Description et photo du pétunia argenté du typhon, ainsi que des soins pour cette plante

Pétunia a attiré l'attention et l'attention particulière des jardiniers au cours des 100 dernières années. Et ce n'est pas inhabituel.

Sa floraison active et son grand choix de nuances permettent de décorer à la fois la parcelle de jardin et les parterres de fleurs d’été des cafés onéreux ou des balcons des jardiniers.

Dans cet article, vous apprendrez plus en détail cette variété de pétunia, son apparence, ses variétés en général, ainsi que les soins à apporter et sa propagation.

Vous pouvez également regarder une vidéo sur ses soins.

Histoire d'occurrence

Cette élégante fleur lumineuse est arrivée en Uruguay en 1793 sous la forme d'un herbier séché. L'un des jardiniers les plus populaires de l'époque, Jean Baptiste Lamarck, l'appelait Nicotinia axillaris (Nicotinia, synonyme du mot "nicotine").

À l'aide! Plus tard, la fleur a été renommée Petunia axillaris (du brésilien "Petun" - tabac).

Variétés et caractéristiques

Des spécialistes compétents ne partagent que deux variétés principales de pétunias:

  • Multiflore (Multiflore).
  • Grandiflora à grandes fleurs.

Le pétunia à grandes fleurs se distingue par la présence d'une (rarement deux) grandes fleurs d'un diamètre de 9 cm, très capricieuses pour la composition du sol et qui ont également de la difficulté à survivre à des températures basses. De plus, les feuilles fragiles de cette culture sont vulnérables aux fortes pluies, ce qui signifie qu'elles doivent être cachées sous des auvents ou des toits.

Petunia Typhoon a un rhizome volumineux et bien développé, un grand nombre de tiges et de petites feuilles. Leurs magnifiques inflorescences ne mesurent généralement pas plus de 5 cm de diamètre et se distinguent par différentes couleurs vives, allant du blanc pur aux tons écarlates ou de sable. Le pétunia à fleurs multiples appartient à juste titre aux bijoux élégants, qui contribueront à ajouter des notes de tendresse et d’originalité à votre centre commercial, à votre plate-bande ou même à votre serre.

Argent

Probablement Typhoon Silver est l’un des types de plantes les plus populaires décrits ci-dessus. - une race incroyablement brillante qui fleurit tout au long de la saison estivale et forme un ensemble de tiges robustes d’une longueur supérieure à 1,5 m Il est rapidement mis à jour après de fortes pluies, des vents violents et d’autres dégâts, et sa floraison dans des conditions de soin appropriées durera jusqu’aux premières gelées.

Petunia Typhoon a une taille impressionnante, il est donc également recherché par les jardiniers amateurs russes. Il pousse très vite et forme un arbuste luxuriant de cent ou deux fleurs déjà trois semaines après le semis des semis. Cette plante est très résistante aux agressions extérieures et un système racinaire volumineux contribuera à l'écoulement de l'humidité des couches inférieures du sol.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir une photo de ce pétunia typhon:

Règles et conseils sur où et comment la planter

  1. Le sol pour les pétunias ne devrait pas avoir un niveau neutre d’acidité et d’alcalinité. Ils utilisent des masses de terre lâches et nutritives capables de contenir la bonne quantité d'eau, mais ne sont pas mouillées en même temps, libérant ainsi l'excès de liquide.

    Dans les magasins, on vend des mélanges prêts à l'emploi pouvant être mélangés indépendamment, en combinant des parties égales de tourbe de haute qualité, de sol tourbeux, d'humus pourri et d'un peu de sable. Mélangez bien tous les ingrédients, passez une ou deux fois dans un grand tamis, puis un plus petit.

  2. Au bas de la boîte ou du pot, vous devez verser de l'argile expansée concassée (qui servira de drainage), recouvrant celle-ci - un tamisage important du mélange de sol, un petit tamisage devrait remplir la couche supérieure, en laissant environ 6 cm sur les bords. Saupoudrez les graines sur un sol humide, en les répartissant uniformément et en les saupoudrant légèrement d'eau.

    Il est déconseillé de recouvrir les semences de terre, car elles ont besoin de lumière pour se développer. Pour établir un contact avec le sol, vous devez appuyer légèrement chaque grain sur le sol.

  3. Si vous êtes intéressé par la façon simple de cultiver des plants de pétunia, les comprimés de tourbe, et non les conteneurs, vous conviennent. Ils doivent être remplis d'eau tiède, puis refroidis. Les petites graines de pétunia doivent être soigneusement placées dans de petits trous avec des pincettes.

    Les graines plantées dans des boîtes ou dans des comprimés de tourbe doivent être recouvertes de verre pour permettre l’accès à l’oxygène, tout en maintenant une température élevée (supérieure à 24 degrés) et un niveau modéré d’humidité.

  4. Les hybrides d’une nouvelle génération sont particulièrement capricieux pour la température et l’humidité: ils ne poussent pas à basses températures et, à des températures excessivement élevées, ils deviennent sensibles aux agents pathogènes et s’étirent.

    Vous pouvez créer un niveau d'humidité stable en pulvérisant de l'eau additionnée de permanganate de potassium 2 fois par jour. Dans de telles circonstances, le pétunia germe le jour 6. Dès que les premières pousses apparaissent, vous devez immédiatement retirer le verre. Cela devrait être fait progressivement, privant les semis sans abri pendant 7 minutes 1 fois par jour. Tous les 7 jours, augmentez les intervalles jusqu'à ce que les vraies feuilles apparaissent sur les tiges - l'abri doit alors être supprimé.

    Grâce à cette technique, les semis s'adaptent aux conditions domestiques et deviennent plus forts. Les plantules de pétunia, qui ont leurs propres feuilles, sont transférées dans un récipient séparé (si, au départ, les graines étaient semées dans des comprimés de tourbe, la tâche était grandement simplifiée), par exemple dans des verres en plastique.

    Des conseils! Dans des récipients séparés, la plante se développera plus facilement, sa santé deviendra plus saine et il sera plus facile de passer à l’extérieur.

Maladies et ravageurs courants

Tétranyque

Les acariens de taille microscopique sont cachés la plupart de la vie du champ de vision du jardinier. On ne les trouve qu'avec l'apparence d'une toile d'araignée et de sécrétions maculées de blanc. Les colonies de ces ravageurs peuvent rapidement se déplacer d'une fleur à l'autreinfecter tout sur son passage.

Signes:

  • L'apparition de colonies de parasites sous la face inférieure de la feuille et la formation d'une toile d'araignée.
  • À un moment donné, des taches claires se forment sur la surface colorée, qui grossissent progressivement et forment un revêtement collant blanc. En conséquence, les feuilles sèchent et s'effritent.

Mesures de contrôle: vous devez vaporiser les plantes avec de la teinture de pissenlit à usage médical et utiliser des acaricides (Neoron, Apollo, Demitan).

Les thrips

Ce sont de petits parasites avec un corps oblong pouvant atteindre 1,5 mm de longcouleur grise ou de marais. Ils se déplacent en groupes de plusieurs individus et vivent à l'intérieur et à l'extérieur des feuilles.

Signes d'infection:

  • L'infection par des thrips sur les pétunias est signalée par des bandes blanches fanées sur les feuilles.
  • Les fleurs et les boutons sont déformés et la plante commence à se dessécher.

Mesures de contrôle: traiter la fleur avec des bio-insecticides, tels que Spintor-240, appliquer les insecticides Aktara, Confidor, etc.

Pucerons

Un autre discret mais un dangereux ennemi des fleurs est les pucerons. Le danger que représentent les pétunias est représenté par plusieurs centaines d’espèces de pucerons, et chacune d’entre elles doit être combattue «à la dernière goutte de sang».

Signes d'infection:

  • Les parties de fleurs atteintes de pucerons sont recouvertes de gouttes de rosée douce.
  • Au fil du temps, un champignon de suie est ajouté aux zones touchées et les feuilles infectées se contractent et se tordent.

Mesures de lutte: recourir aux ennemis naturels des pucerons: coccinelles, chrysopes, coléoptères.

Important! Les moyens efficaces de lutte contre les pucerons sont les substances d’Aktar, Confidor.

Caractéristiques de propagation

Il y a trois façons de faire pousser du pétunia:

  1. Avec des plants. Ayant acheté des plants tout faits, un jardinier peut facilement le planter dans un sol approprié et attendre les plants. C’est le moyen le plus simple, qui ne nécessite pas un niveau élevé de compétences et de dextérité.En règle générale, peu de jardiniers amateurs peuvent se permettre d’acheter la quantité nécessaire de jeunes plants.
  2. À travers les graines. Cultiver des pétunias à partir de graines est une tâche extrêmement difficile, même pour un jardinier expérimenté, sans parler des novices amateurs. Le prix élevé n’est que l’un de leurs inconvénients, ce qui est compensé par le fait que la moitié des semences plantées peuvent tout simplement mourir.
  3. Boutures. Parmi les jardiniers, la multiplication de pétunias à l'aide de boutures est la méthode la plus populaire et la plus facilement accessible pour cultiver des arbustes qui fleurissent longtemps. Il est économique, assez simple et abordable, même pour les amateurs de plantes les plus inexpérimentés. Les boutures sont la culture d'une plante à l'aide de boutures, c'est-à-dire le processus d'une plante déjà fleurie. Avec la coupe correcte des boutures et avec les soins appropriés pour la pousse, la chance de faire pousser une belle fleur est très grande.

Conclusion

Le pansement doit être administré deux semaines après la plantation. Au début, seule une pulvérisation d'engrais est utilisée tous les 2 jours, en alternant des mélanges de stimulants de croissance et de complexes d'engrais minéraux-vitamines contenant de l'azote. À l'avenir, vous pourrez ajouter un traitement de surface pour le système racinaire.

Quelques petites choses qui aideront à faire pousser une belle plante:

  • Les plants de pétunia ont besoin de lumière presque jour et nuit, même la nuit.
  • l'apparition d'une croûte sur le sol ne devrait pas être autorisée;
  • à mesure que le système racinaire se développe, vous devez greffer le pétunia;
  • ajoutez le mélange de sol si les pousses sont trop étirées;
  • Pour la culture d’espèces spéciales et coûteuses, utilisez des comprimés de tourbe.

Laissez Vos Commentaires