Mineure et majeure dans votre chambre

L'organisation de l'espace est subordonnée à tout style. La conception de la maison est déterminée par la lecture inconsciente de l’information et par son acceptation ou son rejet des couleurs et des formes. Un seul coup d'œil suffit pour créer une impression concrète d'un objet ou d'une situation en quelques secondes. Un coup d’œil dans l’image attire donc l’attention en haut à gauche et passe immédiatement en bas à droite. Ensuite, il s’accroche aux fragments clairs de l’intrigue et ne se concentre alors que sur le contenu. La signification de l’image est perçue par étapes: d’abord, le contraste des tons, la saturation des couleurs, puis l’énergie incorporée.

Il n'y a aucune bagatelle dans la conception des murs de la chambre à coucher. Vous devez connaître un certain nombre de fonctionnalités afin de ne pas gâcher avec des traits pointillés négligents l'intégrité de vos impressions. L'intensité de la couleur sera agaçante et la neutralité sans visage inspirera l'ennui. Tout est simple - nous échangeons des accents.

La conception lumineuse de la pièce est neutralisée par une couleur discrète, contrairement à la teinte dominante, et dilue organiquement la grisaille avec des toiles contrastantes. Nous soutiendrons l’environnement avec une paire d’accessoires assortis. Les propriétaires d'appartements modestes se souviennent de l'influence des tons sombres et clairs et, dans le choix de la composition, ils sont guidés par des mètres carrés. Les couleurs sombres sont logiques pour la décoration d'espaces ouverts, et avec précision, au contraire, elles seront perçues dans un petit espace. La palette de lumière est absolument insidieuse et sauvegarde visuellement la surface d’une petite pièce.

Nous tournons maintenant notre attention vers les dimensions et le focus. Les deux facteurs sont également importants. Les dimensions globales du format portrait d'aspiration verticale sont combinées à de hauts plafonds de maisons. Ainsi, dans les appartements urbains, nous privilégions les peintures aux compositions disposées horizontalement.

L'échelle de la parcelle ne peut être estimée qu'à une distance de plusieurs mètres. Sur des murs spacieux, la participation à la conception de petites illustrations sera réduite au minimum. Elles seront simplement perdues dans le contexte général. La saturation des murs denses est essentielle pour les salles standard. Si vous avez l'intention de suspendre plusieurs reproductions, un tiers du mur doit laisser un vide.

Sujets d'humeur

Sinon, comment pouvez-vous décorer une chambre à coucher, sinon une toile sur la tête de lit? Il est possible de décorer les murs avec des tapisseries coûteuses et des originaux d'artistes, mais aussi d'utiliser des copies de haute qualité, de choisir des tracés de reproduction de photos, des images transférées sur la toile à l'aide d'impressions de photos, de copies de droits d'auteur, de panneaux modulaires, d'affiches colorées ou de tout type de peinture.

Complétant le design avec des peintures intérieures, n'oubliez pas la chambre à coucher, en prévoyant une distribution adéquate autour du périmètre. Considérez également la fréquence vibratoire du contenu, qui favorise la relaxation ou l'énergie énergisante. En tête, écrans de veille apaisants, paysages de style japonais sansui et parcelles polyvalentes sont les bienvenus. Ils agissent sur le subconscient avec des couleurs atténuées et un toucher réaliste. C'est de la musique pour dormir, avec des notes capturées sur la toile. Le design conservateur est enclin au choix de croquis urbains, d'arrangements floraux délicats réalisés selon la technique du batik d'origine.

Maintenir le style et le thème

Dans la continuité des bonnes traditions, il convient de noter le but des toiles, qui sont conçues pour "travailler" sur l'idée stylistique. Ils deviennent non seulement un attribut décoratif pour l'environnement, mais continuent également le thème donné. Un tel intérieur peut nécessiter de l’espace, du volume, de l’échelle et une touche d’antiquité. Des triptyques impressionnants donnent le ton et définissent le style, ils sont énergiquement et esthétiquement présents dans un thème donné. Il convient, par exemple, de remplacer le tracé de la composition par un motif floral, car l'activité de la participation des toiles à l'intérieur s'estompera sensiblement, de même que le concept indiqué. Regardez la photo.

Les tendances modernes impliquent également une autre organisation de l'espace, combinant technologie, techniques et techniques de conception qui combinent étonnamment de manière organique. La dominance des couleurs sombres et les nuances de lumière correctement localisées, comme dans la photo ci-dessous, sont indiquées par des nuances subtiles de tons et d'accents changeants.

Une solution intéressante est la peinture modulaire. Les images capturées sont divisées en plusieurs segments, exécutés de manière inhabituelle, unis par un concept commun et regroupés sous un seul concept. Ils sont particulièrement élégants dans un espace vertical élevé et apportent un sentiment de liberté dans une petite chambre.

 

Pour l'âme et le style

Un module de taille modeste ou une paire de petits cadres avec des reproductions est difficilement combiné de manière organique avec l’arrière-plan, si un large lit avec une structure arrière massive est majestueusement situé sur la moitié de la pièce. Elle a besoin des dimensions appropriées de l'oeuvre et de la baguette ou d'un collage compilé de mini-reproductions.

Il est souhaitable, mais pas nécessaire, que les toiles en tête riment avec toute la gamme de l’intérieur - elles répètent les nuances des couleurs dominantes. Les accents de reliure sont caractéristiques du style sobre et accentuent l’attention avec la diversité des fragments. Reportez-vous à la photo où les tons chauds de l'orange et du soleil ont dilué la matité du gris et la tristesse du brun, reproduisant les nuances de nuances sur le couvre-lit.

La configuration et la draperie rapide de la fenêtre reprennent la géométrie de la pièce et des peintures et sont perçues non pas comme un élément architectural indépendant, mais comme une grande prostration en harmonie avec le design intérieur. Et maintenant, «enlevez» les empreintes lumineuses des murs pendant une seconde, et la pièce sera associée au sous-sol. Les couleurs s'entrelacent et leur caractère organique est évident.

Normes personnelles

La science préconise une répartition correcte des couleurs dans les zones de la maison. Selon la psychologie et l'effet escompté, la chambre à coucher n'accepte en aucun cas les couleurs vives et les tracés abstraits. Si vous vous souvenez également de la sagesse chinoise du Feng Shui concernant l’influence de la couleur et de la forme sur le mouvement de l’énergie, vous pouvez complètement oublier vos préférences personnelles. Que faire pour ceux qui ne vivent pas dans la mineure et qui préfèrent un son majeur élevé 24 heures sur 24, et regarder les pastorales douces vous rend triste? C'est simple, car les émotions et le caractère s'expriment à travers l'attirail, et si vous n'êtes pas comme il faut avec les paysages ou l'abstraction, trouvez votre son sans égard à l'autorité.

La première chose que nous voyons lorsque nous ouvrons les yeux est le mur opposé. Un coup d'œil répond à l'activité stimulante des couleurs, et les impulsions émises activent les aspirations subconscientes d'activité et d'activité.

Il est possible que, dans le calme intérieur de la chambre à coucher, il soit difficile de percevoir l'énergie excitante des tons rouges vifs de l'entreprise avec un ton bleu aristocratique et une palette de couleurs estivales. Mais la composition chic et arc-en-ciel du panneau détruit les stéréotypes et, dans notre époque dynamique, il n’est probablement pas utile d’envisager une expression, un mélange de styles, de couleurs et de techniques pour devenir un moveton.

Peinture d'accent

Si vous êtes actif, vous ne serez pas dérouté par la richesse des graphismes modernes, des motifs africains ou des affiches nues. L'art non figuratif de l'abstraction implique une technique d'exécution non banale. Les technologies d'impression sur la toile décoreront la chambre à coucher des jeunes et l'image deviendra le point culminant de la chambre à coucher.

Chacune des peintures a un style unique, donc choisir un échantillon d’intérieur assorti n’est pas difficile. Le tandem de couleurs et de traits géométriques, peint à l'huile, devient de plus en plus populaire parmi les jeunes qui perçoivent cette tendance comme une composition bigarrée et extravagante, mais est également apprécié pour son style d'auteur par ceux qui se rapprochent de l'art. Non seulement les images en solo sont les bienvenues dans la conception, mais la beauté des polyptiques est également appréciée. Il est permis à toute toile en tête de s’accrocher au singulier ou de faire partie de la composition. Dans tous les cas, l'abstraction attirera tous les yeux.

Les peintures sur tissu faites à la main sont une excellente alternative aux versions achetées et une technique originale dans la décoration. Une solution consiste à créer une composition de volets en fonction de la correspondance des couleurs et de la combinaison de texture. Vous pouvez serrer sur du carton dur et des morceaux individuels de peintures entières, et sécuriser dans le cadre. Avec cette technique, l'harmonie sera réalisée avec la couleur correspondante des murs. Il est préférable d’accroche par points - les images de tissus semblent plus intéressantes.

Si vous êtes impressionné par l'esthétique faite main, jetez un coup d'œil aux peintures réalisées sur la toile de bois. Les chefs-d'œuvre conviennent particulièrement aux intérieurs dans l'esprit de la Provence ou du pays. Les œuvres exclusives de l'auteur semblent non négligeables en raison de la texture noble, du caractère unique de l'intrigue et de la méthode d'exécution.

Cadres pour draps

Dans un beau cadre, l'image est perçue différemment. Un chef-d’œuvre, peint à l’huile, comporte également un cadre décent, à la manière d’une baguette habilement réalisée avec des ornements baroques.

Diptyques, polyptiques et autres compositions segmentées, ainsi que des mini-formats sont accrochés dans les mêmes cadres. Des parties du triptyque, enfermées dans des cadres différents, peuvent être combinées sous une baguette commune.

Nous dessinons les dessins vénitiens, les paysages et l’eau gazeuse dans des cadres en métal brillant.

Paysages hollandais et natures mortes rurales prennent racine dans un cadre moulé en stuc et "vieux porté". Baguettes en bois opaques, il est souhaitable de vieillir artificiellement.

Que voulez-vous suspendre au-dessus du lit? Probablement ces toiles, achetées non par hasard et selon la mode, mais inspirées par le désir à l'unisson avec l'âme. Utilisez pour la décoration tout ce qui est proche de vous. Faites des photocopies de notes, imprimez une photo, placez des tirages, des produits d'impression grand format ou accrochez une photo sur toute la largeur du mur dans une luxueuse baguette.

Regarde la vidéo: QUELS ACCORDS JOUER SUR LA GAMME MAJEURE? THÉORIE (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires