Informations utiles sur la plantation et l'entretien de magnifiques géraniums. Photo de fleur

Sur les parcelles de jardin et les parterres de fleurs, vous ne trouverez qu'un grand nombre de plantes de rue fleuries. Beaucoup d’entre elles nous sont plus familières à l’image des fleurs en pot à l’intérieur, mais ces cultures peuvent souvent être cultivées sans problème en pleine terre. Le géranium magnifique est une plante avec de belles fleurs qui poussent en groupes et atteint une hauteur pouvant atteindre un demi mètre. Les inflorescences de géraniums sont violet vif avec la présence de veines sombres. La floraison commence vers juin.

Description et historique de l'occurrence

Le géranium magnifique comprend environ 400 espèces et pousse dans de nombreuses régions d'Europe, d'Asie et d'Amérique. La différence entre les types de géraniums magnifiques réside dans la forme, la taille et la couleur des feuilles.

Toutes les variétés de ce géranium sont assez résistantes aux intempéries. Les feuilles de géranium sont très luxuriantes, et quand le soleil les frappe en automne, vous remarquerez à quel point elles brillent de différentes couleurs, du vert clair au vert vif.

De plus, les feuilles ont cinq et sept doigts, elles peuvent atteindre dix centimètres de long, il y a des entailles sur les bords, duveteuses au toucher. Les fleurs de géranium ont un diamètre allant jusqu'à trois centimètres et sont rassemblées dans des inflorescences en forme de parapluie à extrémités effilées.

En règle générale, ils ont des couleurs rouge, framboise et violet, il existe plusieurs espèces à fleurs blanches. Il fleurit pendant un mois. Le système racinaire du magnifique géranium se caractérise par une grande longueur de puissance qui permet à la plante de se développer rapidement sur toute la surface destinée à la plantation.

L’histoire de cette plante commence vers le XVIIe siècle, c’est alors que toute la noblesse européenne commence à utiliser ces fleurs pour décorer des parcs, ainsi que pour planter dans des plates-bandes et des jardins.

Variétés populaires et photos

Parmi les variétés populaires de géranium magnifique, on distingue:

  1. Alan Mayes. La plante est un buisson hémisphérique. En hauteur, le buisson peut atteindre 40 centimètres et en largeur 35 centimètres. Fleurs bleues avec des veines bleu foncé. Le diamètre d'une fleur est d'environ 4,5 centimètres.
  2. Sang bleu. La plante se présente sous la forme d'un buisson dense de forme arrondie, en hauteur et en largeur, les géraniums pouvant atteindre 30 centimètres. Les fleurs de cette variété se caractérisent par une couleur bleue avec des veines bleu foncé, presque noires. Le diamètre d'une fleur est de 4,5 centimètres.
  3. Madame Kendall Clark. Le géranium se présente sous la forme d’un buisson luxuriant, d’une hauteur pouvant atteindre 60 centimètres. Variété de fleurs ont une couleur bleu-bleu avec une teinte rosâtre.
  4. Rosemoor. Le géranium se présente sous la forme d’un buisson de taille moyenne, d’une hauteur allant jusqu’à 45 centimètres, d’une largeur allant jusqu’à 35 centimètres. Les fleurs de la plante ont une couleur bleu-violet avec des veines bleu foncé, leur diamètre peut atteindre 5 centimètres.

Règles et conseils sur la plantation et les soins

Dans la plupart des cas, de magnifiques géraniums sont plantés en pleine terre, sous la forme de plantations uniques sur des pelouses. Planter une plante ne nécessite pas de compétences particulières.

Comme le géranium magnifique est stérile (ne produit pas de fruits ni de graines), sa plantation n’est possible qu’en divisant le rhizome. Lors de la plantation des boutures dans des fosses préparées, il ne faut pas oublier de verser un mélange de terre, de tourbe et de sable au fond, cela accélérera l'enracinement.

Il est conseillé de planter du géranium sous forme d'îles: plusieurs buissons à proximité, puis quelques buissons supplémentaires à une distance d'environ 40 centimètres. Cela est nécessaire pour que les plantes n'interfèrent pas les unes avec les autres lors de la croissance du système racinaire.

Éclairage et emplacement

La température la plus favorable pour la croissance de géraniums magnifiques est de + 15 ° C. La plante ne tolère pas la lumière directe du soleil, il est donc nécessaire de la planter à l'ombre partielle.

Les zones idéales pour la croissance des plantes seront les pelouses, les parterres de fleurs et les parcelles de jardin.

Exigences du sol

Le sol pour la plantation de magnifiques géraniums doit être neutre ou acide, de la tourbe et du sable doivent être présents dans le sol, car ils affectent favorablement la croissance de la plante (comme mentionné ci-dessus, vous pouvez simplement ajouter un mélange de ces composants à la fosse lors de la plantation de géraniums).

En automne, de l'humus et d'autres engrais minéraux devraient être ajoutés au sol.

Comment s'en occuper?

L'usine a une attitude positive à l'égard de l'arrosagePar conséquent, il est nécessaire de surveiller en détail l'état du sol et d'empêcher son assèchement. Néanmoins, si, pour une raison quelconque, la plante n’est pas irriguée depuis plusieurs semaines, elle survivra malgré tout, car elle résiste à diverses températures extrêmes.

Le géranium magnifique fleurit bien en été, mais nécessite des soins particuliers de l'automne au printemps. A ce stade, il est préférable d'entrer dans la plante à l'état de dormance sans arrosage ni fertilisation.

Pour une plus grande floraison, au printemps, coupez le dessus des plantes. Après la cueillette, les dessus doivent être préservés et enracinés pour la reproduction des fleurs. Après la plantation, le sol doit être paillé afin de réduire le nombre de desserrements.

Cette plante aime les environnements meubles et les sols légers. Par conséquent, après chaque arrosage, assouplissez le sol près des racines de la plante. Le soin des plantes comprend la taille périodique de la fleur, en particulier les boutons fanés doivent être enlevés.

Grâce à cette taille, la floraison durera beaucoup plus longtemps. L'automne devrait enlever les feuilles jaunies. La plante n'aime pas la transplantation, et même sans elle, elle peut pousser au même endroit pendant 10, voire 15 ans.

Lutte contre les parasites et les maladies

Les géraniums magnifiques, comme toute plante, sont sensibles à diverses maladies et ravageurs. Parmi les maladies des plantes les plus courantes, on distingue:

  • Rot. Ce type de maladie peut survenir en raison de soins inappropriés. Il apparaît sous la forme de taches brunes à la surface de la plante. Pour combattre cette maladie, vous devez éliminer les zones touchées de la plante ou les traiter avec des médicaments spéciaux.
  • Flétrissement de la tomate. Il apparaît sous la forme de taches annulaires. Pour vaincre cette maladie, vous devez utiliser des médicaments contenant des éléments chimiques. Si les dommages causés aux arbustes sont trop importants, la meilleure option est d’enlever complètement la plante en la brûlant. La culture ultérieure du sol sur lequel cette plante a poussé est obligatoire.

Parmi les parasites les plus courants, on distingue:

  1. Pucerons. Pour le surmonter, vous devez utiliser des outils spéciaux visant à lutter contre ces insectes.
  2. Aleurodes Avec eux, un remède appelé Spark se bat parfaitement.
  3. Chenilles. Le seul moyen de les supprimer est de les collecter manuellement.

Caractéristiques de propagation

Comme indiqué ci-dessus, la plante ne peut pas être multipliée à l'aide de graines. La seule méthode est la séparation du rhizome, qui a lieu début mars ou fin août.

Dans le même temps, il est possible de diviser le rhizome uniquement lorsque le magnifique géranium a atteint l'âge de 5 à 7 ans.

Pour fendre le buisson il est nécessaire de couper la partie nécessaire du buisson avec un chiffon ou une pelle avec le rhizomeet ensuite enterrer profondément, la racine devrait être à une profondeur d'au moins 20 centimètres. Au fond de la fosse où le buisson est creusé, du fumier ou du compost doit être placé. La plante est arrosée.

Plantes de culture agrotechniques

Lors de la culture de magnifiques géraniums, seul le travail manuel peut être utilisé. Lors de la plantation, vous aurez besoin de divers accessoires de jardin, tels qu'un sécateur, une pelle, un arrosoir, etc.

Le géranium magnifique est une plante qui attire l'attention non seulement avec des fleurs lumineuses, mais aussi avec un feuillage inhabituel. Ce n'est pas trop capricieux dans la culture et la plantation.

Il peut pousser sur n’importe quelle partie du terrain, ce qui s’explique par la résistance aux changements de conditions météorologiques. Avec un minimum de soins et d'arrosage, il grandira rapidement et ravira les yeux du milieu du printemps jusqu'à la fin de l'été.

Pas particulièrement sujet aux maladies, mais facilement guéri en cas d'apparition. Lorsque la fertilisation ne nécessite pas beaucoup d'effort, aime la tourbe et le sable de rivière.

Laissez Vos Commentaires