Rose spectaculaire Sophia Loren: en détail sur la forme, les soins de la fleur et la propagation

Rose Sophia Loren est une variété étonnante appartenant à la famille des rosacées. Les fleurs ont reçu un nom si unique et magnifique, ne peuvent que vous plaire avec leur correspondance à la célèbre image.

Il est apprécié par les producteurs de fleurs pour sa résistance aux maladies et aux conditions météorologiques, ainsi que pour la beauté incroyable des boutons.

Mais seuls les soins et la culture appropriés permettront aux fleurs de fleurir longtemps et de ravir les autres.

Description et photo

Les bourgeons d'une rose sont bien arrondis, de couleur rouge vif. Les pétales ont une surface veloutée. Sophia Loren appartient à des variétés de thé hybrides caractérisées par une floraison répétée. Au stade de la pleine floraison, la taille moyenne des fleurs atteint 12 cm.

La particularité de l'espèce réside dans son grand nombre de pétales veloutés, si bien que le buisson est élégant et décoratif. La plante fleurit en fleurs simples ou en inflorescences, situées sur des tiges puissantes et droites. La plaque en tôle est coriace, de forme vert foncé et ressemble à un œuf. La hauteur du buisson atteint 150 cm, mais il existe également de grands épis, mais rares.

Grade avantages:

  • grande résistance à l'hiver;
  • résistance aux maladies - taches noires;
  • capacité à résister à l'engorgement prolongé;
  • hautes propriétés décoratives;
  • longue période de floraison.

Les inconvénients de la variété devraient inclure des exigences élevées en matière de lieu de croissance et la nécessité d'élaguer régulièrement les pousses.

Voyez à quoi ressemble cette variété sur la photo:



Histoire de la variété

Le cultivar Sophia Loren a été élevé en Allemagne en 1967. En raison de sa beauté et de son éclat, il a été baptisé du nom de la célèbre actrice Sophia Loren.

Quelle est la différence avec le reste des espèces roses?

Après avoir coupé les fleurs, ils sont capables de conserver longtemps leur forme et leur apparence fraîche.

Autre que ça, la plante peut pousser dans un climat froid. Vous pouvez faire pousser des arbustes en serre ou en pleine terre.

Floraison

Quand et comment ça fleurit?

Sophia Loren fleurit tout l'été. A cette époque, les arbustes sont parsemés de fleurs rouge vif avec une teinte framboise. Les bourgeons sont gros et luxuriants, leur diamètre atteignant 12 cm.

Soins avant et après

Les roses ne nécessitent pas de soins particuliers pendant la floraison. Ils doivent être régulièrement arrosés, mais la stagnation de l'eau doit être évitée. Il vaut la peine de s'alimenter avec la prédominance de potassium et de phosphore. Les fleurs fanées et séchées doivent être éliminées rapidement, car cela incitera le buisson à former de nouveaux boutons.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Si la rose ne fleurit pas, vous devez d’abord en découvrir la cause, puis chercher le moyen de l’éliminer:

  1. Mauvaise qualité du sol. Il est préférable de planter des arbustes dans le sol, préalablement mélangés avec du sable.
  2. Manque ou excès d'engrais. Si vous ajoutez des composés azotés en plus grande quantité, la plante formera des feuilles et non des bourgeons.
  3. Pas d'élagage en brousse. Si vous ne retirez pas les branches affaiblies et séchées, cela affectera négativement le développement du buisson, ce qui arrêtera sa floraison.

Utilisation en aménagement paysager

Les rosiers hybrides sont largement utilisés dans l'aménagement paysager. Et ce n’est pas surprenant, car ils ont une apparence attrayante. Grâce à cela, Sophia Loren est activement utilisée en tant que fond abondant pour d’autres plantes.

Une haie combinée a l’air élégant et moderne, dans laquelle les roses s’affichent au premier plan et les plantes à feuilles persistantes ou à feuilles caduques apparaissent en arrière-plan.

Sophia Loren a fière allure avec une renoncule piquante, une manchette souple et du gypsophila. Ne plantez pas de variétés tardives de pivoines à grandes roses, dahlias à grandes fleurs et bégonias tubéreux.

Soins

Sélection du siège

Pour la plantation, il vaut la peine d’utiliser un endroit sombre, mais seulement il faut bien le réchauffer. Vous ne pouvez pas planter un buisson au soleil. Pour que les roses poussent à l'ombre, il est préférable de les planter près des arbres et des arbustes fruitiers.

Le temps

Planter une plante est préférable en automne ou au printemps. Si cette dernière option est choisie, il convient de considérer qu'après l'hiver, les plantules sont affaiblies. Mais la plantation à l'automne est considérée comme plus favorable, car après le stockage hivernal, les plants ont le temps de s'enraciner.

Quel devrait être le sol?

Pour ces plantes, le sol doit être léger et légèrement acide. Si le sol est lourd dans la zone sélectionnée, il est recommandé d’ajouter du sable lors de la plantation.

Atterrissage

Lors du choix d'un semis, vous devez faire attention à sa condition externe. Il devrait avoir plusieurs reins et une racine développée. Et les feuilles, les boutons et les fruits devraient être absents. Le cou de la racine en taille ne doit pas dépasser 1 cm.

La plantation de roses peut avoir lieu en serre ou en pleine terre. La taille optimale de la fosse sera de 50 * 50 * 50 cm, ce qui permettra de positionner librement le système racinaire, ce qui permettra aux racines de se redresser dans l’épaisseur de la terre.

Il y a 2 options pour planter de jeunes plants - secs et humides. Le choix de la méthode appropriée est déterminé par l'humidité du sol. La méthode sèche consiste à creuser un trou de manière classique et à endormir les semis avec de la terre préparée. L'option humide est basée sur le remplissage de la fosse d'atterrissage avec un sol qui a été humidifié à l'état de porridge.

Pendant l'atterrissage, vous devez former une butte en bas pour que le système racinaire puisse se redresser. Lorsqu'un buisson s'endort, il est nécessaire d'établir le site de vaccination strictement sous le sol. En raison de cet arrangement, les semis ne gèlent pas en hiver et en été, les pousses sauvages ne se forment pas dans la brousse.

La température

En été, pour la variété en question, la température ne doit pas dépasser 30 degrés et il est nécessaire de la préparer pour l'hivernage à une température de -10 degrés.

Arrosage

L'humidification du sol est l'une des conditions essentielles au succès de la culture des roses. Cela permettra aux arbustes de fleurir de manière répétée et abondante. Avec un manque d'humidité ou son excès, les bourgeons se développeront mal et les fleurs se faneront. L'arrosage est nécessaire une fois par semaine, et lorsque l'été est sec, puis 2-3 fois par semaine.

Top dressing

La qualité et la durée de la floraison sont influencées positivement par les engrais minéraux et organiques. Au printemps, l'urée doit être utilisée comme premier pansement. Au stade de la formation active de bourgeons, une fertilisation avec des composés de potassium et de phosphore (10 à 12 g pour 10 litres d’eau) sera nécessaire.

Désherbage

Désherber est nécessaire avec une houe.. Mais parfois, cela ne suffit pas: des parties de racines de mauvaises herbes restent dans le sol, à partir desquelles une nouvelle plante se développe.

Le contrôle des mauvaises herbes est souhaitable avant de planter un plant.

Le paillage

Cette procédure vous permet de mieux maintenir l'humidité du sol. Vous pouvez utiliser du compost pour le paillage.

Desserrage

Pour mieux aérer les racines et prévenir les mauvaises herbes, il est nécessaire de desserrer périodiquement le sol. Cette procédure est effectuée après l'arrosage.

Taille

Préventif

Elle est effectuée immédiatement après la récolte du matériel recouvrant les fleurs en hiver. La taille préventive consiste à tailler sous la base de tiges malades et gelées. Les pousses endommagées doivent être laissées à la hauteur d'un rein en santé. De plus, il est nécessaire de couper les tiges affaiblies, si cela ne nuit pas à la plante.

Formative

Il est nécessaire de former un rosier dès le premier été après la plantation. Les petites et de plus en plus à l'intérieur doivent être découpées sous l'anneau. De même, ils le font avec des pousses provenant de la racine du cou ou du site de vaccination. Les pousses longues et à croissance intense doivent être étouffées. En juin, formation du buisson à la fin de la taille.

Greffe

Sophia Loren est mieux fait à l'automneen observant les recommandations suivantes:

  1. Creusez un trou avec une petite poignée de sol fertile et placez soigneusement la plante.
  2. Au fond de la fosse peut être posé drainage. Pour ce faire, utilisez les composants suivants: sable de rivière, gravier ou petites pierres.
  3. Étalez bien les racines dans le parterre.
  4. Arrosez à nouveau et enterrez complètement le trou.
  5. Le sol doit être soigneusement compacté pour éviter les embouteillages.
  6. Lorsque les premières gelées se produisent, les racines de la plante doivent être couvertes de manière fiable.

Préparations d'hiver

Il n'est pas nécessaire de couper les roses avant l'hiver, car cela entraînerait une floraison répétée. Il suffit de couvrir le buisson de polyéthylène ou de verser une couche supplémentaire de terre.

Comment propager?

Il est nécessaire de récolter les boutures après que les pousses se forment ou après la première floraison. La procédure

  1. Couper les pousses de la partie centrale. Leur longueur est de 5 à 8 cm, et 2-3 feuilles doivent être présentes sur le tournage.
  2. Pour réduire l'évaporation, retirez la feuille inférieure et une partie du dessus.
  3. Avant de planter, placez les boutures dans le stimulateur racinaire pendant 18 à 20 heures.
  4. Il est nécessaire de planter un semis préparé tôt le matin ou le soir.
  5. Du sable grossier, un mélange de sable et de tourbe (1: 1) est utilisé comme substrat.
  6. Versez une couche de 3 à 4 cm d'épaisseur sur un sol sodo-humique.
  7. Plantez les boutures obliquement, en les approfondissant de 1,5 à 2 cm.
  8. Couvrir les plants dans le jardin avec des pots en verre ou en plastique et recouvrir d'une pellicule de plastique.

Maladies et ravageurs

La variété Sophia Loren est très résistante aux maladies fongiques. Mais il y a des insectes qui peuvent nuire considérablement à la plante:

  • les pucerons;
  • écailles;
  • dépliant;
  • pennies.

Sophia Loren est une variété de roses étonnante, simple en termes de soin et qui ravit les autres non seulement avec la beauté des boutons de velours, mais également avec un arôme agréable.

Laissez Vos Commentaires