées sont enlevées.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la taille des rosiers grimpants:

Jarretière

Lors du choix d'un support pour un rosier, il convient de prendre en compte la taille de la plante. Si le buisson est compact et non envahi par la végétation, un support de 1,5 mètre de hauteur sera suffisant. Le support devrait être à environ un demi-mètre de la brousse. Lorsque les pousses l'atteignent, vous pouvez commencer à former un buisson.

  • Les cils les plus grands et les plus forts qui forment la base sont guidés le long du support.
  • La vigne doit être attachée aussi horizontalement que possible, cela assurera une floraison luxuriante.
Important! Seuls les rubans souples conviennent à la jarretière. Évitez de trop incliner les pousses pour éviter de les blesser.

Préparation à froid

La préparation des rosiers pour l'hibernation devrait commencer à la mi-octobre. La taille sanitaire d'automne est réalisée en enlevant les feuilles fanées ou jaunies, les bourgeons non mûrs et les pousses faibles. Tout coupé doit être brûlé. Lorsqu'il est recadré, le buisson doit avoir une hauteur de 30 à 40 cm. Traiter la rose avec 1% de Bordeaux liquide ou 3% de sulfate de fer. Avant de couvrir la plante, vous devez réchauffer les racinesen versant une couche de tourbe ou de terre sous un buisson, haute de 20-30 centimètres.

Abri pour l'hiver

  1. En hiver, la plante est recouverte de spudded et complètement recouverte de tourbe ou de sable de rivière.
  2. Si l’hiver s’annonce très froid, vous pouvez déposer des branches d’épinette.
  3. Vous pouvez recouvrir le buisson avec un matériau spécial, par exemple le lutrasil, puis le recouvrir de sable et le recouvrir de branches de tout conifère.
  4. Dans les régions aux hivers rigoureux, il est recommandé de construire un cadre autour de l’arbuste, en y fixant un matériau de couverture et en versant des feuilles sèches.
  5. Au printemps, les abris doivent être retirés rapidement afin que la rose ne commence pas à pourrir et à pourrir.

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur la façon de couvrir une rose d'escalade pour l'hiver:

Conséquences des erreurs

  • L'introduction d'un grand nombre d'engrais azotés empêche la formation de bourgeons.
  • Un endroit mal choisi pour planter une rose peut causer des brûlures de fleurs et un petit nombre de boutons.
  • Une taille incorrecte ou une croissance sauvage négligée empêchera la rose de fleurir.
  • Si les roses ne sont pas hivernées correctement, cela affectera leur bien-être et leur caractère décoratif.

En réponse aux soins et aux soins, la rose d'escalade répond toujours avec gratitude - floraison abondante pendant presque tout l'été. Cette plante a non seulement un aspect étonnant, mais aussi un arôme incroyable.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les soins et la plantation de rosiers grimpants:

Laissez Vos Commentaires