Incroyable "rose du désert" - Adenium: Terry, Mini, Anuk et d'autres variétés pour la culture en intérieur

Adenium a l'apparence d'un buisson avec un grand tronc qui s'étend au fond. La plante appartient à la famille Kutrov. L'habitat naturel est considéré comme le territoire vert de l'Afrique de l'Est et de la péninsule arabique.

Adenium est aussi appelé la "rose du désert". Après tout, les inflorescences ressemblent beaucoup aux fleurs de roses qui poussent sur une tige nue avec des épines.

Les botanistes ont environ 50 variétés de fleurs, mais il est difficile de croire qu’elles représentent une espèce.

Description et photo variétés de plantes d'intérieur

Somalence


Adenium Somali (Adenium Somalense). La variété se trouve souvent au Kenya, en Tanzanie, ainsi que dans le sud de la Somalie. La zone de croissance affecte définitivement la taille de la plante. Dans des conditions d'humidité minimale, la fleur atteint 1,5 mètre, et dans les endroits où il pleut constamment, elle peut atteindre 5 mètres.

Adenium, de hauteur maximale, a été découvert précisément en Somalie. Son coffre était de volumes gigantesques. Pour la culture à la maison, cette variété convient. Il ne nécessite pas de conditions spéciales, il est important d'organiser correctement la période de repos. Fleur au repos novembre-décembre. Le feuillage est vert brillant. La taille des feuilles est 5-10 cm de long et environ 2 cm de large.Le tronc a une forme conique.

Lorsque l'Adenium of Somalia a plus d'un an, il commence à fleurir, créant des inflorescences rose pâle. La fleur elle-même est composée de cinq pétales étroits. La plante fleurit toute l'année, en présence d'un éclairage intense.

C'est important. Il est recommandé de cultiver cette plante à l'extérieur au soleil ou légèrement à l'ombre.

Mini

La taille d'Adenium Mini se compare avantageusement aux autres espèces.

Les avantages de cette variété:

  • forme inhabituelle de feuillage;
  • grande taille du système racinaire;
  • capacité à fleurir rapidement;
  • peut facilement prendre du poids;
  • ramification copieuse.

Cette espèce est un arbre succulent nain.conçu exclusivement à des fins décoratives. Sa taille ne dépasse pas 17 cm, son diamètre de 7 cm et sa floraison toute l'année. La couleur principale des inflorescences: rose, rouge, blanc. Il y a une combinaison de plusieurs couleurs.

Faites attention. Les mini sont les seuls adéniums qui sont plantés dans un pot avec suffisamment d’espace. En été, ils boiront facilement tout le liquide qui leur est fourni.

Terry


Terry Adenium est distribué en plusieurs variétéspar exemple:

  1. Feu Fenghwang.
  2. Sentiment de tendresse.
  3. Rougir
  4. Fleur sirène.

La différence de sous-espèces est le nombre de pétales doublé ou triplé sur la corolle de la fleur. La couleur peut être de différentes nuances: du rouge vif au rose pâle. Il y a des pétales de fleurs blanches, crème et de pêche. La taille des fleurs peut atteindre 5 cm, mais il y a eu des cas - 8 cm de diamètre. La structure des pétales est charnue, dense.

Bonsaï


De telles plantes diffèrent non seulement par une belle floraison, mais aussi par le tronc. Il peut s'épaissir en si peu de temps et avec lui les racines. Cette espèce, avec les soins appropriés, peut servir de bel arbre décoratif.

Pour cela vous avez besoin:

  1. utiliser des engrais à chaque arrosage;
  2. choisissez des pots hauts - cela stimule la croissance rapide de la plante;
  3. mettre à jour régulièrement le sol, ainsi que l'élagage des branches et des racines sèches;
  4. pour former la couronne désirée de la fleur.

Corne de dorset


Adenium Dorset Horn - une variété très rare et inhabituelle. Dans un climat tempéré, il ne pousse pas. La plante appartient à la sous-espèce naine. Le point culminant de cette variété est ses feuilles torsadées qui ressemblent à une corne de bélier. Cette forme résulte d'une mutation.

Pour élever Dorset Horn, les éleveurs ont croisé deux types d'adéniums: le socotranum thaïlandais et l'arabicum. Lors de la combinaison d'autres espèces, le résultat souhaité n'est pas atteint.

Anouk


Il est caractérisé par des feuilles oblongues et allongées. Au toucher, ils sont denses et charnus. Une fleur atteint une hauteur de un demi mètre. Au fil du temps, le tronc devient raide et s'épaissit. Les inflorescences ont une couleur écarlate juteuse. Le processus de floraison commence tôt, avec une abondance de fleurs. Cette espèce est facilement vendue pour l'entretien intérieur.

Adenium Chankajan

Adenium Chankajang est un arbre miniature de forme intéressante. Le coffre est gris. Les feuilles sont denses, vert foncé. Les inflorescences sont grandes, luxuriantes, principalement tricolores. Les pétales sont ondulés, les bords sont arrondis. À la base même de la fleur, les feuilles sont jaunes, la partie centrale est de couleur blanc-rose et le bord du pétale est rose saturé.

Albino


Les Adenium ont une caractéristique intéressante: l'apparition de plantules blanches comme neige.. Lorsqu'on utilise la méthode de propagation des semences, il est probable que les germes soient exempts de chlorophylle.

Ils s'appellent Adeniums Albinos. Un phénomène similaire est possible à la suite d'une mutation. Le pigment responsable de la couleur verte, la chlorophylle dans le plant, ne l’est pas. Malheureusement, les albinos ne survivent pas. Pour les plantes, un manque de chlorophylle signifie l'absence de processus de respiration, tout comme pour l'homme, un manque d'oxygène.

Socotranum


Adenium Socotranum (Adenium Socotrantum) - une fleur se développe sur l'île de Socotra dans l'océan Indien. À la maison, il ne fleurit pas souvent et il est rarement cultivé trop.

Cette espèce est propriétaire du plus gros tronc, sa taille peut atteindre 2,5 mètres de diamètre. La forme du tronc se présente sous la forme d'une colonne à branches luxuriantes. Les branches poussent jusqu'à 4 mètres de haut, et ce n'est pas la limite. Caractéristiques distinctives des espèces de Socotran:

  • il y a des marques horizontales sur le caudex et le tronc;
  • feuilles vert foncé de 3-4 cm de large et 12-13 cm de long.

Une veine blanche coule au centre de la plaque. Adenium fleurit en rose. Inflorescences dans le diamètre de 10-12 cm.

Intéressant de savoir. Adenium Sokotransky - l'espèce la plus rare et la plus chère. Il est protégé par les autorités, l'exportation de l'île est strictement interdite.

Graisse ou graisse


Adenium Fat ou Fat (Adenium Obesum) - arbre à feuilles persistantes très bel. Zone de croissance du Sénégal vers la péninsule arabique. Cette espèce est très demandée par les amateurs de fleurs. Il n'est pas morose, bon et grandit vite. Les branches sont brun foncé, effilées vers le haut.

Les feuilles ont une forme lancéolée, leurs extrémités sont pointues ou émoussées. La surface des feuilles est brillante. Dans la maison, l'adénium adipeux grandit de 50 à 60 cm. Dans l'habitat naturel, ils peuvent s'étirer sur 3 mètres s'il y a suffisamment d'humidité. Dans ce cas, le coffre sera épais.

Les fleurs mesurent en moyenne 6 à 7 cm de diamètre. Peut être éponge ou semi-doubleUni ou multicolore.

Intéressant. Le jus de la plante est toxique. Certaines tribus africaines utilisent ce poison pour traiter les pointes de flèches avant de chasser.

Super star de demain


Parmi les différentes sous-espèces de cette plante, il existe un hybride intéressant, Adenium obesum, «Super Star of Tomorrow». La variété est apparue en raison d'un travail sélectif en 2010. L'apparence est un contraste clair - un noyau blanc et les bords des pétales rouge foncé. L'espèce se reproduit bien par la méthode des graines. -Adenium Black Un autre représentant original

Noir


Adenium Black (Adenium Obesum Black) - la fleur n’est pas fantasque. Ça va bien à la maison. Il est populaire parmi les jardiniers. Il fleurit tôt. Convient à la technique du bonsaï. Le feuillage a une forme ovale et oblongue. Les extrémités sont un peu pointues. La surface de la feuille est brillante. La tige est forte, de forme bizarre. La couleur des inflorescences est brun foncé ou brun, plus proche du noir, et le milieu est rouge vif.

Arabicum


Adenium Arabicum (Adenium Arabicum) - pousse au Yémen et en Arabie saoudite. Variété squat, massive. Dans les zones à climat aride et à faible pluviosité, la plante a la forme d'un arbuste et où il y a beaucoup d'humidité - un arbre avec une base épaisse et un petit nombre de branches.

Les fleurs sont assez grandes. La couleur est variée: blanc, violet, rose. Les pétales se composent souvent de plusieurs nuances à la fois. À ce jour, les éleveurs ont élevé de nombreux hybrides de l’Adenium Arab. Qui, à leur tour, diffèrent les uns des autres par la taille, la couleur de la base, et même les hybrides ont une longue période de floraison.

Les fleuristes ont une magnifique variété d'espèces et d'hybrides d'adénium. Chacune de celles-ci représente, en elle-même, une belle et inhabituelle Ils ont des textures éponge et semi-éponge, des couleurs unies ou colorées, des dimensions globales différentes. Avec toute la splendeur extérieure, la fleur s'adapte toujours facilement aux conditions locales.

Laissez Vos Commentaires