Décoration de parcs - Acacia blanc: description, caractéristiques d'entretien, photos

L'Acacia est largement connu dans le monde entier, beaucoup de résidents d'été aimeraient y planter de l'Acacia Blanc, car cet arbre magnifique est très attrayant et utile.

L'acacia fleurit très bien, a un arôme délicat et délicat et est également une merveilleuse plante à miel. Cet arbre est le seul à ne pas pourrir dans l'eau, mais tout cela grâce à ses propriétés antibactériennes.

Il était une fois des filles qui demandaient des bénédictions à l'arbre miracle blanc comme neige pour avoir un bébé.

Qu'est-ce que Robinia?

Acacia appartient à la famille des légumineuses du genre Robinia pseudoacacia, ce genre regroupe plus de 800 espèces qui poussent à merveille dans le monde entier. Il peut s'agir d'un arbre décoratif pouvant atteindre 25 m de hauteur ou d'un arbuste. En fait, ce qui est robinia ou pseudoacacia, c’est notre acacia blanc, c’est-à-dire c’est Robinia pseudoacacia (pseudoacacia) - les scientifiques le disent bien, mais nous sommes tellement habitués au nom "White Acacia" que nous n’allons pas le sevrer.

Description botanique détaillée d'un arbre

Selon la description, il s’agit d’un bel arbre décoratif à cime ajourée et aux fleurs blanches parfumées, rassemblées dans de grandes inflorescences. Son tronc peut atteindre 1 m de diamètre, l'écorce est très épaisse avec des rayures longitudinales, la couleur de l'écorce varie du brun au gris foncé (chez les jeunes arbres, l'écorce est gris clair et lisse).

Les feuilles d’un arbre vert en forme d’œuf sont opposées et atteignent une longueur de 25 cm. La floraison a lieu de mai à juin. Lorsque les acacias fleurissent, quelques jours plus tard, une forte libération de nectar (bon miel) se produit. En septembre, les graines commencent à mûrir - des haricots plats bruns.

Le système racinaire de l’Acacia Blanc est très puissant et bien développé. Il existe un arbre principal, de fortes ramifications se produisent dans les couches supérieures du sol. L'acacia blanc se développe très rapidement, surtout les 10 premières années. En 1 an, il peut atteindre 80 cm de hauteur et 30 cm de largeur.

Examinons de plus près toutes les parties de cet arbre magnifique et utile:

  • Les graines Ils sont des haricots allongés, peuvent être linéaires, lancéolés ou ovoïdes. De plus, le haricot peut être droit ou courbe.
  • Le fruit Il s'agit d'une gousse plate, généralement de couleur brune, à l'intérieur de laquelle se trouvent des graines - des haricots (5 ou 6 morceaux).
  • Inflorescences. Elles ont des formes variables, peuvent être cylindriques ou paniquées, et on trouve également des inflorescences capitales.
  • Les épines. Dans de nombreuses variétés d’acacia, les stipules se sont transformées en épines, c’est-à-dire les épines d'acacia sont des stipules mutées
  • Des fleurs Un grand nombre de petites ou de grandes entreprises, odorantes, hétérosexuelles ou bisexuelles, sont rassemblées en grappes retombantes.

    Blooming White Acacia est tout simplement hypnotique. Les fleurs d'acacia ne peuvent être que blanches. Il existe des variétés à fleurs jaunes, rose pâle, rose foncé, dorées et même violettes.

Histoire d'occurrence

La patrie de l'acacia blanc est l'Amérique du NordL’histoire de son apparition en Europe est liée au nom du jardinier Vespasian Robin, qui a siégé à la cour du roi de France Louis XIII. Il apporta les graines de ce magnifique arbre en 1635 à Paris. Comme l’arbre pousse très vite, on peut donc très vite le voir non seulement dans le jardin royal, mais aussi dans les rues de Paris.

Où pousse l'acacia en Russie? En Russie, l’acacia blanc est apparu au début du 19e siècle. Il pousse à merveille sur la côte de la mer Noire du Caucase et est très commun dans le centre de la Russie.

Propriétés médicinales et contre-indications

Les propriétés curatives de l'acacia blanc sont utilisées avec succès dans de nombreux pays, tandis que sont utilisées des décoctions, des teintures, des infusions à base d'écorce, de feuilles et de fleurs.

L'acacia blanc a les propriétés suivantes:

  1. antimicrobien;
  2. immunomodulateur;
  3. anti-inflammatoire;
  4. des analgésiques;
  5. mucolytique;
  6. cicatrisation des plaies.

Appliquez-le avec les maladies suivantes:

  • douleurs articulaires et rhumatismales;
  • gastrite avec augmentation de l'acidité de l'estomac;
  • tuberculose
  • athérosclérose;
  • migraines fréquentes;
  • névralgie;
  • les rhumes;
  • maladies de la peau;
  • les maladies du foie;
  • hypoavitaminose.

Très bien augmente les défenses du corps miel d'acacia.

IMPORTANT! Les graines et l’écorce de l’acacia blanc contiennent des substances toxiques, il faut donc respecter scrupuleusement la posologie des médicaments!

Il existe un certain nombre de contre-indications dans lesquelles, en aucun cas, les préparations de White Acacia ne peuvent être utilisées:

  1. l'hypervitaminose;
  2. tendance aux réactions allergiques;
  3. la grossesse
  4. l'âge des enfants;
  5. période d'allaitement.

À des fins médicinales, les fleurs d'acacia sont récoltées au tout début de la floraison. (quand tout le monde n'est pas épanoui), il est préférable de sécher à l'air libre à l'ombre.

Sous-plantes: description et photo

L'Acacia Blanc a un nombre considérable de sous-marins. Les robinias suivants sont les plus connus:

Nouveau mexicain

La hauteur du nouveau robinier mexicain ne dépasse pas 12 m, les fleurs sont de couleur rose pâle et sans odeur.

Collant

Un arbre avec une forme de couronne arrondie, a reçu le nom de «collant» en raison des poils collants sur les feuilles, des inflorescences et des pousses, fleurs roses avec une teinte pourpre.

Poilue poilue

Forme d'arbuste (ne dépassant pas 3 mètres de haut), fleurs roses; Les poils de couleur rougeâtre qui recouvrent l’arbuste sont une caractéristique distinctive.

Jaune (Kargana)

L’acacia jaune est un petit arbuste à tiges multiples (jusqu’à 3 m), une écorce de couleur gris-vert, aux fleurs jaunes. Cet arbre était auparavant appelé «arbre à pois».

Floraison

Habituellement, la floraison de l'acacia blanc commence activement à l'âge de 6 ans et dure de la fin mai au mois de juillet. Prendre soin de l’acacia avant la floraison, c’est-à-dire qu’il s’avère que pour une jeune plante diffère bien sûr de celle d’un arbre adulte. Les principaux points de soins avant la floraison:

  • arrosage régulier des jeunes plants;
  • top dressing régulier;
  • vous devez également vous assurer en permanence que le cercle du tronc est propre, enlevez toutes les mauvaises herbes;
  • vous pouvez pailler le sol autour de l'arbre avec de la tourbe ou de petits cailloux;
  • il est important que l’arbre fournisse suffisamment de lumière solaire (pour que les arbres voisins ne l’obscurcissent pas).

Après la floraison, les arbres adultes n'ont pas besoin d'être arrosés, ils ont suffisamment d'humidité naturelle.

IMPORTANT! Immédiatement après la floraison, il est nécessaire de retirer toutes les inflorescences séchées afin de ne pas affaiblir l’arbre.

Que faire si l'acacia blanc ne fleurit pas? Cela ne peut se produire que dans un cas - l'arbre a été gravement endommagé par les eaux souterraines et les racines ont commencé à pourrir. Dans ce cas, la meilleure option serait une greffe (s'il s'agit d'un jeune arbre) ou la multiplication et la plantation d'un nouveau plant dans un endroit approprié.

Utilisation en aménagement paysager

Acacia est utilisé avec beaucoup de succès par les concepteurs pour l'aménagement de zones de parcs et de jardins, et les résidents d'été installent dans leurs parcelles de jardins une haie spectaculaire d'acacias. Cet arbre est idéal pour les haies, car il pousse très vite., il se forme facilement, il suffit de planter de jeunes pousses en damier à l’automne (distance environ 25 cm).

Ensuite, vous aurez besoin de couper en temps voulu et de répéter périodiquement, en conséquence, vous obtenez un mur vert dense et chic.

Atterrissage et soins

L'acacia blanc ne nécessite aucun soin particulier, il pousse rapidement, peut facilement supporter des conditions météorologiques défavorables, on peut dire qu'il s'agit d'un arbre décoratif (et utile) idéal pour décorer la parcelle de jardin et la maison. Arrêtons-nous sur les principaux points d'atterrissage et de soins:

  1. Choisir un lieu d'atterrissage. Il est préférable de choisir un lieu ouvert, car l’arbre aime beaucoup la lumière du soleil, afin d’éviter les basses terres, car la stagnation de l’eau peut nuire au développement de l’arbre.
  2. Quel devrait être le sol. Le sol préfère la lumière, mais peut, en principe, pousser sur n'importe lequel. Le sol idéal pour l'acacia est un mélange de compost avec du sable et de la cendre.
  3. Atterrissage:
    • pour planter la pousse, il faut creuser un trou peu profond, verser une couche de drainage, y fixer un semis (y enfoncer un piquet et s'y attacher) et bien l'arroser;
    • dès que le plant a pris racine, il est nécessaire de le nourrir, un traitement à l'épine sera également utile pour un jeune plant;
    • En plus des procédés, les semences d’acacia peuvent également être plantées - les haricots sont préalablement trempés dans de l’eau (pendant une journée);
    • puis les répandre dans les rainures peu profondes dans le sol, cela peut être fait au printemps ou en automne.
  4. La température La température la plus optimale pour un bon taux de croissance et la floraison de l’acacia blanc est d’environ 20 à 25 degrés. Cet arbre peut résister au gel jusqu’à 35 degrés. En été, la température maximale d'un arbre peut être de 40 degrés.
  5. Arrosage. Il n'est requis que pour les jeunes plantes, pour les adultes, un arrosage supplémentaire est absolument inutile, ne serait-ce que pendant une période de sécheresse parfaite.
  6. Top dressing. Les plantes réagissent très bien aux engrais organiques, il est utile de les appliquer au début du printemps et au tout début de la floraison, eh bien, et si le sol est très pauvre, vous pouvez l’appliquer tous les mois.
  7. Taille Un arbre adulte a besoin d’élagage, il doit être effectué au printemps ou en été. Pendant l’élagage, toutes les branches sèches et superflues (cassées) sont éliminées.
  8. Greffe Si une greffe est nécessaire, il est préférable de la réaliser au printemps ou à la toute fin de l'été (début de l'automne), afin que la plante prenne bien racine.

Méthodes d'élevage

L'acacia blanc se propage, sous sa nouvelle forme, de deux manières: par graines et par processus (pousses basales). Le plus souvent, la deuxième méthode est utilisée, car elle est plus pratique.

  • Propagation par graine. Les graines (haricots) mûrissent fin novembre, elles sont rassemblées et stockées au réfrigérateur (dans un sac en papier) jusqu'au printemps. Au printemps, ils sèment (à une distance de 20 cm l’un de l’autre) dans un sol meuble dans la serre, la température requise est de 22 à 25 degrés. Pendant un an, les plants grandissent d'environ 1 m. Au printemps suivant, ils sont simplement plantés dans le sol, dans un lieu permanent.
  • Propagation par pousses basales. Comme les arbres adultes produisent suffisamment de pousses de ce type, il vous suffit de creuser une pousse toute prête et de la transplanter à un endroit approprié, tout est très simple. Ensuite, vous devez arroser et fertiliser périodiquement.

Maladies et ravageurs

AIDE! L'arbre est très résistant à divers parasites et maladies, mais il peut être attaqué occasionnellement par des parasites suceurs: mouche à scie et pseudoscutis.

Dans le même temps, les nouvelles pousses peuvent se plier et la croissance et le développement de l'arbre dans son ensemble peuvent ralentir.

Pour commencer, essayez de traiter l'arbre avec une décoction de plantes - un hellébore ou une pruche, mais s'il est vraiment mauvais (l'arbre est gravement endommagé), vous devrez alors recourir à des insecticides et les traiter avec du "Aktara" ou du "Karbofos".

Peut aussi nuire à l’arbre à pucerons et aux fourmis qui aiment vraiment le nectar sucré (pendant la floraison), après la floraison devra également traiter l'arbre avec des préparations spéciales.

Prévention de divers problèmes

L'acacia blanc n'est pas très difficile en ce qui concerne les conditions de croissance, mais il convient de prêter attention à certains points individuels:

  1. il faut désherber et pailler le cercle de tronc;
  2. arroser seulement les jeunes arbres;
  3. prévenir la stagnation de l'eau;
  4. Traitez les arbres pour prévenir les maladies chaque printemps.

Conclusion

Chaque printemps, White Acacia nous enchante avec sa floraison royale, son arôme délicat et doux, c’est un temps merveilleux, et pour les abeilles, le paradis vient tout juste. Cet arbre à mousse de dentelle dans l'Antiquité était considéré comme un symbole d'innocence et de pureté., un arbre, donnant naissance à une nouvelle vie.

Il vaut vraiment la peine de planter cette beauté sur votre site. En plus de la beauté, elle a tellement d'avantages, de substances utiles qu'il est difficile de la surestimer.

Laissez Vos Commentaires