Construction d'un pont vers la Crimée - une chronologie des événements et des actualités

Ils ont essayé de relier artificiellement la péninsule de Crimée au continent plus d'une fois au cours des 150 dernières années, car une telle traversée revêt un caractère stratégique important. Le dernier projet de construction d'un pont vers la Crimée a commencé à être développé au milieu des années 2000 et, avec l'accession de la péninsule à la Russie, le processus s'est accéléré. Quand le pont sera-t-il terminé et les citoyens pourront-ils entrer librement dans la péninsule?

Description et difficultés du projet

Le projet de connexion de la péninsule de Crimée au continent russe a été inclus dans le plan de développement stratégique des transports du pays en 2008. Après deux ans, les chefs d’État: la Russie et l’Ukraine en ont discuté.

Le projet consiste en deux ponts indépendants parallèles: l'un avec une autoroute, l'autre avec une voie ferrée. La traversée repose sur 7 000 pieux et 600 piliers.

Spécifications techniques principales:

  • Type - ferme avec une arche;
  • La longueur de l'arche est d'environ 230 m;
  • La longueur de la route 17 km;
  • La longueur de la voie ferrée est de 18 km;
  • Voies automobiles - 4 chaussées;
  • Chemins de fer - 2 chemins de fer;
  • La hauteur du pont est de 80 m;
  • Distance sur la mer - 35 m.

Le pont commence sur la péninsule de Taman, traverse la mer Noire pour atteindre l'île de Tuzla. Traverser l'île et la broche Tuzlinskaya, en direction du port de Kertch. Disposant d'un échangeur de transport dans chaque ville, celui-ci sera relié aux autoroutes fédérales.

Les voitures pourront atteindre une vitesse de 120 km / h. Selon le projet, la capacité du projet atteint 40 000 voitures et 50 paires de trains par jour.

Le pont possède des arches spéciales pour le passage des navires à tout moment. Une montée en douceur de la route a été faite sur cette section, assurant le passage des trains et des voitures.

La complexité du projet réside dans le fait que le pont est situé dans la zone des fortes tempêtes. Il passe sur une faute tectonique. Le principal problème est la sécurité des supports métalliques contre les effets néfastes de l’eau de mer, des vents, des tremblements de terre et du mouvement des glaces. Pour protéger la force des influences naturelles, différents types de piles ont été utilisés.

La résistance structurelle est conçue pour résister à un séisme de 9 points. Bien sûr, les arches ne résisteront pas à une telle force des éléments, mais les piles et les supports seront préservés, ce qui permettra de restaurer rapidement les zones endommagées.

Parcelle vidéo

Étapes de construction

La construction a commencé en 2016. Six mois auparavant, des travaux préparatoires avaient été effectués. Selon les données officielles, un plan de construction technique a été approuvé à la mi-juin 2016. En septembre, des travaux d'excavation ont été entrepris pour niveler le sol près de la ville de Kertch et le déminage des obus depuis la Grande Guerre patriotique. À Taman, la construction des approches a commencé au mois d’octobre. En février 2016, un devis a été approuvé.

Chronologie

  1. Début mars 2016, a officiellement annoncé la construction.
  2. Lors de la première étape, la partie automobile a été construite.
  3. À la mi-avril, les premiers piliers ont commencé à être érigés dans la région de l'île de Tuzla.
  4. Mai - début de la construction de tours dans les zones offshore. La construction des cales de halage est terminée.
  5. En juin 2016, des vols ont commencé à être établis à partir de la péninsule de Taman.
  6. À l'automne, l'installation d'arches de transport maritime a commencé. À ce moment-là, la construction des infrastructures de support était terminée.
  7. Fin octobre, l'installation de dalles de béton pour les routes a commencé.
  8. En février 2017, la pose de la bande de chaussée a commencé.
  9. Juin 2017 - achèvement de l'assemblage des arches sur la partie ferroviaire. Juillet - sur l'automobile.
  10. En décembre, la construction des travées était terminée.

L'ouverture de la partie automobile du pont est prévue pour fin 2018. En 2019, ils ouvriront la deuxième partie - la connexion ferroviaire.

Parcelle vidéo

Dernières nouvelles pour 2018

En 2018, la construction du pont automobile sera achevée. En janvier, ils terminent les travaux sur la partie automobile: installation de clôtures, éclairage, couverture totale en béton bitumineux. La construction est en avance.

La partie ferroviaire du pont de Crimée est en cours de construction à un rythme accéléré. En 2018, sa construction sera réalisée à sa capacité maximale.

Pour l'année sera construit:

  • Les 20% restants de pieux et de supports.
  • La construction de 80% des travées.
  • Poser le chemin de fer.

Depuis le début des années 8 à 8, des dispositifs antisismiques ont été installés. Ils sont situés entre les supports et les travées, ce sont des émetteurs de choc. Ils répartissent la charge sur le pont de manière uniforme et lissent le mouvement des supports.

Parcelle vidéo

Où regarder les caméras en ligne

De nombreux sites proposent de suivre la construction en temps réel.

  1. Sur le site officiel du projet www.most.life Vous pouvez trouver les dernières informations, les dernières nouvelles, une chronique de la construction et des données multimédia.
  2. Vous pouvez regarder le pont à travers des caméras en ligne au lien crimea-media.ru/Web_Kerch_Bridge.html

La construction du pont sur le détroit de Kertch est en avance. Une partie importante du travail complexe est déjà terminée au début de 2018. Après 2 ans, le pont fonctionnera à pleine capacité. Cela garantira l'accessibilité des transports à la péninsule de Crimée, ce qui améliorera dans une certaine mesure l'économie de la région.

Laissez Vos Commentaires