Description de domino spathiphyllum et caractéristiques de sa culture

Spathiphyllum Domino est une plante ornementale du genre Aroid. Convient pour la maison. Parmi les gens, il a reçu le deuxième nom - le bonheur féminin. Il n’est pas difficile de cultiver une culture. Par conséquent, quiconque souhaite profiter de la beauté et du parfum agréable d’une plante pendant sa floraison peut s’acquitter de cette tâche. De plus, le spathiphyllum conserve son aspect décoratif même après la disparition de toutes les inflorescences. Cet article décrit en détail le domino spathiphyllum et traite des caractéristiques et des étapes importantes de sa culture.

Description

Spathiphyllum Domino - un hybride obtenu à la suite d'un travail de sélection. Son nom est traduit du latin par "coverlet" et "leaflet".

Ce type de spathiphyllum atteint 17 cm et possède une oreille située sur un pédoncule, enveloppée dans une voile blanche.

À l'aide! Dès que la plante s'est évanouie, la voile ne se décolore pas, mais acquiert une couleur verte. Si une fleur fanée est coupée immédiatement, une nouvelle fleur apparaîtra beaucoup plus tôt.

La particularité de cette variété dans une plaque en feuille panachée. La couleur principale est le vert foncé, et des taches et des rayures blanches et vert clair sont dispersées à travers elle. La forme des feuilles est ovale. Ils sont si beaux que le buisson même sans fleurs est spectaculaire et magnifique.

Photo

Ensuite, voir la photo de Domino spathiphyllum:



Histoire d'occurrence

La patrie de spathiphyllum reste l'Amérique du Sud et l'Asie. C’est la variété Domino qui a été obtenue à la suite de travaux de sélection, dans lesquels une espèce végétale telle que Waliss a été utilisée. Ils ont donc la même taille et les mêmes caractéristiques de soin.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Spathiphyllum Domino est une forme panachée. En raison de l'infection particulière de la fleur par le virus hétéroclite, la couleur du feuillage est inégale.

À l'aide! Si vous effectuez une analyse comparative entre des variétés telles que Domino et Gemini, vous constaterez que la différence réside dans la bractée, qui a une forme ovale. La similitude entre eux est tachée sur les feuilles.

Vous pouvez lire sur les autres variétés de cette belle fleur dans un article séparé.

Floraison

Quand et comment

Vous pouvez voir les premières fleurs sur le buisson en mai. Cette période dure jusqu'en septembre. A cette époque, la plante devient encore plus décorative, les fleurs blanches ont un aspect spectaculaire sur fond de feuilles panachées. Si vous souhaitez en savoir plus sur les variétés à fleurs blanches, nous vous conseillons de lire cet article.

Soins avant et après

Avant que les boutons n'apparaissent, recouvrez-les d'une concentration élevée en phosphore et en potassium. Faites cela une fois toutes les 2-3 semaines. Lors de la floraison, un arrosage abondant et régulier est important. Il est important que la motte de terre ne se dessèche pas. Pendant la floraison, enlevez toutes les inflorescences fanées à temps, afin de ne pas perturber le caractère décoratif du buisson et de l'inciter à lancer de nouveaux boutons. Après la floraison, réduisez les arrosages et arrêtez de vous nourrir, car la plante se repose en hiver.

Et si cela ne se produit pas?

Spathiphyllum Domino principalement ne fleurit pas en raison de la présence de beaucoup ou de lumière insuffisante, de nutriments ou en raison de la pourriture des racines. Le déplacement du pot, la coupe des vieilles feuilles et la modification de la fréquence d'arrosage aideront à résoudre le problème.

Si les soins sont corrects et que la plante ne fleurit pas, vous pouvez utiliser la méthode par choc. Son essence est qu’en moins de 3 semaines pour réduire l’hydratation, puis 8 à 10 jours pour l’arrêter complètement. Après le temps spécifié, nourrir et arroser, comme avant.

Soins à domicile

Choisir un lieu d'atterrissage

Spathiphyllum Domino a besoin d'un éclairage puissant, mais l'exposition à la lumière directe du soleil est inacceptable, car elle causera des brûlures au feuillage. Cultivez la culture sur les fenêtres qui font face au sud-est.

Quel devrait être le sol?

Pour les plantes en croissance, des mélanges spécialisés sont appropriés, que vous pouvez acheter dans les magasins de fleurs. Il est également possible de préparer le mélange de sol avec vos propres mains. Pour ce faire, connectez à parts égales les composants suivants:

  • tourbe;
  • feuille de terre;
  • l'humus;
  • le sable;
  • écorce d'arbre déchiqueté;
  • charbon de bois.

Plantation

Travaux d'atterrissage comme suit:

  1. Posez une couche d'argile expansée au fond du pot. Complétez le mélange de terre en remplissant le récipient par ½.
  2. Définissez la plante en distribuant ses racines. Faites-le soigneusement, car ils sont très fragiles.
  3. Remplissez le pot avec le substrat restant, tasser légèrement et versez.

La température

La variété Domino doit respecter un régime de température de 18 à 24 degrés tout au long de l’année. Assurez-vous que la fleur est protégée des courants d'air et des températures extrêmes.

Arrosage

IMPORTANT! Souvent, l'arrosage de la plante n'est pas nécessaire.

S'il fait très chaud en été, il suffit alors d'humidifier la fleur une fois tous les 2-3 jours. Faites cela pendant que la terre sèche. En hiver, l'hydratation est effectuée une fois par semaine, car la culture repose pendant cette période. L'eau douce et chaude convient à l'irrigation.

Top dressing

Pour ce faire, utilisez un engrais liquide complexe conçu pour les fleurs tropicales. Ajouter de telles formulations pendant la période de croissance active et de floraison, lorsque les nutriments sont rares pour une végétation complète.

Greffe

Ce moment est l’un des plus importants lorsqu’on s’occupe d’une plante. Le nouveau pot devrait avoir une taille supérieure de 3 à 4 cm à celle du système racinaire. Une transplantation de domino doit être effectuée à la fin de l'hiver. Placez le drainage au fond du réservoir, couvrez le système racinaire avec de la terre et compactez-le soigneusement. Arrosez la fleur abondamment et fertilisez à partir du mois prochain.

Élevage

Boutures

La procédure

  1. Choisissez des tiges robustes de couleur vert vif. Coupez-les en boutures avec deux boutons sur chacun.
  2. Pour prévenir le développement de maladies permet la poudre de charbon actif. Saupoudrer en tranches.
  3. Posez les boutures sur la tourbe humidifiée.
  4. Couvrir les pots avec le matériel de plantation avec la captivité de la nourriture pour créer des conditions de serre. Attendez une à deux semaines jusqu'à ce que les boutures prennent racine.
  5. Dès qu'un maillage de racines s'est formé sur ceux-ci, transplantez-les dans des récipients séparés. Sevrez progressivement le spathiphyllum du film pour qu'il ne meure pas de stress.

Les graines

La procédure

  1. Préparer un pot et filmer pour créer une mini-serre.
  2. Préparez un mélange de sable et de tourbe dans un rapport de 1: 1. Versez-le dans un pot avec égouttage, puis semez les graines à une profondeur de 3-3,5 cm.
  3. Vous pouvez voir les premières pousses un mois après le semis. Pendant tout ce temps, ouvrez le film tous les jours et arrosez le sol pendant qu’il sèche.

Maladies et ravageurs

Parmi les maladies, la plus commune est la pourriture des racines. La principale raison du régime d'arrosage perturbé. Avec une défaite sévère, la plante ne peut plus être sauvée et il faudra la jeter. Mais les ravageurs aiment vraiment se régaler de jus et de parties vertes de la plante. Les plus courants sont:

  1. Tétranyque Il est facile de remarquer le ravageur, car il enveloppe chaque feuille avec une fine toile. Pour le combattre, une solution de savon est utilisée. Avec une infection grave, des insecticides sont nécessaires.
  2. Bouclier Ce parasite est le plus insidieux, car il peut détruire une fleur. Si des taches renflées se trouvent à l'intérieur de la feuille, la plante doit être mise en quarantaine, en l'éloignant des autres cultures. Rincer les feuilles dans une solution de savon et traiter avec des copeaux de tabac. Enlevez tous les articles touchés par l'organisme nuisible.
  3. Pucerons. Pour lutter contre le ravageur, traitez les feuilles à plusieurs reprises à l'aide de produits chimiques spéciaux.
  4. Cochenille. Il se situe entre les feuilles et peut être facilement détecté par un examen attentif. Pour éliminer les parasites isolés, utilisez de la laine d’alcool et, en cas de dommages importants, des agents chimiques conviennent.

Prévention de divers problèmes

Et bien que Domino spathiphyllum ne laisse pas de prétention, les problèmes suivants peuvent survenir:

  1. Jaunissement des feuilles. La principale raison est le manque d'humidité. L'eau dure est aussi souvent la cause de cette maladie. Cela peut être évité si vous utilisez un liquide calé pour l'irrigation et définissez le mode d'humidification.
  2. Les feuilles deviennent noires. Ceci est un symptôme d'un manque d'eau ou d'une surabondance. Le manque d'azote dans le sol peut également affecter cela.
  3. Les extrémités des feuilles sèchent. Pour que ce problème ne soit pas gênant, vous devez humidifier l'air. Ainsi, la pulvérisation constante de la fleur empêchera le dessèchement de la feuille.
  4. Manque de floraison chez un adulte. Il peut y avoir plusieurs raisons: manque de lumière, d’eau, de minéraux. Pour que la plante fleurisse activement et régulièrement, il est nécessaire de lui créer toutes les conditions. Et pour enlever toutes les inflorescences fanées, coupez la tige aux racines mêmes.

Spathiphyllum Domino est une culture décorative commune qui décorera n'importe quelle pièce. Ses soins sont minimes, il est rarement exposé aux maladies et le respect de toutes les conditions de croissance vous permettra de profiter longtemps du parfum agréable de fleurs blanc comme neige.

Laissez Vos Commentaires