Options pour les armoires à double aile, leurs caractéristiques importantes

Il n’est guère possible aujourd’hui de trouver au moins un appartement sans armoire - c’est non seulement un grand espace de rangement pour les vêtements, mais aussi un accessoire stylé dans tous les intérieurs. Le produit le plus populaire est une armoire à deux battants, disponible en plusieurs variantes, qui possède ses propres caractéristiques de configuration. Pour choisir un modèle pour votre maison, vous devez examiner plus en détail toutes les nuances de ce meuble.

Caractéristiques de conception

Certains pensent que le marché du meuble moderne est fermement occupé par les garde-robes et les systèmes de garde-robes. La garde-robe à deux portes jadis populaire ne perd pas de sa pertinence aujourd'hui. La conception de ce produit comprend de tels éléments:

  • la présence de deux portes, sur l'une desquelles des composants supplémentaires peuvent être situés;
  • la présence d'étagères horizontales - pour ranger les vêtements pliés;
  • un bar pour ranger des objets sur des cintres - occupe généralement la majeure partie de l'espace;
  • mezzanines sur lesquelles il est commode de placer des chapeaux et des sacs à main.

Le modèle lui-même ressemble à un meuble ordinaire, il a deux côtés, un toit et un fond. Le contenu interne peut varier en fonction du type de produit et des préférences de l'utilisateur.

L'intérieur du modèle est souvent divisé en deux: la première moitié est équipée d'étagères et la seconde est équipée d'une barre pour les cintres. C'est pourquoi la garde-robe s'appelle une garde-robe, car il est pratique d'y accrocher des robes et des vêtements. L'utilisation d'un tel produit à l'intérieur ajoutera non seulement à son zeste, mais aura également les avantages suivants:

  • utilisation rationnelle de la pièce - le meuble est considéré comme mobile, il est facile à désassembler et à assembler; par conséquent, le produit peut être déplacé vers un autre emplacement, ce que vous ne ferez pas avec l'option intégrée;
  • une armoire à deux portes vous permet d'obtenir un accès maximum au stockage. Par exemple, tout le monde connaît le désagrément des armoires coulissantes lorsque les portes à rideaux coulissent, de sorte que la zone interne ne devient que partiellement accessible;
  • la possibilité d'un choix indépendant de remplissage. Même si le modèle est acheté prêt à l'emploi, il existe toujours des options pour supprimer plusieurs étagères et laisser les composants nécessaires;
  • les produits s'intègrent à l'intérieur de tous les styles. Garde-robe facultative - une relique du siècle dernier. Les modèles modernes semblent être utilisés dans les salles royales.

Un grand nombre d'avantages rend ce modèle populaire parmi les gens. Ces produits sont idéalement placés dans la chambre à coucher, la chambre de bébé et le salon. Une armoire est considérée comme dimensionnelle, de plus, un espace est nécessaire pour ouvrir les portes. Gardez cela à l’esprit lors de l’installation de meubles.

Matériaux de fabrication

La production de penderies pour les vêtements a aujourd'hui une incidence sur l'utilisation d'un grand nombre de matériaux. Les matières premières du produit dépendront des préférences et du budget de l'utilisateur. Les principaux matériaux pour les modèles sont les suivants:

  • Le panneau de particules stratifié est la matière première la plus couramment utilisée pour les meubles et les meubles encastrés. Il est caractérisé par une accessibilité relative, de sorte que les produits fabriqués avec ce matériau sont peu coûteux. Une armoire à double battant en panneaux de particules stratifiés durera longtemps. Parmi les inconvénients de ce type de matière première, il convient de noter l’émission de substances nocives dans l’atmosphère, si la matière porte un certain étiquetage. La plaque elle-même pour les murs, les étagères et les autres composants de la garde-robe, sous la presse, est traitée avec un stratifié ayant une structure particulière;
  • Panneau de fibres de bois - Les panneaux de fibres dures sont utilisés dans les armoires comme panneau pour le mur arrière. Il a une faible épaisseur, mais est considéré comme durable. En outre, le panneau de fibres de bois est utilisé pour concevoir le fond des boîtes;
  • Les matériaux MDF occupent une place de choix parmi les matières premières pour les façades de placards. Une variété de couleurs, de textures et de types de surface, rend le MDF populaire parmi les utilisateurs;
  • Les modèles d'armoires à deux portes en bois massif, fabriqués à partir de leur structure naturelle, auront toujours un coût élevé. Ces produits se distinguent par leur apparence luxueuse, leur odeur parfumée et leur élégance. Il est peu probable qu'une armoire en bois massif s'intègre dans un intérieur décoré dans un style dernier cri;
  • accessoires - les attaches, poignées et charnières sont généralement en métal - acier inoxydable, aluminium, pièces chromées. Ceux-ci incluent les tiges de cintres.

Parfois, des surfaces de miroirs sont utilisées à l'intérieur du meuble - c'est pratique pour essayer des vêtements et accéder rapidement à votre reflet.

En boisAggloméréMDF

Options de localisation

Lorsque la garde-robe à charnière n'est pas à sa place, elle attire immédiatement l'attention. En se concentrant sur ces meubles dimensionnels, d’autres produits passent inaperçus. Pour éviter tout déséquilibre, il est recommandé de suivre certaines règles pour placer un meuble avec deux portes:

  • placement contre un mur ou dans un coin. Cette option pour l'emplacement du produit dans lequel stocker les objets sera optimale en présence d'un coin vide. Dans ce cas, les portes n'interféreront pas avec l'espace total de la pièce;
  • bout au mur - l'option convient au zonage d'une chambre à coucher ou d'une chambre d'enfants;
  • placer les produits les uns après les autres. Si la pièce a de petites dimensions, il est plus pratique d’utiliser plusieurs garde-robes, installées les unes après les autres. Veuillez noter que ces produits ne doivent pas avoir une grande profondeur.
  • conception de l'armoire de portail - récemment, il est devenu populaire de choisir un produit en fonction du type de portail. Cette option implique la présence d'une grande surface lorsque la porte est encadrée par un meuble. De plus, les mezzanines situées au-dessus sont pratiques pour stocker des objets saisonniers.

N'oubliez pas qu'il est déconseillé d'installer le meuble à proximité de la batterie. En outre, il est préférable de le combiner avec d'autres produits d'ameublement. Une garde-robe solitaire sur un mur entier aura l'air étrange.

Remplissage

Les garde-robes sont conçues pour stocker différents types de vêtements: robes, chemises, vestes, chapeaux et même chaussures. C'est pourquoi ces dernières années, le nom des armoires à vêtements leur a été attribué. Le contenu moderne de ces produits peut inclure:

  • des étagères;
  • des boîtes;
  • tringles de cintres;
  • conceptions modulaires;
  • mezzanines.

Il y a plusieurs décennies, ces modèles avaient une conception uniforme: un bar à vêtements était caché derrière une porte, des étagères et des tiroirs étaient dissimulés derrière l'autre ceinture. Aujourd'hui, la garde-robe a évolué et est représentée par diverses combinaisons de ces composants.

Il est à noter que dans les produits peu profonds, les tiges sont fixées dans la face frontale. Ils sont perpendiculaires au fond et au plafond, alors qu'ils peuvent être rétractables. Dans les produits de type profond, à partir de 65 cm, suspendus placés longitudinalement. Cette option est considérée comme la plus populaire, car elle vous permet d’ajuster un grand nombre d’épaules.

Les étagères sont montées à une distance convenable pour ranger des choses pliées. Parfois, les fabricants équipent les produits avec des attaches supplémentaires sur les côtés. Ainsi, l’utilisateur peut lui-même réorganiser l’étagère à la hauteur souhaitée. Outre les étagères, les modèles de garde-robes comportent des tiroirs. Habituellement, ils sont peu nombreux - 2 ou 3, ils ont une hauteur maximale de 20 cm et vous permettent de porter des sous-vêtements et des bas.Les modèles modernes peuvent être équipés de systèmes modulaires - des composants faciles à échanger et à compléter. Ce meuble est grand et se glisse dans le dressing.

Couleur et style

Une armoire à deux portes n'est pas toujours un modèle rétro. Les matériaux et les accessoires modernes vous permettent de choisir exactement le produit qui plaira à l'utilisateur et qui correspondra le mieux à l'intérieur de la pièce. Les armoires sont généralement installées dans les chambres à coucher, les chambres d'enfants, les couloirs, les salles de séjour. Utilisez les conseils suggérés pour choisir un style de produit:

  • privilégier la version classique du modèle en aggloméré imitant le bois naturel si l’intérieur est fabriqué dans des couleurs calmes et sobres;
  • les modèles blancs en MDF, décorés avec un film brillant, conviennent aux chambres confortables, décorés dans les styles d'une nouvelle direction - haute technologie, minimalisme;
  • love retro and vintage - préférez une armoire ancienne;
  • pour une chambre d'enfants, choisissez un modèle aux couleurs vives - un enfant l'aimera, ce qui le motivera à replier tout seul;
  • si l'accent est mis sur certains produits d'ameublement, choisissez un meuble avec des portes contrastées, par exemple noir et rouge.

Concentrez-vous sur vos préférences et vos goûts, sans oublier le style général et la décoration intérieure. Une combinaison harmonieuse ne peut être obtenue qu'avec la bonne combinaison de couleurs.

Règles de sélection

Pour que le produit soit de haute qualité, il convient de prêter attention aux critères suivants:

  • taille - paramètre sélectionné en fonction des dimensions de la pièce. Pour les petites chambres, des armoires d’une profondeur de 45 cm sont appropriées, tandis que pour les salons spacieux, des modèles plus profonds conviendront;
  • matériau de production - privilégiez les panneaux de particules de haute qualité, traités le long de tous les bords visibles avec un bord en plastique;
  • construire la force - dans la cabine, vous devez faire attention à la qualité de la construction. Même si l’installation sera effectuée de manière indépendante, inspectez soigneusement les fixations et les charnières utilisées;
  • Spacialité - ce critère dépend du nombre de personnes vivant dans la maison. Pour un enfant, vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace interne, mais pour un couple marié, vous avez besoin d'un grand nombre d'étagères de différentes hauteurs.
  • le type de surface de la feuille - si les portes sont brillantes - soyez prêt à en prendre soin en permanence.

Après vous être familiarisé avec les règles de base pour la sélection d’un produit, vous pouvez vous rendre au salon pour une garde-robe. Un produit de qualité durera longtemps, nécessitant rarement une réparation.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires