Les feuilles jaunissent au baume de la chambre: pourquoi cela se passe-t-il et comment l'aider?
En pratique, presque tous les producteurs peuvent rencontrer un jaunissement des feuilles de baume. Associé à ce problème peut avoir des raisons complètement différentes. Par exemple, le jaunissement peut être dû à un arrosage inapproprié ou à divers parasites.
Beaucoup ne peuvent pas distinguer le jaunissement des feuilles en raison de soins inappropriés de la décharge naturelle des feuilles. Par conséquent, nous décrirons ci-dessous comment déterminer pourquoi les feuilles de baumier jaunissent et tombent, ce qu'il faut faire et comment traiter, ainsi que les méthodes de contrôle et leur prévention.
Description de la plante
Pour commencer, nous allons vous dire ce qu'est cette plante. La balsamine fait partie de la famille des plantes herbacées annuelles ou vivaces de la famille des balsamiques, bien que certaines espèces de cette plante puissent appartenir à des arbustes. Le baume provient des régions subtropicales et tropicales d'Afrique et d'Asie, certaines espèces peuvent également être trouvées en Asie centrale.
Depuis son importation en Europe en 1596, il s’agit de la plante d'intérieur la plus populaire. La plante elle-même a de longues tiges dressées pouvant atteindre une longueur de 50 cm et appartient à une plante à longue floraison. Les tiges sont lisses et ramifiées.
Les feuilles peuvent être lancéolées et ovales et atteindre une longueur de 8 à 12 centimètres. La nature des pétales dans la nature est rouge et rose, tandis que les hybrides ont toutes les couleurs sauf le jaune et le bleu.
Pour une note. Les gens sont surnommés "Inachevés", en raison de leurs boîtes de semences sensibles qui, au moindre contact, tirent des graines jusqu'à 2 mètres de distance.Caractéristiques
Les feuilles de baume peuvent avoir une forme lancéolée ou ovale. Ils sont également assez charnus et dentelés sur les bords. La couleur des feuilles est verte ou violette-bronze. Ils sont de grande taille et peuvent atteindre une longueur allant jusqu'à 12 centimètres.
Presque toutes les maladies balsamiques peuvent être identifiées par les feuilles, en raison de leur sensibilité élevée.
Aussi les feuilles sont plutôt charnues, cela est dû à la quantité de nutriments qu'elles contiennent. Mais que se passe-t-il si elles disparaissent, la plante les laisse tomber?
Qu'est-ce qui cause cette maladie?
Raisons
Il y a de nombreuses raisons associées aux feuilles de baume jaunies. En outre, ils seront indiqués par ordre décroissant, du plus commun au moins commun.
- Les parasites. Le parasite le plus commun en raison duquel les feuilles peuvent jaunir est le tétranyque (pour savoir comment traiter le tétranyque au baume, lisez ici). Le problème principal est sa "corrosivité", c’est-à-dire qu’il est très difficile à éliminer. Cela est dû à la propagation rapide de ses larves qui, dans l'état de la larve elle-même, sont très stables avec toutes sortes de moyens.
Lorsque vous essayez de détruire ce ravageur, il est nécessaire de traiter la plante au moins 3 à 4 fois par semaine.
- Humidité Le problème est que la plupart des jardiniers mettent du baume sur le rebord de la fenêtre et que celui-ci peut contenir des piles, des chaufferettes, etc. Tous ces appareils de chauffage assèchent l'air, ce qui est très important pour une plante qui aime l'humidité.
- Mauvais arrosage. Ici, il convient de commencer par le fait que le séchage des feuilles peut être associé à la fois à un arrosage insuffisant et à son excès. par conséquent, la quantité d'eau nécessaire pour l'irrigation de chaque fleur est prise en charge de manière expérimentale.
- Vieux sol. Avec un long séjour dans un sol, le baume absorbe la terre toutes les substances minérales. Cela commence à entraîner l'épuisement des sols et une augmentation des niveaux d'acide.
Important! Le baume doit être transplanté au moins 2 fois par an.
La greffe devrait être effectuée au milieu du printemps et à la fin de l'été.
En outre, le séchage des feuilles peut être associé à la mauvaise qualité de la terre. Il vaut donc la peine que le cultivateur mélange la terre.
- Éclairage excessif. Le baume est plus proche de l'ombre partielle, mais il convient d'éviter toute exposition directe au soleil sur la plante. Avec une lumière excessive, le baume commencera à dessécher les feuilles.
- Pot trop gros. La taille du pot ne doit pas dépasser la taille du système racinaire de plus de 1,2 fois. Immédiatement, il y a un tissage avec arrosage, lorsqu’on arrose du bord du pot, cet arrosage entraîne une accumulation d’eau et, en conséquence, une pourriture du système racinaire.
Prévention - que faire?
Les actions pour sauver la plante proviennent des causes. Par conséquent, le traitement viendra de la correction des problèmes. Parasites, comme décrit ci-dessus, il suffit de décaper, et l'outil doit être fort.
Une bonne option contre les tiques est un outil en ampoules sous forme de poudre.
Comme la pratique l’a montré, un tel outil est le plus efficace. Des maladies telles que la "pourriture grise" ou le "mildiou" sont traitées en fonction de l'évolution des conditions extérieures. Par exemple Pour lutter contre la rosée, le producteur doit «sécher» l'air.
L'humidité peut être modifiée en éloignant le baume des appareils de chauffage ou en utilisant un déshumidificateur, car ils fonctionnent dans les deux sens, c'est-à-dire comment drainer et hydrater l'air.
Comment réparer l'arrosage a été décrit ci-dessus, la quantité correcte d'arrosage est déterminée de manière empirique. Le problème de l'éclairage, ainsi que de l'humidité de l'air, peut être corrigé en déplaçant l'installation dans la partie nord ou ouest des fenêtres.
L'aide Les choses se compliquent lorsque les racines pourrissent et que le sol est épuisé. Dans ces situations, le baume devra être transplanté.Fleuristes expérimentés avant de greffer une plante déjà malade, je vous conseille de couper toutes les inflorescences. Ils ne valent pas la peine, après la greffe, le baume lui-même commencera à fleurir et le processus de guérison ira beaucoup plus vite, car toutes les substances serviront à restaurer les feuilles.
La prévention peut inclure une amélioration précoce de l’état du baume.
- Le producteur de fleurs doit maintenir une humidité optimale et la température en été ne doit pas dépasser 25 degrés Celsius; en hiver, la température doit être d’environ 10 degrés Celsius.
- Dans ce cas, il est nécessaire de nourrir la plante au printemps et en été, et en raison du fait que le baume a une période calme mal exprimée en hiver, c'est-à-dire qu'il peut fleurir en hiver, il vaut la peine de le nourrir légèrement.
- La transplantation doit être effectuée au printemps et en été, de préférence dans les terres mélangées par le producteur lui-même.
- L'arrosage ne doit pas être excessif, mais ne l'oubliez pas.
- L'éclairage devrait être pauvre.
Si ces conditions sont correctement observées, les feuilles de baume cesseront de tomberet l’usine elle-même sera très lumineuse et ravira les yeux du propriétaire.
Si tout échoue
Malheureusement, si le fleuriste a très fortement lancé sa plante, tous les conseils ci-dessus risquent de ne pas fonctionner. De manière extrême, il permettra d'éliminer le feuillage endommagé et, lors du repiquage, d'éliminer les parties pourries de la racine. Alors on ne peut qu'espérer un miracle. Dans tous les cas, il est très difficile d'amener une plante dans cet état. Ne l'oubliez jamais.
En conclusion, je voudrais dire que le baume est assez lunatique, par conséquent, nous ne recommandons pas de garder tous les problèmes jusqu'à la fin, car le fleuriste peut ainsi facilement tuer sa plante, ce qui ne l’amusera évidemment pas.
Bien que le baume ait un bonus très agréable pour ceux qui le suivront avec une sensibilité particulière, à savoir, une fleur donnera une beauté merveilleuse à son propriétaire attentionné, ce n’est pas pour rien que le baume a le statut de plante domestique la plus répandue depuis le 16ème siècle.